et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Hop !

Voici le nouveau thème :

Une enquête tordue.

Les mots à utiliser :

- Journal
- Tableau de bord
- Mastic
- Pot-au-feu
- Médiéval

Bouclage : mercredi 24/11/2004 minuit

A vos blocs-notes et crayons et ouvrez les yeux et les oreilles ! ;)
Bonne chance ! :zen:

TibomonG4 a dit:
Bravo MacMarco :up: ;)

Maintenant on va essayer de faire du pot-au-feu avec du mastic :sick: ;) :D
Merci Tibo ! :) :zen:

Bon courage ! ;)

Euh... sinon, si tu m'invites, tu me laisses faire la cuisine ? :siffle: ;) :D

Dépêche du 15 novembre 2004

"Qui a mis du mastic dans le pot-au-feu ?"

Un crime d'une rare violence et attentatoire à la normalité a été commis : du mastic a été retrouvé dans le pot- au-feu
Après une enquête baclée, Clrak Gabel a été arrêté
En guise d'explications, l'iconoclaste déjà coupable d'obscurité mais victime d'oubli a déclaré
"Le pot-au-feu est un plat médévial qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foi"
Le mystère s'épaissit comme le bouillon du pot-au-feu que l'accusé aime pourtant
Au surplus, un cheveu dans la soupe a également été trouvé
"Force est de constater que cette enquête est tirée par les cheveux" a déclaré le détective qui lui est unique et loge au 221 avec son docteur
Poirot a effectivement coché dans son tableau de bord à cette date
"L'assasin habite au 21"
Gabel habite certes au 21 mais pas dans Jump Street
Tant pis pour lui, il jouait également parfois au 421
Le Faisceau de preuves est trop lumineux

Copyleft 2004. Non Associated Press. Aucun droit réservé. La reproduction ou la distribution de ces écran sans l'accord express de Non Associated Press est fortement encouragée.

Epilogue

Après enquête sérieuse, il appert que des caractères d'imprimerie ont été trouvés dans la soupe. En fait le typographe a fait un mastic. Le journaliste a lu que du mastic était tombé dans la soupe alors qu'il fallait lire "Miss Marple ne met pas d'aspic dans le pot-au-feu". Gabel chez lequel avait été retrouvé Vipère au poing a été fusillé au prétexte que l'on achève bien les chevaux par le bourreau McCoy avant que la vérité n'éclate par ailleurs. N'ayant pu sauver l'âme du malheureux, Poirot, dans son Styles bien connu, a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche

• J’aime
Réactions: lumai
Pitchfork a dit:

"Qui a mis du mastic dans le pot au feu ?"

Un crime d'une rare violence et attentatoire à la normalité a été commis : du mastic a été retrouvé dans le pot au feu
En guise d'explications, l'iconoclaste déjà coupable d'obscurité mais victime d'oubli a déclaré
"Le pot au feu est un plat médévial qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foi"
Le mystère s'épaissit comme le bouillon du pot au feu que l'accusé aime pourtant
"Force est de constater que cette enquête est tirée par les cheveux" a déclaré le détective qui lui est unique et loge au 221 avec son docteur
"L'assasin habite au 21"

Copyleft 2004. Non Associated Press. Aucun droit réservé. La reproduction ou la distribution de ces écran sans l'accord express de Non Associated Press est fortement encouragée.

Epilogue

Après enquête sérieuse, il appert que des caractères d'imprimerie ont été trouvés dans la soupe. En fait le typographe a fait un mastic. Le journaliste a lu que du mastic était tombé dans la soupe alors qu'il fallait lire "Miss Marple ne met pas d'aspic dans le pot au feu". Gabel chez lequel avait été retrouvé Vipère au poing a été fusillé au prétexte que l'on achève bien les chevaux par le bourreau McKoy avant que la vérité n'éclate par ailleurs. N'ayant pu sauver l'âme du malheureux, Poirot, dans son styles bien connu, a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche
Merci Pitchfork ! :zen:
Quelle célérité ! :eek: :D

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Pitchfork a dit:

Un crime d'une rare violence et attentatoire à la normalité a été commis : du mastic a été retrouvé dans le pot- au-feu
"Le pot-au-feu est un plat médévial qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foi"
Le mystère s'épaissit comme le bouillon du pot-au-feu que l'accusé aime pourtant
"L'assasin habite au 21"

