et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Fabriquons ensemble un bilboquet (fiche pratique).

1) Avant toute chose, oubliez tout ce que vous avez pu lire dans les livres. Un vrai bilboquet se donne à son créateur, et non l'inverse...

2) Ne mettez pas la charrue avant les bœufs. C'est tentant d'essayer de fignoler tout de suite, mais l'important est d'avoir un objet qui vous ressemble !

3) La boule doit être en bois avec un trou borgne (la facilité incite à utiliser une boule de rampe d'escalier). Attention, son poids doit vous sembler équivalent à un melon bien mûr.

4) Le piquet sera découpé dans un manche à balai (ou sculpté au cutter pour les plus audacieux).

5) Une garcette de nylon (d'une longueur d'un avant-bras) liera les deux parties.

Une alternative pour les enfants consiste à utiliser une balle de golf et une boite de conserve (type sauce tomate) en guise de bâton, enfin de réceptacle pour la balle (beaucoup moins frustrant pour les moins de 7 ans).
Il me semble avoir vu cela expliqué quelque part, mais je ne me souviens plus où...

On peut aussi fabriquer un bilboquet de fortune à l'aide de la chaussure de Miss Sangria : avec un cutter (mince, j'aurais du faire mon texte là dessus) on sépare l'avant du chausson (qui fera office de boule) du talon (qui, lui, servira de manche). On les relie par la bride de cuir et youplà, ayé, j'ai fait mon biboquet (et même un 2e pour ma p'tite sœur) avec les escarpins de maman !

Oui, oui, y'a qu'un fétichiste de la godasse pour avoir des idées pareilles, je sais, pas la peine de me le rappeler !
wink.gif

là je crois qur nous touchons le fond chére BARBARELLA,ils ont tous dejantés
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Vous m'auriez vu me déplier pour sortir de ma voiture, hier soir !!
Aïe !
....... Hou là !
ooo.gif

frown.gif

frown.gif

frown.gif

Ouille !
mad.gif
mad.gif

jb-14-demi-plie-primera.jpg

à mon humble avis, tu t'es trompé de photo, Roberto
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ou alors...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

dans la serie "ma vengeance sera terrible,VOICI !"
.
liquidation
laugh.gif

.
raleur.gif

.
t'inquiéte pas ROBERTO
t'auras bientôt ton blot
smile.gif

laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

Roberto Vendez a dit:
Qui parle se se venger ??
confused.gif

mad.gif

mad.gif

mad.gif

Simplement, la prochaine fois (on en est où, d'ailleurs, c'est quoi le thème ???), je mets les mots en vrac, deux-trois conneries autour, et hop-là, Barbarella se débrouille avec.
Y devrait faire pareil au Goncourt©® : après un déjeuner bien arrosé, les noms des zécrivains dans un vieux haut de forme verdi par les années, et une jeune vierge en aube de satin blanc tirerait au sort le lauréat de sa main innocente avant de s'offrir aux vieux barbons solennels mais éméchés sur la table non-encore débarassée, parmi les reliefs du repas.
Tous les ans, le jury vieillirait, certains ne serait plus au rendez-vous, tandis qu'une nouvelle vierge serait choisie dés la mi-juin, date à laquelle la précédente ex-vierge donnerait naissance au Petit Goncourt de l'année précédente...
ooo.gif

Je sors ?
laugh.gif

NON, surtout pas
blush.gif

ces vacances t'ont fait un bien fou
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Nephou a dit:
merci beaucoup, je suis réellement touché
zen.gif

alors pour le titre : souvenir de nulle part

et les mots :
cutter — charrue — livre — boite — bilboquet
smile.gif

encore bravo à tous et merci

relevé des copies vendredi midi prochain car je pars en vacances après
smile.gif

c’est pas trop long ??? sinon, mercredi midi : au choix
wink.gif
.
ya personne ?????????????????????
ooo.gif
ooo.gif

zen.gif

ca devient désert ici bas. Moi je veux bien aller a la peche aux foreumeurs dans la MGZ mais si çà continue va falloir aller précher chez les Cocoassiens et autres carbonisés !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon en attendant je descend dans le sud de Clermont, desfois que LucG soit dans le coin
wink.gif

Finn_Atlas a dit:
ca devient désert ici bas. Moi je veux bien aller a la peche aux foreumeurs dans la MGZ mais si çà continue va falloir aller précher chez les Cocoassiens et autres carbonisés !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon en attendant je descend dans le sud de Clermont, desfois que LucG soit dans le coin
wink.gif
.
et oui,quand le petit peuple se met a rever du goncours,LUCG et compagnie,se louent des négres d'écriture,maniere de pas faire de boulettes,ont les voient les soit disant vacanciers,la rime en quenouille,le verbe en guenille,fait chaud qu'ils disent,"ya pas plus de 40 ° a l'ombre,",hé oui !
frown.gif
.
de mon temps !
frown.gif
frown.gif

.
laugh.gif
zen.gif

aricosec a dit:
.
ya personne ?????????????????????
ooo.gif
ooo.gif

zen.gif

Ben y'a moi, quand même (ma fiche bricolage de bilboquet)... Et barbarella et aricosec qui ont fait de vrais textes...

Ah, non, j'suis trop con ! C'est des résultats que tu parlais, évidemment ! Désolé
crazy.gif
zen.gif

troublé par l'inquiétude de BARBARELLA au suget de LUCG,j'ai tenquété
cool.gif
et finalement reçu une carte postal.
ou l'on voit le dilemne d'un grand penseur.
LUCG a la plage
smile.gif
smile.gif
smile.gif

.
lucg.jpg

et oui,nous regretterons VENDEZ,son lyrisme n'ayant pu l'empecher d'avouer son méfait,je viens d'entendre le car de poulets l'embarquer,
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Ben moi, j'ai appris un truc : il ne faut pas mettre sa montre sur son bras droit (ou gauche pour les gauchers) pour bilboquer sans risque (oui, oui, bilboquer, c'est un néologisme homophone que tout le monde peut comprendre - euh, en revanche "néologisme homophone", je suis pas sûr que tout le monde comprenne... mais c'est aussi parce que j'ai souvent tendance - à tort - à prendre les gens pour des cons).
Ouais, bon, écrase, le chat jaune ! On a vu que tu connaissais deux mots, pas la peine de te la péter pour si peu !

Roberto Vendez a dit:
Waaarff !
laugh.gif

laugh.gif

Tu connais "Prosaïque" ?
J'aime bien ce mot.
laugh.gif
wink.gif
lui sans doute,moi maintenant je commence a me renseigner sur le mot
PROSTATE,
ooo.gif
ooo.gif
a tout hazard
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

Mon épiderme s’est hérissé (je sais, normalement se sont les poils qui se hérissent) à la lecture du texte de Barbarella.

Je me suis bien marré avec le texte de aricosec et de guytantakul.

Je me suis fait un film avec la participation de Roberto ; Roberto pour qui je vote au moins pour ne pas avoir à l’affronter lors du prochain thème
crazy.gif
wink.gif

à très bientôt
zen.gif

et encore merci à tous et bravo

Statut
Ce sujet est fermé.