Et vous faites bien d'employer le pluriel.
Quoique en ce qui me concerne l'indifférence prône sur le plaisir. Ainsi que la modération peut vous sembler un thème sujet à interprétation, il en est de même pour la notion de débordement. A mes yeux, et aux yeux d'autres (bien que je n'ai jamais besoin de l'avis des autres pour me forger le mien) vos débordements sont légions. Jamais méchants, jamais impolis, c'est un fait, mais la logorrhée incompréhensible que vous pratiquez votre compère et vous peut sembler parfois navrante. Notez bien la tentative d'auto-modération déployée dans le choix du mot "parfois".
Notamment dans cette passe de deux ci-dessus. Evidemment, votre
alter égal sublime les effets de vos productions, il s'agit donc, j'en conviens, d'une sanction à la hache d'une cruauté insoutenable, soit, indubitablement injuste, soit itou, mais avant tout destinée à commencer à vous récompenser pour l'ensemble de votre uvre collective.
D'autre part, parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaître in extenso : la genèse des forums ne sert pas à grand chose. Je ne suis pas là d'hier, tout morveux que je sois, et mes sévices en ces lignes font maintenant partie du décor. Ni plus un ectoplasme qu'une illusion d'optique. Aussi, puisque je dois faire avec vous, vous ferez avec moi

Sachez toutefois que mon respect, non seulement pour votre grand âge, mais surtout de mon prochain en ces lieux, me pousse à ne "modérer" que lorsque je suis convaincu que je ne suis pas le seul à être indisposé par quelque chose. Ce n'est donc pas que mon avis personnel que j'exprime au travers de fonctions destinées à la collectivité.
Malgré tout et pour tomber dans votre travers quand même, je remonterai moi aussi à la genèse de la modération qui dit qu'un acte de modération, justement, n'a nul besoin d'être expliqué. Si j'avais cru qu'il aurait été utile de vous expliquer quoi que ce soit, je l'aurais fait. Malheureusement, je suis convaincu du contraire. Ma foi en mon prochain se place effectivement à un autre endroit que le vôtre.
J'espère que vous aurez malgré tout apprécié l'explication de
l'artiste, qui a fait un effort d'adaptation au moyen d'un style ampoulé mais malgré tout compréhensible, exempt d'expressions au style incertain comme
kiffer ta race, trop guedin, pure fonce-dé ou autres, pour vous être agréable et condescendant.
Sur ce, j'imagine que vous avez compris combien cette discussion insensée est hors-sujet et mesurez l'ampleur de ma clémence qui me permettrait tout à fait "légalement" de vous bannir de ce fil.
En cherchant bien, vous trouverez plein de sympathisants qui seront d'accord avec vous sur ma pugnacité, mon utilisation érectile des pouvoirs de modération, sur le fait que j'en abuse indignement, et j'allais oublier ma bêtise torve

Les administrateurs pourraient peut-être vous fournir un coin privé sous contrôle pour vous rassembler et vous plaindre, peut-être même agrémenté d'un barbecue sur lequel vous pourriez vous faire cuire sinon un uf, au moins quelques marschmallows dont la douceur et le sucre relèvera la platitude de vos échanges ?
Sur ce, pour ma part, faites le compte, tout y est :zen: Le
quidam savait quoi dire, mais par respect il se taisait.