Epilogue

Après enquête sérieuse, il appert que des caractères d'imprimerie ont été trouvés dans la soupe. En fait le typographe a fait un mastic. Le journaliste a lu que du mastic était tombé dans la soupe alors qu'il fallait lire "Miss Marple ne met pas d'aspic dans le pot-au-feu". Gabel chez lequel avait été retrouvé Vipère au poing a été fusillé au prétexte que l'on achève bien les chevaux par le bourreau McCoy avant que la vérité n'éclate par ailleurs. N'ayant pu sauver l'âme du malheureux, Poirot, dans son Styles bien connu, a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche

Un correcteur anonyme m'a très amicalement prêté sa FOI pour me faire remarquer qu'il s'agit du FOIE. Je corrige l'erreur qui nuit à la clarté d'ensemble de ce texte d'une limpidité évidente sans cette coquille.

D'un autre côté comme mon texte parle d'erreurs typographiques, cette erreur involontaire et d'autres sont parfaitement à leur place et fréquentes dans les journaux.

Je ne peux plus citer donc je poste une deuxième fois.

Après une enquête bâclée, Clrak Gabel a été arrêté
"Le pot-au-feu est un plat médiéval qui me fait vomir car je n'aime pas le poireau. On ne m'y reprendra pas une troisième fois. On ne vit qu'une fois et je n'ai qu'un foie"
"L'assassin habite au 21"

Copyleft 2004. Non Associated Press. Aucun droit réservé. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Non Associated Press est fortement encouragée.

Epilogue

Pitchfork a dit:
"Force est de constater que cette enquête est tirée par les cheveux" a déclaré le détective qui lui est unique et loge au 221 avec son docteur...............................................................
.......................................................

a décidé pour une fois de devenir criminel avant de passer la larme à gauche
.
super enquete,:D , mais on ne sait toujours pas qui a tué le boucher :eek: :(
;) :hein:

Merci Cillian.
Bravo MacMarco.
De tout coeur avec les malheureux travailleurs de la mer du destin
qui ont vu lerur front se rider un peu plus et leurs mains calleuses
s'engourdir au contact des dures réalités de la vie.
Courage tas de machins, l'Arico rigole de nous voir trimer ainsi,
mais rira bien qui rira, qui rira, qui rira,...
:D

loustic a dit:
Merci Cillian,Bravo MacMarco.
De tout coeur avec les malheureux travailleurs de la mer du destin
qui ont vu lerur front se rider un peu plus et leurs mains calleuses
s'engourdir au contact des dures réalités de la vie.
Courage tas de machins, l'Arico rigole de nous voir trimer ainsi,
mais rira bien qui rira, qui rira, qui rira,...
:D
.
un nouveau train ? :eek: :heu: bon d'accord !
qui rira ,qui rira ,qui rira ! .
au suivant ! :D

Jean-ClaudeVanDamme a dit:
Maybe it is le Colonel Moutarde ?
Stay aware !
.
mais non,:p ,si tu avais suivis,celui la est mort dans les premiers post de ce thread .:D

Là, Tweety dort. Tweety, c'est le chat de la maison. Oui je sais ce que vous pensez, Tweety c'est un drôle de nom pour un chat. Mais que voulez-vous, il ne l'a pas choisi ce nom. Une drôle d'idée est simplement passée dans l'esprit de ses maîtres ce jour-là.

Donc Tweety dort malgré le raffut autour de lui. Sur le journal. Personne ne sait pourquoi, mais il préfère toujours le journal. D'autant plus si quelqu'un est en train de le lire. Ce n'est pas le cas, ce soir. Personne ne lit le journal et Tweety ne fait que dormir dessus.

Il digère, Tweety, en fait ce soir. C'est aussi pour ça qu'il dort si bien. Pourtant il n'a pas eu droit au pot-au-feu dont il a surveillé la cuisson tout l'après-midi. On ne sait jamais, des fois qu'une âme charitable pense à lui. Mais aujourd'hui, non, personne n'y a pensé.

D'ailleurs personne ne pense à lui ce soir. Il les voit, quand il émerge de sa torpeur, à travers les barreaux de la chaise néo-médiévale. Ils s'affolent beaucoup ce soir. Beaucoup trop à son goût. C'est qu'ils finiraient même par le réveiller !!!
D'ailleurs personne n'a pensé au pot au feu non plus... enfin jusqu'à ce que la maison empeste le mastic brûlé. Là tout le monde s'est souvenu du pot-au-feu.

