Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
AngelWithDustEyes a dit:
Outre les comparatifs de vitesse de download, il doit bien y avoir une base pour comparer l'ergonomie, la facilité de configuration pour obtenir les meilleurs débits, la beauté de l'interface, et d'autres critères...
Anabys, pourquoi ne pas créer un lien où, comme tu sembles toucher ta bille à ce sujet, tu nous ferais un comparatif (ou en tout cas évoquerais les avantages et inconvénients) des logiciels et nous expliquerais sur aMule ou Edonkey ou d'autres comment utiliser la bande passante au plus haut de son potentiel ?

attention qyue cela ne devienne pas hors Chartes;)

Comme le rappelle kathy h, nous sommes sans cesse sur le fil du rasoir avec ce genre de sujet, et tout cela est toujours très délicat. Le P2P n'est pas illégal, du moins pas encore. En revanche, l'échange de fichiers soumis à des copyright, à des droits d'auteur, lui, l'est. La charte est explicite à se sujet. En cas de problème, MacGeneration peut directement être engagé par les propos tenus sur ses espaces de discussion.

Ce sujet sera immédiatement fermé s'il tombe dans ces travers.

Anabys a dit:
Vous me faites marrer avec vos comparatifs de débit. Psygod ce n'est pas parce que tu ne sais pas paramétrer edk pour exploiter ton entière bande passante qu'il est plus lent que gnutella. Et puis faudrait peut être lire tout le thread aussi...

Allez, sans rancune, "i2hub" à 6,63 Gbps.

Ben alors prouve moi que tu télécharges à plus de 200 k/s (par fichier) avec Xdonkey ... :p

Je me permets d'interrompre votre petit combat de coqs ;) mais rassurez-vous c'est pour le relancer illico : quel est à votre avis le meilleur lecteur (téléchargeable gratuitement) de format divx pour mac ?

AngelWithDustEyes a dit:
Outre les comparatifs de vitesse de download, il doit bien y avoir une base pour comparer l'ergonomie, la facilité de configuration pour obtenir les meilleurs débits, la beauté de l'interface, et d'autres critères...
Anabys, pourquoi ne pas créer un lien où, comme tu sembles toucher ta bille à ce sujet, tu nous ferais un comparatif (ou en tout cas évoquerais les avantages et inconvénients) des logiciels et nous expliquerais sur aMule ou Edonkey ou d'autres comment utiliser la bande passante au plus haut de son potentiel ?
Oui, pour des clients d'un même réseau on peu en effet comparer les données annexes comme l'ergonomie et le look&feel du logiciel. Mais je veux dire -et je l'ai dit plus clairement au début du thread- que comparer deux logiciels appartenant à des réseaux différents, comme eMule et LimeWire, n'est pas pertinent.

Pour un rapide comparatif (mais très rapide...) entre les réseaux, c'est déjà fait, et c'est par là. J'estime que chaque réseau, de par sa structure et son mode de fonctionnement, est approprié pour un certain type de partage. J'estime à ce titre que Gnutella et FastTrack sont plus adaptés au transfert de petits fichiers (avantage: le téléchargement commence immédiatement dans la plupart du temps, on ne perd pas pas 20 minutes en file d'attente pour télécharger le MP3 en 3 minutes ; inconvénient: pérennité des sources); alors que eDK et BitTorrent sont plus orientés vers les gros téléchargements comme les DivX (avantages/inconvénients réciproques et inversés).

Concernant l'optimisation, c'est assez difficile. Pour exploiter au maximum un client comme mldonkey, par exemple, il faut avoir une connaissance très poussée des technologies réseau et du fonctionnment du réseau edk. Ca serait trop long et trop complexe à expliquer ici. Néanmoins, je peux donner quelques indications, mais sans les expliquer puisque ça serait trop long. Pour aMule qui est très très lent dans sa configuration par défaut (c'est indéniable!), il faut faire quelques modifications. Je prend l'exemple de ma configuration, avec une ligne ADSL 8 MB down / 1 MB up.

Connexion > Limites de la bande passante
Réception: 0 (= illimité)
Emission: 40
Allocation de slots: 30
Emission+allocation doit être un peu inférieur à la capacité d'upload de la connexion, pour pouvoir continuer à utiliser d'autres logiciels qui nécessitent une connexion internet, sans s'arracher les cheveux. L'allocation des slots est très importante, puisque si le débit est trop bas, le logiciel ne gèrera ps efficacement les files d'attente. C'est même à ce titre plus important que la vitesse d'émission.

Connexion > capacités de la ligne
On s'en tape, ce n'est que pour les stats.

Max de sources par fichier > Limite dure: 1500
Limites de connexion > connexions maxi: 3000
Pour ceux deux valeurs, on peut mettre un peu moins, ça ne nuira pas. Il ne faut cependant pas tomber dans l'extrême des valeurs par défaut qui sont souvent ridicules (genre 500 connexions... clairement pas assez si on a 15 téléchargements en cours).

