Pitchfork a dit:
Dépêche du 15 novembre 2004
"Qui a mis du mastic dans le pot-au-feu ?"
Un crime d'une rare violence et attentatoire à la normalité a été commis : du mastic a été retrouvé dans le pot- au-feu
Après une enquête baclée, Clrak Gabel a été arrêté
En guise d'explications, l'iconoclaste déjà coupable d'obscurité mais victime d'oubli a déclaré
"Le pot-au-feu est un plat médévial qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foi"
Le mystère s'épaissit comme le bouillon du pot-au-feu que l'accusé aime pourtant
Au surplus, un cheveu dans la soupe a également été trouvé
"Force est de constater que cette enquête est tirée par les cheveux" a déclaré le détective qui lui est unique et loge au 221 avec son docteur
Poirot a effectivement coché dans son tableau de bord à cette date
"L'assasin habite au 21"
Gabel habite certes au 21 mais pas dans Jump Street
Tant pis pour lui, il jouait également parfois au 421
Le Faisceau de preuves est trop lumineux
Copyleft 2004. Non Associated Press. Aucun droit réservé. La reproduction ou la distribution de ces écran sans l'accord express de Non Associated Press est fortement encouragée.
Epilogue
Après enquête sérieuse, il appert que des caractères d'imprimerie ont été trouvés dans la soupe. En fait le typographe a fait un mastic. Le journaliste a lu que du mastic était tombé dans la soupe alors qu'il fallait lire "Miss Marple ne met pas d'aspic dans le pot-au-feu". Gabel chez lequel avait été retrouvé Vipère au poing a été fusillé au prétexte que l'on achève bien les chevaux par le bourreau McCoy avant que la vérité n'éclate par ailleurs. N'ayant pu sauver l'âme du malheureux, Poirot, dans son Styles bien connu, a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche
Un correcteur anonyme m'a très amicalement prêté sa FOI pour me faire remarquer qu'il s'agit du FOIE. Je corrige l'erreur qui nuit à la clarté d'ensemble de ce texte d'une limpidité évidente sans cette coquille.
D'un autre côté comme mon texte parle d'erreurs typographiques, cette erreur involontaire et d'autres sont parfaitement à leur place et fréquentes dans les journaux.
Je ne peux plus citer donc je poste une deuxième fois.
Dépêche du 15 novembre 2004
"Qui a mis du mastic dans le pot-au-feu ?"
Un crime d'une rare violence et attentatoire à la normalité a été commis : du mastic a été retrouvé dans le pot- au-feu
Après une enquête bâclée, Clrak Gabel a été arrêté
En guise d'explications, l'iconoclaste déjà coupable d'obscurité mais victime d'oubli a déclaré
"Le pot-au-feu est un plat médiéval qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foie"
Le mystère s'épaissit comme le bouillon du pot-au-feu que l'accusé aime pourtant
Au surplus, un cheveu dans la soupe a également été trouvé
"Force est de constater que cette enquête est tirée par les cheveux" a déclaré le détective qui lui est unique et loge au 221 avec son docteur
Poirot a effectivement coché dans son tableau de bord à cette date
"L'assassin habite au 21"
Gabel habite certes au 21 mais pas dans Jump Street
Tant pis pour lui, il jouait également parfois au 421
Le Faisceau de preuves est trop lumineux
Copyleft 2004. Non Associated Press. Aucun droit réservé. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Non Associated Press est fortement encouragée.
Epilogue
Après enquête sérieuse, il appert que des caractères d'imprimerie ont été trouvés dans la soupe. En fait le typographe a fait un mastic. Le journaliste a lu que du mastic était tombé dans la soupe alors qu'il fallait lire "Miss Marple ne met pas d'aspic dans le pot-au-feu". Gabel chez lequel avait été retrouvé Vipère au poing a été fusillé au prétexte que l'on achève bien les chevaux par le bourreau McCoy avant que la vérité n'éclate par ailleurs. N'ayant pu sauver l'âme du malheureux, Poirot, dans son Styles bien connu, a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche