Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
et voila encore une questions pasque celle la sa urge...voila g essayer de mettre sauron sur ma map mais je ne sais pa quoi écrire dans chemin personalisé AU SECOUR!!:(

se baserait-elle sur un champ caché de l'éditeur d'objet ? (du style une chaine, de référence, qui serait la même pour toutes les compétences construites sur une seule)

Je ne peux malheureusement pas te répondre à cette question, mais je tiens à signaler que j'ai le même problème à partir du moment où une unité dispose de 2 compétences personnalisées issues de la même compétence de base (même avec un nom de chaîne différent) (enfin moi c'est avec Issue Order to Unit...) :hein:

Oui, comme l'as dit HightLandsBaron, il existe un "nom de chaîne". Il est utilisé pour différencier les compétences les unes des autres, mais, parfois ça ne marche pas très bien.

Mais, dans ton cas, c'est l'unité qui pose problème : quand elle lance un de ses trois sorts les trois sont lncés en même temps ! Mais un seul "réagit".

Le Ptit Editeur, il n'y a rien d'"urgent" dans ta question, et tu aurais pu éditer ton message pour poser cette nouvelle question...

Sinon, pour les chemins il y a un tutorial sur le site. Oui, il est en anglais, alors en voilà un résumé :

Il te faut mettre en chemin perso pour les textures uniquement (.blp) leur chemin relatif par rapport au dossier où est le modèle.

Exemple :

J'importe mon modèle chamyky.mdx qui est dans le dossier "chamy_mdl".

J'ai ma texture tete_chamyky.blp qui est dans le dossier "textures_precises" du dossier "chamy_mdl".

Chemin perso : "textures_precises\tete_chamyky.blp".

Fais très attention à mettre exactement le même nom, pour juste un "s" ça ne marchera pas !

Voilà la solution pour qu'une unité meure quand elle s'approche d'un ennemi, en image.

Tu peut rajouter une condition : que la deuxième unité aie plus de 0 de vie, sinon ça va tuer inéfiniment. La mort c'est pas bien, c'est pire si ça revient :D !

Chamyky, à mon avis ton action pour tuer une unité à l'approche d'une autre
n'est pas terrible. Surtout, elle bouffe grave de la puissance (vérifications de
conditions toutes les 0.10 secondes.. Sur le net, ce genre de trucs occasionnent
des tonnes de lags (synchroniser les joueurs au dixième de seconde près c'est
complexe...).

A mon avis,
mieux vaut privilégier une solution du genre :

Evenements >
Unité - A units enter (Region centered at (Position of (Unité tueuse) with size (50.0,50.0))
Actions >
Unité - Kill (Triggering Unit)

Explications :

Evenements >
Lorsqu'une unité entre dans la région centrée autour de l'unité tueuse
d'une taille de 50 (sachant qu'une unité melée normale en fait 35)
Actions >
Tuer l'unité qui déclenche l'évènement

————————————————————————

Ca demandera beaucoup moins de ressources pour jouer en ligne !

Bien sûr, c'est ce que j'aurais voulu faire (:p :D) mais malheureusement on ne peut pas tester grand chose de "dynamique" (avec un évènement), par exemple on ne peut tester des choses spécifique à une unité stockée dans une variable, à moins de caser la condition relative à l'unité dans les Conditions.

En revanche (chose que j'ai apprise récemment) on peut rajouter un évènement à un déclencheur avec une action spécifique, c'est donc ça qu'il faudrait utiliser pour ton déclencheur.

bon ben moi j'ai pas tout a fais compris pour les héros(je sais chuis chiant mais si c pas précis un maximum et qu'on me donne pa le chemin de l'unité demander ben....).
enfin bon je suis sur que vous allais avec bonne humeur et tranquilité m'expliquer précisément n'est pa?:D :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen::D

Bon si t'as une adresse ichat ou msn passe la moi je vais essayer de t'expliquer ;)

Salut à tous !

@ Le ptit editeur : je ne pense pas que ce soit une question de compréhension ! Je crois plutot que tu n'as pas eu le courage de lire les messages postés par les différents membres voyant qu'ils semblaient trop long ! :mad:
C'est pas ça la solution ! Vu que c'est toi qui a posé la question, il faudrait tout de meme que tu essay de comprendre ce qu'on voulu dire les Maître du World-Edit ! :D

@ Chamyky : C'est bon j'ai réussi a faire que ça attache une arme à une unité ! Depuis le temps que je cherchais comment faire...:hein: :p

@ Dark-Tintin : Il y a quelques bugs dans ta signature : le "là" de "Ne cliquez pas là" ne marche pas, je sais pas si c'est fait exprès mais j'en ai pas l'impression ! :)
Et au niveau du scipt pour mettre un texte en couleur n'a pas l'air de fonctionner !
Voila...

