Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Est ce que vous pouvez nous faire un petit récapitulatif des démarches à faire pour créer une cinématiques (le tout dans l'ordre s'il vous plait...)

Merci!

Non inscrit a dit:
Est ce que vous pouvez nous faire un petit récapitulatif des démarches à faire pour créer une cinématiques (le tout dans l'ordre s'il vous plait...)

Merci!

Tout d'abord, grâce à la palette Caméras, tu créée tes caméras, celles qui seront utilisées pendant la cinématique.
Ensuite, dans les déclencheurs. La première action d'une vidéo est le "Cinématique - Turn Cinematic Mode". Tu l'active pour tous les joueurs.
Ensuite, tu dois alterner Wait et Camera - Apply Camera for Player pour appliquer les caméras, attendre, appliquer... notons que si tu veux appliquer la caméra à plusieurs joueurs en même temps tu devra utiliser un Groupe Joueur - Pick every players.
A la fin de te cinématique tu fait l'action CInématique - Turn Cinematic Mode pour désactiver la cinématique.

:up:

Non inscrit a dit:

Merci!
J'ai envie de te dire que les cinématiques sont très simples à réaliser sous le world edit, mais tout dépend de ce que tu veux faire !!

Si tu veux devenir un vrai pro des cinématiques, ou si tu veux tout simplement apprendre à en faire, je te conseille d'ouvrir les excellents Creatures of the Night !!!

Tu vas voir que les déclencheurs sont des merveilles et vont vite te faire progresser !!

Good Luck!! :up::D

Au contraire, les cinématiques sont très rarement réussies...
Souvent elles traînent beaucoup trop en longueur, chaque plan
durant 10 secondes dans la plupart des films...
Je vous parle en tant que spectateur, mais aussi en tant que
mappeur ...

BioSS a dit:
Au contraire, les cinématiques sont très rarement réussies...
Souvent elles traînent beaucoup trop en longueur, chaque plan
durant 10 secondes dans la plupart des films...
Je vous parle en tant que spectateur, mais aussi en tant que
mappeur ...

Pardon ? On parle bien du même Creatures of the Night là ???

Creature of the Night est bien l'un des seuls films warcraft
à être potable, sur la vingtaine que j'ai vu... :D Tout le monde
se touchea avec ces films, comme la vallée des cauchemars,
bref, beaucoup de bruits pour pas grand chose, à la portée
du premier mappeur venu sur Warcraft je trouve :D

Hello

Juste de passage sur ce forum.

Lerci d'avoir ouvert ce topic en tout cas et de consacrer du temps a répondre aux attentes des gens.

Je me emts un peu a l'éditeur de war3 et j'ai donc un petit problème tout con.

Je souhaite créer une unité en forme de druide ours sous forme ours. Je fais donc ce qui me parait évident, et la, l'éditeur me construit une unité parfois sous forme d'ours parfois sous forme druide (humanoide).

J'ai bien essayé de changer le modèle (infographie : fichier modèle), mais la liste ne fournit que 'Druide, druide ours', les deux étant inséparable. Peut etre faudrait il entrer le fichier en dur, mais si c'est faisable comme ca je ne toruve pas de liste des fichiers en question.

Je pourrais éventuellement mettre a mon perso une capacité automatique de morph en ours, mais je trouve ca un peu bete, je veux juste un con de personnage lambda en forme d'ours druidique ^^

Voila bah si qq'un a la solution, qui est probablement tres con, je suis preneur et merci d'avance.

Bonne continuation

Non inscrit a dit:
...Je souhaite créer une unité en forme de druide ours sous forme ours...

Tu dis que l'éditeur t'affiche parfois un druide ours, parfois simplement un ours... mais, as-tu testé ta map ? Normalement ce n'est plus qu'un ours qui apparaît.
Mais, si il est difficile de les séparer, c'est parce qu'ils sont dans le même fichier modèle...

Non inscrit a dit:
Je souhaite créer une unité en forme de druide ours sous forme ours. Je fais donc ce qui me parait évident, et la, l'éditeur me construit une unité parfois sous forme d'ours parfois sous forme druide (humanoide).

...ça me paraît bizare ton truc !!! essaye de tester ta map tu verras que tu n'auras plus que ta forme d'ours. A mon avis !!!
Le problème est le même pour le tome d'invocation, ou frostmourne. On ne sait pas pourquoi, mais l'éditeur s'amuse à play les animations une fois que ces deux units sont placés !!

bref, testes ta map tu verras ya pas de souçis...

Yurzul a dit:
...l'éditeur s'amuse à play les animations......

Je crois que c'est parce que ces animations ont un nom commençant par Stand. Par exemple, les Fantassins, en jeu, boivent parfois dans leur gourde. Dans l'éditeur, il se produit la même chose. Sauf que le "champs de détection" de l'éditeur va plus loin que les simples "Stand - X", et affiche des animations supplémentaires, comme pour la fontaine de sang.

J'ai créer une map td tout est fait mais j'ai un petit prob je n'arive pas a faire que quand on tue un creep il donde de l'argent merci d'avance

Sideflip a dit:
J'ai créer une map td tout est fait mais j'ai un petit prob je n'arive pas a faire que quand on tue un creep il donde de l'argent merci d'avance

C'est simple. Tu prend un événement du type Unit owned by joueur(le numéro du joueur qui contrôle tes vagues de monstre)meurt. Puis comme action, tu dis add +x(x étant l'or que tu veux faire gagner au joueur) to owner of (alors là je sais plus si c'est killing ou killed, il faut essayer les deux :p )unit. Et voilà !
Après si tu veux qu'un joueur gagne telel ou telle somme d'argent en fonction de l'unit tuée, tu n'a qu'a tester à l'aide de condition le type d'unité tué et de mettre en action celle présente ci-dessus...

Good Luck :up::up:

Yurzul a dit:
:confused: Euh...non désolé comme tu l'as dit killing c'est celle qui tue. C'est donc killing qu'il faut utilisé :p

Ah, j'ai inversé avec la condition qui vérifie le propriétaire de l'unité qui meurt :o :D !
Même si on peut aussi utiliser Triggering Unit, Killed unit c'est plus clair.

Statut
Ce sujet est fermé.