Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour hier j'ai ouvert une polar escape et vous ne saurez pas ce que j'ai vu !

Voici comment il à fait pour que les unités crèves quand ils touches à la neige :
Bloc de code:
A unit enter région
Wow ceci veut dire qu'ils onts fait des régions partout !

Ils aurais peut faire :
Bloc de code:
Evrey 0.01 seconds of the game time

pick evrey unit in all unit and do multiples actions :
| Picked unit is on terrain type : Grass
|--Kill picked unit
|
|--Do nothing

Quel NOOB ce mappeur ! !

Juste une remarque sur ce que tu vien de dire GTAPRO

Je vois, c'est peut être un noob, mais a mes yeux il a des qualité digne des meilleur mapper .

Par exemple, il a mis des regions partout et a associer des declencheur a chacune de ses région ... il faut une incroyable patience pour ça ... et la patience est necessair pour un bon mappeur . :up:

Deuxiemement, c'est un noob, peut être , mais il a quand même reussi a faire une map de type polar escape ... ceci uniquement avec des déclencheur rudimentaire et des connaissance limité ... il est donc perséverant, une deuxieme qualité ESSENCIEL pour les bon mapper .:up:

Alor soit tolérant ... unutile d'exposer cette map sur le forum avec un air moqueur ... tout comme moi, il a seulement besoin d'un petit coup de main pour se lancer :rateau:

@Argetlam : 1) Pour le portail : tu es sûr qu'il ne serait pas plus simple d'invoquer un portail "normal" ? Et après, il est possible de changer la destination d'un portail avec les déclencheurs.
2) De quelle partie as-tu besoin ? L'invocaton et/ou la destruction ?
Pour la destruction, déjà il faut que tu me précise... par explosion, tu entends "boom", déflagration (parce qu'il existe un autre type d'explosion dans warcraft :D) ?
3) Eh bien, tu fait d'bord une action Unité Set Mana pour l'unité visée. En mana tu lui donne (Mana of (UniteVisee) + Mana of (UniteLanceurDeSort)). Ensuite tu donne 0 de mana à l'unité lanceuse.

@jimediteurdemap : Pour en prendre 2 au hasard, c'est une option d'un groupe joueur : Random X Units of (Unit Group).
Pour le "leave", tu dois regader si tu n'a pas mis de caméras, c'est souvent ça qui éjecte.... mais sinon, c'est assez dur à définir.

Et qu'entends-tu par "avoir tous les créateurs de maze sur le dos" ? Ils ne sont pas contents de la façon dont tu as fait tes déclencheurs ? Ou ils veulent ous jouer à Dada avec toi ?

Jimediteurmap, franchement, me dis pas que tous les créateurs
de maze en sont après ta carte, à moins qu'elle soit totalement
novatrice, je pense qu'ils en ont rien à foutre…

Et si y en a qq uns qui s'y intéressent, c'est probablement pour
l'améliorer, et c'est pas pour autant qu'ils vont usurper ton identité
en tant que créateur de jeu…

Toutes les maps connues sont trifouillées et améliorées, débuggées,
c'est comme ça et t'y peux rien … Tant mieux, car ta carte évolue.

Autre chose : les maps protégées se déprotègent extrêmement facilement
tu sais, dans 90% des cas, les mappeurs seront en mesure de la modifier
s'ils le veulent.

Je me demandais aussi ? tu préfère ta gloire personnelle ou bien justement,
apprécier le fait que tout le monde s'intéresse à ta map. Réflechis-y à deux fois,
car être connu en tant que mappeur d'une carte warcraft, autant te dire que c'est
être inconnu lol. Regarde, toi-même, combien de mappeurs "connus" pourrais-tu
me citer …… Zwuckel ? eeet ? Pourtant, ça fais trois ans et quelques que je suis
mappeur et que je joue à tous les types de maps imaginables, et je suis incapable
de retenir le pseudo du mec qui a créé une carte. L'important, c'est l'œuvre, et pas
l'auteur.

