Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ok merci

Dites, ce ne sera pas une campagne mais juste des cartes non-liées par une campagne.

Puis-je cependant liés les caches entre ces cartes ?

pingouin a dit:
game catches :)
les games catches enregistrent temporairement des données, par exemple une variable "entier" egale au niveau du heros, et upload ces donnés a la prochaine map de la campagne :)

Game cache, pas catche ! :p

Pour lier les caches, tu dois utiliser une action "Set next map to" dans la section "partie".
Quand la map se termine, l'autre est chargée et le cache est préservé.

Chamyky a dit:
Pour lier les caches, tu dois utiliser une action "Set next map to" dans la section "partie".
Quand la map se termine, l'autre est chargée et le cache est préservé.

Certes, mais justement, je ne veux pas que les maps se chargent directement, puisque le principe du sol's est de pouvoir réutiliser son perso quand on le désire !!

need help !!

Non inscrit a dit:
Certes, mais justement, je ne veux pas que les maps se chargent directement, puisque le principe du sol's est de pouvoir réutiliser son perso quand on le désire !!

need help !!

A mon avis, ce n'est pas le game cache que tu dois utiliser.

Car tu veux sauvegarder avec des "codes de sauvegarde", c'est ça ?
Je crois qu'on s'est mal compris dès le début...

Bien le bonjour ^^
Je viens de passer par hasard sur ce topic merveilleusement bien fait, et j'en profite pour poser ma petite question :
Je suis en train de faire une map ou on joue des pirates et ou on lutte pour le controle des caraibes, avec un principe de risk. Vachement original, quoi.

Donc, mes questions:
-Le bateau a une capacité, qui est censée permettre a l'equipage de monter sur le pont du bateau ( une region dans un coin ).
Malheureusement, meme si je pense approcher du resultat, je n'arrive pas a les faire embarquer... ( probleme du a la capacité, je suppose? ).

-j'aimerais pouvoir faire un bateau a la battle naval, c'est a dire que le bateau tire tout seul en fonction des equipements... et je n'y arrive pas ( en fait, je vois pas comment faire )

Voila pour l'instant ^^

PS: ca va faire longtemps que vous aidez... vous vous lassez jamais ?

Molokov a dit:
..ce topic merveilleusement bien fait...

:love::love::love::love::love:

Molokov a dit:
...une capacité, qui est censée permettre a l'equipage de monter sur le pont du bateau ( une region dans un coin )...

Qu'utilise tu comme compétence de base ?

Molokov a dit:
...j'aimerais pouvoir faire un bateau a la battle naval, c'est a dire que le bateau tire tout seul en fonction des equipements...

Ca, c'est la compétence Feu du Phénix. Ils ont modifié l'apparence, les dégats, etc puis l'ont attribuée à un objet.

Molokov a dit:
...ca va faire longtemps que vous aidez... vous vous lassez jamais ?

Il faut croire que non :D ;) :king: !

Mais, quand on est fatigué, il y a toujours l'autre pour nous relayer :D !

rapide, en plus de ca ^^

Bon, alors:
Pour la competence, en fait, j'essaye de prendre une competence personnalisé, qui ne fait absolument rien, si ce n'est qu'un declencheur est declenché, qui fait teleporté l'unité ciblée sur le pont du joueur.
Je ne sais pas si c'est faisable.

Pardon pour le double post, finalement je crois que je vais m'inscrire.
Une autre question:
J'ai vu que l'on pouvait changer l'interface...
J'aimerais bien le faire aussi, mais je sais pas comment, precisement...

Chamyky a dit:
A mon avis, ce n'est pas le game cache que tu dois utiliser.

Car tu veux sauvegarder avec des "codes de sauvegarde", c'est ça ?
Je crois qu'on s'est mal compris dès le début...

Et bien...oui je crois car je connais le système des game cache et je ne pense pas que ce soit ça ^^
Explique donc le principe de tes codes de sauvegardes...

Molokov a dit:
...j'essaye de prendre une competence personnalisé, qui ne fait absolument rien, si ce n'est qu'un declencheur est declenché...
Mais, tu veux transférer les unités de l'intérieur du bateau (qui a une compétence de transport) jusqu'au pont, faire qu'avec le bateau on sélectionne une unité pour la téléporter sur le pont ou encore qu'avec l'unité on clique sur le bateau ?

