Drivers Mac Intel? Sujet unique

:( :eek: :confused:
Bonjour,

Je rencontre également des problèmes pour installer mon imprimante HP DEskjet 930c (un dinosaure, paraît-il...) sur mon iMac Intel Core 2 Duo (sous 10.4.9). J'ai téléchargé le pilote d'imprimante pour Mac sur le site de HP, les drivers censés être mis à jour, et impossible de lancer la moindre impression. Vu le prix des cartouches et que je ne me sers quasiment plus de la cartouche couleur, j'envisage d'acheter une imprimante laser monochrome (j'ai repéré la HP Laserjet 1022, à défaut de la Canon LBP 3200 qui ne semble pas faite pour les Macintosh, à mon grand désespoir). Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux jeter mon dévolu sur la HP Laserjet 1022 "les yeux fermés" (problèmes rencontrés, solutionnés?) en fonction de ma configuration, ou bien me conseiller un meilleur achat ?

Merci à vous.
:zen:
 
Bonjour à tous,

moi c'est avec une imprimante HP psc 1215 que j'ai des soucis j'ai teleharger 2 versions de drivers (le print only et le soft complet) rien n'y fait. Bon pour arranger le tout elle est branchée sur le PC (bouh) de ma femmeauquelle j'accéde par wifi.

mon I mac la trouve mais pas de driver donc imprimante marche pas. par contre en usb elle fonctionne c space!!!! quand je l'ajoute en réseau suis obligé de laisser generic postcript printer. même guttenprint n'y a rien fait.

Ai 'limpression que hp se fiche pas mal des utilisateurs mac.

comme 006 je vais faire du ploug and plaie et surtout ploug deploug..
 
Bonjour à tutti,
j'ai lu les 8 pages concernant les drivers intel et j'explique :
J'essaye d'installer une vieille imprimante LBP 800 Canon sur le macbook par un adaptateur parallèle/USB.
Bien-sûr pas de drivers chez Canon, pas de drivers dans le DVD d'install et j'ai même essayer usbtb-1.0.15 mais après avoir scannner les drivers, il me dit qu'il n'y en a pas de compatible. Dois-je vraiment acheter une autre imprimante ?
Merci d'avance.
NB : en plus je suis en Finlande donc pas facile d'installer en Finlandais ! :(

lacrymoboy
 
Bon, ben moi j'ai un problème avec mon HP Deskjet 920c...
Elle est reconnue, elle est dans la liste des pilotes fournis.
Donc j'imprime. Ca ne refuse pas de fonctionner. Ca imprime. Mais ça fait des "demi lignes" la plupart du temps, ne s'impriment que la moitié haute des lettres...

:zen:


Bonjours à tous !

Je ressort mon Hp 920c du carton et je me rend compte du problème qui est le même que David. J'ai bien entendu lu les 8 pages et rien n'y fait....je vais repeupler l'Afrique de zèbre avec toutes ces pages rayées et gâché ;)

Une solution ou des conseils ? je prends !

Merci d'avance,
Pommement

ybos
 
bonsoir vous savez si la logitech quickcam sphere marche sous mac ? je n'ai rien trouver merci d'avance.

ps:une petite photo pour illustrer ma requete
1070208064.jpg
merci d'avance :)
 
Euh ... Si tu regardes le détail de cette page, tu verras que le pilote pour cette cam est "In progress", donc, faudra patienter, c'est en cours de développement, ça ne marche pas encore !

je me suis un peu avancé, en effet.
Par contre il y a un old et un nex model. Avec l'ancien modele, les drivers sont inclus dans mac osx, donc as tu essayé de la brancher ?
 
Bonjour,
suite à une install de tiger sur mon macbook, je peux imprimer sur mon epson photo 750 mais l'Epson printer Utility2 (version 3 universal) que j'ai fait installer à priori avec le systeme(/Library/Printers/Epson/InkjetPrinter/Utilities) ne detecte pas l'imprimante...:confused: le même utilitaire version 1 (PowerPC) que j'avais gardé ne veut pas se lancer...:confused: alors j'ai voulu reinstaller la version powerpc...qui ne marche toujours pas(quitte inopinement)....
J'ai deja eu ce genre de problèmes mais...bref, mon avis sur les drivers Epson...euh...bof hein ! mais c'est pas çà qui me fera reinvestir dans une imprimante Epson lol !!! puis je trouve la gestion des imprimantes sous os x pas très simple non ?
M'enfin si quelqu'un pouvait me depanner, rien que pour voir le niveau d'encre et tout et tout....
Merci d'avance

Et moi j'ai le même problème avec une Stylus 760. Impossible de nettoyer les buses, impossible de connaitre le niveau d'encre... Si quelqu'un a une solution...
 
Bonjour à tous, je viens de me faire un ptit plaisir en achetant un scanner à plat HP Scanjet 3800. Ca a pas l'air d'être du grand art mais pour 80 euros apparemment il est plus que correct. Je dis apparemment parce que je m'arrache les cheveux depuis ce matin !!!!! J'en ai un peu marre.

