et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Félicitation Cillian !!! :up::up::up:

Rhaaaaaa... Le chocolat.... :love:

bof !:o ,c'est un jeu de dupe :(

c'est toujours le meilleur qui gagne :mad:
.
:up: :zen:

aricosec a dit:
bof !:o ,c'est un jeu de dupe :(

c'est toujours le meilleur qui gagne :mad:
.
:up: :zen:

Tu vois bien que je n'ai pas triché :p :p :D :D :D même pas réussi à le soudoyer... :heu: :D :D

PoorMonsteR a dit:
Moi mis à part :rose:, que des beaux textes ! Aie, aie, aie ! Comment tu vas faire pour t'en sortir, Gilbertus ? :D

Ben il s'en ast bien sorti... C'est Cillian le gagnant... :siffle: :D :D :D

Bravissimo Cillian... :love: j'aime pas le chocolat, mais je peux toujours essayer de te servir de plaque chauffante... :p... :D :D :D

macelene a dit:
Tu vois bien que je n'ai pas triché :p :p :D :D :D même pas réussi à le soudoyer... :heu: :D :D
.
Ben il s'en ast bien sorti... C'est Cillian le gagnant... :siffle: :D :D :D
.
Bravissimo Cillian... :love: j'aime pas le chocolat, mais je peux toujours essayer de te servir de plaque chauffante... :p... :D :D :D
.
c'est pour ça que tu remet le couvert avec le nouveau patron ! :mad:
.
de la pommade, toujours de la pommade,il en restera bien quelque chose :p
.
tu est sur une pente savonneuse :eek:
:D

;) :zen: :up:

Merci Gilbertus
et merci à tous pour vos textes
et vos encouragements.

aricosec a dit:
.
c'est pour ça que tu remet le couvert avec le nouveau patron ! :mad:
.
de la pommade, toujours de la pommade,il en restera bien quelque chose :p
.
tu est sur une pente savonneuse :eek:

Recette de pommade : (demander aux caloris d'aller voir ailleurs s'ils y sont :D)

- Beaucoup de chocolat amer et/ou semi-amer,
- Beaucoup de crème fraiche,
- Beaucoup de sucre,
- Un peu de beurre doux,

Faites mijoter crème fraiche, sucre et beurre doux dans une casserole en remuant pour dissoudre le sucre.
Amenez le mélange à ébullition.
cassez le chocolat dans un saladier.
Versez la crème bouillante sur le chocolat, remuer jusqu'à ce que ce soit lisse.
Laissez refroidir à température ambiante avant de verser sur un corps consistant.

Et vous obtenez une pommade (que certains nomment aussi ganache :D) prête à tout emploie suivant votre humeur du moment.

Prochain thème demain matin après que Morphée m'ai emportée, portée et apportée ses doux conseils.

Cillian a dit:
Recette de pommade : (demander aux caloris d'aller voir ailleurs s'ils y sont :D)

- Beaucoup de chocolat amer et/ou semi-amer,
- Beaucoup de crème fraiche,
- Beaucoup de sucre,
- Un peu de beurre doux,

Faites mijoter crème fraiche, sucre et beurre doux dans une casserole en remuant pour dissoudre le sucre.
Amenez le mélange à ébullition.
cassez le chocolat dans un saladier.
Versez la crème bouillante sur le chocolat, remuer jusqu'à ce que ce soit lisse.
Laissez refroidir à température ambiante avant de verser sur un corps consistant.

Et vous obtenez une pommade (que certains nomment aussi ganache :D) prête à tout emploie suivant votre humeur du moment.

Prochain thème demain matin après que Morphée m'ai emportée, portée et apportée ses doux conseils.

