Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
quelqu'un aurait une solution pour diminuer la dimention d'une map dans l'éditeur sans recommencé à zéro ou le cas échéant, comment copier/coller très rapidement plusieur unité/batiment personnalisé et même copier plusieur déclancheur pour éviter d'ouvrir et fermer sans cesse

et pour les TD je suis d'accord avec BioSS:zen:

bah tu sélectionne le déclencheur / unité et y a une fonction dupliquer quelque part
(dans "edition" ou bien dans le menu du clic droit). Mais il me semble que le copier/coller
fonctionne !
Pour diminuer les dimensions d'une map, suffit d'aller voir les options de la map.

Chamyky a dit:
PS: Je sais, c'est vague :D
merci ca maide quand meme un peu je vais essayer de minspirer des autre TD

BioSS a dit:
Pfff ... On l'a déjà dit. Avant de faire des TD,
apprend à faire une map avec des déclencheurs
un peu plus simples. Les TD sont assez complexes
à gérer avec les variables, les conditions, les compteurs,
le tableau des scores.
Il m'a fallu 6 mois avant de pouvoir en sortir une
digne de ce nom. Donc franchement, retourne à
l'éditeur et apprend déjà à faire une cinématique.
Ca sera un bon début dans le monde des déclencheurs.
euh comme je lai deja dit je mis connais deja en declencheur et je suis capable de faire une cinematique sa fait quand meme 2 mois que je minstereste a l'editeur de map wacraft 3 :D sinon si tu sais des chose qui peuve maider nesite pas

En faite il faut faire fichier -> exporter toutes les données objets et on peut exporter- importer toutes les unités d'un seul coup
Mais pour redimentionner une map déjà existante j'ai toujours pas trouvé....
Pour diminuer les dimensions d'une map, suffit d'aller voir les options de la map.
les options de la map c'est vague :siffle:

Bah, dans scénario, y'a... options de la map. C'est en manipulant les trucs allant avec "liens caméra" ... (je ne fais que des réponses vague en ce moment moi... :D)

mouai enfin ce que vous dite c'est de tricher pour faire croire qu'on redimentionne la carte mais en fait non car la carte est toujours de la même taille :D

bonjour a tous,
je voudrait savoir comment on fait pour le tableau des scores.
comment on fait pour qu'a chaque fois que quelqu'un tue un gars au nimp, son score monte de 1. voila merci pour vos futures reponses

Salut a tous !
Je voudrais savoir quelques trucs :
-comment on fait pour créer des cercles de puissances pour "selectionner un heros" ?
-Comment faire pour que le point de depart ne construise pas d'Hotel de ville ?
Merci d'avance !

pour le point de depart c'est facile:
tu va dans scénario/propriété joueur et tu coche la case emplacement de depart fixe.
ensuite tu met l'emplacement de depart fixe quelque part ou il y a deja quelque chose, genre un arbre ou une unité.

si sa marche pa tu peut aussi aller dans editeur de declencheur/initialisation/initialisation mélée et effacer l'action: partie mélée - create starting units (for all players)

et pour les cercle de puissance...
Chamyky a dit:
Eh bien il faut utiliser les déclencheurs (ne pas déclarer forfait tout de suite :D )...

Je vais te citer la méthode la plus longue mais aussi la plus simple... d'abort créée une régien sur chaque cercle de puissance. Nomme chacune d'elles par le nom du héros correspondant (pour mieux te repérer). Va dans déclencheurs, et pour chaque héros créée le déclencheur suivant :

Événements : A unit enter [région du héro]
Condition : Unit-type of triggering unit equal Feu follet
Actions : Remove triggering unit - Les joueurs n'ont le droit qu'a un héros !
Create 1 [Type du héros] at center of [région de départ des héros] for owner of triggering
unit at orientation batiment par défaut

Et voila... c'est complet :up: !!

dadafu a dit:
...je voudrait savoir comment on fait pour le tableau des scores.
comment on fait pour qu'a chaque fois que quelqu'un tue un gars au nimp, son score monte de 1...

Ca, c'est avec les déclencheurs de la série "panneau de..."... euh... mince, je sais plus ! Et je n'ai pas WorldEdit là où je suis, je ne peux pas dire précisément... mais ce n'est pas grave : il n'y a qu'un groupe de déclencheurs qui commence par "Panneau d..." ! :D

Enfin bon, avec ça, à l'initialisation, tu ajoute chaque joueur (add player to leaderboard). En valeur tu met une variable "kills" (déploiement si tu connait, c'est pratique), que tu incrémente à chaque... kill ... du joueur concerné. Je crois qu'il faut aussi faire une action comme "uptade leaderboard", un truc comme ça...

Certes, c'est vague (again... :D), mais je suis sûr qu'avec un peu de refléxion tu pourras y arriver... après tout, on apprend en essayant ! :up:

Houla, utilise pas des mots compliqués comme "incrémente", ou "variable à déploiement",
vu le niveau de langage qu'ils ont, et leur niveau à l'éditeur de Warcraft :D Ils risquent
de ne pas tout cerner... :p

En gros, tu créé une variable "Kills" différente pour chaque joueur (pour ça tu peux
utiliser le déploiement mais c'est compliqué pr toi ...) et tu l'augmente de +1 à chaque
fois qu'une unité est tuée par un joueur... Ensuite dans le tableau des scores, faut
que tu fasse un trigger pour rafraîchir l'affichage, etc...

a ouai sa sert a ca le deploiment alors dans les variables ! cool merci et ne t'inquiete pas,bioSS j'ai compris ce que chamki a dit. Et pis comment vous faites pour mettre des ptit smilies la jarrive pas moi !! faut pas ecrire un truc entre crochet ??

dadafu a dit:
...le deploiment alors dans les variables !...
Plus précisément : une variable peut comme ça avoir plusieurs valeurs.
kill[0] peut être égal à 52 alors que kill[6] est égal à 89. Comme ça, c'est facile de faire UNE variable pour plusieurs joueurs.
Ca facilite la vie, les déploiement ! :up:

moi j'expliquerai le déploiement comme ceci: si tu met 3 en déploiement et que tu appele la variable kill, tu vien de créer 3 variables!
kill[1], kill[2] et kill[3]
ça permet entre autre de mettre des variables entre crochet comme "player nomber of owner of entering unit" on prend le nombre du joueur qui a entrainé l'unité qui a déclenché l'action....
ainsi tu ne créé pas 3 déclencheurs correspondant au 3 joueur

PS: je ne sui pas sur que le déploiement commence à 0 comme en informatique...

tien pour une fois je vai poser une question non trivial ^^

je veux faire bouger une unité d'un point à un autre sans que le joueur ne puisse avoir le choix mais à la fin je veux que le propriétaire de l'unité ai un avantage

moi j'avai pensé donner le control de l'unité à marron... mais à la fin je n'arrive pas à savoir à qui est l'unité! car je ne peux utiliser "owning of unité"

il faut savoir que je veux faire cela avec tous les joueur (sauf marron évidement) et que des unités de propriétaire différent peuvent faire le même chemin.

alor? qu'en pensez-vous?

Statut
Ce sujet est fermé.