Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour toutes ces reponses ! je suis arrivé a faire un truc pas trop mal !
Merci a tous Tchao

Non inscrit a dit:
Merci pour toutes ces reponses ! je suis arrivé a faire un truc pas trop mal !
Merci a tous Tchao

Si tu as fini une map t'as qu'a nous l'envoyer (si tu veux bien :p );)

Bah...

• tu peux désactiver le controle du joueur et faire avancer
l'unité d'elle-même. Le joueur ne pourra rien faire pour l'en empêcher.
• Ou alors, tu peux en faire une unité non sélectionnable, donc le joueur
ne peut plus la sélectionner pour la controler.
• Tu peux aussi la faire avancer d'elle-même toutes les secondes, ce qui fait
que le joueur, même s'il lui fait faire demi-tour, ne peut rien faire pour éviter
que l'unité se rende à sa destination.

Ou alors, tu donnes quand même l'unité au joueur marron (il pourrait se sentir délaissé :D) et tu enregistre le numéro du joueur à qui elle est normalement dans la custom value de l'unité.

Pour un déploiement, on peut utiliser le zéro ! Warcraft, c'est de l'informatique :mad: :D !

oui mais dans ce cas, un déploiement de 3 donne 4 valeur?
alor qu'en programmation java, c++... un tableau de 3 valeur donne les cases 0,1,2 :D

pour ta solution chamyky je pense que ça me ferai trop de valeur....
et puis sur la mini map le marron on le voi presque pas donc il serai bien que mon unité garde sa couleur d'origine

tu as de bonnes solutions bioss mais encor faut-il que je puisse les réaliser :siffle: , allé je sui parti à la recherche de ces déclencheur!:zen:

SayanBiqueT a dit:
...un tableau de 3 valeur donne les cases 0,1,2...

Eh bien, comme dans Warcraft !

SayanBiqueT a dit:
...encor faut-il que je puisse les réaliser :siffle: , allé je sui parti à la recherche de ces déclencheur!:zen:

Pour l'impossibilité de sélection il suffit de faire un trigger [évènement : unité selectionnée cond : c'est la bonne unité act : déselectionner]
C'est la meilleure solution, pour moi.

j'ai effectivement fait comme ça chamyky ^^

et j'ai compri pourquoi j'arrivai pas à faire marcher mon déclencheur, c'est parce que je testai pour le joueur gris alors que j'avai fai le déclencheur seulement pour bleu clair des fois il faut arreter de chercher compliqué

merci pour vos conseil :up:

Ok je vous passerai la carte, mais je prefere la terminer bien comme il faut !
Je veux pas faire une mauvaise impression ! lol

Slt*
comment on fait pour proteger une carte ?
j ai encore quelques questions :

-comment on peut faire que les gars qui sont "spawner" a partir d'une region, et qui sont programmé pour aller a une autre region, reviennent dès qu ils n'ont plus rien a faire ? (vous comprenez ? question) (je voulais tester si les spileys marchaient comme ca ou pas !)

-comment faire une belle cinematique ? jy suis jamais arrivé !

Merci d'avance !

Au fait je suis le meme gars qui doit vous envoyer la carte que j'ai bientot finie !
elle est prete, il me suffit de la mettre sur ce site : www.eveets23.new.fr, qui est le mien, et qui me sert juste a stocker des trucs pour le telechargement !
Allez tchao

Non inscrit a dit:
Slt*
comment on fait pour proteger une carte ?
j ai encore quelques questions :

-comment on peut faire que les gars qui sont "spawner" a partir d'une region, et qui sont programmé pour aller a une autre region, reviennent dès qu ils n'ont plus rien a faire ? (vous comprenez ? question) (je voulais tester si les spileys marchaient comme ca ou pas !)

-comment faire une belle cinematique ? jy suis jamais arrivé !

Merci d'avance !

Pour protéger une carte tu dois utiliser des logiciels spécifiques, uniquement PC. (je te donnes un exemple bientôt)

Les unités envoyées à un endroit par un déclencheur reviennent à cause de leur position de guard. Je n'ai pas l'éditeur sous la main, mais tu dois éxécuter une action "disable guard position" sur chaque unité.

Pour les cinématiques, tu dois, avec la palette caméra, créer les bonnes caméras. Le déclencheur "Caméra - Apply camera for player" est utile pour ça. Et "Cinématic - disable control for (All players)" sert à mettre les bandes en haut egt en bas.

Attention, ce n'est pas exactement les bons titres de déclencheurs. Mais, c'est à peu près ça ;)

Ah les cinématiques ça s'invente pas, faut du talent garçon !!!
Placer les caméra au bon endroit, éviter les longueurs, et manier
le déclencheur comme un virtuose. Qu'est-ce que j'ai pu passer
comme heures à faire du "Play Camera for Player Red.." etc :D

les cinématiques ça ser a rien :p

sinon pour protéger une map je te donne une solution simple

tu créé un fiché texte vide avec le bloc note ça devrai pas etre dur :D
puis tu importe le fichier texte sur ta map avec le gestionnaire d'importation (F12)
une foi ke ton fichier est là tu double clic sur le chemin d'acces
et tu choisi chemin d'acces personnaliser et tu remplace "war3mapImported\vide.txt" par "war3map.wtg"

maintenant tu enregistre la map ainsi

ça y est c'est fini!

tu ferme tout et maintenant si tu essayes d'ouvrir cette map il apparait une erreur et l'éditeur se ferme, la map est inouvrable avec l'editeur!!!!

bien sur il ne faut pas oublier de sauvegarder ta map sous un autre nom pour pouvoir la re-ouvrir après! et faire d'autre version :p

C encor moi lol ^^
Bon une derniere question que je touve compliquée :
Comment on fait pour que, quand un batiment qui genere des gars meurt, les gars ne se genere plus ?
Bon ben apres ca je mettrais ma carte a telechargée !

Bon d'apres ce que j'ai vu ces questions ont pas été posées donc :

Est ce que c'est possible de changer dans l'editeur le nombre d'unités (style footmans) sélectionnables et les mettres dans une meme unité ( 1,2,3,4...)en double cliquant sur une sorte ?
Ex : sur 15 fantassins normalement on peut en selectionner que 12 et en metre que 12dans une unité peut-on tous les prendre et les mettre dans la meme unite ?

C'est faisable dans l'editeur ? :)

Non inscrit a dit:
Comment on fait pour que, quand un batiment qui genere des gars meurt, les gars ne se genere plus ?

Juste une chose, tu devrais prendre l'habitude d'appeler les "gars" "unités", car peut-être que certaines personnes ne te comprendront pas ;)
ET pour ça, il suffit de mettre en condition dans le déclencheur qui génère une "real comparison" avec "(life of (lebâtimentenquestion)) supérieur à (0)".

Dark-Tintin a dit:
...Est ce que c'est possible de changer dans l'editeur le nombre d'unités (style footmans) sélectionnables et les mettres dans une meme unité ( 1,2,3,4...)en double cliquant sur une sorte ?
Ex : sur 15 fantassins normalement on peut en selectionner que 12 et en metre que 12dans une unité peut-on tous les prendre et les mettre dans la meme unite ?

C'est faisable dans l'editeur ? :)

Oulah, c'est assez compliqué : 12 unités sélectionnées à la fois maxi !

Mais après, ça dépend, avec les déclencheurs... si il y a UNE escouade de ce genre éxiste et est présente dès le début, tu peux faire un déclencheur qui fasse que quand on donne un ordre à une unité, si l'unité est dans l'escouade alors donner le même ordre à toutes les unités de l'escouade... et pour donner l'ordre utilise de préférence la catégorie "Groupe unité", comme ça elles devraient rester en formation.
Mais, je n'ai jamais testé quelque chose de ce genre... c'est dommage que Warcraft III ne permette la sélection que de 12 unités à la fois...

Merci pour toutes ces reponses
j'avais menti en disant que c t la derniere question que je poserai !
comment faire que quand un batiment est detruit, lequipe a laquelle appartient ce batiment, perde la partie ?
cette fois je ne dit pas que c la derniere question parce que on sait jamais !

Statut
Ce sujet est fermé.