Enfin bref... J'ai repris les cours, en seconde, alors je serais pas souvent présent à partir de la semaine prochaine ! :heu: :(

Mais............ je reviendrais............ :D

@ Dark-Tintin : Il y a quelques bugs dans ta signature : le "là" de "Ne cliquez pas là" ne marche pas, je sais pas si c'est fait exprès mais j'en ai pas l'impression ! :)
Et au niveau du scipt pour mettre un texte en couleur n'a pas l'air de fonctionner !
Voila...

C'est fait exprès pour le "ne cliquez pas la" :rateau: :D

Ok mais pour "filleul de la mok " ? c'est fait exprès aussi ? :D

Au fait... je cherche un site avec des models qui sont "nus" si je puis dire !
Ou l'on peux leurs attachés des autres models, genre épées, boucliers...
Et donc si vous connaissez aussi un site ou il y a des boucliers, des épées, etc... tous seuls mis à part sur http://wc3sear.ch !
J'ai deja fait le tour ! :D :D :D :D :D :D :D

Merci d'avance !

EDIT : et si vous trouvez des sortes de Golems, inferno, geant des Montagnes... nus bien sur ! :D je suis preneur aussi !

Encore Merci !

pa le droit de donner mon adresse msn a ceux que je connais pa super bien donc sois tu m'explique si sa ne te derrange pa sinon ben jverrais un peu plus tard...

@Le ptit éditeur : C'est peut-être une limatation qui en vient pas de toi, mais tu peut livrer ton adresse MSn à partir du moment où :
- Si tu le fais "publiquement", par exemple ans un topic, ne met pas ton adresse en "clair" : remplace le @ par [at], met des espaces, etc ... sinon tu va vite subir du spam.
- De toute façon tu peut bloquer les contacts gênants.

Mais bien sûr tu es libre d'agir comme bon te semble :) !

@Eveets : Du blanc et tu es aux couleurs de la France :rateau: !
Pour tes modèles "nus" : tu peut utiliser un ensemble d'outils qui sont ... euh, j'ai oublié le nom :D, je vais faire des recherches.
Avec eux tu modifier sommairement des modèles, mais ça permet par exemple d'enlever les armes.

pa le droit de donner mon adresse msn a ceux que je connais pa super bien donc sois tu m'explique si sa ne te derrange pa sinon ben jverrais un peu plus tard...

Si t'y met pas un peu du tiens... MSN n'est pas plus dangereux qu'un forum
tu sais, donc tu peux dire à tes parents qu'on ne craint rien. En plus, Chamyky
a 13 ans et moi 18, on est donc bien loin du vieux pervers de 60 ans pédophile
qui cherche ses victimes sur le net :D

Pour tes modèles "nus" : tu peut utiliser un ensemble d'outils qui sont ... euh, j'ai oublié le nom :D, je vais faire des recherches.
Avec eux tu modifier sommairement des modèles, mais ça permet par exemple d'enlever les armes.

http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur5

@Le petit : Pour etre clair si tu n' as pas compris les autres membres... :
Tu importes tout les fichier qui sont dans le dossier " sauron "
Tu modifies tous ceux qui termine par un ".blp" en double cliquant desus dans le gestionaire d' importation et en cliquant sur "utiliser chemin personalisé" ensite tu dois enlever tout ce qu' il y a avant le " / " ( je crois que c' est "importmodelwc3" a peux près mais j ai la flemme de regarder... ) et apré tu écris le nouveau chemin ... a savoir :
EX : mon fichier s' appelle tête et est dans un dossier appelé terranor, qui est lui même dans un fichier Pro_Edit (evidement dans ce fichier il y aurait en premier chamky :love:) ==> cela donne (nouveau chemin perso au cas ou t' aurais pas suivis...) Pro_Edit/terranor/tête.blp

TU AS COMPRIS ? encore faut il que tu connaisses la différence entre un dossier et un fichier... :siffle:

PS : Crois tu que les gens vont répondre a tes questions longtemps si tu ne nous fais pas confiance comme ça ? Regarde ! La pluparts des membres on cochés la case " afficher l' adresse @ dans le profil et il te suffira de rentrer dans le notre pour voir nos adresse...

PS² :
Si t'y met pas un peu du tiens... MSN n'est pas plus dangereux qu'un forum
tu sais, donc tu peux dire à tes parents qu'on ne craint rien. En plus, Chamyky
a 13 ans et moi 18, on est donc bien loin du vieux pervers de 60 ans pédophile
qui cherche ses victimes sur le net :D
Pour une fois ch ui d' accord avec toi BioSS ^^

Ce n'est plus possible depuis plusieurs mois (années ?)

C'est donc un privilège reservé aux vieux habitués du forum,
et j'en fais plus ou moins parti, même si je suis nettement moins
illustre que Bassman, Slug, Gkatarn.... :D

Statut
Ce sujet est fermé.