Enfin, pour terminer, si Blizzard a fait des maps un format ouvert
et non un format verrouillé et fermé, comme du PDF par exemple,
c'est bien parcequ'ils veulent éviter cet esprit étriqué et pourri des
gens qui cherchent avant tout à défendre leur propriété…… Tu n'as rien
inventé, t'es pas un génie, tu ne fais qu'utiliser des outils mis à disposition,
et c'est le cas de nous tous, mappeurs de Warcraft…… Pourquoi chercher
à protéger les maps alors que Blizzard n'a pas conçu son éditeur de cette
façon……

Bref, arrête de râler, sois-bon, diffuse ton savoir-faire...
Et arrête de penser à ta gloire perso, qui est, et sera, insignifiante.

Après divers essaie, je n'ai pas réussi a trouver comment faire pour éviter que la gardienne utilise son pouvoir à un endroit de la map, et puisse le retrouver une fois sorti de ce territoire!

Gta ne t'inquiète pas, j'ai essayé ce que tu m'avais dis, mais hélas sans succés!
J'ai réussi à enlever le transfert de la gardienne arrivé dans la zone grace au précieux conseil de Chamyky, mais pour qu'elle retrouve son pouvoir j'ai pas réussi!
J'ai aussi fais ca:
  • bloquer gardienne: (ce déclancheur marche sans problème)
    Evènements : Unité - A unit enters region interdite <gen>
    Conditions :
    And - All (Conditions) are true
    Conditions
    ((Triggering unit) is Un héros) Egal à TRUE
    (duelrecompense1 <gen> contains (Triggering unit))
    Différent de TRUE
    Actions : Déclencheur - Turn on debloquer gardienne <gen>
    Set niveau_transfert[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Level of Transfert for (Triggering unit))
    Unité - Remove Transfert from (Triggering unit)
  • debloquer gardienne:
    Evènements : Unité - A unit leaves region interdite <gen>
    Conditions : ((Triggering unit) is Un héros) Egal à TRUE
    Actions : Partie - Display to (All players) the text: CAMARCHECAMARCHECAM...
    ( ca c'est pour vérifier que le déclencheur c'est bien lancé et c'est le cas ca s'affiche bien, c'est ce qui suis qui ne fonctionne pas!)
    Unité - Set level of Transfert for (Triggering unit) to niveau_transfert[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]
    Déclencheur - Turn off (This trigger)
Si non, Grâce a Chamyky (qui m'a guidé pas à pas) j'ai réussi a faire mon duel:
J'ai fais deux cartes avec un duel qui se lance automatiquement, et qui téléporte les meilleur joueurs des deux equipes adverses sur la zone de duel!
Dans la première carte le meilleur joueur est sélectionner selon une variable (qui représente le nombre de tué adverse) et l'autre selon le plus haut niveau d'expérience!

Voila les solutions:

duel selon le niveau:
  • Actions
    Set meilleur_heros2 = Pas d'unité
    Groupe joueur - Pick every player in equipe2 and do (Actions)
    Boucle - Actions
    If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
    (Level of meilleur_heros2) Inférieur à (Hero level of (Random unit from (Units owned by (Picked player) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE))))
    Alors - Actions
    Set meilleur_heros2 = (Random unit from (Units owned by (Picked player) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE)))
    Sinon - Actions
    Unité - Set life of meilleur_heros2 to 99999.00
    Unité - Set mana of meilleur_heros2 to 999999.00
    Unité - Move meilleur_heros2 instantly to (Center of centre duel <gen>)
    Cinématique - Ping minimap for (All players) at (Position of meilleur_heros2) for 3.00 seconds
    Animation - Change meilleur_heros2's size to (300.00%, 1000.00%, 1000.00%) of its original size

Le duel selon la variable:

• Actions
    Set meilleur_heros1 = Pas d'unité
    Set meilleur_unite_tue = 0
    Groupe joueur - Pick every player in equipe1 and do (Actions)
    Boucle - Actions
    If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
    meilleur_unite_tue Inférieur à unite_tue[(Player number of (Triggering player))]
    Alors - Actions
    Set meilleur_heros1 = (Random unit from (Units owned by (Picked player) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE)))
    Sinon - Actions
    Unité - Set life of meilleur_heros1 to 999999.00
    Unité - Set mana of meilleur_heros1 to 999999.00
    Unité - Move meilleur_heros1 instantly to (Center of centre duel <gen>)
    Cinématique - Ping minimap for (All players) at (Position of meilleur_heros1) for 3.00 seconds
    Animation - Change meilleur_heros1's size to (300.00%, 1000.00%, 1000.00%) of its original size

Voila, en tous cas merci a Chamyky et aux autres, et si vous savez comment résoudre le problème de la gardienne merci d'avance!

