Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est tout a fait possible !
Tu demarre battle.net et tu crée une partie ou la carte est la tienne et apres il y en a qui auront ta carte ! Fait gaffe qu on te la pique pas ! :D
Ou alors tu le met sur un site et tu la met a télécharger !:up:

tu peux me dire les etape je ne c'est pas lire l'anglais

sko a dit:
bonjour, voici ma question :
j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un spell du genre onde de choc ne touche qu'une seule unité sans qu'elle ne touche les autres aux alentours (le spell s'arrête à la première unité rencontrée). quel est le réglage ? merci
je crois qu'on peut le faire qu'en ciblant une unité particulière: tu copie une compétence qui cible une unité en particulier (boule de foudre par exemple), tu retire l'effet qui assome et tu change l'infographie en Onde de choc

Worldeur a dit:
Comment ca tu compren pas? c'est Simple, tu démarre warcraft III, tu clique sur le bouton Battle.NET, tu met ton mot de passe avec ton nom dans les cases où il faut (ou tu crée un compte si tu n'en a pas), une fois entré tu cilque sur le bouton partie spéciale (il est en haut de l'écran), apres, il y a un bouton en bas:Créer partie, tu clique dessus et tu choisi la carte que tu peux créer (la tienne si tu l'as enregistré)

Darkpyros a dit:
Comment ca tu compren pas? c'est Simple, tu démarre warcraft III, tu clique sur le bouton Battle.NET, tu met ton mot de passe avec ton nom dans les cases où il faut (ou tu crée un compte si tu n'en a pas), une fois entré tu cilque sur le bouton partie spéciale (il est en haut de l'écran), apres, il y a un bouton en bas:Créer partie, tu clique dessus et tu choisi la carte que tu peux créer (la tienne si tu l'as enregistré)

Le problème, c'est que, comme va bientôt nous suggérer BioSS (:D), c'est que si c'est en anglais c'est que c'est sûrement une version crackée...

Citation:
Posté par Worldeur

je peux pas cliquer sur battle.net car warcraft n'est pas installer sur cette ordi
et ce n'est pas mon jeu qui et en anglais cet battle.net

chamyky, t'est quelqun de bien =)

je voulais savoir... j'ai créé une variable de type "entier" que j'ai apelée "kills". j'ai fait un declencheur disant
-a unit controlled by 'player 2 bleu' dies;

set variable kills = kills +1 (je n'ai pas trouvé comment le "add", mais seulement le "set".

maintenant, j'aimeras créé un petit tableau qui montrerais le nombre d'enemis tués, mais comment faire??? j'ai vraiment cherché et je galere...
merci d'avance!

(dsl pour l'orthographe, je suis resté con...)

Salut tout le monde.

Bien que j'aie un PC, j'ai lu une partie des messages et je me suis dis que si on peut m'aider c'est bien ici. Le seul détail c'est que j'essaie de faire une carte Reign of Chaos et donc les fonctions de Frozen Throne me sont interdites. Alors j'ose espérer que l'un de vous s'est essayé à l'éditeur avant d'avoir FT. En plus, j'ai bien peur d'être ignorant parmi les ignorants (gamin de 15 ans ^^), mais j'ai 3 problèmes :
- Je ne parviens pas à trouver un add-on genre skill editor qui me permette de changer les durées, les noms et les dommages des sorts.
- Je ne sais pas comment accorder aux héros un niveau max supérieur à 10 et tout ce qui s'ensuit.
- Et enfin, comment faire pour que les héros montent moins vite de niveau (j'ai essayé de descendre la valeur de l'unité à 1 -le minimum- mais je ne vois pas de résultat) ?

Merci d'avance ;)

pingouin a dit:
chamyky, t'est quelqun de bien =)

je voulais savoir... j'ai créé une variable de type "entier" que j'ai apelée "kills". j'ai fait un declencheur disant
-a unit controlled by 'player 2 bleu' dies;

set variable kills = kills +1 (je n'ai pas trouvé comment le "add", mais seulement le "set".

maintenant, j'aimeras créé un petit tableau qui montrerais le nombre d'enemis tués, mais comment faire??? j'ai vraiment cherché et je galere...
merci d'avance!

(dsl pour l'orthographe, je suis resté con...)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104627&page=6#234

:)

Asharak_le_Noir a dit:
Salut tout le monde.

