Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout commença par un pied cassé.
Paul maudit la maladresse qui l'avait conduit à commencer ses vacances avec un pied dans le plâtre, alors qu'il venait d'emménager dans une magnifique villa du bord de Mer, située à proximité immédiate d'une marina. Comment pouvait-on en arriver à une situation aussi frustrante, aussi stupide, pour se retrouver ainsi bloqué au milieu d'un cadre de rêve sans pouvoir en profiter? Ses vacances étaient fichues, se dit-il.

Ainsi plâtré, il ne sortait pratiquement pas de sa villa, dont il ne profitait même pas pleinement. Ses béquilles ne l'aidaient qu'à se traîner à la vitesse d'un escargot de sa chambre à la salle de bain, puis jusqu'au salon. Il épuisa assez vite ses maigres réserves de nourriture, et envisagea de se faire ensuite livrer à domicile l'essentiel de ce dont il aurait besoin. Certes, il ne manquait ni de journaux, ni de livres. Il disposait aussi d'une télé, et d'un ordinateur avec accès à Internet en haut débit. De quoi tromper l'ennui, certes, mais il n'était pas venu ici pour ça.

Au bout de deux jours, il constata qu'il passait de plus en plus de temps à sa fenêtre. Ses premiers regards avaient été pour la marina. Il guettait une voile au loin, s'amusait à regarder partir ou revenir des bateaux de plaisance de diverses tailles et de styles variés. Puis, rapidement, il s'intéressa davantage aux gens qui évoluaient autour de ces embarcations, qui y montaient ou en descendaient, ou qui même ne faisaient que passer devant. En se laissant aller à quelques regards rêveurs, amusés, ou envieux. Certains semblaient longer la marina -ou même la traverser- dans la plus parfaite indifférence. Jusqu'au jour où il constata que si la marina attirait la plupart des regards, la maison qu'il occupait ne laissait pas non plus indifférent.

Il se résolut à tourner la situation à son avantage, avec la ferme intention d'en tirer le meilleur parti. Depuis le pas de sa porte, il se risqua à interpeller une jeune femme qui passait plusieurs fois par jour devant chez lui, bien qu'une telle audace ne fût pas dans ses habitudes. Il lui montra son plâtre du regard, et demanda le plus poliment qu'il put à la charmante personne s'il lui serait possible de lui ramener un journal à l'occasion de son prochain passage. L'argent qu'il lui donnait à cette fin, puis le journal lui-même fournissaient le prétexte à de petites conversations improvisées qui, jour après jour, gagnaient en durée et en intérêt.

Paul renouvela l'expérience avec d'autres personnes, toutes choisies parmi d'aimables et jolies représentantes de la gent féminine. Il leur demandait tel ou tel petit service, qu'il récompensait par un peu d'argent, ou une boisson offerte au domicile qu'il occupait. Il finit par créer une sorte d'activité presque permanente chez lui, de sorte qu'il parvint à ne pas s'ennuyer une seconde, tout en prenant l'habitude de se faire servir par ses invitées, qui parfois se croisaient chez lui, ou sur le pas de la porte. Si grossier que fut pourtant son manège, le stratagème fonctionna mieux qu'il aurait jamais pu l'imaginer. La première jeune femme qu'il avait abordée, et qui se prénommait Alexandra, avait sa préférence. Et il lui sembla que son intérêt pour elle fut au moins partiellement partagé, car elle ne tarda pas à manifester une jalousie à peine voilée à l'égard des autres invitées de Paul, qu'elle prit pour autant de rivales.
Paul annonça à Alexandra qu'il décidait de prolonger sa convalescence, et du même coup ses vacances. Elle en fut ravie.
Paul se remémora le tout début de ses vacances. Il en arrivait presque à bénir ce gros caillou contre lequel il s'était violemment cogné le pied en courant, et qui désormais lui semblait avoir été placé sur son chemin par une divine providence.

Date limite de rendu : lundi 23 octobre à 12h (trois semaines ç'est mieux ?)

le thème : derrière la fenêtre.

la contrainte : pied, escargot, voile, ferme et caillou

Vous saurez à n'en point douter vous surpasser.

Et si quelqu'un s'autorisait une version à la façon de Pauline Réage... ce ne serait pas pour me déplaire :siffle: ou façon SuperVixens.
Enfin vous voyez.

Un peu de fantaisie !

Je vous attends, de pieds fermes :D :D

Feu ! C'est parti !

Woah...
Ca se presse tout à coup !

