Et vous, vous lisez quoi comme presse

Statut
Ce sujet est fermé.
Je lis régulièrement Libération et le mercredi c'est Charlie :love: avec un soupçon de Canard de temps en temps. Je mélange avec Le Monde Diplomatique et .... je ne comprend rien au monde qui m'entoure !! :D

Sinon, A Vos Macs et de la presse musicale (un peu d'Inrock (qui le sont de moins en moins...), de Rock'n'Folk, de Vibrations) et quelques fanzines (Abus Dangereux, Rock hardi, Kérozène ...).

Et puis les Cahiers du Football :p

Luc G a dit:
J'achète "le Monde", (pas le monde :D ) mais de là à dire que je le lis :siffle: :D C'était vrai dans le temps, maintenant, je survole plus que je lis :D

Tiens, histoire de mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes :D à défaut d'hebdo (je n'en lis pas), un mensuel (après avoir été bimestriel ou aléatoire :D) pour ceux qui s'intéressent à la littérature : "le matricule des anges". On y parle rarement des boquins de Rika Zaraî, de Sarko ou des animateurs télé :D

Le problème avec "Le Monde" c'est qu'il me faut une semaine pour en lire la moitié d'un.

Et il en sort un tous les jours, alors le retard s'accumule.:D

sonnyboy a dit:
Le problème avec "Le Monde" c'est qu'il me faut une semaine pour en lire la moitié d'un.

Et il en sort un tous les jours, alors le retard s'accumule.:D

C'est exactement ça. Remarque, il y a pire, quand j'étais en coopération, il arrivait de façon pour le moins désordonnée. Imagine le traumatisme quand t'en reçois une douzaine en 2 jours. :D

il y avait une revue tres interessante du temps ou j'etais en france qui s'appelait le spectacle du monde, c'etait un mensuel, le recul sur l'actualité y etait tout simplement fantastique :zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
sonnyboy a dit:

En plus, la plus grande partie de ce journal n'est souvent qu'un copier-coller des nouvelles afp... grande spécialité des journalistes français.

alcahest a dit:
Quels sont les quotidiens et hebdomadaires que vous avez l'habitude de lire ?

En papier :
- 24 Heures
- Le Matin (au bistrot)
- Le Monde-Diplomatique (mensuel)
- Le Temps (parfois, au bistrot)

Electronique:
- Le Monde

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Moi, je lis LA CROIX. :D

Papier :
L'Hebdo (magazine suisse)
Der Bund (quotidien bernois)

Palm (avec AvantGo) :
Le Monde (mais depuis qu'ils l'ont réduit à 3 articles je les hais :mad: )
Le Temps
Reuters
Der Spiegel
MacNN, ZDNet...

Mac / PC :
Tages-Anzeiger (quotidien zurichois)
Le Monde
Neue Zürcher Zeitung (quotidien zurichois)

Gna gna gna...

krystof a dit:
T'es plus abonné au chasseur français ?

L'un n'empêche pas l'autre. Bien que je les lise rarement l'un et l'autre, je trouve que, dans leur genre, ce sont plutôt de bons canards. Entre autres, le chasseur français me semble (je peux me tromper) un bon canard sur la nature que les chasseurs connaissent souvent mieux que beaucoup d'écolos urbains. :D

krystof a dit:
En plus, la plus grande partie de ce journal n'est souvent qu'un copier-coller des nouvelles afp... grande spécialité des journalistes français.

Heu... dire ça du Monde, c'est un peu exagerer non ? :mouais:

Dédédemontreuil a dit:
Heu... dire ça du Monde, c'est un peu exagerer non ? :mouais:

Non, je persiste et signe .

T'es maquettiste chez eux ? :D

Modern__Thing a dit:
Je ne lis que le "Metro" en prenant le train le matin... comme journal...

Ce n'est pas un journal c'est une feuille de publicité distribuée quotidiennement et entrecoupée de dépêches d'agence :heu: :(

:p

Une bonne information ça se paie ;)

molgow a dit:
Ce n'est pas un journal c'est une feuille de publicité distribuée quotidiennement et entrecoupée de dépêches d'agence :heu: :(

:p

Une bonne information ça se paie ;)
Bof, c'est un resume de l'actu et il ne m'en faut pas plus, je ne fais que rapidement le feuilleter de toute facon :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.