Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Terranor a dit:
...Je voudrai savoir comment utiliser les fichiers models d' attachement...

Eh bien, tu dois faire un déclencheur, Effet Spécial - Create Special Effect on Unit. Tu met le chemin du modèle que tu as importé, et il faut que tu mette le point d'attachement.
J'en connais quelque uns :
hand, chest, head, overhead, weapon, ... j'en ai peut-être oubliés de ceux que je connais. Mais, il est facile d'en trouver : par exemple, tu connais les drapaux ? Quand un héros les ramasses, on peux les voir dans sa main. Là, tu peux voir les "attachement oints", et c'est "hand,left". Si tu va voir d'auters compétences avec des effets du même genre, tu pourra découvrir d'autres points d'attachement. Et je pense qu'on peut aussi trouver ça sur le net.

Terranor a dit:
...les anciens objets ne se supprime pas...

Ca, c'est assez compliqué, étant donné que je ne connais pas trop les déclencheurs qui tournent autour des objets... il faudrait voir si tu peux faire quelque chose du genre "Remove random item from (Item Carried by tonHéros of type (tontype))"... mais là, tu va devoir expérimenter...

@IntoX2 : On en a déjà parlé, plusieurs fois même ! Essaye de faire une recherche, et pour aller plus vite augmente le nombre de posts par pages dans tes options...

MERCI CHAMYKY !:up:

Help,

je suis en train de finir une map sur le concept du voleur de drapeau : voler le drapeau de l'autre et le ramener à sa base, si il ya son propre drapeau.
J'ai fait en sorte que si un drapeau bleu volé est laché par un héros mort, et bien le héros bleu va le prendre et le drapeau bleu revient automatiqement à sa base, mais le drapeau bleu revient à la base même si ce n'est pas un héros bleu qui le prend.
Voila ce que j'ai fait:

-Evenement
A unit Acquiert un objet

-Conditions
(Item being manipulated) Egal à Drapeau bleu
((Owner of ((Hero manipulating item)) controller) Egal à(Joueur 2 (bleu) controller)

-Actions
Objet- Move drapeau bleu to (Base des bleus)

Bizarre, ton déclencheur a l'air d'être correct... donc, sois tu t'es trompé quelque part en le retranscrivant, sois c'est un autre déclencheur qui fait interférence.

Salut à toutes l'équipe !!
J'ai reglé mon problème précédent en modifiant le déclencheur, mais j'ai encore une autre question pour la même map :
voilà je veut faire en sorte que l'ordinateur aille chercher de lui-même son drapeau quand il est laché par un héros mort ennemi qui vient de lui voler, j'ai fait ça, mais ça marche pas:

-Evenement:
A unit meurt

-Conditions:
((Owner of Porteur de drapeau)controller) Egal à Ordinateur
((Dying unit) has Drapeau) Egal à TRUE

-Actions:
Order Porteur du drapeau to Clic droit Drapeau

PS : je croi que c'est à cause de la 2eme conditions, car une unité morte ne peut pas tenir de drapeau ("has", c'est du présent et non du passé)

Tomvinz a dit:
Salut à toutes l'équipe !!
J'ai reglé mon problème précédent en modifiant le déclencheur, mais j'ai encore une autre question pour la même map :
voilà je veut faire en sorte que l'ordinateur aille chercher de lui-même son drapeau quand il est laché par un héros mort ennemi qui vient de lui voler, j'ai fait ça, mais ça marche pas:

-Evenement:
A unit meurt

-Conditions:
((Owner of Porteur de drapeau)controller) Egal à Ordinateur
((Dying unit) has Drapeau) Egal à TRUE

-Actions:
Order Porteur du drapeau to Clic droit Drapeau

PS : je croi que c'est à cause de la 2eme conditions, car une unité morte ne peut pas tenir de drapeau ("has", c'est du présent et non du passé)

Par porteur du drapeau, qui désigne-tu ?

Si c'est celui qui vient de mourir, je ne pense pas que lui ordonner d'attraper le drapeau soit la bonne solution :D ...

Je dirait plutôt :

Evenement :
Une unité Meurt

Conditions:
Controlleur du joueur ennemi de l'unité morte est un ordi
Drapeau est par terre (débrouille-toi :D )

Actions :
Ordonner à une unité au hasard du joueur ennemi à l'unité qui vient de mourir d'aller chercher le drapeau.

Essaye ça :) !

Alors bonjour à tous! :p
Voila j'ai plusieurs question pour faire une map à la ESCAPE, si vous voyez ? :p
-D'abord j'aimerai savoir comment faire que si le hero touche la glace ( alors que c'est l'herbe qu'il faut qu'il suive ) il meure.

-Ensuite j'aimerai savoir comment faire des continues, c'est a dire, quand tous les heros sont mort, sa recommence avec un continu ( et que le nombre de continue on le voit en haut à droite )

-J'aimerai savoir aussi comment faire pour que les unités que l'ont mais sur la map, PATROUILLE

-Et enfin j'aimerai savoir comment faire pour que si le hero touche l'uniter, il meure direct :P

Merci beaucoup si vous prenez l'initiative de me répondre et à bientôt !!

