Drivers Mac Intel? Sujet unique

C'est bizarre, apparemment mOOnSlide a réussi à faire marcher son Lide 80 grâce aux pilotes du site canadien de Canon :confused:
J'aimerais bien savoir comment ...

Ben si tu allais y voir, sur ce site ?

Sinon, poser la même question à deux endroits, c'est mal !, mais je ne dirais rien pour cette fois, car c'est un peu ma faute aussi : je n'ai pas tilté en te répondant ce matin, j'aurais du fusionner ton précédent fil avec celui ci. Je le fais tout de suite !
 
Bah c'est déjà fait !
J'ai expliqué dans mon 1er message que j'avais essayé avec les drivers du site canadien ...
Mais ça ne marche pas chez moi ...
 
bonjour,
mon imprimante (stylus color 760) fonctionne bien avec mon macbook.
mais l'utilitaire " epson printer utility (EPU)" ne se lance plus.

existe-t-il une version pour MAcintel ?

sur le support france d'epson il ne propose pas de logiciel pour cette imprimante mais peut-être existe-t-il une version compatible Macintel d'EPU livrée avec des imprimantes plus récentes ?

Merci
 
Tu as installé les drivers proposés avec le DVD de Tiger fourni avec ton MacTel ?? Je peux pas dire pour les EPSON, mais en tout cas pour mon imprimante qui a 2 ans, j'ai retrouvé toutes les fonctions que j'avais sous Windows. Mais je le répète, c'est pas les drivers fournis par Canon, c'est les drivers Apple, du CD d'install de mon MacBook que j'utilise.
avez vous résolu le probleme avec R800 EPSON,car je suis dans votre cas.
Je ne peux rien commander,format ,sans bordure,qualité médiocre en photo.
Grimp print prend le relais malgré tétéchargement des drivers EPSON,mais sont ils Univ Binary.
A vous lire.
Cordialement
 
au secours au secours...qu´est ce que je fais de mon imprimante toute neuve...hp c4180...impossible de l´installer....:confused: merci de votre aide....aucune reponse hp à mon problème....:(
J´ai un macbook avec10.4...
 
Il y a en effet incompatibilté entre la nouvelle génération Mac intel et le logiciel Lacie blue eye (sonde). Par contre le service technique de Lacie peut vous faire parvenir une dernière version qui serait, à leur dire, compatible.

Je vais l'essayer ce soir...
 
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Hp multifonctions c3180.
Mais impossible de l'installer sur mon Mac mini intel avec le Cd.
Une fenetre s'ouvre "l'application photosmart c3100 series installer a quitté inopinément"

Meme si je relance l'application, c'est idem.
Je suis allé sur le site Hp, téléchargé les nouveaux pilotes ; idem.
J'ai tenté de suivre les explications de dépannage,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...9-1&product=1146331&os=219&rule=28733&lang=fr

Mais j'avoue que jje n'ai rtien compris (je suis un switcheur récent)
Par exemple je ne trouve pas ces chemins :
- Éléments de bibliothèque/démarrage (pas de "démarrage" dans bibliothéque)
- Préférences système/Connexion (Je trouve "préférences systéme, mais connexion pas trouvé)
Merci pour votre aide,
 
Visiblement, cela ne s'arrange pas le support Mac chez HP. Il faudrait qu'ils arrêtent de snifer les cartouches d'encre... :D

Bon, cela concerne en partie Classic et donc pas un Mac Intel. Tu oublies cette page. ;)

1. Tu désinstalles tout ce que tu aurais pu installé de HP sur ton Mac Mini, via la fonction de dés-installation HP mais aussi à la mains, même les drivers fournis avec le système. Fouille bien dans /Bibliothèque/Application Support, dans /Bibliothèque/Frameworks, dans /Bibliothèque/Image Capture et dans /Bibliothèque/Receipts. N'oublie pas les .plist dans ~/Bibliothèque/Preferences.

[c'est pour virer d'éventuels plug-ins et programmes PPC qui ont tendance à foutre la m*** sur Intel avec HP]

2. Une fois le ménage fait, tu ré-installes les drivers HP d'origine via ton DVD d'installation n°1 (Optional Installs)

3. Tu télé-charges ceci.

4. Tu l'installes comme si cela était ton disque d'installation fourni avec ton imprimante AIO.

5. Tu reviens nous dire si cela à marché.

6. En cas d'échec de cette procédure appliquée scrupuleusement, tu passes un savon à HP. :eek:

C'moon.
 
Bonjour,

Merci pour ton aide,mais ca ne marche pas.
J'ai vérifié tous ces dossiers, viré ce qui pouvait concerner Hp et les .plist dans les répertoires indiqués.
J'ai redémarré,
Ensuite, j'ai téléchargé le pack sur la page Hp.
Au lancement, comme auparavant, j'ai la fenetre qui s'affiche ;
"l'application photosmart c3100 séries installer a quitté inopinément.
Mac os X et les autres applications n'ont pas été affectés"
J'ai également tenté la procédure Hp, meme résultat ...
 
