Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah non c'est bon pour la 1), j'ai trouvé, suffisait que je créé des régions et un ordre de patrouille.

Par contre je veux bien la réponse à mon 2) et 3) si quelqu'un la connait=)

Ce que tu demande a surement été deja dis, tu peux rechercher grace a la rubrique de recherche juste au dessus la prochaine fois! Et aussi précise si possible ton niveau sur worldedit! Partons comme si tu étais débutant!

Pour te répondre:
1.
Avant il faut que tu cré 2 régions A etB pour cela tu vas dans couche>région>ajouté
Il faut aller dans éditeur de declencheur et tu crée un nouveau déclencheur:

déclencheur:
Evènements
Temps - Every 25.00 seconds of game time
La je lui dis de faire l'action toutes les 25 seconde mais toi tu mettra ce que tu veux!
Conditions
La j'ai pas mis de condition.
Actions
Unité - Create 1 ton unité for Neutre Hostile at (Center of A) facing (Position of (Triggering unit))
Unité - Order (Last created unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of B)

La le déclencheur te cré une unité neutre hostile au centre de la région A et avance l'unité jusqua la région B et si il croise un enemi il ataque!

2.
primes
Evènements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Actions
Groupe joueur - Pick every player in equipe1 and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Owner of (Killing unit)) Egal à (Picked player)
Alors - Actions
Objet - Create Pièces d'or at (Random point in région) > ca c'est pas vraiment ce que tu demande mais bon
Héros - Create Potion de soins and give it to (Picked player)
Joueur - Set (Picked player) Or actuel to 1000
Sinon - Actions

La je donne une pièce d'or en récompense dans la région qui faut faire avant biensur la j'ai mis random donc n'importe où dans la région.( tu peux mettre "center of région")

Je lui met aussi une potion de soin et 1000 d'or

Il te faut un autre déclecheur dans le quel tu vas créer l' équipe 1:
equipe 1
Evènements
Map initialization
Conditions
Actions
Set equipe1 = (All players matching (((unit type of (
Owner of (Matching player) is an heros) Egal à TRUE) and (Race of (Matching player) ) Egal à Humain))

Vérifie je l'ai pas fais!

3.
Le compteur:
compteur
Evènements
Temps - Elapsed game time is 0.10 seconds
Conditions
Actions
Compte à rebours - Start (Last started timer) as a Répété timer that will expire in 300 seconds
Compte à rebours - Create a timer window for (Last started timer) with title texte que tu souhaite afficher

>tu peux mettre répété ou un coup suivant si tu veux le répéter ou l'arreter.

Bienvenue sur le forum :coucou: !

Pour la question 2); Didoudounet, ce que tu as écrit ne veut rien dire ^^ ! Il n'y a pas de "Kiling Unit" !

En fait tu dois faire un déclencheur avec pour évènement "Une unité Meurt". Comme condition, une condition bouléenne : "Owner of (Kiling Unit) is an Enney of (Dying Unit)"... sinon les joeuurs vont se mettre à tuer leurs propres unités :D !
Ensuite, tu met comme action une définition de variable : kill[Player Number of (Owner of (Kiling Unit))] = kill[Player Number of (Owner of (Kiling Unit))] + 1.

Tu dois donc penser à créer la variable kills, de type Entier et avoir coché ma cse déploiement (attention, Frozen throne uniquement !).

Puis tu peut faire une action de condition comme quoi les kills sont arrivés à un certain point et donner la récompense le cas échéant.

Et pour le 3), Didoudounet t'a bien dit mais il a oublié de préciser comment choisir les actions se produisant à la fin du compteur :D !
C'est simplement un déclencheur avec comme événement "Timer expires".

Yop,
Il me reste |_[1]_| problème non-résolus. :)

Quand je test la map, en plus de la musique de fond j'entends un cri d'animal (comment dire) du genre un mugissement de la mort...

D'après moi,c'est sans doute un des effets spéciaux que j'ai utilisé(une tete de mort qui tourne autour d'une unité).Si c'est pas ca, je sais pas.

Comment stoppé de bruit énervant :mad: ?Faut il allé dans l'éditeur de son et ou?
ou bien comment bidouillé dans le déclencheur pour réussir?

Bye.

Nouvelles du front de mon Hero Siege
Bon alors à partir de vos conseils j'ai créé un Leaderbord, comme pour les TD, ca marche très bien=) le compte des frags/joueurs s'affiche, le comtpe à rebour entre les (2 premières) vagues créées aussi...
J'ai fait tous les objets achetables (une petite centaine^^), 3 héros sur une vingtaine, la majeure partie du graphisme(simple).

