Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

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Question 2 : Comment on fait pour qu'une unité ait un autre bouton pour l'entraîner ? J'ai fait des boutons mais je sais pas comment on fait pour qu'ils soient utilisés par le jeu...
 
Il est assez rare que les gens changent ton nom, ça, c'est de la propagande,
c'est ce qu'on te fait croire… Sinon, c'est que tu traîne sur des mauvais forums
avec des gens peu fiables… En général, si ta map est référencée sur des sites
spécialisés, elle est reconnue comme t'appartenant. Moi aussi demain, je peux
prendre Photoshop, dire que c'est moi qui l'ai fait, et pourtant, personne me croira…
C'est la même chose. Si ta carte est officiellement présente sur tous les sites du
genre, tu n'as rien à craindre …

Et puis même, vous voyez moi je programme aussi et surtout pour "la beauté du juste", c'est-à-dire comme un défi de programmation à relever.
Je peux finir une map et la mettre en ligne, c'est certains que je ne la verrouillerai pas, pour la simple et bonne raison que je trouve ça stupide d'empêcher les joueurs de voir la démarche et les méthodes utilisées pour programmer (en fait, ça me semble contraire à l'essence même de la programmation), et moi je serai même plutôt du genre à dire : allez-y, regardez ma map, modifiez-la à votre convenance, explorez, et j'ai mis des commentaires pour vous guider :D.

Alors après il peut y avoir un k!k00l0l qui prend ma map, et mets son nom à la place du mien, je m'en contre-swing la coquillette (:rateau:), et après il peut se vanter d'avoir fait la map si ça lui chante, moi en tout cas je ne fais pas ça pour la reconnaissance.

Walaaaa, ensuite

@Sellig (& autres) : Comme l'a dit Chamyky, la programmation ça se fait pas en demandant à quelqu'un de t'expliquer comment on fait tout...
Déjà en premier, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de commencer par créer une carte mêlée normale, c'est-à-dire sans toucher aux déclencheurs dans un premier temps, en plaçant juste les points de départ et en plaçant les creeps, les doodads et en modélisant le terrain. C'est la première étape.
Ensuite, il faudra que tu découvres par toi-même tout le potentiel de l'éditeur, c'est-à-dire que tu prennes un certain nombre d'heures pour faire ceci : "Je regarde dans les déclencheurs tous les évènements/condition/action que j'ai à ma disposition, et je retiens ceux qui pourront m'être utiles pour ma map"
Après, sur ce forum, tout le monde (surtout Chamyky ;)) est prêt à aider ceux qui rament au début (c'est normal) jusqu'à celui qui est un expert mais qui a un doute sur quelque chose qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'expérimenter.

@TSoD : Alors, comme tu as bien lu tout ce qu'on a dit sur le sujet, ton bouton est en.blp
Pour être utilisé par le jeu, il faut l'importer grâce au gestionnaire d'importation (RoC s'abstenir xD), puis rentrer le chemin de l'image importée dans la partie Interface - Icône je sais plus trop quoi de l'unité, et l'icône de l'unité (ainsi que l'icône de quand tu veux l'entraîner) seront changées.
Comme ça ne doit pas être trop précis (car je n'ai pas l'éditeur sous les yeux), j'émets une réserve sur ce que je viens de dire et je laisse à qui de droit le soin de confirmer ou d'infirmer ce que je viens de dire :zen:
 
Merci :zen:

Mais maintnant, j(ai un problème encore plus grave !!! A chaque fois que j'enregistre ma carte (une autre car j'en fait plusieur à la fois), au mment de sauvegarder les variables...

:eek: ERREUR DE SCRIPT:eek:


:mouais: :mouais:

puis il me met TOUS les objets de la carte, sans exeptions, en erreur de script...
Que faiiiiiiiiiiire !!!! A chaque fois que sa m'arrive, je dois renoncer a ma carte et la recommencer entièrement... Mais cette fois ci c'en est trop !!! J'en aiu marre de devoir recommencer pour je ne sais pas quoi en plus !
Vous pouvez regarder ?