En gros, tu n'as jamais utilisé l'éditeur :D ?

Enfin, bienvenue sur le forum MacG d'abord :coucou: !

Avant de répondre à ton littéral flot de questions :D , je ne saurais que te conseiller de trouver une map du genre non-protégée et d'aller voir par toi-même dans ses entrailles !
Tu apprendra plus facilement comme ça.

Tu pourras notamment chercher sur http://www.wc3sear.ch, un fantastique site de maps, outils, modèles, etc...

Bonne chance ;) !

J'ai aussi une autre question:
dans certain jeux quand on téléporte, on se fait déconnecter
Tu sais d'ou cela provient ? :P

Ah, non, mais les causes varient... ça peut être, par exemple, à cause des effets spéciaux, ou alors à cause de tel déclencheur qui s'active... c'est dur de savoir !

Sinon, pour info : tu peux éditer tes posts un petit moment après les avoirs postés, pour rassembler plusieurs paroles dans un post.

J'aimerai savoir comment faire pour que si le hero touche une unité ou un terrain ou il ne peut pas aller, il meure :p vous pouvez m'aidez svp ?

LcnLeader a dit:
J'aimerai savoir comment faire pour que si le hero touche une unité ou un terrain ou il ne peut pas aller, il meure :p vous pouvez m'aidez svp ?

Tu n'as pas trouvé de map ?

Sinon, pour le terrain :

declencheuryq1.png

Essaye de bien analyser et comprendre ce déclencheur, ça t'aidera !

J' ai essayé d' ouvrir une escape pour aider notre ami mais une seule s' ouvrait (pourtant j' en ai pas mal !)
Le problème c' est que dans cette map, la pluparts des déclencheurs sont sous forme de texte bizars... J' ai au départ cru que c' était un bug mais certains déclencheurs sont normaux ! WHAT THE **** ?
Je vous donne le nom de l' escape si vous l' avez vous pouvez regarder !
"Escape the volcano !"

Voila un exemple de ce qu' il y a marqué :

function Trig_Init_1_Conditions takes nothing returns boolean
if ( not ( GetClickedButtonBJ() == udg_GameButtons[1] ) ) then
return false
endif
return true
endfunction

function Trig_Init_1_Func009Func001C takes nothing returns boolean
if ( not ( GetPlayerSlotState(ConvertedPlayer(GetForLoopIndexA())) == PLAYER_SLOT_STATE_PLAYING ) ) then
return false
endif
return true
endfunction

function Trig_Init_1_Actions takes nothing returns nothing
set udg_Ability[12] = true
set udg_CurrentLevel = gg_rct_Level_1_Start
set udg_Game_Mode[1] = 1
set udg_Game_Mode[2] = 0
call DialogDisplayBJ( false, udg_GamePick[1], Player(0) )
call DisplayTextToForce( GetPlayersAll(), "TRIGSTR_058" )
set bj_forLoopAIndex = 1
set bj_forLoopAIndexEnd = 11
loop
exitwhen bj_forLoopAIndex > bj_forLoopAIndexEnd
if ( Trig_Init_1_Func009Func001C() ) then
call PanCameraToTimedLocForPlayer( ConvertedPlayer(GetForLoopIndexA()), GetRectCenter(gg_rct_Level_1_Start), 0 )
else
call RemoveUnit( udg_Eskimos[GetForLoopIndexA()] )
endif
set bj_forLoopAIndex = bj_forLoopAIndex + 1
endloop
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Init_1 takes nothing returns nothing
set gg_trg_Init_1 = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterDialogEventBJ( gg_trg_Init_1, udg_GamePick[1] )
call TriggerAddCondition( gg_trg_Init_1, Condition( function Trig_Init_1_Conditions ) )
call TriggerAddAction( gg_trg_Init_1, function Trig_Init_1_Actions )
endfunction

Terranor a dit:
...de texte bizars...

:love: :D :rateau:

C'est les déclencheurs eux-mêmes !

Quand tu fais tes déclencheurs avec ces carrés d'action, etc, tu fais des déclencheurs en GUI. Mais en fait, quand tu lance ta map, tes déclencheurs sont "traduits" en lignes de codes pour être éxecutées par Warcraft. Et oui, car les déclencheurs ne sont rien d'autre que de la programmation !
C'est pourquoi certains, pour disposer de possibilités supplémentaires, tapent directement leur code ! Cela ouvre de nouvelles voies.

Toutefois, bien que je ne me sois jamais essayé au jass (le langage en question, vous l'avez deviné), j'ai déjà essayé la commande "Convertir en texte". Et, cela donnait un résultat assez proche de ce que tu me demandais. Donc je pense que celui qui a fait ces déclencheurs les a fait "à la normale", et a utilisé "Convertir en texte" pour qu'on ne puisse pas modifier sa map (crois-t'il :D ) !

Il va falloir trouver d'autres maps :D !
Pour ça, tu pourrais d'ailleurs faire un tour sur wc3sear.ch.

Statut
Ce sujet est fermé.