Donc la suite des questions:

4)Comment créér une "prime"? C'est à dire quand X tue une unité de Y, il gagne Z ressource.

@Pach : Pour la prime, il suffit d'activer les récompenses pour le joueur, au moyen du déclencheur approprié de la catégorie Joueurs.

@Mapper : Hmm, ça pourrait être aussi dû à la construction d'un bâtiment Mort-Vivant... mais de toute façon tu ne peut pas enlever ce son, il est fermement intégré au modèle...

Précision^^non je ne suis pas noob ^^ mais ca fait six mois que j'ai arrêté de mapper du coup c'est dur là!

1) J'ai un problème avec ce déclencheur:il ne se passe rien quand je teste.(Le but était de donner de l'or des qu'un joueur dépasse 100 kills)
>>"killrouge"="100"
Actions
>>Partie-Display to (all players) the text (Name of Joueur1(Rouge))
>>Partie-Display to (all players) the text (did 100 kills)
>>Partie-Display to (all players) the text (He gets 5000 Gold)
>>Joueur-Add 5000 to Joueur 1 (Rouge) Or actuel

2)Je n'arrive pas à activer un système de gain à chaque kill.

3)J'ai un problème avec les déclencheurs suivants: j'ai deux vagues différentes d'ennemis; je veux que la première dure 300 secondes, s'arrête, que la deuxième commence et dure 300 secondes. Or quand je teste j'ai les unités des deux vagues...
Le déclencheur du Chrono est:
Actions
>>Compteà rebours-destroy (Las created timer Windows)
>>Déclencheur- Turn off Vague1-a<gen>
>>Déclencheur-Turn off Vague 2-b<(gen>
>>et d'autres identiques, puis
>>Partie-Display to (all Player) the text: next wave in a few seconds
>>wait 10 game-time seconds
>>Compte à rebours-Start Chrono2 as Un coup timer that will expire in 300 seconds
>>Compte à rebours-Create a timer windows for Chrono2 with title Level3 in:
>>Temps-Every X second of Game time
Condition
Actions
>>Unité-create etc...
>>Groupe unité-order etc...

Donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à arrêter ma première vague et à empêcher la deuxième de commencer avant la fin de la première:(

4)Je n'arrive pas à interdire un téléporteur à seuls quelques joueurs.

5)Un des joueurs CPU ne tient pas tout le temps compte de l'ordre qui fait que toutes ses unités sont envoyées pour attaquer un autre. Du coup il se créé une masse d'unités qui se bloquent rapidement les unes les autres et saturent le jeu; c'est dû à quoi?

@Pach : 1) Euh, déjà tu n'utilise pas une variable déploiement à ce que je vois ! Ensuite, réfléchis à ce que tu as mis comme évènement... Map Initialisation... ce qui veut dire que le test ne s'effectue qu'à la création de la map :D ! C'est un évènement régulier qu'il te faut (j'ai oublié le nom) !
2) Fais une recherche dans le forum, on a répondu 5 ou 6 fois à cette question :D !

Je vais répondre à tes autres questions plus tard, rendez-vous oblige :D !

La suite ^^ !

3) J'ai pas très bien compris, pourrait-tu expliquer plsu en détail ce que tu désires ?

4) Ah ça, c'est de la bidouille, tu fais un déclencheur qui déplace les unités hors de la zone quand elles veulent entrer.

5) C'est un bug, pur et simple... pour y remédier je te conseille de un Pick Unit régulier qui donnerait l'ordre d'attaquer de temps en temps, pour éviter les bouchons.

Bon alorsdéjà merci de me répondre=)

1) je ne trouve pas la bonne commande.

2) cette fois c'est bon, j'ai compris.

3)En détail ce que je veux c'est un certain type d'unités attaquent les PJ pendant 300 secondes, et à la fin des 300 secondes elles sont remplacées par une nouvelle vague qui dure à son tour 300 secondes. (C'est à dire 2 vagues.)
La problème c'est que moi j'ai les deux vagues qui attaquent en même temps. Du coup les PJ se retrouvent avec beaucoup plus d'ennemis à la fois...Donc je veux pouvoir temporiser l'arrivée de la vague 2 et arrêter la vague 1 une fois 300 secondes écoulées. C'est plus clair?

4) et 5) Merci=).

@Pach : Alors, continuons par numéros :D !

1) Tu ne trouves pas la commande... pour faire une variable déploiement ? C'est dans la fenêtre de choix du nom et du type de variable, une case à cocher. Ensuite tu dois entrer "12" dans le champs de texte qui s'active.
Et la commande pour un évènement régulier, c'est "Periodic Event".