---
---

Edit : Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé exactement le meme prob que moi, sauf que j'ai rien capté... c'est sur cette page : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3927251&highlight=erreur+script#post3927251
(Incompréhensible... Vous parlez français de temps en temps ? lol ;) )
 
Si tu peux préciser ce que tu ne comprends pas, j'essayerais de t'y réponde.
Je suis nouveau ici, mais certains m'ont bien aidé (Chamky, Didounnet par ex.)

Comme j'aurai du mal à leur rendre la pareil, je dois bien le faire avec ceux qui ont plus de mal que moi-si c'est possible^^-.
 
Mais maintnant, j(ai un problème encore plus grave !!! A chaque fois que j'enregistre ma carte (une autre car j'en fait plusieur à la fois), au mment de sauvegarder les variables...

:eek: ERREUR DE SCRIPT:eek:


:mouais: :mouais:

puis il me met TOUS les objets de la carte, sans exeptions, en erreur de script...
Que faiiiiiiiiiiire !!!! A chaque fois que sa m'arrive, je dois renoncer a ma carte et la recommencer entièrement... Mais cette fois ci c'en est trop !!! J'en aiu marre de devoir recommencer pour je ne sais pas quoi en plus !
Vous pouvez regarder ?

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Edit : Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé exactement le meme prob que moi, sauf que j'ai rien capté... c'est sur cette page : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3927251&highlight=erreur+script#post3927251

Ben le problèmes est clair, non ???? :D
 
@ Chamyky: je n'ai pas trouvé comment interdire la vision d'une région de la map par les joueurs humains;

En fait le truc c'est que j'ai créé une cinématique qui utilise les batiments d'un joueur CPU allié de tous les joueurs humains, avec vision partagée...donc le brouillard de guerre ne marche pas.
Pour ce qui est d'interdire l'accès à cette zone de la carte, je m'en suis sorti en créant un déclencheur qui déplace automatiquement les unités qui entrent dans la région à une autre région.
Mais ce qui me gène c'est qu'on puisse voire cette région...comment je peux faire (à part créér un autre joueur CPU allié, dont j'activerais la visions partagée uniquement pour la map??)


@The Shadow of Death
J'avoue que je n'ai pas tout saisi mais je vais essayer d'avancer une réponse(pas très fiable je le condèe^)
function CreateAllDestructables takes nothing returns nothing
local destructable d
local trigger t
local real life
set gg_dest_DTg5_0000 = CreateDestructable( 'DTg5', -6528,0, 5568,0, 270,000, 0,500, 0 )

function, bah ca porte son nom: c'est une fonction mathématique.
les "local" sont des propriétés d'action de la fonction autant que je me souvienne.

le "set" est une action dans un déclencheur qui fixe des propriétés d'une variable.

"gg_dest..."etc c'est le nom donné à la variable.

"=" précède la valeur que tu fixeras pour cette variable.

"CreateDestructable(etc....)" c'est la valeur de ta variable; createdestructable est une action effectuable par cette variable, qui créé un destructible donc. Dans la parenthèse là je ne sais pas ; je suppose que ce sont le nom du destructible et les coordonnées exactes du destructible créé en 3 dimension et les propriétés du destructible, peut etre la hp et ce genre de trucs=).

Mais je ne suis pas sur de moi=)
 
Salut tout le Monde !
Je reviens juste pour les fêtes de fin d'année ! :D
Et pour vous dire que je me remet petit a petit au World Edit !
Voila, si vous voulez des conseils, n'hésitez pas !
 
@The Shadow of Death:
Là je ne vois pas pourquoi;
>> si tu pars à partir d'une map que tu modifie...Ca doit être un script de protection.
>>Sinon...Aucune idée, à part un bug de l'éditeur sur ta version, mais je n'en n'ai jamais entendu parler. Mais en même temps je ne me sers jamais du gestionnaire d'importation, vu que les sons prennent trop de place pour une map jouable online, et que je me sers de ce qui est de base sur FT.
 
Je ne comprend pas, mon déclencheur est OK non ? pourtant il en fonctionne pas! Les unités son sensées avoir 60 d'or, mais elles n'ont rien!
merci de m'expliquer!
 