Résumé :

Je branche le scanner sans rien installer. Ca marche pas. Normal.
J'installe le cd fourni par HP avec HP scan pro machinchouette. Je lance photoshop, je lui dis "importer fichier TWAIN" ou un truc du genre. Le truc s'ouvre, puis se ferme. Je réessaie une fois, même chose. Je réessaie quinze fois, même chose.
Ensuite, je télécharge les derniers drivers, soi-disant UB mais ça m'étonnerait. Tous les softs en UB que j'ai installés jusqu'ici marchent. (J'oubliais : j'ai un Macbook 2ghz 1 Go RAM sous OSX 10.4.quelquechose)
J'installe donc la dernière version du soft, qui répond au joli nom de "HP Photosmart Studio 9.3.5". Je relance photoshop, je réessaie d'importer une photo via le scaner. Il me dit que ça marche pas parce qu'il détecte pas le scanner. OUPS. J'avais oublié de le brancher. Bref, je recommence avec le scanner ché-bran en USB 2 qui tue sa race, et là, ça marche !!! pendant une seconde !!! Après cette seconde, le prog plante et photoshop ne répond plus. Je réessaie une fois : même chose. Je réessaie trente fois : la même.

Fin du résumé.

Je vais finir chauve si je continue, je suis en plein milieu de ma rentrée administrative et j'ai, à part le côté artistique de scanner des photos etc pour divers travaux graphiques, des tonnes de papiers à numériser pour tous ces organismes à la con qui nous prennent du temps et de l'énergie.

Donc, heu..... Quelqu'un a un début de réponse ? Genre driver alternatif, je sais pas... Un truc qui marche quoi, là je désespère !
 
Tu m'a l'air bien nerveux, fut respirer un bon coup, aller faire un tour, etc...

Déjà, généralement, on branche le scanner après avoir installé les drivers.

Si tu as installé la version du disque, tu as peut-être installé des plug-ins et programmes PPC que malheureusement l'installation de la version UB ne remplace pas (merci HP).

Il faut désinstaller le scanner dans les règles (c-à-d en utilisant les outils HP) puis finir "à la main"

voir du coté de /Bibliothèque/Application Support/hp, /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Source, /Bibliothèque/frameworks et ~/Bibliothèque/Preferences

Une fois ce qu'il faut à la corbeille (attention de ne pas jeter n'importe quoi), on redémarre et on vide la corbeille.

Puis on installe les logiciels UB (même s'il sont merdiques, ce sont bien des UB, encore une fois merci HP) sans se préoccuper du CD.

On branche le scanner quand on nous y invite et on n'oublie pas la petite réparation des autorisations.
 
On a désinstallé les drivers PPC, supprimé tous les fichiers dont tu parlais, redémarré, installé les drivers UB, redémarré.

J'ai lancé "HP Photosmart Studio", cliqué sur "numériser", là il lance "HP Scanjet Pro".

Ya un progrès : l'application se lance, et elle ne se ferme pas. Mais elle se plante et je suis obligé de la forcer à quitter.

J'ai fait tout ce que tu as mentionné dans ton post, sauf "réparations des autorisations" because je ne sais pas à quoi ça correspond. Est-ce pour quelque chose dans la non-réponse du programme ?

Chuis pas nerveux, mais.... ça me stresse.

EDIT :

Je n'ai pas forcé HP Scan pro à quitter cette fois, j'ai gentiment attendu. Et finalement, ce message d'erreur est apparu :

"Une application logicielle requise est manquante ou corrompue. Réinstallez le logiciel ou scannez votre disque dur à la recherche du problème."

Je vois pas ce que ça peut être. Si je me remet en question, peut-être que j'ai supprimé un fichier de trop dans la bibliothèque, mais pourtant j'ai bien fait gaffe à pas foutre le merdier dedans...
 
Réparer les autorisations :

/Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque

En profiter pour faire également une vérification du disque dur.

Sinon, essayer de voir si Transfert d'Image peut effectuer la numérisation via le pilote TWAIN.

D'ailleurs, arrives-tu au moins à numériser :
— depuis le logiciel HP ?
— depuis le scanner ?
— depuis une application tiers ?

Je n'ai pas ce scanner, juste une HP AIO dont le scanner m'en a fait voir de toutes les couleurs lors du passage à l'UB.

Toutefois, le pilote UB de la 3800 (HP Scan Pro 7.1.8) est bon, c'est celui que j'utilise en remplacement de celui fournit dans le pack logiciel UB pour ma AIO (une collection de bugs).

Lorsque j'installe ma AIO, je l'éteinds et la débranche une dizaine de seconde, après avoir terminé la configuration. Ça semble lui permettre de remettre ses idées en place.

Mon conseil (et ce n'est pas de la pub déplacée) : rends cette saletée à HP et achète un Canon 4400 F (environ le même prix, très bon pilotes UB en téléchargement chez Canon, aucune emmerde à l'installation). ;)
 
J'ai acheté ça sur priceminister :)

Je peux le revendre sur priceminister remarque.

