Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Sinon en attendant je voudrai savoir comment afficher une image en cours de jeu :
j'ai trouver l'action create image using etc etc ......puis show last created image.....
Sans succes.... si quelqu'un sait....

@Ghost Face : Pour l'autre format, j'entendait plutôt une autre option de compression.
Et sinon, comme autre programme, je n'ai pas osé citer mais... Paint :D ! Non, plus sérieusement (:D), tu peut télécharger The Gimp, un très bon freeware (open source) aussi puissant (selon moi) que Photoshop.

Et pour l'image, tout dépend de ce que tu veut : veut-tu l'afficher en grand, ou à un endroit donné de la map ?

Bon, ant de me dir 't'aurais pu faire une recherche', je vous dis que j'en ai fai une mais j'ai rien capté... quelqu'un peut-il m'explique comment on créer on leaderboard, puis comment on met un titre, des données, et comment changer les données au fur et à mesure ?
Merci d'avance !:) :)

Bon, ant de me dir 't'aurais pu faire une recherche', je vous dis que j'en ai fai une mais j'ai rien capté... quelqu'un peut-il m'explique comment on créer on leaderboard, puis comment on met un titre, des données, et comment changer les données au fur et à mesure ?
Merci d'avance !:) :)

J'aurai l'éditeur devant moi je pourrai t'aider mais là...
En plus c'est un peu vague xD
Tout ce que je peux te dire c'est que les actions en ce qui concerne les leaderboards ne me semblent pas si compiquées à utiliser, donc en bidouillant un peu tu dois pouvoir y arriver :)
Ill suffit que tu testes l'effet de chaque action une par une. ;)

Merci ^^ !

Bon, j'ai réussi a en créer un (c'est déjà sa), mais comment faire pour avoir une action comme sa :
Bloc de code:
Actions
Change the value for Joueur 1 (rouge) in (Tableau_Principal) to ((Number of Joueur 1 (rouge) in (Tableau_Principal) + 1)
??? :confused:
Je cherche depuis une demi-heure mais je trouve rien qui pourrait se rapprocher de sa... Quelqu'un saurait y répondre ?

@Ghost Face : Pour l'autre format, j'entendait plutôt une autre option de compression.
Et sinon, comme autre programme, je n'ai pas osé citer mais... Paint :D ! Non, plus sérieusement (:D), tu peut télécharger The Gimp, un très bon freeware (open source) aussi puissant (selon moi) que Photoshop.

Et pour l'image, tout dépend de ce que tu veut : veut-tu l'afficher en grand, ou à un endroit donné de la map ?

Pour l'image j'ai trouvé j'utilise les fade filter en utilisant comme texture l'image que je veux....il reste mon probleme d'ecran de chargement qui utilise un .blp et que warviewer degrade lors de la sauvegarde... impossible de laisser en TGA (???) ca m'etonne que personne est ce probleme !

Sinon un autre soucis j'ai importé une musique à ma map ... jusque la pas de probleme j'arrive à l'utiliser comme je le souhaite mais apres avoir bosser 2-3 h sur ma map je la sauvegarde et la PAF ! Fatal error fichier blabla.mp3 corompu plus moyen d'ouvrir la map et pas de sauvegarde.... en attendant une solution j'ai retiré mes musiques....Si quelqu'un sait.....

Et enfin (pour l'instant) est ce vraiment grave si une map a une taille importante (dizaine de Mo) pour pouvoir la publier sur le net ? j'ai integré pas mal de contenu pour une histoire original et la map commence à peser...

En tout cas merci Chamyky pour ton attention... ce forum m'est bien utile dommage que les post ne soient pas classés par sujet pour faciliter une recherche....

Ben quand j'a écris le message, j'avais encore rien trouvé...
Puis je suis tombé sur un truc qui avait l'air de convenir mais sa fonctionne pas... c'est :
Bloc de code:
Change Values J1
    Evénements
        Unité - A unit owned by Joueur 11 (Vert foncé) Meurt
    Conditions  
                (Killing unit) Egal à  (Random unit from (Units owned by Joueur 1 (Rouge)))
    Actions
        Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Tableau_Principal to ((Joueur 1 (Rouge) Unités tuées) + 1)

Si sa peut vous eclairer, ce que je veux c'est que quand une unité du joueur 11 est tuée, si l'unité qui tue appartient au joueur Rouge (par ex), la valeur du joueur Rouge soit remplacée par le nombre d'unités déjà tuées + 1...
Et je voudrais que ce soit de même pour le joueur 7... Peut etre parce que dan la donnée (Random unit from (Units owned by Joueur 1 (Rouge)), le random choisi au hasard, et pas lunité qui tue...
...
...
Sava j'ai trouvé ! sa marche ! J'ai fait ainsi et sa a lair de fonctionner.