Merci à toutes et à tous.

Bien sûr, comme cela a été annoncé plus haut, il vous reste encore deux jours pour me faire profiter de vos plus belles productions.

J'ai de la lecture, cool :)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ah !!! Enfin, les deux derniers ?

Lalouna et Human-Fly ?

Quelques pages de Lecture et je rendrai mon verdict si tout va bien vers 15h… ou ce soir au plus tard :)

Suspense !

Macmarco ? Ne m'avais-tu pas écris que tu participerais peut-être ?

...Macmarco ? Ne m'avais-tu pas écris que tu participerais peut-être ?

Malheureusement, je n'ai finalement pas eu matériellement le temps de faire ce que je voulais. ;)

Malheureusement, je n'ai finalement pas eu matériellement le temps de faire ce que je voulais. ;)

Ah... tout cela se règlera autour d'un verre de "truc rennais qui fait tourner la tête"...

Pas moyen de retenir ce nom !!

Mais revenons à nos moutons...

le palmarès !

Alors, alors, des petits commentaires. Comment je m’y suis pris pour vous départager ?
Euh, je ne sais pas trop :D :D
Si, si…
D’abord, je n’ai pas tenu compte de la contrainte «éroto-sado-maso-gros-lolos-histoire-d’ô-tique»
Enfin, oui et non.
Bref, vous suivez toujours ?
J’ai surtout réagi à la nature du texte, son inventivité, les sons, les liés, déliés des mots…
J’ai donc lu pour l’oreille autant que pour la tête… sans oublier les yeux (hein, les filles !)

Avec tout ça, je n’ai pas encore réussi à choisir en me disant que mon choix serait le bon.
Car, malgré ces critères presque objectifs, des textes, des humeurs se rappelaient à moi.

Ah, on ne pourra pas dire que je n’ai pas lu et relu vos textes !

Alors, je me suis dit : ben, quoi ? Tire au sort !
Ben, non, je ne le ferai pas, des fois que le hasard me porte à choisir un texte qui ne soit pas l’un de mes favoris. :siffle:

Je vous ennuie ? Patience, j’arrive au bout.

Dernière idée à m’avoir traversé l’esprit : le gagnant a un privilège, celui de choisir un thème et 5 mots.
Alors pourquoi ne pas répartir ce privilège entre gagnant et accessits ?
Jugement de Salomon, oui, je sais. Donc, ce n’est pas bon.
Et puis quel aurait été le meilleur texte pour moi ?

Et puis, la lumière s'est faite, d'elle seule... une histoire m'a parlé plus que les autres... Alors...

Alors quel est le texte qui a en définitive, le plus rencontré mon adhésion ?

Suspense…

Roulement de tambour…

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

Bravo à

Human-Fly !!!

oufff...

Et toutes mes félicitations à toutes et tous, chacun pour votre humour, votre sensibilité, votre sens de l’image, vos allitérations savoureuses ( ;) macelene), les admirables sauces , et toute la belle vaisselle que vous avez utilisée.
J’ai été très heureux de vous lire, mais qu’est-ce que c’est dur de devoir choisir…

Bravo Human Fly, tu n'est pas allez dans le style demandé par Starmac et tu as eu raison ;) :D :zen:

Bravo Human Fly, tu n'est pas allez dans le style demandé par Starmac et tu as eu raison ;) :D :zen:

Chère autruche, j'aime parfois lire des textes érotiques, mais je doute d'être doué pour en écrire. ;)
Surtout que le but aurait été un érotisme très suggestif, à la fois sensuel et compatible avec notre amie la petite chatte des forums ( :siffle: ), et je pense ne pas en être capable. :rateau: macelene, par exemple, est très douée pour ce genre de choses ( :love: ), mais je crains fort que ce ne soit pas mon cas... :rateau:

Donc, j'ai essayé de développer une histoire plaisante, mais sans érotisme. ;)

Ah... tout cela se règlera autour d'un verre de "truc rennais qui fait tourner la tête"...

Pas moyen de retenir ce nom !!

Mais revenons à nos moutons...

le palmarès !

Alors, alors, des petits commentaires. Comment je m’y suis pris pour vous départager ?
Euh, je ne sais pas trop :D :D
Si, si…
D’abord, je n’ai pas tenu compte de la contrainte «éroto-sado-maso-gros-lolos-histoire-d’ô-tique»
Enfin, oui et non.
Bref, vous suivez toujours ?
J’ai surtout réagi à la nature du texte, son inventivité, les sons, les liés, déliés des mots…
J’ai donc lu pour l’oreille autant que pour la tête… sans oublier les yeux (hein, les filles !)