Tweety se doute bien de ce qui cause tout cela. Ce n'est pas un mal d'ailleurs que ce fichu canari ne soit plus là. Il pourra enfin dormir en paix. Bon la petite a pleuré tout l'après-midi, à le chercher partout son piaf, mais au moins maintenant il n'entend plus les couinements incessant de l'aut' poussin.

Quand ils ont trouvé la cage vide et quelques plumes au sol, ça a été vite l'affolement dans la maison. Ha ! Ils l'ont bien ignoré ce soir leur tableau de bord ! Bizarrement personne n'a encore pensé à lui. Ils cherchent toujours apparemment le canari. Ils font les recoins de la maison sans le trouver ce maudit piaf.

Tweety sent quand même qu'il ne devrait pas tarder à se faufiler dehors. Ho pas bien loin. Un p'tit coin sous le bois fera l'affaire. Il sent qu'il ne vont pas tarder à faire rapprochement et qu'il a tout intérêt à se faire oublier encore un peu.

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
lumai a dit:
Là, Tweety dort. Tweety, c'est le chat de la maison. Oui je sais ce que vous pensez, Tweety c'est un drôle de nom pour un chat. Mais que voulez-vous, il ne l'a pas choisi ce nom. Une drôle d'idée est simplement passée dans l'esprit de ses maîtres ce jour-là.

Donc Tweety dort malgré le raffut autour de lui. Sur le journal. Personne ne sait pourquoi, mais il préfère toujours le journal. D'autant plus si quelqu'un est en train de le lire. Ce n'est pas le cas, ce soir. Personne ne lit le journal et Tweety ne fait que dormir dessus.

Il digère, Tweety, en fait ce soir. C'est aussi pour ça qu'il dort si bien. Pourtant il n'a pas eu droit au pot-au-feu dont il a surveillé la cuisson tout l'après-midi. On ne sait jamais, des fois qu'une âme charitable pense à lui. Mais aujourd'hui, non, personne n'y a pensé.

D'ailleurs personne ne pense à lui ce soir. Il les voit, quand il émerge de sa torpeur, à travers les barreaux de la chaise néo-médiévale. Ils s'affolent beaucoup ce soir. Beaucoup trop à son goût. C'est qu'ils finiraient même par le réveiller !!!
D'ailleurs personne n'a pensé au pot au feu non plus... enfin jusqu'à ce que la maison empeste le mastic brûlé. Là tout le monde s'est souvenu du pot-au-feu.

Tweety se doute bien de ce qui cause tout cela. Ce n'est pas un mal d'ailleurs que ce fichu canari ne soit plus là. Il pourra enfin dormir en paix. Bon la petite a pleuré tout l'après-midi, à le chercher partout son piaf, mais au moins maintenant il n'entend plus les couinements incessant de l'aut' poussin.

Quand ils ont trouvé la cage vide et quelques plumes au sol, ça a été vite l'affolement dans la maison. Ha ! Ils l'ont bien ignoré ce soir leur tableau de bord ! Bizarrement personne n'a encore pensé à lui. Ils cherchent toujours apparemment le canari. Ils font les recoins de la maison sans le trouver ce maudit piaf.

Tweety sent quand même qu'il ne devrait pas tarder à se faufiler dehors. Ho pas bien loin. Un p'tit coin sous le bois fera l'affaire. Il sent qu'il ne vont pas tarder à faire rapprochement et qu'il a tout intérêt à se faire oublier encore un peu.

Un! Quoi! 'Ro minet à bouffé Titi, mais que faisais Mémé pendant ce temps là ? :confused:
Promenait-elle Brutus ? :confused:
Faisait-elle du shopping ? :confused:
Cuisinait-elle dans son coin ? :confused:
Aucune réponse à toutes ces questions. :D
Mais bravo Lumai :zen: :up:

L'enquête de l'inspecteur Dudule
Commença d'une façon bizarre
On avait trouvé un bidule
Tout près de la Gare Saint-Lazare :heu:

C'est quoi ce drôle de machin
Criait Dudule dans le crachin
Peut-être un cornet acoustique