Bloc de code:
Change Values J1
    Evénements
    Conditions
        ((Killing unit) is in (Units owned by Joueur 1 (Rouge))) Egal à  TRUE
    Actions
        Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Tableau_Principal to ((Joueur 1 (Rouge) Unités tuées) + 0)

Bon, autre problème : comment on fait pour les vagues ? voilà le déclencheur qui Run le compte à rebours :
Bloc de code:
Run 1

Evénements

Conditions
        Or - Any (Conditions) are true
            Conditions
                ((Dying unit) is in Wave_1a) Egal à  TRUE
                ((Dying unit) is in Wave_1b) Egal à  TRUE

Actions
        Déclencheur - Turn off (This trigger)
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                Or - Any (Conditions) are true
                    Conditions
                        (Wave_1a is empty) Egal à  TRUE
                        (Wave_1b is empty) Egal à  TRUE
            Alors - Actions
                Compte à  rebours - Destroy Fenetre_Compteur_Norm
                Déclencheur - Run Compte a rebours 2 <gen> (checking conditions)
            Sinon - Actions
                Do nothing

Puis la vague 1 est Runnée ainsi :

Bloc de code:
Compte a rebours 1

Evénements
        Temps - Wave_Norm expires

Conditions

Actions
        Déclencheur - Turn off (This trigger)
        Compte à rebours - Create a timer window for Wave_Norm with title Prochaine Vague
        Set Fenetre_Compteur_Norm = (Last created timer window)
        Compte à  rebours - Start Wave_Norm as a Un coup timer that will expire in 60.00 seconds
        Compte à  rebours - Montrer Fenetre_Compteur_Norm
        Partie - Display to (All players) for 5.00 seconds the text: |cff009900La procha...
        Wait 60.00 seconds
        Déclencheur - Run Wave 1 <gen> (checking conditions)
        Compte à rebours - Change the title of Fenetre_Compteur_Norm to C'est parti !
        Compte à rebours - Change the color of the title for Fenetre_Compteur_Norm to (100.00%, 0.00%, 0.00%) with 0.00% transparency

Et lavoilà :
Bloc de code:
Wave 1

Evénements

Conditions

Actions
        -------- -REMOVE- --------
        Unité - Remove Aigle 0004 <gen> from the game
        -------- -CREATE J1- --------
            Si - Conditions
                (Player1 controller) Egal à Utilisateur
            Alors - Actions
                Unité - Create 15 Aigle for Joueur 11 (Vert foncé) at (Center of Apparition groupe 1 <gen>) facing 180.00 degrees
                Groupe unitÃé - Add all units of (Units in Select Unit Group 1 <gen> owned by Joueur 11 (Vert foncé)) to Wave_1a
                Groupe unité - Order Wave_1a to Avancer vers (Center of Move groupe 1 <gen>)
            Sinon - Actions
                Do nothing
        -------- -CREATE J2- --------
            Si - Conditions
                (Player2 controller) Egal à  Utilisateur
            Alors - Actions
                Unité - Create 15 Aigle for Joueur 11 (Vert foncé) at (Center of Apparition groupe 2 <gen>) facing 180.00 degrees
                Groupe unité - Add all units of (Units in Select Unit Group 2 <gen> owned by Joueur 11 (Vert foncé)) to Wave_1b
                Groupe unité - Order Wave_1b to Avancer vers (Center of Move groupe 2 <gen>)
            Sinon - Actions
                Do nothing

Puis j'ai essayé et la vague 1 fonctionne, puis ya la vague Big Boss 1 qui se lance... Et le message 'Bien joué ! Vous êtes arrivé au premier boss ! La vague débute dans 85 secondes.' se met 3 fois, le message 'prochaine vague dans 60 secondes' s'affiche 4 fois, puis 1min 25 sec après, il y a plein d'aigles de chaques cotés (le aigles, c'est normal que se soit tjrs eux parce que j'ai pas encore créé de boss)... Mais la quantité n'est pas normale !!!