Tweaks centraux
Nouvelles connexions maxi par 5 secondes: 50
(Très important, par contre ne pas mettre beaucoup plus, sinon ça serait contre productif, et bye la bande passante)
Taille du tampon: 1.080.000
Taille de la file d'attente d'émission: 2000
(voire moins)

Ces réglages conviennent pour ma connexion, mais ils ne sont pas optimisés. En les optimisant le gain serait certain, mais minime, et j'ai la flême de sortir la calculette... En tout cas, si vous avez la même bande passante que moi, essayez les réglages par défaut et essayez ceux-ci, et vous verrez la différence, je vous le garantis.

@modos
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Ce qui est illégal est le fait de fournir du contenu qui n'est pas libre de droits, que ce soit en le vendant ou en le mettant à disposition par upload dans un logiciel de P2P. Partant de là, il serait illégal de mettre des liens directs vers des torrents, par exemple. L'incitation, l'apologie, etc, sont également illicites. Mais en parler, ça ne l'est pas. En parler simplement, du point de vue technique, dire "telle ou telle chose, faite de cette manière exactement, est illégale" n'est pas illégal. Sinon il n'y aurait plus de cours de droit pénal dans les amphis depuis longtemps...

Le mode d'emploi de xDonkey, très bien fait (look & feel Apple !) et en français svp, est dans le menu AIDE, dans la... barre des menus ! Bonne découverte !

AngelWithDustEyes a dit:
Quoi, on ne peut pas télécharger des contenus légaux en dehors de la ville de Chartres ? Bizarre :D

bon OK j'ai fait une fautre de frappe en ajoutant un s à "charte" mais de là à en profiter :D:D

WebOliver a dit:
Comme le rappelle kathy h, nous sommes sans cesse sur le fil du rasoir avec ce genre de sujet, et tout cela est toujours très délicat. Le P2P n'est pas illégal, du moins pas encore. En revanche, l'échange de fichiers soumis à des copyright, à des droits d'auteur, lui, l'est. La charte est explicite à se sujet. En cas de problème, MacGeneration peut directement être engagé par les propos tenus sur ses espaces de discussion.

Ce sujet sera immédiatement fermé s'il tombe dans ces travers.

C'est quand même bien hypocrite tout ça puisqu'il suffit de rappeller dans son post que l'on télécharge des fichiers légaux , donc non soumis à des copyright, pour ne pas être hors charte; toutefois dés que l'on parle de vitesse on est effectivement à la limite car si on a besoin de vitesse c'est pour télécharger de gros fichiers, ( les fichiers MP3 que l'on trouve sur les sites de musique libre font quelques MO à tout casser ) et hormis le fim des vacances de sa cousine Berthe à la Bourboule, qui tout au plus fera 200 Mo , on se demande bien quels autres fichiers " légaux" peuvent être si gros qu'il nous faut de la vitesse et toujours plus......:siffle::siffle:

Anabys a dit:
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Ce qui est illégal est le fait de fournir du contenu qui n'est pas libre de droits, que ce soit en le vendant ou en le mettant à disposition par upload dans un logiciel de P2P. Partant de là, il serait illégal de mettre des liens directs vers des torrents, par exemple. L'incitation, l'apologie, etc, sont également illicites. Mais en parler, ça ne l'est pas. En parler simplement, du point de vue technique, dire "telle ou telle chose, faite de cette manière exactement, est illégale" n'est pas illégal. Sinon il n'y aurait plus de cours de droit pénal dans les amphis depuis longtemps...

C'est en substance ce que je disais. A savoir que l'on peut discuter, débattre des problèmes que le P2P pose actuellement. Dans ce cas, le forum Réagissez serait alors plus approprié pour ce genre de débats. Ici, on aborde les problèmes et questions techniques relatifs aux logiciels de P2P; la limite en est d'autant plus ténue qu'elle peut aisément être franchie.

kathy h a dit:
C'est quand même bien hypocrite tout ça puisqu'il suffit de rappeller dans son post que l'on télécharge des fichiers légaux , donc non soumis à des copyright, pour ne pas être hors charte; toutefois dés que l'on parle de vitesse on est effectivement à la limite car si on a besoin de vitesse c'est pour télécharger de gros fichiers, ( les fichiers MP3 que l'on trouve sur les sites de musique libre font quelques MO à tout casser ) et hormis le fim des vacances de sa cousine Berthe à la Bourboule, qui tout au plus fera 200 Mo , on se demande bien quels autres fichiers " légaux" peuvent être si gros qu'il nous faut de la vitesse et toujours plus......:siffle::siffle:

On accorde toujours le bénéfice du doute au posteur, tant qu'il ne franchit pas la limite clairement établie. Inutile non plus d'en faire trop, en en remettant trois couches pour expliquer qu'on télécharge bien des fichiers légaux.

• J’aime
Réactions: kathy h
WebOliver a dit:
On accorde toujours le bénéfice du doute au posteur, tant qu'il ne franchit pas la limite clairement établie. Inutile non plus d'en faire trop, en en remettant trois couches pour expliquer qu'on télécharge bien des fichiers légaux.

merci du conseil on y pensera
;)

Anabys a dit:
Il est quand même insuffisant pour bien paramétrer le logiciel.

Je voulais parler d'un utilisateur "lambda"... Mais toi, t es "hors concours" ! ;)

kathy h a dit:

Bon, arrêtez-moi si je me trompe : la justice française n'a-t-elle pas relaxée des utilisateurs de logiciels P2P ayant téléchargés des contenus à copyright sous prétexte que ces fichiers n'étaient destinés à rien d'autres qu'à une utilisation strictement personnelle ? La justice française fait donc le distingo puisqu'elle condamne régulièrement des pirates, qui ont le mauvais goût de vendre des contenus copyrightés.
Or, si je ne me trompe pas, le flou entre contenus légaux et illégaux ne seraient-ils pas entretenus afin de justement ne pas répandre dans le public la jurisprudence à ce sujet ?
Donc, techniquement, parler de vitesse de connexion ne devrait pas être un problème et on devrait rester dans les frontières tant qu'on ne fait pas l'apologie du piratage à but lucratif !

la jurisprudence est partagée actuellement ( c'est le cas de le dire :D ) et certains Tribunaux ont relaxé quand il n'y avait pas d'upload , alors que d'autres non.

le problème c'est qu'avec la plus part des logiciels ( je parle pour le réseau Bittorent, le seul que je connaisse ) il est impossible de téléchager sans partager en même temps les fichiers que l'on télécharge, tout au plus on peut limiter l'upload mais c'est tout.

Un grand merci à ANABYS pour les infos pertinentes sur amule. Par contre la discussion, ou peut être le combat dixit SERIAL LOVER, avec JEAN-MICHE, à la longue ca gave un peu !!

Chacun son avis et libre choix à tous !!!

A propos d'amule, je ne télécharge qu'à 5ko/s (iBook G4). Y-a-t'il une configuration spécifique de l'ordi pour augmenter le débit ?? En dehors de la qualité de la ligne !!

Sur Myst - Wikipédia, j'ai lu que la version Myst (donc le premier opus) n'est pas compatible avec OS X !? Impossible donc de l'utiliser pour moi ?????

Et cabos quand penses-tu ? "Maître Yoda"(ANABYS) :D
Merci, à +.

Le Visiteur a dit:
Un grand merci à ANABYS pour les infos pertinentes sur amule.
De rien :zen:

Le Visiteur a dit:
Par contre la discussion, ou peut être le combat dixit SERIAL LOVER, avec JEAN-MICHE, à la longue ca gave un peu !!
Je te le fais pas dire :rateau:

Le Visiteur a dit:
A propos d'amule, je ne télécharge qu'à 5ko/s (iBook G4). Y-a-t'il une configuration spécifique de l'ordi pour augmenter le débit ?? En dehors de la qualité de la ligne !!
En théorie, il y a toujours des options système à modifier, mais c'est compliqué et dangereux, alors mieux vaut ne pas en parler ici. De toute façon, ça ne concerne pas directement amule, et ce n'est donc pas le sujet.

Pour amule lui même, à part la configuration avancée du logiciel décrite ci-dessus, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut quand même vérifier qu'on est bien connecté à LowID, sinon le débit ne suivra pas c'est certain.

En outre, il y a quelques règles générales à se fixer et à respecter, comme par exemple de laisser quelques fichiers mais pas trop en upload (pour obtenir des crédits de download), de ne pas télécharger trop de fichiers à la loi, de bien choisir les fichiers téléchargés (en fonction du nombre de sources notamment), de bien régler les priorités, de savoir utiliser les A4AF de manière opportune, etc.

Le Visiteur a dit:
Et cabos quand penses-tu ? "Maître Yoda"(ANABYS) :D
Je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Juste testé pour voir à quoi il ressemble. Il ne présente à mon avis que deux avantages majeurs face à Lime/FrostWire: 1) il se connecte à plus d'ultrapeers par défaut, 2) il est natif osx, contrairement à Lime/FrostWire qui est en Java et passe par la JVM (pour les petites config...).

Mais pour le reste, il a moins d'options que LimeWire, et je trouve l'interface vraiment moins pratique (mais c'est une question de goût et d'habitude, je l'admet).

Il n'y a cependant pas d'élément vraiment rédhibitoire dans ce logiciel. Il est pas mal, il peut tout à fait être utilisé. Par contre, le petit Acqlite est un clone de Cabos, et il est largement plus buggé. Alors si je devais choisir entre les deux, je prendrai Cabos sans hésiter. Mais pour l'instant je reste sur FrostWire.

Statut
Ce sujet est fermé.