3) Ok, alors tu fais ton premier déclencheur de vague 1 avec un évènement "Map Initialisation".
Le deuxième c'est "Time Elapsed", tu choisis 300 secondes et en plus des actiosn de création/ordre des unités tu met une action "Pick Unit" pour détruire toutes les unités de la vague 1.

Bon, je vais vous abreuver une nouvelle fois de mes questions (même si sa n'a rien à voir avec les précedentes questions... Déso Chamyky, mais tu vas devoir répondre à deux personnes différentes avec des réponses totalement différentes...:rose: )
Alors :
1°) Comment change-t-on les couleurs ? Parce que malgré les propriétés que j'ai conçues, les couleurs et les noms changent...(Regarde l'image en pièce jointe 'Propriétés joueurs.zip' pour voir ma config).
Voilà ce que j'ai fait mais seul le nom a changé, pas la couleur... (le feu follet est la seule unité controlée par le joueur 1 (utilisateur))

Change color player 1
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
Joueur - Change color of (Owner of Feu follet 0003 <gen>) to Rouge, Changement de couleur of existing units
Joueur - Set name of (Owner of Feu follet 0003 <gen>) to Le Feu follet

Bon, j'espère que tu pourras me répondre pour cete question...

2°) Comment faire pour que le joueur ne puisse pas choisir les races, les équipe et les couleurs ? Ni changer les données Utilisateurs-Ouverte-Fermée-Ordinateur ?

3°) (rien à voir) Comment on peut faire qu'un joueur passe la cinématique d'intro, comme les cartes blizzard ? Parce que dans leur cartes, il suffit de presser Escape pour la passer... C'est avec un déclencheur qu'il faut faire sa ? Si oui, lequel ?

...

Pleeeeeeeeeaaaaaaaaaaase ! Help me again !

Alors merci mais 1) j'ai un problème:
Mon déclencheur est de la forme:
>>Evenement
Temps-Every 1 seconds of game time
>>Conditions
Value égal à 100

etc..pour les actions.

Et je n'arrive plus à remplacer Value par une variable: ma variable par exemple
Kill red est un entier, ou j'ai comme tu l'as indiqué mis un déploiement à 12.
Du coup je ne peux plus remplacer Value par la variable Killred.

Ce qui me pose un petit problème...

Et pour 3) ca ne marche pas non plus, je vais repartir à 0; d'où une nouvelle question:

Comment faire pour créér un évènement cyclique qui ne dure qu'un certain temps?

C'est à dire pour cette map, par exemple:

Pendant une période de 300 secondes je veux des envois de goules toutes les 10 secondes.
Ensuite pendant une nouvelle période de 300 secondes je veux des envois de démons des cryptes toutes les 20 secondes.

(J'ai essayé de différentes manières, mais si je mets deux évènements genre "map initialisation" et "Periodic Event, toutes les X secondes" en même temps, ca me créé un paquet d'unités d'un seul coup..et pas ce que je veux, des petits envois cycliques.)

Salut, j'ais deux questions: la 1ere: Comment faire pour que la musique que j'importe de mon ordinateur soit la seule a etre lue pendant la partie?:siffle:
la 2eme: Comment faire pour que les unités se créent, se déplacent et attaquent sans que l'on donne d'ordre, qu'elles appartiennent a l'ordinateur, comme dans les Aeon Of Six Gods?
Merci d'avance :D

@The Shadow : 1) Mais, qu'as-tu voulu faire avec ce .... "changement de couleur" ? Je ne comprend pas ton but...
2) Ca, c'est (question répondue de maintes fois, merci de faire une recherche) une case à cocher dans l'onglet des Forces...
3) Oui, c'est un déclencheur... comme évènement tu met "Plyer Skip CInematic", et ensuite c'est à toi de mettre les actions nécessaires (qui varient du tout au tout selon la cinématique) pour mettre les unités où elles devraient être, les caméras, etc...

@pach : 1) Euh, bizarre... essaye de détruire "Value est égal à 100" et de le refaire... sinon, tu n'as besoin que d'UNE variable déploiement, où tu stockes tous les kills; c'est justement ça une variable déploiement.
3) Eh bein, en évènement tu met Every 1à seconds, et en condition tu met "Vague1Activee" = true, ou Vague1Activee est une variable de type Bouléen. Quand tu ne veux plus de la vague tu met sa valeur à "False".

@LeROckeuR95 : 1) Merci de faire une recherche :) !
2) Merci de faire une recherche :) !

Statut
Ce sujet est fermé.