Hello, j'utilise souvent votre post pour m'appuyer dans l'elaboration de ma map. Mais là je ne trouve pas la réponse a ma question :D

Voila je suis en train de créer une carte basée sur le principe du jeu ' futur cop LAPD 2100" je ne sais pas si quelqu'un connais ! Si on daivait comparer, c'est un melange entre une ' paintball' et une 'td' . Donc le joueur comande un gunner, ou un archer, a la 3 eme personnes, etc, jusque là ca va, (j'ai presque envie de dire de la rigolade ;) ) ensuite il ya des tours placée ' super strategiquement ' par ci par là. Tours neutre, si le joueurs s'approche elle lui ' appartiennent '. Enfin en un peu plus compliqué, parce que je veux que les joueurs est a ' cibler ' leur vitcimes , et que ca n'attaque pas automatiquement. Donc pour cela il faut jouer sur les aliances, et des declancheurs pour les attaques, bref du bricolage !
Mais jusque la je m'en suis tiré tant bien que mal, je ne sais pas encore si tout fonctionne mais dans mes tests ca marche !
Ensuite il faut faire que quand une tour meurt elle renait en neutre au bout de 30 secondes, donc pour ca j'ai utilisé le game cash, avec des variables en fonction de chaque ' equipe fictive'. Ca aussi j'ai reussi.
La ou ca peche, c'est quand les personnages ' renaissent ' apres s'etre fait tuer.
j'ai fait un truc du genre :

// every 1 seconde of game time
// ( gun 1 is dead) = true ( gun1 est l'unité du joueur 1 )

// cache du jeu : resotre GUN1 of UNITS from latest camecash etc ( GUN1 eyant ete defini dans le game cash en debut de partie comme etant egal a la variable gun1 ) for player 1(red) in mide of zone1

et ensuite apres des test j'ai decouvert qu'il fallai redefinir la variable ( comme si l'unité changeait de nom en etant restaurée)
//donc set gun1= last restored unit

voila, donc ca marche en test (quand je click sur la petite case rouge ) mais quand j'essaye en reseau local ou sur bnet, avec des ordis, ou des joueurs, quand un perso meurt, il ne reaparait pas ... et le message comme quoi il meurt aparait toute les seconde.

Donc je suppose que l'erreur viens de la restauration, pourtant j'ai fait exactement la meme commande pour les tours, et elle marche a merveille.

( et je me suis retrouvé dans l'obligation de faire ce system de ' chaque seconde si telle unite est morte " parce que dans ' specific unit event ' on peut pas utilisé une variable ... )

voila si quelqu'un a une idée ... je le suis sairais fort reconaissant !! :D
( sinon c'est tout con, la question a deja ete posée, mais ca ne marche pas, pour mettre un joueur ordinateur, j'ai fait dans propriété joueurs, ordinateurs, mais rien a faire, ca fait ' ouverte' en local ou sur bnet, mais c'est moins grave !)
merci d'avance !

@Manuts : Bienvenue sur le forum MacG :coucou: !
Ainsi donc tu joue &#224; Future Cop ! Ahhh, quel jeu ! Dommage qu'il n'ai pas &#233;t&#233; r&#233;&#233;dit&#233;, sous quelle forme que ce soit... en tous cas, quelle id&#233;e de le faire en map Warcraft ! C'est vraiment excellent. D'ailleurs, tu pourrais m&#234;me faire (dans une version future) un contr&#244;le &#224; la premi&#232;re personne, &#231;a pourrait &#234;tre int&#233;ressant !

Herrm, revenons donc &#224; ta question :D !

Le probl&#232;me vient du fait que le game cache ne peut pas s'utiliser en multijoueur... tu va donc devoir trouver une solution de remplacement.

La chose que je te sugg&#232;re, et &#224; laquelle j'aurait pens&#233; en premier, serait de faire un d&#233;clencheur assez simple, mais bas&#233; sur une chose : augmenter le temps de disparition du "cadavre" de la tour &#224; une valeur sup&#233;rieure au temps de renaissance.

