Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis désolé GTA, mais ce charmant mot, où qu'il soit, est vulgaire. Vulgaire ne veut pas dire "insultant une personne en particulier" !
La signification même de ce mot est grossière, vulgaire. Donc, ta signature est vulgaire.

[MGZ] Black Beru;4075606 a dit:
Et accessoirement elle est beaucoup trop grande, cette signature... :modo:

Désolé je n'avais pas remarqué ! :D

Et HOPPP !

re-salut mes Amis! ça faisait longtemps ! :)

et oui... encore un apelle à l'aide... :-S

j'aimerais savoir la taille des images des icones "quetes" (F9)

Quel taille je dois les mettre, et quel format?

merci à vous ;)

Une question assez vague:

Comment fait-on pour créér un mini jeu?

C'est à dire au bout de X secondes de jeu, la partie est mise en pause, les héros (je suis dans un héro siege toujours) sont tous transférés dans un coin de la carte, ils se bastonnent contre des unités spéciales pendant Y secondes, et au bout de ces Y secondes ils reviennent exactement où ils se trouvaient à la fin des X première secondes, tout en ayant pu gagner de l'XP, des artefacts, etc...; et le jeu reprend.

Comment?

Je reprend ce qu'il avait dit car il me semble que on ne lui a pas dis comment faire ca:
"et au bout de ces Y secondes ils reviennent exactement où ils se trouvaient à la fin des X première secondes, tout en ayant pu gagner de l'XP, des artefacts"
Car ca m'interresse aussi en faite! Si vous avez répondu désolé(Mais je pense pas)! :zen: salut ragna!

@RagnA RocK : je ne sais pas, mais tu peut l'apprendre en extractant un icône de quête du jeu, et en regardant sa taille !

@Didou : En fait, il faut créer une variable déploiement de type Point. Juste avant de déplacer les joueurs, sauvegarder leur position dans cette variable. A la fin du "mini-jeu", on utilise cette variable pour redonner aux joueurs leur place initiale.

@Didou : En fait, il faut créer une variable déploiement de type Point. Juste avant de déplacer les joueurs, sauvegarder leur position dans cette variable. A la fin du "mini-jeu", on utilise cette variable pour redonner aux joueurs leur place initiale.

Une fois que la variable de déploiement est créé (j'ai 6équipes donc je la fixe à 6), comment on sauvegarde la position de toutes les unités(quelle action??)

Eh bien, tu prend tous les héros avec un Pick Unit, et tu range chacun d'eux dans la variable, avec pour numéro le numéro de leur joueur :
Bloc de code:
Groupe Unités - Pick All Units (Matching Unit Est un Héros) an do (Actions) {
     Set position[Player Number of (Owner of (Matching Unit))] to (position of (Matching Unit))
}

Ok merci.
Question: pour faire un repick de héros, j'ai un problème:

J'ai fait:
Bloc de code:
Evènement
Joueur-Joueur 1 (rouge) types a chat message containing -repick as resultat equivalent

Actions
Groupe Unité - Remove (random units from (Units owned by player 1(Rouge))) from Unitd owned by player 1 (rouge)
Camera - Pan Camera for Joueur 1 (Rouger) to (Center of Depart des Wisp<gen>) over 2 seconds.
Unité-create 1 feu follet for Joueur 1 Rouge) at (Center of Depart des Wisp<gen>) facing blablabla.

Le truc c'est qu'il ne se passe rien, alors que le héros du joueur1 était censé disparaître, et le programme recréér un péon de type feu follet, à l'endroit de choix d'un héros en début de partie.

Or là...Ca ne marche pas.

Slt j'ai une petite question gagalol Comment je fait pour qu'il y est un point d'exclamation au dessus d'un joueur, unit. etc.

Tu créée un effet spécial sur l'unité avec le déclencheur approprié, avec pour emplacement overhead et comme modèle, tu cherche celui du point d'exclamation.

J'ai vraiment un probl&#232;me avec les mini-jeux:(

J'ai fait le d&#233;clencheur:

Et le truc c'est qu'il ne se passe rien non plus.
Ce qui me fait:
1)un probl&#232;me pour la commande de repick
2)Un probl&#232;me pour les minijeux.