Molokov a dit:
...j'ai vu que l'on pouvait changer l'interface...

Oui, c'est dans le menu Avancé. Je ne sais plus quel item, mais c'est près de constantes de jeu, me semble-t'il. En tous cas, c'est une fenêtre du même genre. Si ça se trouve, c'est la même :D !

Au lieu de recourir à une compétence pour te téléporter
sur le pont du joueur, utilise plutôt un simple déclencheur
qui va téléporter l'unité. C'est plus simple.

Changer l'interface, tout dépend de ce que tu appelle l'interface...
Si tu veux changer les boutons, la minimap, les icônes, etc, tu peux en effet.
Ca se fait en modifiant l'icône de l'unité dans l'éditeur d'unité par exemple.
Après, tu peux aussi importer toi-même tes icônes réalisés sur Photoshop par exemple,
et les utiliser pour habiller une compétence ou autre... Enfin précise un peu plus
tes questions, de façon à ce qu'on puisse t'apporter une réponse plus pertinente...

Là, on répond un peu au hasard :D

Molokov a dit:
Pardon pour le double post, finalement je crois que je vais m'inscrire.
Une autre question:
J'ai vu que l'on pouvait changer l'interface...
J'aimerais bien le faire aussi, mais je sais pas comment, precisement...

Il faut le model viewver pour ouvrir les fichiers .mpq qui composent l'interface et les modifier sous gimp par exemple, et les importer ensuite.

Chamyky a dit:
En fait, dans le cas présent, c'est ça le logiciel approprié.

encore faut-il être sur mac ^^

Et puis t'as pas répondu à mon poste Chamyky !!! ouinnnnnnnn!!!!!!!

Que de reponses Oô

Bon, alors je vais vous eclairer:
Pour le pont:
J'aimerais que le bateau puisse teleporter l'equipage sur le pont.

Pour l'interface; j'aimerais changer un peu tout et n'importe quoi, que je vois ce qui conviendrait le mieux. J'utilise photoshop.
Je vais essayer de me procurer le model viewer, merci ^^

PS: je suis obligé de me nommer molokov2, le mail d'activation ne m'est pas encore parvenu :/

Pc

J'ai trouvé un lecteur de fichiers mpq, winmpq, mais je ne compend pas trop son fonctionnement ^^

-et la téléportation est plus importante que l'interface :)-

Yurzul a dit:
encore faut-il être sur mac ^^...

Hep, monte tout en haut de la page web... regarde le logo, et dis-moi ce que tu vois ! Mmm ? :mad: :D :p

Et bien...oui je crois car je connais le système des game cache et je ne pense pas que ce soit ça ^^

Yurzul a dit:
...Explique donc le principe de tes codes de sauvegardes...

Désolé, je n'avais pas vu :D !

Le principe est de créer un algorithme qui donne toute les caractéristiques du héros dans une chaîne...

par exemple, là, je sauve le niveau et le mana de mon héros :

011155

En fait, il est de niveau 11 et il a actuellement 155 de mana.

J'ai utilisé un Concatenate strings : ((Level of (MonHeros)) + ((Mana) Of (MonHeros))).

Et puis, quand le joueur donne le code j'utilise un substring pour récupérer les données, et créer un héros avec.

Voilà, c'est le principe de base, mais après tu dois chercher, élaborer toi même la structure de ta chaîne. Tu peux même mettre des multiplications par-ci par là pour rendre impossible le faux codes ! :D

Ca demande beaucoup de recherche tout ça...

Molokov2 a dit:
Pc

J'ai trouvé un lecteur de fichiers mpq, winmpq, mais je ne compend pas trop son fonctionnement ^^

-et la téléportation est plus importante que l'interface :)-

Tu dois plutôt prendre Warcraft III Viewer, sur wc3sear.ch.

Pour la téléportation, ce n'est pas encore assez précis ! Dis nous exactement le fonctionnement, une des trois possibilités que je t'ai proposées.

Statut
Ce sujet est fermé.