@Pach : Ben moi aussi je pense que c'est un bug, parce que c'est une carte 100% originale !!!
Regarde :
1 ) J'ai donc utilisé le gestionnaire d'importation.
2 ) J'enregistre ma carte et l'enregistrement s'arrete à l'étape 'Variables'.
3 ) Il m'affiche que TOUTES les créatures, tous les doodads, toutes les régions, enfin tout ce qui a sur la carte fait une erreur...
4) Je quitte l'éditeur de carte.
5 ) Je le relance
6 ) J'ouvre ma carte
7 ) Je l'enregistre
8 ) Et là, plus de problèmes !!!!!
T'y comprends quelque chose, toi ? Enfin, au moins, sa marche quand même... Pourtant, ma version de l'éditeur et du jeu ont les dernières mises à jours que j'ai trouvées avec battle.net...
C'est frustrant ! Bon, laissons ce bug de coté (à part si quelqu'un a une idée comment le supprimer !)... Merci quand même !:) :)
 
voila bonjour je suis nouvo je me suis inscri aujourdui le 21.06.07 et jai un probleme. il faudrait que je transforme mon image qui et en 24bits en 32bits comment faire merci de me repondre ce serai gentils








ps: pk ma signature marche pas (c un test lol)
 
Voilà, regardez l'exemple de Sellig tout le monde …
Ca vous donne envie de verrouiller vos maps ? Vous croyez vraiment que c'est utile … ?
Ca ralentit tout le monde, ça empêche beaucoup de gens de se mettre à l'éditeur sérieusement…


ouioui, je suis en retard!!! :)

juste pour dire que... quand vous avez fini votre map, vous faite une copie de celle-ci

vous en garder une dans un bon dossier que vous supprimerez jamais... :)

et l'autre, vous changer tous les noms de vos variables pour que ça soit incompréhensible xD
ça ennuieras les personnes qui l'a modifiera pour Cheater... :)


voila :) :up:

et comme dirais Didou:
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
@ridick13 : as-tu un logiciel de retouche d'image ?

@the shad : ce doit être un *petit* bug de l'éditeur....

@Sellig : Pourrais-tu nous donner te autres déclencheurs ? Car je suppose (est espère :D) qu'il n'y a pas que ça !
Note : Hé mais, tu es sous Mac ! Bien ça :D !

@eveets23 : alors salut :D !

@pach : oui, jepense que le seul moyen est de créer un joueur qui n'a pas sa vue partagée... ou alors, tu donnes les unités au neutre passif, et changes leur couleur avec un déclencheur.
 
Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire que quand les joueur 1 à 9 tuent une unité du joueur 10, ils gagne 5 d'or
 
@Sellig : Oui, c'est un forum exclusivement Mac... mais si tu regardes bien, la moitié des actifs de ce topic sont sur PC... :'(
Et pour ton gain d'or :
Bloc de code:
Évènement :
A unit Meurt
Conditions :
(Owner of (Kiling unit)) Est Égal à (Joueur 10)
Integer comparison - (Number of (Owner of (Kiling Unit))) Inférieur à 10
Actions :
Joueur - Set property : Add 5 Or to (Owner of (Kiling Unit))
 
Mais chamyky, c'est pas pareil de faire comme sa ?

Bloc de code:
[INDENT]Evénement[/INDENT]
[INDENT][INDENT]A unit [B]owned by Joueur 10[/B] Meurt[/INDENT][/INDENT]

[INDENT]Conditions[/INDENT]
[INDENT][INDENT]Or-Multiple conditions[/INDENT][/INDENT]

[INDENT][INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 1[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 2[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 3[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 4[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 5[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 6[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 7[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 8[/INDENT][/INDENT]
[INDENT][INDENT]Owner of (killing unit) égal à Joueur 9[/INDENT][/INDENT][/INDENT]

[INDENT]Actions[/INDENT]

[INDENT][INDENT]Joueur - Set (Owner of (Killing unit)) Or actuel to (((Owner of (Killing unit)) Or actuel) + 5)
[/INDENT][/INDENT]

(J'ai posté ce message rien que pour dire que j'ai répondu pour la première fois ! C'est magnifique ! Ma première réponse... :rateau: :rateau: )
 
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