La terre sentait lorage de la nuit, gorgée deau, épaisse. Lair était frais. Les feuilles rousses des chênes voletaient autour de moi au doux vent dautomne. Le soleil dardait ses premiers rayons à travers le voileblanc du brouillard.
Jétais venus à pied, lent comme un escargot, heureux.
Javais choisi le coin parce quon y avait une vue magnifique sur le versant den face. Jétais certain den revenir, au soir, les poches pleines de visions volées à la vie sauvage.
Aucun touriste ne venait jamais par ici.
Je me suis assis. La lumière nétais pas encore suffisante, la vallée nétait quà moitié arrachée à lombre, alors je me suis amusé un peu - un téléobjectif tout neuf, vous pensez, une vraie extension virile de paparazzi!
Je suis tombé sur elle, la femme de la ferme où javais passé la nuit, une solide matrone sans âge, légèrement moustachue, habillée de tissus épais et à fleurs, stéréotype démodé.
Elle était à la fenêtre.
Sur le coup, je nai pas compris.
Elle avait les yeux fermé, une expression étrange de grâce et dattente plaquée sur ses traits grossiers, elle se tenait au chambranle, comme si elle allait tomber. Elle sest mordue la lèvre, a hoché la tête de droite et de gauche. Ses doigts se sont crispés sur le bois.
Il sest redressé, de sous ses cuisses ouvertes. Il ne souriait pas. Il semblait ne jamais sourire, plus dur, ridé et buriné quune gravure du siècle passé sur la paysannerie. Mais ses mains sur elle nétaient pas dépourvues de tendresse.
Elle a tourné la tête, lui a dit quelque chose.
Il a glissé sa main sous ses jupes, sest approché, a donné un coup de rein comme on assomme un boeuf, un second, plus inexpressif que jamais, aussi concentré à sa tâche que sil moissonnait son champs.
Bientôt, il la secouait comme un prunier et elle hurlait si fort que je pouvais lentendre doù jétais.
Lappareil ma échappé des mains. Un caillou tranchant a éclaté le verre, mais je ne men suis pas rendu compte tout de suite.
Jétais abasourdi.
Pas de la scène en elle même.
Plutôt de ce reflet dans ses yeux à elle, cette flamme de plaisir pur, cet abandon à lautre et à linstant.
Quelques instant se sont passés avant que je ne pense à reprendre lappareil. Mais ils nétaient plus à leur fenêtre. Et je la voyais désormais fendue, floue...
Merde! Javais froid, je navais eu que la moitié de la scène et, matériel plus déplacement, jen avait eu pour près de 2000 euros.
Un peu cher pour un peep-show.