Bonsoir,
Il est long ce rapport ...
Voici le début :

Date/Time: 2007-01-27 21:23:21.240 +0100
OS Version: 10.4.8 (Build 8L2127)
Report Version: 4

Command: HP Installer
Path: /Volumes/HP All-in-One Software/HP Installer.app/Contents/MacOSClassic/HP Installer
Parent: WindowServer [74]
Rosetta: Yes

Version: 2.0 (2.0)

PID: 276
Thread: Unknown

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0xfdfdfe03
 
C'est la suite qui est généralement intéressante, le thread "crashé" par exemple, mais là je lis "Rosetta : yes" et "MacOS classic" :confused:

Tu es sûr de ce que tu fais ?

Sur Mac Intel, il n'est jamais question de Classic, ce système n'est pas pris en charge. :confused:


Et qu'est-ce que Rosetta viendrait faire la dedans si c'est en UB ? :confused:

C'moon.
 
Heuuu,
Il faut m'expliquer la, car je n'est pas compris ce que tu me dis ...
Je modifie mon post, car en fait pour etre trés précis, je viens d'acquerir ce Mac mini (reconditionné)
Or, ce matin encore, je remarque la meme difficulté d'installation pour 2 autres programmes.
Impossible à installer...
Donc, ce n'est plus un probleme de pilotes semble t'il, mais alors, un probléme d'installation de l'Os ?
Alors la, je patauge ...



Voici le thread "Crashé" ;

Unknown thread crashed with unknown flavor: 1
state_count: 16

Binary Images Description:
0x1000 - 0x2fff LaunchCFMApp /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp
 
Là, je pense qu'une ré-installation de l'OS s'impose, d'autant plus si les difficultés se confirment pour d'autres programmes.

Tu peux toujours essayer avant cela de vérifier l'état de ton disque dur (/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) par acquit de conscience, on ne sait jamais une petite réparation pourrait faire l'affaire. :rolleyes:

Mais je crois que ton périphérique HP n'y est malheureusement pour rien (un bug de ce niveau là, ça m'intriguait beaucoup).

Sauvegarde tes documents et surtout la bibliothèque de ta "maison", c'est là que sont tes réglages Internet (Safari, Mail, Carnet d'Adresse, etc...). Moi, je recopie toujours le contenu intégral de la "maison" dans ces cas là.

Si l'utilitaire de disque ne trouve pas d'erreurs, tu peux faire une "archiver et installer", cela conservera tes réglages. Sinon, le mieux est "effacer et installer", c'est-à-dire la "clean install".

C'moon.
 
Hello !

Bon, j'ai réinstallé os X, et euréka, pas de probléme pour installer l'imprimante !
Le probléme semble réglé.
Merci pour ton aide. ;) :)
 
Bon je crois que j'avais posté au mauvais endroit, j'avais pas vu le topic unique pour les drivers.
je fais un copié collé de mon post ici...

Je viens d'installer une HP photosmart c4180 tout en un (scan+imprimante) sur mon macbook C2D, os 10.4.8.
La numérisation image fonctionne bien mais quand je veux numériser en texte => gros bug, pas de reconnaissance des caractères.
Le gestionnaire de logiciel HP me dit que le logiciel d'OCR n'est pas installé.
J'ai moi aussi fait la mise à jour du logiciel HP, j'ai maintenant la version 1.1.3
Comment faire pour revenir en arrière? Est-ce que ça va changer quelque chose?
Bref pour l'instant donc, j'ai un scan qui ne scanne pas......
Si quelqu'un comprend quelque chose ou peut m'expliquer (ce qui va être plus difficile ), welcome!

Voilà après ce 1er post j'ai fait d'autres manip:

J'ai désinstallé le logiciel HP avec la procedure standard puis j'ai essayé de virer tout ce qui paraissait lié à HP grace à spotlight.
J'ai ensuite essayé d'installer les drivers fourni sur le DVD d'install tiger et qui sont dans HD/biblio/ receipt. Ca s'appelle hewlettpackardprinterdrivers.pkg ou un truc du style.
Là impossible d'aller jusqu'au bout de l'installation....
Je ne sais plus trop quoi faire, ni où aller chercher......
Heu...help? :D
 
Attention, tu confonds les .pkg du dossier /Bibliothèque/Receipts, qui est une sorte de "preuve d'installation" pour le système, avec les drivers.

Les drivers d'imprimantes se trouvent dans /Bibliothèque/Printers. Si comme tu as dit, tu as enlevé tout ce qui est HP, tu ne dois plus rien y avoir (pour HP).

Pour réinstaller les drivers fournis par le système, tu dois d'abord retirer le .pkg correspondant dans le dossier /Bibliothèque/Receipts (celui que tu as nommé).

Ensuite, sur ton DVD d'installation, par "Optional Install", tu réinstalles les drivers HP.

Maintenant, quand tu auras recommencé la procédure d'installation de ta "tout-en-un" à partir des CD fournis, tu vérifieras que tu as bien un dossier "DPE" dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro et qu'il contient le logiciel d'OCR.

Ta "tout-en-un" est d'un modèle récent, tu ne devrais pas avoir à télé-charger quoique ce soit sur le site HP.

C'moon.