etes vous contents des nouveaux powerbook ?

mki a dit:
Petite question, avez-vous reçu un cd/dvd de iLife 05 avec votre powerbook ? Car j'ai belle est bien iLife 05 installé sur mon mac mais si je reformat le tout et utilise le dvd fourni avec pourrais-je réinstaller iLife 05 ? Est-il intégré au DVD de panther livré avec l'ordi ?

Effectivement iLife 05 est pré-installé, mais il se trouve sans aucun doute sur le DVD fournit qui contient le 10.3.7 et est daté de 2005...

:zen:

Guinouss a dit:
Oui, c'est le 80 GO

Bye

Guinouss

Merci,

Derniere question combien de place te restes t'il en realité sur ton disque dur? Aprés avoir installé osx plus ilife et tout le reste?

C'est juste pour savoir si je ne prend pas le 100 go car j'hésite encore.

Merci pour l'info

j'ai acheté un PB15' MIP. Un pixel mort qui apparait en rouge vers le centre de l'ecran lorsque le fond est noir (grr). Tres silencieux. Plutot decu des perfs avec les jeux, je m'attendais à mieux. Capte TRES mal le reseau airport==> retour au SAV cette aprem.
Sinon c'est une superbe machine.

TheRV a dit:
au SVA ils viennent de dire que airport fonctionen bien :( Bon, ce soir, reset de ma borne airport express et extinction de toute les machines en .b pour tester... Etrange...

Et je suppose pour qu'un seul pixel mort ils veulent pas te le changer ?
A+

J'ai meme pas parlé du pixel mort au SAV, si deja ils me reglent le probleme airport..
pour le probleme airport, j'ai testé toutes les config imaginable de barne et j'ai meme transformé mon PowerMac en borne airport logiciel et toujorus tres peu de reseau!
2 possibilités :
- les nouvelles machines apple captent si mal airport que cette technologie fait concurrence au blutooth
- j'ai la poisse ;)
Mon voisin compte s'acheter le meme powerbook la semaine prochaine. A partir de là je serai de suite fixé s'il y a un vrai probleme de reseau. Et si tel est le cas, je demande un echange standard : ca servira de dédomagement au pixel mort ;)

encore un nouveau probleme!! Le modem interne ne fonctionne pas!!! Groarrr!!!!!! Il commence à m'enerver ce powerbook!!
J'ia copié à l'identique les reglages de connexion PPP de l'iBook, comparré tous les ecran et rien a faire : sur le power book ca sonne "occupé" :/
(bon, là un echange standard s'impose!)

"J'ai commandé mon 12" 1,5Ghz en config standard 1 jour après la sortie du nouveau modèle, un mardi. Je l'ai reçu exactement 1 semaine après jour pour jour.

Avant, j'avais avant le 12" 1,33 avec 512Mo de Ram, modèle quasiment identique donc.

Je suis globalement satisfait de mon nouveau 12", très similaire au précédent évidement.

J'ai noté une bien meilleure réactivité sur iPhoto (la seule appli un peu lourde que j'ai utilisé jusque là), le DD 5400 tour/mn se fait clairement sentir.

Par contre je suis (un chouia) déçu car mon 1,33 ne faisait aucun bruit et ne déclenchait son ventilo qu'un cas de "coup dur". Le nouveau 1,5 lance le ventilo dès le démarrage et ne l'arrête jamais ! Ca tourne à vitesse très réduite, en yoyo, ce n'est pas gênant, mais ça tourne...

Le DD a tendance à "gratouiller" également, alors que l'ancien ne le faisait pas.

Sinon la machine reste superbe, attachante, ergonomique, l'écran est le même, joli de face mais ne vaut pas les derniers Vaio X Black de Sony avec leur diagonale et leur luminosité de folie. Je n'ai pas de défaut de conception à déplorer.

L'alignement de la batterie, de la coque ou même l'écran... tout est parfait.

La batterie me semble quant à elle tenir plus longtemps. 4h contre 3h30 pour le précédent en utilisation standard, surf internet en airport et luminosité à la moitié.

Bref, une machine excellente, dans la continuité de la gamme précédente, mais un chouia bruyante (c'est très subjectif quand même...).

Vous pouvez acheter !"