Bien que j'aie un PC, j'ai lu une partie des messages et je me suis dis que si on peut m'aider c'est bien ici. Le seul détail c'est que j'essaie de faire une carte Reign of Chaos et donc les fonctions de Frozen Throne me sont interdites. Alors j'ose espérer que l'un de vous s'est essayé à l'éditeur avant d'avoir FT. En plus, j'ai bien peur d'être ignorant parmi les ignorants (gamin de 15 ans ^^), mais j'ai 3 problèmes :
- Je ne parviens pas à trouver un add-on genre skill editor qui me permette de changer les durées, les noms et les dommages des sorts.
- Je ne sais pas comment accorder aux héros un niveau max supérieur à 10 et tout ce qui s'ensuit.
- Et enfin, comment faire pour que les héros montent moins vite de niveau (j'ai essayé de descendre la valeur de l'unité à 1 -le minimum- mais je ne vois pas de résultat) ?

Merci d'avance ;)

Malheureusement pour toi, on ne peut pas changer les compétences sans Frozen Throne...
En revanche, augmenter le niveau est (peut-être) possible avec RoC. C'est normalement dans le menu Avancé > Constantes de jeu.
Et, pour que les héros montent moins vite... je pense qu'il y a un paramètre de gain d'XP dans les constantes citées plus haut.

Et surtout, ne te croit pas limité par ton âge... moi-même, je suis plus jeune que toi ;) !
Bonne chance !

Darkpyros a dit:
je crois qu'on peut le faire qu'en ciblant une unité particulière: tu copie une compétence qui cible une unité en particulier (boule de foudre par exemple), tu retire l'effet qui assome et tu change l'infographie en Onde de choc

C'est pas exactement ça, c'est un peu plus compliqué. En fait, je veux, à partir d'un spell de base : onde de choc (dont je changerais l'infographie) , faire en sorte que le spell (en cliquant sur une unité OU sur le sol !! ), ne touche que l' unité qu'il rencontre !! , et non celle de derrière !! . En gros faut que le spell se termine à la première unité touchée (comme un obstacle :rateau: ) . Voila merci ^^

Chamyky a dit:
Malheureusement pour toi, on ne peut pas changer les compétences sans Frozen Throne...

Merci d'avoir répondu, si vite d'ailleurs.
Je vais vérifier pour les constantes de jeu mais ça me paraît trop beau ;).
Pour éditer les compétences je ne pense pas que ce soit simple en effet mais le nouveau Héros Line Wars RoC a des compétences éditées au niveau des valeurs et même graphiquement. Mais le gars qui l'a crée est peut-être un crack aussi...
En tous cas je ne peux pas l'ouvrir pour vérifier... (l'éditeur indique une erreur et s'excuse de devoir fermer).
Le coup de l'âge c'était surtout une référence à des messages que j'ai lu ici ;).
Est-ce que je peux connaître le nom de ta/tes map(s) ? je vais sur FT, parfois...
(réfléchis bien avant de me les donner tu risque un bombardement de question après, lol)

BioSS a dit:
Bah tu prend un autre spell qui fonctionne comme celui que tu souhaite... (en projectile).
Ensuite, tu lui met l'apparence du spell que tu recherche, et voilà ...

Aucun spell ne fonctionne comme celui que je souhaite et c'est possible mais j'aimerais savoir comment tout simplement .

Asharak_le_Noir a dit:
...(l'éditeur indique une erreur et s'excuse de devoir fermer)...

C'est que la map est protégée...

Asharak_le_Noir a dit:
...Est-ce que je peux connaître le nom de ta/tes map(s) ? je vais sur FT, parfois...

Eh bien, je veux bien, mais :
- aucune de mes maps n'est terminée
- aucune de mes maps n'est trouvée bien
- aucune de mes maps n'est lancée sur Battle.net à part Chamyky's Maul, totalement non-balancé donc jamais joué !

:D

Ce que j'aime, c'est trouver des défis avec l'éditeur, alors quand il s'agit de rectifier une map pour qu'elle soit mieux... j'écoute les suggestions... et ça ne va pas plus loin :D !