Ensuite, ton d&#233;clencheur se pr&#233;sentera ainsi :
Bloc de code:
&#201;v&#232;nement :
Une unit&#233; Meurt
Condition :
Unit-Type of Triggering Unit &#201;gal &#224; "Tour"
Actions :
Wait for (TempsDeRenaissance)
Unit&#233; - Remove Triggering Unit
Unit&#233; - Create 1 Tour at position of Triggering Uit etc etc etc..

En passant, si j'ai bien compris (enfin, approximativement ^^) ta gestion de la capture des tours, il serait possible de la simplifier... grandement :D !
Mais pour l'instant puisque &#231;a marche... et tu dois en &#234;tre fier (non sans raison) ;) !

O, merci de la reponse si rapide :)
Je suis content que tu connaisse futur cop ! ca m'emeut, ce jeu est tellement bon h&#233;h&#233;
Et j'ai pens&#233; a la vue a la premiere personne, mais quand on click etc, ca fait comme si ca clickait derriere , m'enfin j'avais vu des cartes ou on pouvais controler avec des touches (ndlr: course de tank ! )

Ensuite, merci beaucoup de m'informer que le game cash marche pas en bnet, j'aurais jamais decouvert ca tout seul !! c'est bien enmerdant d'ailleurs... Je sais pas encore comment faire!

et pour simplifier pour les tours, je me suis bien creuser la tete, mais tout mon probleme venait du fait que les joueurs et les tours devaient etre dans la meme aliance, parce que je tient absolument qu'il faille que le joueur ' cible ' l'enemi. Peut etre connais tu une solution miracle genre une fonction : ' desactiv&#233; attaque automatique ' ;) on sait jamais, mais j'ai pas trouver, donc je faisait des variable pour que les tours attaquent tout ce qui rentre dans la zone, et qui etait enemis. enfin enemis fictifs, puisque tout est dans la meme alliance.

Si ca t'interesse je peux t'envoyer la carte, ou bien te la montrer sur bnet.
Comme ca si l'id&#233;e te seduit tu pourra en faire un truc a toi, je fait ca plus par defis que par envie de revolution&#233; les td sur bnet ;)
h&#233;h&#233;

wala sinon je vais essayer de comprendre ce que tu voulais dire avec ta fonction, mais je me demande si ca marchera, en sachant que je suis oblig&#233; d'utilis&#233; des ' variable ' d'unit&#233;.. donc je voulais que ce sois les memes ... mais maintenant que j'y pense ... peut etre en creant : ' set tour = last creat unit" ca pourait marcher ... enfin je vais bidouiller !
( mon aka bnet c'est allu[c]ard je suis sur roc )

autoedit: enfait c'est bon j'ai reussit a regler le probleme de ' rebirth '
enfait tu m'as donn&#233; l'id&#233;e de recr&#233;er unit&#233;, id&#233;e que j'avais laiss&#233; tomber au debut, en decouvrant le game cache... et que j'avait completement ( tres betement) oublier ! merci beaucoup, ma map marche! a fait encore tres/trop amateur, mais ca marche ! excelent merci beaucoup ^^
brrr c'est vraiment tout moche, ca fait bricolage ! mais je suis heureux HEUREUX !

merci bien :) ba la elle est 'finie' maintenant il reste du paufinage, la rendre un peu plus pro, etc ... je vais essayer de creer et d'importer des models 3D, ca faira plus pro , et plus personalisé ! enfin je vairais si c'est possible et accessible !
si quelqu'un veux essayer ma carte, pour me dire ce qu'il y aurait a changer/ ameliorer ca me toucherait ^^ : manutsyork@hotmail.com
waliwala

Navré,je flood un peu, mais maintenant que j'ai gouté au plaisir de l'editeur, je n'en demords plus ^^
Et j'aimerais m'associé avec quelque de beaucoup plus competent que moi, pour un projet pas mal plus serieux ;)
enfait je suis infographiste sur 3DS max, et si quelqu'un sairait interessé par un projet un peu plus poussé, comme un mode ou tout sairait refait, avec un principe interessant( je suis toujours dans mon idée de futur cop, mais ca peut etre changer remodeler completement revu) je suis partant ... par contre j'aimerais faire un travail pas mal 'pro' donc j'aimerais quelqu'un de motivé :) pour avoir une chance d'arrivé a nos fin.
voila voila :)

Statut
Ce sujet est fermé.