NOTA 1 semaine après ce premier commentaire :

je pense que le ventilo incessant n'est pas propre à cette nouvelle gamme mais plutôt à la MAJ 10.3.8 que j'ai installée dès réception et qui, comme sur les G5, favorise le déclenchement rapide des ventilos.

Je ne suis en tous cas pas du tout gêné de ce très léger bruit de ventilateur.

Concernant le DD, j'utilisais à cette période, l'ordi la nuit, et je me demande si les cliquettis que j'entendais n'étaient pas dus aux opérations de maintenance programmées qu'effectue MAC OS X sur le coup des 1h du matin.

En tous cas je n'ai plus à déplorer ces bruits de DD.

En clair, je suis 100% satisfait !

Concernant les cliquetis du disque dur, Office lance par défaut au démarrage de l'ordi une tache de fond qui s'appelle database daemon. Cela provoque une activité régulière et continue du disque dur. (1 cliqueti toutes les seconde environ).
Il faut donc desactiver cette tache qui en plus ne sert à rien. Merci microsoft...

bon, pour le modem j'ai rien dit, c'est que ma ligne ne support pas le v.92 visiblement, en le passant a v90 ca passe. cool :)

concernant le bruit du DD, je trouve celui du PB15' hyper silecieux, il faut vraiment coller l'oreille dessus pour l'entendre! Aussi silencieux que mon ipod 4G!

Tu n'oublieras pas les photos :zen:

En clair, je suis 95% satisfait !

Bonjour à tous et bon dimanche.
J'ai changé de machine samedi passé, un Powerbook 12" à 867 Mhz Combo, contre maintenant un Powerbook 15" 1,67 Ghz SD 80 Go
Que dire ?
Déjà je trouve qu'avec les 512 Mo de RAM d'origine l'ordi fonctionne trés bien, avec plusieurs applis lancé.
Aucun pixel mort, pas de bruit de ventilos, ni de cliquetis de DD.
Seul le trackpad est long à se reactiver aprés une sortie de veille, problème que je n'avait pas sur le 12".
Quelqu'un à t'il ce problème ou est ce un défaut isolé ?
Merci de vos réponses.
:up:

Zeo14 a dit:
Concernant les cliquetis du disque dur, Office lance par défaut au démarrage de l'ordi une tache de fond qui s'appelle database daemon. Cela provoque une activité régulière et continue du disque dur. (1 cliqueti toutes les seconde environ).
Il faut donc desactiver cette tache qui en plus ne sert à rien. Merci microsoft...

Je le réaffirme, cela ne se produit pas sur mon iBook, avec Office 2004 et daemon en tâche de fond.

petou a dit:
En clair, je suis 95% satisfait !

Bonjour à tous et bon dimanche.
J'ai changé de machine samedi passé, un Powerbook 12" à 867 Mhz Combo, contre maintenant un Powerbook 15" 1,67 Ghz SD 80 Go
Que dire ?
Déjà je trouve qu'avec les 512 Mo de RAM d'origine l'ordi fonctionne trés bien, avec plusieurs applis lancé.
Aucun pixel mort, pas de bruit de ventilos, ni de cliquetis de DD.
Seul le trackpad est long à se reactiver aprés une sortie de veille, problème que je n'avait pas sur le 12".
Quelqu'un à t'il ce problème ou est ce un défaut isolé ?
Merci de vos réponses.
:up:

5% d'insatisfaction juste pour le trackpad qui ne se réactive pas assez vite ??

Lordwizard a dit:
PowerBook 15.2" MIPE reçu ce midi (en 2,5 jours chrono!), premières impressions:
salut, je compte m'en acheter un par l'offre mipe également, mais je ne trouve pas les caractéristiques détaillées.
est-ce que le clavier est rétroéclairé ?
le disque dur, c'est un 5400 ou un 4200 ?

merci.

radar a dit:
salut, je compte m'en acheter un par l'offre mipe également, mais je ne trouve pas les caractéristiques détaillées.
est-ce que le clavier est rétroéclairé ?
le disque dur, c'est un 5400 ou un 4200 ?

merci.

Tu peux y aller les yeux fermés !

C'est exactement le même que celui proposé dans la nouvelle gamme:
clavier retro-eclairé
systeme de protection DD si chute
1 slot 512mo
ilife 05
etc...

moins cher et avec Office et virus barrier en prime
:zen: :up: