Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Les constantes, c pour modifier les généralités. Par exemple,
pour modifier les mines d'or en général.

Par contre, si tu veux modifier le contenu d'une seule mine,
jcrois qu'il suffit de faire entrée quand elle est sélectionnée
(ou double cliquer dessus).

Comme configurer l'IA sur les maps par exemple pour que l'ordinateur ne soit pas AFK en mode Line tower

Merci d'avance a tout ceux qui chercherons

eveets23 a dit:
Une petite question : que pourrais-je rajouter dans ma map ? :confused:
J'ai deja mis : des créateur d'unités, des boolens pour les batiments une fois detruis s'arêtent, possibilité de choisir des heros, possibilité d'acheter des tomes de toutes sortes, etc...
Vous me conseillez de mettre quoi de plus ? Si il y a des trucs a mettre en plus ? :D
Merci d'avance !!!
Mais, ta map est de quel type exactement ?

ouais désolé :D ma carte c'est un peu comme Orc VS Humain mais y a pas de race on peu prendre n'importe quel heros ! Je me suis bien cassé la tête à cherche un truc a rajouter mais j'ai rien trouver ! :confused:
Please Help ! :p

Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions candides :

Est ce que WoW est compatible avec les macs intel ?
Y'a til un support special Mac ? Le support est il compatible MAC/PC ?
En achetant ce jeux , donne t'il droit à un acces web ou faut il payer en plus un abonnement ?

Merci merci

sebio50 a dit:
Bonjour,

En achetant ce jeux , donne t'il droit à un acces web ou faut il payer en plus un abonnement ?

Merci merci

Euh... désolé, ici c'est un sujet sur l'éditeur de Warcraft III...

sebio50 a dit:
Bonjour,

Merci merci
Comme Chamiky, Ici c'est un forum sur l'editeur de warcraft , mais bon WOW est compatible sur mac et il faut payer un abonnement au serveur en plus d'une connexion internet

Eh bien, je veux bien, mais :
- aucune de mes maps n'est terminée
- aucune de mes maps n'est trouvée bien
- aucune de mes maps n'est lancée sur Battle.net à part Chamyky's Maul, totalement non-balancé donc jamais joué !

Ce que j'aime, c'est trouver des défis avec l'éditeur, alors quand il s'agit de rectifier une map pour qu'elle soit mieux... j'écoute les suggestions... et ça ne va pas plus loin :D !
[/QUOTE]

- Bah je te comprends j'ai enragé pas mal de fois sur ma map, j'ai laissé tombé quelques mois, là je m'y suis remis mais je vais sûrement saturer bientôt.
- En général ceux qui créent apprécient mieux que ceux qui ne font que jouer ^^.

Et encore moi ma map c'est la Tombe de Balin (RoC), je l'ai conçue entièrement (bon allez j'avoue j'ai repris les héros du premier créateur et les ai modifiés) mais on ne peut pas appeller ça un défi. Tu vois le principe, survival au début puis après percer pour s'enfuir. Le seul truc un peu dur c'était les cinématiques et trouver un moyen d'empecher les unités de se bloquer entre elles à leur création.
En fait, je trouve l'éditeur assez limité étant donné que je ne sais pas éditer les variables...

A ce propos, quelqu'un peut me parler des fonctions de l'éditeur TFT ? Il est payant, c'est ça ? Et les sorts ça s'édite où on triche en faisant des déclencheurs et des animations ou effets spéciaux ?

L'Éditeur TFT, ou The Frozen Throne, est fourni avec l'extension... on ne peux pas parler d'un édietru, c'est juste des fonctions en plus... et, l'une d'elles est l'éditeur de compétences.

Es-ce possible de hide/unhide par type (ex : toutes les bûches de la map (diagonales/droites)), sans avoir besoin d'appliquer de régions (sinon une par une ça me prendrais 2 heures)

Comment fait-on ? Merci d'avance.

sko a dit:
Es-ce possible de hide/unhide par type (ex : toutes les bûches de la map (diagonales/droites)), sans avoir besoin d'appliquer de régions (sinon une par une ça me prendrais 2 heures)

Comment fait-on ? Merci d'avance.

Tu utilise un Groupe Unité - Pick Units Matching Condition.
En condition, tu met "Type of Matching Unit Égal à (letypequetuveux)".
Et en action, Hide Matching Unit.

Merci pour l'astuce Chamyky :zen:. Me voilà maintenant confronté à un autre problème. Récemment j'ai conçu un spell type onde de choc qui s'arrête dès qu'il touche un organique, destructible etc ... Sauf le type décoration. J'ai placé des bûches faisant références d'obstacles à ce spell. Vous l'aurez compris les bûches sont de type décoration.
Donc pour cette fameuse bûche:
-Impossible de changer sa cible (pour la mettre en destructible)
-Les bloqueurs chemins (sol) ne peuvent se placer sur la bûche (seulement autour mais je ne veux pas (trop encombrant)
-Le type doodad est dépourvu de chemin-taille collision (comme pour les unités, ce qui me permettrais de placer des bloqueurs chemins dessus et non autour)
-Impossible de créer une unité avec un modèle bûche en raison des différents angles de celle-ci)

Bon c'est un peu confus :rateau: mais en gros c'est ça. Si vous avez une solution elle seras la bienvenue merci :)

Merci Chamyky, je sais maintenant que on ne peut pas faire grand chose sans utiliser les fonctions FT (TFT plutôt ^^) à moins de savoir programmer.
Je vais finir ma map RoC au mieux et après je verrai si j'en fait une qui requiert Frozen Throne. Mes amis testeurs sont sur RoC tu comprends...
Quand je reviendrai ce sera sûrement pour des questions techniques.
Ce sera peut-être pas bientôt donc je vous dis A+ tous... ;)

sko a dit:
Merci pour l'astuce Chamyky :zen:. Me voilà maintenant confronté à un autre problème. Récemment j'ai conçu un spell type onde de choc qui s'arrête dès qu'il touche un organique, destructible etc ... Sauf le type décoration. J'ai placé des bûches faisant références d'obstacles à ce spell. Vous l'aurez compris les bûches sont de type décoration.
Donc pour cette fameuse bûche:
-Impossible de changer sa cible (pour la mettre en destructible)
-Les bloqueurs chemins (sol) ne peuvent se placer sur la bûche (seulement autour mais je ne veux pas (trop encombrant)
-Le type doodad est dépourvu de chemin-taille collision (comme pour les unités, ce qui me permettrais de placer des bloqueurs chemins dessus et non autour)
-Impossible de créer une unité avec un modèle bûche en raison des différents angles de celle-ci)

Bon c'est un peu confus :rateau: mais en gros c'est ça. Si vous avez une solution elle seras la bienvenue merci :)

Attends... je ne comprend pas exactement...
Mais, apparemment, tu veux que ton sort (pourrais-tu m'indiquer le sort de base ?) s'arrête quand il touche un destructible ciblé comme décoration... mais, ce type de destructible ne peut pas être attaqué ! Je me trompe ?

Chamyky a dit:
Attends... je ne comprend pas exactement...
Mais, apparemment, tu veux que ton sort (pourrais-tu m'indiquer le sort de base ?) s'arrête quand il touche un destructible ciblé comme décoration... mais, ce type de destructible ne peut pas être attaqué ! Je me trompe ?
Tu te trompe légèrement :
- Le sort s'arrête sur un destructible, ou une unité/bâtiment..
- Le sort s'arrête sur un destructible ciblé comme arbre/destructible (par défaut)
- Le sort ne s'arrête pas sur un doodad de type décoration comme la bûche
- Je ne peux pas changer la cible d'un doodad !

J'ai absolument besoin du répertoire doodad car :
- La bûche dispose de ses variations de bases ( 4 au total : diagonale droite/gauche ; horizontale/verticale )

Mon spell de base se compose de :
(- 2 enchantements)
- 1 essaim putride
- 2 unités (une pour le kamikaze , l'autre pour l'infographie du projectile)
=> Exemple de description : le spell "strong arrow" envoie une flèche dévastatrice (essaim putride:la manière de lancé le sort) + (unité : le projectile flèche) et tue la première unité qu'elle rencontre ( c'est l'autre unité sous aucune forme avec la compétence kamikaze auto)

Bref le spell est programmé par le déclencheur. Je lui ai dit pour les arbres/destructibles : do nothing, et pour les unités : kill(triggering unit).

Mais quand il s'agit d'un doodad, il y a aucune commande doodad dans les déclencheurs du type : Doodad - Pick every doodad !!!

ps : pas la peine de mettre décoration en cible autorisées pour le buff kamikaze : ça ne marche pas !

Encore une fois, je n'ai pas tout compris car je ne vois pas ce que tu appelle la cible d'un doodad...

sko a dit:
...il y a aucune commande doodad dans les déclencheurs du type : Doodad - Pick every doodad !!!

Mais pour ça... il existe une action pick every destructibles... dans la catégorie destructibles, c'est une des dernières actions.
Et, rappellons que les seuls Doodads pouvant être détruits sont les destructibles (dans l'éditeur d'objet, car ça regroupe aussi les pont/rampe, etc) ...

Chamyky a dit:
Encore une fois, je n'ai pas tout compris car je ne vois pas ce que tu appelle la cible d'un doodad...

Mais pour ça... il existe une action pick every destructibles... dans la catégorie destructibles, c'est une des dernières actions.
Et, rappellons que les seuls Doodads pouvant être détruits sont les destructibles (dans l'éditeur d'objet, car ça regroupe aussi les pont/rampe, etc) ...

je me suis mal exprimé, la bûche est un doodad/environnement. Dans l'éditeur d'objet, je ne parviens pas à changer la cible de la bûche (Combat-Ciblé comme ...) car il n'y a pas cette option.

Enfin, pour l'action pick every destructible j'ai dis que je l'avais utilisé pour les destructible, et qu'il n'en existait pas pour les doodads.

Je devrais abandonner les bûches :( ...

oui jai warcraft viewer mai je sai pas commen sa marche vous orier pas un site tutorial pour maider a comprendre commen sa marche ?

Statut
Ce sujet est fermé.