Help plz!
En fait ma map est op&#233;rationnelle, mais elle manque de petits d&#233;tails genre &#231;a:(

Pour le -repick moi j'ai fait ca sur ma carte:
repick rouge
Evènements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -repick as Résultat équivalent
Conditions
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by Joueur 1 (Rouge)) and do (Unité - Remove (Picked unit) from the game)
Unité - Create 1 Ombre for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Western Respawn <gen>) facing Orientation batiment par défaut degrees
Caméra - Appliquer est camera <gen> for Joueur 1 (Rouge) over 0.00 seconds

J'ai pas mis de random moi et ca marche!

Par contre j'ai pas réussi a faire :
Groupe Unités - Pick All Units (Matching Unit Est un Héros) an do (Actions) {
Set position[Player Number of (Owner of (Matching Unit))] to (position of (Matching Unit))
}
Car je ne trouve pas le position of de la fin c'est bizarre, comment tu as fais toi?

Merci pr le repick!

Pour le "Groupe Unités - Pick All Units (Matching Unit Est un Héros) an do (Actions) {
}
"

Je ne crois pas que j'ai fais le bon truc.
En fait j'ai pris comme action:
"set variable".
Ma variable est jeudevagueJ1J2, une variable de type point, avec le déploiement fixé à 12. (12 joueurs).
Ensuite le player number etc... c'est une fonction attribuable à la variable.

Mais concrètement tu créé ta variable, tu met une action de type "set variable".

Mais bon....ca ne marche pas(mon déclencheur)

Mwoui.
Bah en fait il ne se passe toujours rien.
J'essaye d'autres trucs, mais c'est nada pour le moment.

Et HOPPP !

re-salut mes Amis! ça faisait longtemps ! :)

et oui... encore un apelle à l'aide... :-S

j'aimerais savoir la taille des images des icones "quetes" (F9)

Quel taille je dois les mettre, et quel format?

merci à vous ;)

La taille doit êut être entre 62 pixels et 16 pixels je crois.
Tu peut prendre la même tailles que les icones de ta map.

Salut a tous
J'ai egalement quelque probleme avec l'editeur qui m'empeche de paufiner ma map :

cela concerne les images que j'importe
J'utilise paint shop pro X pour modifier mes images et les enregistrer en TGA (24 bits non compressé option de PSP X)
Je les importe ensuite dans warcraft viewer II pour les enregistrer en format blp
Mon probleme est le suivant warcraft viewer altere les couleurs de mas images !
Si quelqu'un a une soluce elle est bienvenue !
J'espere que la reponse ne st trouve pas dans les 80 pages precedentes que j'ai rapidement survoler.... merci d'avance

@Ghost Face : étrange... c'est peut-être u problème d'incompatibilité. Tu peut essayer plusieurs choses :
- Enregistrer sous un autre format dans PSP
- Importer directement tes Tgas, puisque Warcraft les supporte
- Utiliser un autre logiciel pour charger puis enregistrer les Tgas

@pach : dans ton "Pick Units", tu as mis une Triggering unit... à remplacer par "Matching Unit " !

@Ghost Face : étrange... c'est peut-être u problème d'incompatibilité. Tu peut essayer plusieurs choses :
- Enregistrer sous un autre format dans PSP
- Importer directement tes Tgas, puisque Warcraft les supporte
- Utiliser un autre logiciel pour charger puis enregistrer les Tgas

@pach : dans ton "Pick Units", tu as mis une Triggering unit... à remplacer par "Matching Unit " !

1) si j'enregistre dans un autre format warviewer ne pourra plus ouvrir mes icones
2) si j'importe direct mes tga ca marche pour un icone en cours de jeu mais pas quand un dialogue/pause/journal de quete ou autre apparait a ce moment la mon icone censé etre grisé et tout vert. Je sais qu'il faut taper un chemin special (BTN et DISBTN ou un truc comme ca ) mais ca ne marche qu'avec les *.blp.... d'ou reprobleme)
3)Un autre logiciel peut etre lequel tu me conseilles ?

Merci pour ta reponse en tout cas.....

Statut
Ce sujet est fermé.