et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
+++ PLAT 4 +++

Aumonières d'écolos au thon

- Préparer huit jours à l'avance le délicat contenant de l'aumonière, habituellement une fine pâte légère. Mais aujourd'hui il est préférable de mettre les petits plats dans les grands. Choisir des gros thons bio et prélever les peaux qu'on grattera soigneusement. Afin de les mégisser il faudra les laisser tremper dans un bain d'eau d'alun ou l'autre.
- Couper en petits dés les écolos bio (voir la recette 1) et les disposer au centre des peaux. Couvrir d'une sauce à la crème bio et au vinaigre balsamique bio.
- Ficeler soigneusement les aumonières avec des lacets en cuir de bébé phoque bio.
- Placer au four (thermostat 6) et retirer avant l'apparition des premières fumées.
- Accompagner d'une effilochade de peuplier bio à l'ail bio.
- Cette recette vient de mon beau-frère. C'était à la fois un chef d'orchestre remarquable et un chef de cuisine apprécié. Au lendemain d'un concert où il avait épuisé toutes ses forces musicales, il invitait sa famille et ses amis. Il présentait alors ce plat d'une voix affaiblie par la fatigue, où l'on décelait cependant les hautes qualités de l'artiste : "Mes amis, le las donne le thon".

:) :D :) :D :)

A suivre...

+++ PLAT 5 +++

Tarte aux écolos

- Comme une tarte aux pommes, mais, aux écolos.

Ces cinq plats particulièrement économiques ont des vertus gustatives, roboratives, esthétiques, écologiques et biologiques. Malheureusement il y a l'envers de la médaille. D'une part la constipation (la Constipation Européenne ?) qui rend les gens complétement coincés et aigris. D'autre part la diarrhée (au beurre noir ?) qui décoince mais qui met tout le monde à plat. C'est le vice de la vertu.
Un seul remède vraiment efficace. Se lancer dans des danses frénétiquement endiablées au son des rocks du King. C'est la vertu d'Elvis.

:) :D :)

Il était à base de chocolat. Pas du plastique, non ! Plutôt une pâte comme mégie par un artisan, un élixir à vous faire croire dans un vihara.

:p
:love:
:D :D :D

• J’aime
Réactions: macelene
Bonsoir,
Je passe en coup de vent :
Un évènement imprévu (rien de grave) m'empêche d'assurer un choix pour ce soir.
Je repousse l'échéance à demain soir, après 21 h et avant que je me couche.

;)

Cillian a dit:
Bonsoir,
Je passe en coup de vent :
Un évènement imprévu (rien de grave) m'empêche d'assurer un choix pour ce soir.
Je repousse l'échéance à demain soir, après 21 h et avant que je me couche.

;)

:siffle: ya plus de vent ...

:D :D

Je suis en train de bosser sur quelque chose...
On verra bien si j'ai fini avant que Cillian n'arrive... ;)

macmarco a dit:
Je suis en train de bosser sur quelque chose...
On verra bien si j'ai fini avant que Cillian n'arrive... ;)

attendre attendre encore et encore... :siffle: j'en connais qui ont du bol... :siffle: :D :D :D

:coucou: ;) bye bye ...

D'un show à l'air
D'un choix à faire
À chaud, à nerf
Sans choir ni déplaire

Vous ne me facilité pas la tache. :D

Avec loustic et son menu écolo,
avec aricosec qui tente inconito de dérouter le bar,
avec christelle75015 dont le dernier texte nous laisse en espérer d'autres tout aussi subjectifs,
avec macelene qui fait de la gourmandise une qualité,
avec Nephou dont le rêve évolutioniste nous souffe une nouvelle brise sur la pastille,
avec Gibertus qui ne se défit pas des faits et le releva, le défi
avec Lumai et le bleu* (*jeune texte) d'Auvergne :D
Et avec peut-être macmarco ...
... qui nous promènera sûrement dans un septième ciel dont il a les clefs et le secret.

Non vraiment vous ne me facilité pas la tache,
mais c'est pas grave, c'est que du plaisir ! ;)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas,
je laisse macmarco finir ce qu'il nous prépare jusque demain matin aux environs de 9 h.

:) :) :)

Sur ce, bonne nuit. :sleep: :sleep:

Ouf ! :D
Merci Cillian de m'avoir laisser présenter ma recette ! ;) :zen: :cool:

La voici, j'espère que vous allez l'apprécier ! ;)

cuisine.jpg

• J’aime
Réactions: abba zaba
C'est pas tout ça, maintenant il me faut désigner quelqu'un pour prendre la suite.

Après toutes ces recettes et le ventre plein, je débarasse la table, je fait la vaiselle.
Je fais un peu de nettoyage sur l'ensemble de la pièce.
Je ferme la boutique et passe la main à christelle75015. :up: :zen:

Merci encore à tous pour votre participation.

:up: ;) :zen: :love: :D :up:

• J’aime
Réactions: macmarco
Cillian a dit:
C'est pas tout ça, maintenant il me faut désigner quelqu'un pour prendre la suite.
Après toutes ces recettes et le ventre plein, je débarasse la table, je fait la vaiselle.

félicitations, christelle :up:

en espérant que la levée d'écrou se fasse rapidement... :siffle:

Cillian a dit:

À toi la main Christelle :)... et Bravo bravo...:zen: en route pour jouer avec des mots... :siffle:

c'est sur,CHRYSTEL a fait fort,:love: ,mais ce n'ai pas etonnant,les textes de ce fil
deviennent de plus en plus chiadés,(pour les refractaires a l'argot= de haut niveau:o )
.
donc pas de probléme,hip ! hip :up:

Grug a dit:
:siffle: si quelqu'un pouvait demander à un modérateur de la debannir, ça permettrait d'avoir un nouveau theme :siffle:

Tu te sens la plume légère... pour nous couvrir une belle page blanche de doux mots... :siffle:

:D :D :D :D alors là.. je dis Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... je veux lire...

Statut
Ce sujet est fermé.