Avec tout ça, je n’ai pas encore réussi à choisir en me disant que mon choix serait le bon.
Car, malgré ces critères presque objectifs, des textes, des humeurs se rappelaient à moi.

Ah, on ne pourra pas dire que je n’ai pas lu et relu vos textes !

Alors, je me suis dit : ben, quoi ? Tire au sort !
Ben, non, je ne le ferai pas, des fois que le hasard me porte à choisir un texte qui ne soit pas l’un de mes favoris. :siffle:

Je vous ennuie ? Patience, j’arrive au bout.

Dernière idée à m’avoir traversé l’esprit : le gagnant a un privilège, celui de choisir un thème et 5 mots.
Alors pourquoi ne pas répartir ce privilège entre gagnant et accessits ?
Jugement de Salomon, oui, je sais. Donc, ce n’est pas bon.
Et puis quel aurait été le meilleur texte pour moi ?

Et puis, la lumière s'est faite, d'elle seule... une histoire m'a parlé plus que les autres... Alors...

Alors quel est le texte qui a en définitive, le plus rencontré mon adhésion ?

Suspense…

Roulement de tambour…

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

rrrrra

Bravo à

Human-Fly !!!

oufff...

Et toutes mes félicitations à toutes et tous, chacun pour votre humour, votre sensibilité, votre sens de l’image, vos allitérations savoureuses ( ;) macelene), les admirables sauces , et toute la belle vaisselle que vous avez utilisée.
J’ai été très heureux de vous lire, mais qu’est-ce que c’est dur de devoir choisir…
:rose:

Merci Starmac. :zen:

Choisir dans ce genre de circonstances est parfois difficile, en effet. ;)
Bravo pour ta première participation, ta première victoire, et la manière avec laquelle tu as animé cette session... :up: Jusqu'à la fin. :cool:

Je vous propose donc ceci pour la session qui commence tout de suite, et qui prendra fin le dimanche 12 novembre à 19h. :cool:
(Si quelqu'un a besoin d'une rallonge de quelques jours, merci de le dire en postant ici, ou en me contactant en privé. ;) Comme vous voulez. :zen: )

Thème :

Un mystérieux trésor...

(Un trésor au sens littéral, ou pas. Maudit, ou pas. Qui sera découvert, ou pas. Vous avez carte blanche. :zen: )

Mots imposés :

- carte
- déluge
- soleil
- clef
- vie

Mots à employer au singulier ou au pluriel, dans l'ordre de votre choix. :zen:

Amusez-vous bien. :cool:
J'ai hâte de vous lire... :love:

• J’aime
Réactions: macelene
je félicite mon parrain:up: :cool: qui relève beaucoup le niveau d'écriture de sa filleule:rose:

je ne pense pas participer, je préfère laisser ce thread aux supers écrivains que vous êtes tous, je suis vraiment admirative de votre boulot à tous et à toutes:up::zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
je félicite mon parrain:up: :cool: qui relève beaucoup le niveau d'écriture de sa filleule:rose:

je ne pense pas participer, je préfère laisser ce thread aux supers écrivains que vous êtes tous, je suis vraiment admirative de votre boulot à tous et à toutes:up::zen:
Merci pour le compliment, jolie sirène, mais personnellement j'espère au contraire que tu participeras souvent. :)
De même pour toutes les personnes que cela tente. ;)

:zen:

Thème : trésor
Mots imposés :
- carte
- déluge
- soleil
- clef
- vie

Bien ma veine.
Je sors de chez moi, à peine j’ai tourné la clef dans la serrure, PAF!
Il se met à pleuvoir des hallebardes.
Un vrai déluge.
Alors que cinq minutes avant, de ma fenêtre, je regardais la rue baignée de soleil.
Pour le coup, elle baignait vraiment, la rue, maintenant.

Alors je vais au distributeur quand même, acheter un peu d’argent, je sors ma carte de crédit, je retire mes sous, et PAF!
Un grand barbu bizarre avec un accent du sud qui déboule de derrière, un canif à la main, en gueulant “la bourse ou la vie”!!

Je lui ai filé mon billet.
Il est reparti avec son trésor.
Je suis rentré me coucher.
Journée de merde.

• J’aime
Réactions: Melounette
Thème : trésor
Mots imposés :
- carte
- déluge
- soleil
- clef
- vie

Bien ma veine.
Je sors de chez moi, à peine j’ai tourné la clef dans la serrure, PAF!
Il se met à pleuvoir des hallebardes.
Un vrai déluge.
Alors que cinq minutes avant, de ma fenêtre, je regardais la rue baignée de soleil.
Pour le coup, elle baignait vraiment, la rue, maintenant.

Alors je vais au distributeur quand même, acheter un peu d’argent, je sors ma carte de crédit, je retire mes sous, et PAF!
Un grand barbu bizarre avec un accent du sud qui déboule de derrière, un canif à la main, en gueulant “la bourse ou la vie”!!

Je lui ai filé mon billet.
Il est reparti avec son trésor.
Je suis rentré me coucher.
Journée de merde.
C'est rapide, un blork, quand même... :p

Oui, tu as mis tous les mots, en effet!... :D
Et en plus, tu m'as bien fait marrer, ce qui n'est pas négligeable ne plus... ;) :D
Et comme je suis un genre de vicieux, j'avoue que j'ai même eu plaisir à lire ton texte plusieurs fois... :p En me marrant comme une baleine à chaque fois... :D :D :D

Redevenons sérieux... Ou pas, justement, c'est vous qui allez décider. :)

Mais continuons! :up:

je n'aime pas beaucoup que ces dames reclament des delais supplementaires apres 15 jours , cher HUMAN, essaie de les dresser, :mad: ça devient anarchique ce sexe :hein:
-
va falloir les mater façon regiment
l'heure c'est l'heure etc.........
même si c'etait bon par ailleurs :love:
bravo a tous :up:
:zen:

• J’aime
Réactions: Craquounette
Que l'anarchie préside à ce fil !

Que les fessées s'abattent !

fessee.bmp

Que les muscles rosissent et s'empourprent sous la main du vainqueur !

Oui, je sais, c'est pas dans le thème, il n'y a aucun des 5 mots attendus... mais j'ai autre chose à faire aussi :siffle:

(Un trésor au sens littéral, ou pas. Maudit, ou pas. Qui sera découvert, ou pas.
Mots imposés : - carte_déluge- soleil- clef- vie
_
ça y est,c'est foutu,mon patron m'a viré,compression de personnel
qu'il m'a dit,dernier entré,premier sorti.
bon d'accord,c'est plus au moins logique,mais pourquoi ça tombe sur moi ?
qu'est que j'ai fais qui m'améne les foudres du ciel,qui a prié les dieux
pour venir foutre le bordel dans ma VIE ? ;
et comment vais je faire pour payer mon loyer.
il n'y a même pas deux mois que j'ai trouvé ce job,et un que j'ai trouvé
cette piaule,quand on m'a refilé la CLEF ? ,j'en ais bavé sur mon thee-short.
une case en plein paris,avec ascenseur et pas trop cher...HEIN ! HEIN !
ça commençait a faire des angelures sous les roupettes,je n'aime pas
les filles publiques,on ne sait jamis qui est qui,les chambres de passage
pour amener une copine,c'est pas mieux,je debande ; donc pour la franche
partie de jambe en l'air,rien ne vaut une piaule bien a soi.
je regarde par la fenetre,et pour couronner le tout,un DELUGE de flotte
s'abat sur la ville,une journée de merde,je vais ouvrir une bouteille
de jack daniel,mon flacon préféré, seul une cuite pourra me faire oublier
ce drame.sans m'en rendre compte,je tombe dans les lumbes d'un rêve.
-
"hello capitaine arico,m'entend je héler,si vous etes dans l'ennui,
je vais vous fournir de quoi vous remonter le moral,un de mes parents
flibustier,m'avais légué une CARTE au tresor,mais personne de ma famille
n'étais assez couillu pour cette aventure,vous dont les coronesses sont
reputées dans tout les cafés du port," c'est dans mon rêve, bien sur ":)
je suis persuadé que vous pourrez attaquer ce projet.
-
paff ! , une claque dans la gueule, un rayon de SOLEIL vient de me cuire
la joue, plus le téléphone qui sonne,je plonge sur la bête,ma voix chevrotante
aligne peniblement" aaa...ll...OO .....qui qu'est la...au bout .."
" magner vous l'arico,une commande de deux ans vient d'arriver,hurle mon
patron,vous avez interet a rappliquer,comme de plus j'embauche,vous
passez titulaire, et donc votre emploi est assuré, je vous attend "
-
les escaliers quatres a quatres,un plongeon dans le bus,oublié le tresor
pas si couillu que ça l'arico,