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut repondre a mon autre question et a celle la aussi: Comment je fait pour qu'une région se détrusez une foit un heros sortie de celle ci

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
C'est surement simple mais j'ai pas trouvé:

Comment vérouiller les classes au début de la partie. (je veux que le point de départ humain reste humain, celuis des Elfes reste celuis des Elfes... et non pas aléatoirement)

Pourtant j'ai bien imposé les races comme ça non?:

Merci à vous :)

@Chamyki 1) Un portail ? tu m'interesse la , peut tu m'expliquer plus precisement ?
2) L'invocation des mine telecommander se passe sans probl&#232;mes ( &#231;a n'&#233;tais pas tr&#232;s dur ) Tout ce qui me manque , ce serai le trigger pour que toute les mines pr&#233;cedement invoqu&#233; explose apr&#232;s l'utilisation d'une certaine comp&#232;tence ( que je nommerais d&#233;tonateur xD )

@Didounet , la solution ne te conviendra peut-&#234;tre pas, mais tu pourrait mettre un d&#233;clencheur du genre
Unite-Leave region ( Ton Arene de duel )
Condition : Unit-type is a heros = True
ACtion : Move unit instantly to ( Ton arene de duel )

Ainsi, d&#232;s qu'il essaierais de se teleporter hors de l'arene, il est directement ramener dedan , et tu fait d'une pierre , 2 coup

1 : Tu evite de desavantager un heros en le privant de son transfert lors d'un duel
2 : Tu evite certain bug , ainsi qu'un serieu mal de crane en tentant de les resoudre

Evidement, il faut mettre ce d&#233;clencheur Off au d&#233;part et ne l'activer QUE pour les duel ^^

OOPS , et veuillez m'excuser pour le message au dessus ... une erreur de manip -_-

C'est a peut pr&#232;s ce que j'avais pensais faire evant mais ca me convenait pas du tout en faite!
Car la zone de transfert de la gardienne est grande et je pas eviter qu'elle rentre dans la grande "zone interdite" je veux juste qu'elle ne puisse pas acc&#233;der a la zone "duelrecompense" qui elle est une r&#233;gion toute petite!

Mr.Dupon:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut repondre a mon autre question et a celle la aussi: Comment je fait pour qu'une r&#233;gion se d&#233;trusez une foit un heros sortie de celle ci!

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire!
Tu veux detrure quoi le heros ou la r&#233;gion, si c'est la r&#233;gion tu entend par la le declancheur ou tu veux plus que les heros puisse aller dans cette r&#233;gion?

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
C'est surement simple mais j'ai pas trouvé:

Comment vérouiller les classes au début de la partie. (je veux que le point de départ humain reste humain, celuis des Elfes reste celuis des Elfes... et non pas aléatoirement)

Pourtant j'ai bien imposé les races comme ça non?:

Merci à vous :)

mmmh étrange, en fait tu veux que les races des joueurs ne puissent pas être choisies par les joueurs eux-mêmes avant la partie?
Le mieux si tu n'y arrive pas est de choisir la bonne race avant de cliquer sur "jouer".

Ou peut-être, tu pourrais supprimer le déclencheur d'initialisation de la mélée et placer directement de toi-même le bâtiment et les paysans de départ sur le point de départ correspondant.

TomvInz:zen: (alias maugudaï)

Ben je veut détruire la région. ET aussi comment on fait pour faire apparaitre au debut de la partie qui de donne le choix detre attaquant ou defenseur

D&#233;sol&#233; mais d&#233;truire la r&#233;gion, je vois vois pas ce que ca veut dire, soit plus pr&#233;cis s'il te plait!
1-Tu veux que personne puisse aller dans cette r&#233;gion?
2-Tu veux d&#233;truire le d&#233;clencheur qui active les actions de cette r&#233;gion?