À utiliser avec modération... :D :D :D :D

" ... Fais comme LOISEAU,
Ca vit d'air pure et d'eau fraîche un LOISEAU
Et jamais rien ne l'empêche LOISEAU
D'aller plus haut ... "

Bonjour à tous, :coucou:

Les derniers posts aillant tendance à déraper, poussons les encore un peut plus :D

Voici les plats du jour (deux pour le prix d'un) :

La vertu du vice
ou
le vice de la vertu

À vous de me concocter un plat en sauce avec :

- Élixir
- Plastique (le ou la)
- Megir ou Megisser
- Vihara
- Artisant

Une bonne recette demandant de longues heures d'élaborations avant d'aboutir en un mets digne de ce nom,
je vous laisserai mijoter,dans un premier temps, jusqu'au Dimanche 13 Mars au soir ou dans la nuit.

Enfilez toques et tabliers et bon appétit. :D :D :D

Cillian a dit:

La vertu du vice
ou
le vice de la vertu

- Élixir
- Plastique (le ou la)
- Megir ou Megisser
- Vihara
- Artisant

Une bonne recette demandant de longues heures d'élaborations avant d'aboutir en un mets digne de ce nom,
je vous laisserai mijoter,dans un premier temps, jusqu'au Dimanche 13 Mars au soir ou dans la nuit.

pffffioufffff ça va pas être facile... :heu: de quoi se triturer les neurones... :siffle: heureusement ... le temps ... est beau. :D :D

Cillian a dit:

- Élixir
- Plastique (le ou la)
- Megir ou Megisser
- Vihara
- Artisant

C'est un peu long pour préparer un bouillon de onze heures...
:eek: :sleep: :confused:
:D :D

PoorMonsteR a dit:
Où trouver "artisant" avec un "t" :siffle: :D ;)

:rateau: :heu: Un artisan avec un té, heu ! Un menuisier peut-être ? :siffle: :D

:rateau: :heu: Un artisan avec un thé, heu ! L'Art tisane peut-être ? :siffle: :D

Merci de me l'avoir fait remaquer, je ne l'avais pas vu celle-là.

:zen: :up:

N.B. : il n'est pas nécessaire de copier mes fautes d'orthogrphes dans vos textes. Merci d'avance.

P.S. : Je viens d'en voir une autre d'ailleurs :
- ce n'est pas megir ou megisser mais mégir ou mégisser

Cillian a dit:
N.B. : il n'est pas nécessaire de copier mes fautes d'orthogrphes dans vos textes. Merci d'avance.
.je ferais ce que je veus,:p ,si ça marche pour une rime, on a le droit :mad:
.
chose ecrite !............euh ! ............ chose ecrite , na !:)

euuuh...:rose:
c'est quoi Megir et Megisser ???
:confused::heu:
;)

:siffle:

lumai a dit:
euuuh...:rose:
c'est quoi Megir et Megisser ???
:confused::heu:
;)

:siffle:

ben Lumai... et google... :D :D :D

atilf a dit:
MÉGIR, MÉGISSER, verbe trans.
Tanner (une peau) au moyen d'un bain spécial, afin d'obtenir un cuir très souple.
Le plus souvent au part. passé. Ces beaux tons qui ont du gris fauve de peaux de daim mégissées (GONCOURT, Journal, 1889, p. 1057). Les peaux, préalablement mégies et encore humides, sont suspendues dans une chambre close (BÉRARD, GOBILLIARD, Cuirs et peaux, 1947, p. 95).
REM. Mégissage, subst. masc. Action de mégisser; travail du mégissier. Synon. vieilli ou littér. mégie (Dict. XXe s.).
Prononc.: [], []. Étymol. et Hist. I. 1430 mesguichier (Comptes de la ville d'Amiens ds HAVARD t. 3); 1759, août mégisser (Edit cité ds Trév. 1771). II. 1720 mégir (HUET, Dissert., II, 36 ds DG). I dér. de mégis*; dés. -er. II forme régr. de I.

Merci Rezba... :D :D

Bon. Le mieux c'est d'hiberner.
Le 13 au matin faites du tintouin
Pour réveiller le babouin...
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Cillian a dit:

La vertu du vice
ou
le vice de la vertu

- Élixir
- Plastique (le ou la)
- Megir ou Megisser
- Vihara
- Artisant

Le sujet est trop complexe et peu compréhensible. Peut-il etre précisé voire changé ?

Statut
Ce sujet est fermé.