Malgré cela, je cite quelque unes de mes maps que je préfère :

- La tour de Contrôle : Deux joueurs doivent attaquer une tour située au centre qui dispose de puvoirs surpuissants.
Bien : Un des attaquants a une IA ! La tour a des pouvoirs intéressants
Mal : Testé une fois... l'attaquant a quitté... à mon avis trop ennuyeux et pas bien balancé...
- Urb VS Nature : Dans une grande forêt, un tank (dirigé au clavier) doit tout brûler, détruire pour permettre la construction d'une ville, aidé de constructeurs. Mais les elfes sont là pour l'en empêcher...
Bien: IA des elfes. Embrasement de la forêt très poussé ! Le tank a de bonnes compétences. Les elfes pevent éteindrte le feu. Des unités en grand nombre aident le tank. Les elfges s'améliorent au fil des combats.
Mal : Nécessite une très bonne connexion. Le tank a une IA nulle.
C'est de loin ma map la plus avancée.
- Tout au hasard ! : Dans un environnement très hasardeux, des tours, des magasins aux contenus aléatoires apparaissent (aléatoirement :D ). Les héros, avec des compétences assez customisées, doivent s'affronter.
Bien : Choix de la difficulté. Vraiment au hasard. Compétences marrantes.
Mal : Pas de fin.
- Visée manuelle : Un genre de TD, sauf que les tours sont déjà là et que pour qu'elles tirent... il faut cliquer sur les ennemis ! Un clic, un tir.
Bien : Original. Quelques changements apparaissent en cours de partie. Travail d'équipe.
Mal : Pas fini. Trouvé ennuyeux par les testeurs, à certains moments.

J'ai fait d'autres maps, mais elles sont à mon goût inintéressantes...
Et puis, j'ai une livebox, je ne peut plus créer...
Si tu trouves que ça fait beaucoup, sache que j'ai Warcraft depuis... très longtemps !

Salut, j'ai plusieurs questions:
-Comment on fait pour faire des attaques automatiques par des déclencheurs (genre Tank Wars)
-Comment faire d'une capacité normale une automatique?
-Est-ce que vous connaissez un site où l'on peut télécharger les maps de la campagne?
-Est-ce que l'on peut voir comment réagissent les ordis pour lancer des sorts (ca doit être le script basique, mais est-ce que l'on peut le voir)

voila merci

Ah aussi j'ai oublié:
-Comment on fait pour protéger sa map comme certaines map que l'on ne peut pas ouvrir?

Darkpyros a dit:
Salut, j'ai plusieurs questions:
-Comment on fait pour faire des attaques automatiques par des déclencheurs (genre Tank Wars)
-Comment faire d'une capacité normale une automatique?
-Est-ce que vous connaissez un site où l'on peut télécharger les maps de la campagne?
-Est-ce que l'on peut voir comment réagissent les ordis pour lancer des sorts (ca doit être le script basique, mais est-ce que l'on peut le voir)

voila merci

- Il faut utiliser la compétence feu du Phénix.
- Impossible. Tu dois utiliser une autre compétence à la place.
- Euh... de quelle campagne ? Rexxar ? Si oui, je pense que c'est sur Blizzard.com.
- Je ne pense pas.

Et, pour protéger les maps, il existe des logiciels conçus pour ça, uniquement pour PC. Mais il y a heureusement une autre solution, donnée par SayanBiquet quelques pages en arrière.

Worldeur a dit:
"un petit nouveau" c'est moi pour que vous soyer au courant
une autre question peut-on mettre un nombre precis d'or dans sa mine
exemple 26351

Je reviens à l'histoire de la Mine d'or ! :D
Tu dois d'abord aller dans les constantes du jeu (pardon mais je sais plus trop ou c'est alors je te dis pas de betises :p ). Je te conseil de mettre le max dans les constantes pour pouvoir mettre n'importe quel nombre de ressources dans ta mine au choix ! :up:
Voila tu sais a peu pres tout pour les mines (en meme temps, y a pas grand chose à connaitre :D ).

Une petite question : que pourrais-je rajouter dans ma map ? :confused:
J'ai deja mis : des créateur d'unités, des boolens pour les batiments une fois detruis s'arêtent, possibilité de choisir des heros, possibilité d'acheter des tomes de toutes sortes, etc...
Vous me conseillez de mettre quoi de plus ? Si il y a des trucs a mettre en plus ? :D
Merci d'avance !!!

Statut
Ce sujet est fermé.