• J’aime
Réactions: Human-Fly
(Un trésor au sens littéral, ou pas. Maudit, ou pas. Qui sera découvert, ou pas.
Mots imposés : - carte_déluge- soleil- clef- vie
_
ça y est,c'est foutu,mon patron m'a viré,compression de personnel
qu'il m'a dit,dernier entré,premier sorti.
bon d'accord,c'est plus au moins logique,mais pourquoi ça tombe sur moi ?
qu'est que j'ai fais qui m'améne les foudres du ciel,qui a prié les dieux
pour venir foutre le bordel dans ma VIE ? ;
et comment vais je faire pour payer mon loyer.
il n'y a même pas deux mois que j'ai trouvé ce job,et un que j'ai trouvé
cette piaule,quand on m'a refilé la CLEF ? ,j'en ais bavé sur mon thee-short.
une case en plein paris,avec ascenseur et pas trop cher...HEIN ! HEIN !
ça commençait a faire des angelures sous les roupettes,je n'aime pas
les filles publiques,on ne sait jamis qui est qui,les chambres de passage
pour amener une copine,c'est pas mieux,je debande ; donc pour la franche
partie de jambe en l'air,rien ne vaut une piaule bien a soi.
je regarde par la fenetre,et pour couronner le tout,un DELUGE de flotte
s'abat sur la ville,une journée de merde,je vais ouvrir une bouteille
de jack daniel,mon flacon préféré, seul une cuite pourra me faire oublier
ce drame.sans m'en rendre compte,je tombe dans les lumbes d'un rêve.
-
"hello capitaine arico,m'entend je héler,si vous etes dans l'ennui,
je vais vous fournir de quoi vous remonter le moral,un de mes parents
flibustier,m'avais légué une CARTE au tresor,mais personne de ma famille
n'étais assez couillu pour cette aventure,vous dont les coronesses sont
reputées dans tout les cafés du port," c'est dans mon rêve, bien sur ":)
je suis persuadé que vous pourrez attaquer ce projet.
-
paff ! , une claque dans la gueule, un rayon de SOLEIL vient de me cuire
la joue, plus le téléphone qui sonne,je plonge sur la bête,ma voix chevrotante
aligne peniblement" aaa...ll...OO .....qui qu'est la...au bout .."
" magner vous l'arico,une commande de deux ans vient d'arriver,hurle mon
patron,vous avez interet a rappliquer,comme de plus j'embauche,vous
passez titulaire, et donc votre emploi est assuré, je vous attend "
-
les escaliers quatres a quatres,un plongeon dans le bus,oublié le tresor
pas si couillu que ça l'arico,
Pas si couillu, pas si couillu...
Ah ben ça se discute, tout de même... :D

Chouette texte, bien vivant et plein de gouaille, et en plus j'aime beaucoup la chute! :up:

Bon, ceci dit, sérieusement, tu es trop modeste dans ta dernière phrase. ;) :D

Réveil.
Noir.
Panique.
Ne pas paniquer.
Toucher le bois. Ce n'est donc pas un cauchemar.
Rester factuel.
Respirer.
J'ai du mal à repirer.
L'air est chargé de CO2. Je suis resté inconscient longtemps.
Frapper. M'écorcher les mains. Hurler. Tambouriner.
...
Ne pas paniquer.
NE PAS PANIQUER !

Réflechir.
Téléphone...
Pas de réseau, rien. Elle a retiré la carte.
Pourquoi ?
Nom de Dieu, pourquoi ?
Déluge de larmes.
Inutile.
Revoir le soleil.
La revoir, elle, mon soleil...
Ca n'était rien, une histoire d'un soir, une bêtise!
Elle n'a pas compris.
Sur un mot doux pas envoyé, comme la clé de ses pensées, écrire ces mots...
Je l'aime encore.
Plus que ma vie.
Bien obligé.

Elle m'appelait son trésor.
Mais un trésor ça se convoite.
Alors ?
l'enterrer hors de portée, dans une jolie boîte...

Il me semblait mais c'est écrit en tout petit ...

Ouais c'est long mais ici c'est normal :D

Ah tu as piscine, je comprends .... :D

(bon c'est fini là parce que on va se faire jeter, pis faut retourner au château t'as vu l'ambiance qu'ils ont mis :afraid: )

Statut
Ce sujet est fermé.