En expliquant mieux tu pourrais peut-etre r&#233;pondre a de nombreuse questions comme:
Si tu veux que personne aille dans cette r&#233;gion tu veux y mettre quoi pour eviter d'y aller?
Tu veux que la zone soit toujours visible mais inaccessible, ou plus visible ?
etc....
Essaie de d&#233;tailler un peu!
D&#233;sol&#233; de te faire r&#233;p&#233;ter! :zen:

@Mr Dupont : Je pense que tu veut d&#233;sactiver le d&#233;clencheur associ&#233; &#224; la r&#233;gion... pour &#231;a c'est D&#233;clencheur - Turn (Trigger) Off
Pour le dialogue (oui, c'est son nom) au d&#233;but de la partie, on en a d&#233;j&#224; parl&#233; ! rlit &#224; partir du d&#233;but, et pour aller plus vite augmente le nombre de posts affich&#233;s par page (dans tes options).

@finaldofus : essaye de voir si verrouiller les &#233;quipes (dans l'onglet &#233;quipe, une case &#224; cocher) y change quelque chose.

@didoudounet : je crois que j'ai trouv&#233; ! Avant de faire un "set level", il faudrait faire un "Add", car la gardienne n'a plus la comp&#233;tence !

@Argetlam : Pour le portail... eh bien, tu sais, dans Warcraft, il y des portails "normaux", on rentre dedans et -son d'&#233;nergie- on se retrouve balad&#233; ailleurs ! C'est &#224; &#231;a que je faisait r&#233;f&#233;rence.
Et pour l'explosion, tu fait un Pick Unit in (Unit Of Type) of Player, et en action ... c'est plus compliqu&#233;, il n'y a pas vraiment de moyen de faire une explosion dans Warcraft. Alors, en attendant met "kill", je vais r&#233;fl&#233;chir.

Chamyki , si ton trigger marche , pour l'explosion, je pense que j'ai une idée qui me suffira

Je vais utiliser le trigger " damage area " a l'endroit des unité en question ( position of ( piked unit )) mais est ce que ça va marcher ???

Merci pour tes precieux conseil

Ah, non, "Damage Area", c'est donner l'ordre à une unité d'attaque de zone... d'attaquer, justement.
Il va falloir trouver autre chose ...

@didoudounet : je crois que j'ai trouv&#233; ! Avant de faire un "set level", il faudrait faire un "Add", car la gardienne n'a plus la comp&#233;tence !
.

Ca m'&#233;nerve , en faite j'avais trouv&#233;, il faut mettre effectivement "add" pour lui remettre transfert et apres "set level " pour lui remettre au meme niveau que avant!
Mais je l'avais deja fait mais lorsque je l'avais fait en faite mon set level n&#233;tait pas au point c'est pour ca que ca march&#233; pas mais celui que j'ai mis sur le forum est bon et ajoutant juste avant "add" ca fonctionne tres bien!

Merci encore chamyky! :zen:

Bon voila je suis nouveau sur ce forum et je debute(!!!) dans l'editeur de warcraft 3 j'insiste sur "je debute"
voila :y a un truc que je comprend pas ou pluto que je sais pas faire
enfait quand je fait une map, je met le terrain, les unités et apres les emplacements de depart mais mettons que ce soit une campagne ou je suis cense commencer avec qu'un seul heros et bien avec les emplacement de depart ils me mettent automatiquement un hotel de ville et des paysan,comment on peut commencer avec seulement ce qu'on a mis sur la map avant?:confused:
je sais vous allez trouver ca pathetique :siffle:(lol) mais bon.merci d'avance.:up:

Arkus: tu va dans le tableau des déclencheur puis tu suprime le déclencheur suivant: Create starting units(for all players)

Chamyky: Pourrait tu me le redire parce que sa me tente pas de chercher s.v.p

Slt,
J'ai voulu passé une de mes maps a un ami américain pour qu'il m'aide car j'ai plusieurs problèmes qui bloquent ma map.
Et manque de chance,quand il regarde tout les déclencheurs,ils sont tous en francais :( ...
Est ce que quelqu'un sait si on peut convertir ou changer tout les déclencheurs d'une map en anglais?
(c'est très important)

Bye.

Statut
Ce sujet est fermé.