'Fin bon, là je baisse un peu les bras, t'façons aujourd'hui c'est pas une bonne journée et je sature à bloc. Donc là j'ai ouvert Live et je fais de la zique, ça pose !

On verra le reste lundi :up:

[Mode Week-end ON]

PS : Merci pour tes conseils avisés ;)
 
Une dernière info :

Je viens d'installer les logiciels UB du HP 3800 sur un système en disque externe.

Il installe les dossiers et fichiers suivants :

/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Devices/Default.iZProfile
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Devices/HP Scanjet 3800.plist
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Devices/HP Scanjet Scanner.iZProduct
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro/DPE
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro/Support
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro/LIB
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro/SPF
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/HP Scanjet Manager.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/version.plist
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/LegacyCleanup
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/ScannerInfo.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Imaging/HP Imaging Kit.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Imaging/HP Keywords Kit.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Imaging/ImageExport.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Imaging/HPExifCopy
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Imaging/LowResEnhancement
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/iPhoto Support/HP Image Dropper.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/iPhoto Support/hp2ipho.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/iPhoto Support/Jpeg to iPhoto.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Printing/HP Printing Kit.bundle
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Printing/Masks
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Printing/Templates
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Settings/ShareClientInfo.plist
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Rules Processor.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Scheduler.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HPSUSelfUpdatePostScript.app
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Software Updater
/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Uninstaller/HP Scanner Uninstall.bundle

/Library/Image Capture/Scripts/Import and View with iPhoto.app
/Library/Image Capture/TWAIN Data Sources/HPScanPro.ds

/Library/Preferences/HP Registry

/Set Install Language
/Test Install Language

/Applications/Hewlett-Packard/HP Device Manager.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Create.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Edit.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Print.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Share.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Stitch.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Photosmart Studio.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Scan Pro.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Scanjet 3800
/Applications/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner
/Applications/Hewlett-Packard/HP Software Update.app
/Applications/Hewlett-Packard/HP Uninstaller

~/Library/Preferences/com.hp.Device.Manager.plist
~/Library/Preferences/com.hp.Photosmart.Studio.plist
~/Library/Preferences/com.hp.scanner.prefs.plist
~/Library/Preferences/com.hp.softwareupdate.plist

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Une question spéciale pour MoonWalker. Je vais devoir bientôt installer mon HP3210 sur un nouvel IMAC (donc intel). Avant de tout polluer, quelle est selon toi la meilleure procédure d'installation:
1. directement la version 9.5 (UB) dispo sur le site HP sans toucher au DVD d'install
2. d'abord installer la version originale (DVD) puis installer la version 9.5 (UB)

tes conseils avaient été précieux pour installer la 3210 sur mon powerbook actuel.:up:
 
Une question spéciale pour MoonWalker. Je vais devoir bientôt installer mon HP3210 sur un nouvel IMAC (donc intel). Avant de tout polluer, quelle est selon toi la meilleure procédure d'installation:
1. directement la version 9.5 (UB) dispo sur le site HP sans toucher au DVD d'install
2. d'abord installer la version originale (DVD) puis installer la version 9.5 (UB)

tes conseils avaient été précieux pour installer la 3210 sur mon powerbook actuel.:up:
Salut,

J'étais en train de te décrire la procédure que j'utilise pour installer correctement la HP 3210 sur un Mac Intel quand j'ai découvert que HP avait enfin mis à jour son logiciel UB buggué. Un an après, faut pas être pressé... :siffle:

Alors, si tu veux bien patienter, j'installerai cette version 9.5 cette nuit (là, je voudrais bien m'y lancer de suite mais l'iMac travaille dur). :D

Si tu te décides à l'installer, n'utilises surtout pas ton CD d'installation, seulement ce paquet logiciel.

Voilà. Je ne manquerai pas de revenir ici pour te rendre compte de mes tests. ;)

C'moon.
 
Coucou ! :coucou:

Me revoilou !

Première surprise, il faut connecter son imprimante à l'ordinateur avant d'effectuer l'installation afin qu'elle soit détectée par le logiciel.

Ça change de tout ce dont on avait l'habitude et surtout va à l'encontre des consignes du manuel. :p

Après l'installation, il faut faire une réparation des autorisations (et il y a matière à réparer):afraid:

Pour mon iMac Core Duo Early 2006, les tests d'impression et de numérisation se sont déroulés sans problèmes.

L'interface de HP Scan Pro a été entièrement revue et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est plus buggué. :cool:
Il comprend aussi la version 11.6 de Readiris (l'OCR) en UB.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'aide de ce nouveau HP Scan Pro est en italien. :eek:

Inutile d'essayer de multiples installations, de jouer sur les préférences, etc... c'est HP qui s'est vautré une fois de plus. J'ai exploré le programme d'installation et ses pkg, l'aide du Scan Pro est en italien là où elle devrait être en français. :siffle:

Ça m'aurait étonné aussi, un logiciel HP sans une carabistouille. :D

Sinon, tout le reste est R.A.S., mieux, certaines fonctions d'OS X qui ne marchaient pas sont maintenant parfaitement opérantes. :up:

Bonne installation. :zen:

C'moon.