Fans de F1

Donc tu as loupé la fin du Grand Prix, de nuit, sans éclairage....
(l'an prochain, va falloir prévoir des phares sur les F1)

Non, en fait, j'ai loupé tout le GP, car je m'en suis aperçu assez rapidement, je suis allé voir à la fin de mon enregistrement, et quand j'ai vu qu'il en manquait, j'ai pas regardé le reste (mais j'ai bien vu le pace-car :siffle:) :rateau:
 
Sauf que … faute d'avoir prévu l'inconvénient, je n'avais prévu qu'une demi heure de marge sur l'enregistrement du GP, ce qui était très largement insuffisant ! :sick:

Mais bon, ça démontre une fois de plus la connerie d'Ecclestone, d'aller mettre des GP en extrême Orient … En période de mousson ! :rolleyes:

Tu as raison, la FIA s'est ridiculisé une fois de plus. Comme si les périodes humides étaient imprévisibles ... ce sont vraiment des rigolos.

D'ailleurs il suffit de voir l'enchainement des derniers GP. Deux semaines entre le GP du Japon et celui de Corée, et seulement une entre le GP du Brésil et d'Abhu d'Abi ... C'est sur que déménager une équipe c'est tellement facile ...

Pour faire des économies, on devrait faire les continents un par un et pas mixer n'importe comment ... Trop pourri par le fric tout ça ...
 
1) Sebastian Vettel
2) Mark Webber
3) Fernando Alonso

Si vraiment Red Bull veut un titre pilote, ils sont obligé de faire le doublé Webber-Vettel ... La blague coréenne leur coûte cher en fin de parcours ;)
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Pour RedBull le titre est dans la poche

Pour le titre des pilotes, il va falloir attendre une semaine

F1Brasil.jpg
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Si vraiment Red Bull veut un titre pilote, ils sont obligé de faire le doublé Webber-Vettel

Obligés non ! 1) Webber, 2) n'importe qui d'autre sauf Alonso, ça marche aussi, il suffit que Webber marque 9 points de plus qu'Alonso !

Bon, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le deal ! Pour Vettel, par contre, c'est plus chaud, faut vraiment que Fernando se rate un bon coup (et en général, dans ce genre de situation, il a tendance à être à la hauteur (j'ai failli dire "assure", mais ça aurait été trop à double sens :D) !
 
C'est très bien pour la F1 que le titre pilote se joue à la dernière journée !

Et c'est aussi très bien que des écuries comme Red Bull cette année, ou Brawn GP (issu de Honda) l'année dernière, gagnent le titre constructeur : cela récompense le talent de leurs ingénieurs et leur travail d'équipe.
 
Obligés non ! 1) Webber, 2) n'importe qui d'autre sauf Alonso, ça marche aussi, il suffit que Webber marque 9 points de plus qu'Alonso !

Bon, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le deal ! Pour Vettel, par contre, c'est plus chaud, faut vraiment que Fernando se rate un bon coup (et en général, dans ce genre de situation, il a tendance à être à la hauteur (j'ai failli dire "assure", mais ça aurait été trop à double sens :D) !

Ça, on dira ce qu'on voudra, il fait tout sauf assurer quand il s'agit de mettre de la pression. Il me surprend à chaque fois. Je trouve vraiment dommage qu'il gâche son immense talent dans cette écurie de tricheurs. Mais j'espère qu'il va finir par une démonstration, juste parce que, malgré sa tête de nœud, je crois que c'est de loin le plus grand pilote du plateau...
 
malgré sa tête de nœud, je crois que c'est de loin le plus grand pilote du plateau...

Même si mon côté, je pense qu'il a bien desserré le nœud depuis son second passage chez Renault, où il a montré que même dans une écurie de milieu de grille, il faisait son boulot à 100% (et même souvent un peu au dessus de ce chiffre) sans état d'âme, pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi !
 
Ça, on dira ce qu'on voudra, il fait tout sauf assurer quand il s'agit de mettre de la pression. Il me surprend à chaque fois. Je trouve vraiment dommage qu'il gâche son immense talent dans cette écurie de tricheurs. Mais j'espère qu'il va finir par une démonstration, juste parce que, malgré sa tête de nœud, je crois que c'est de loin le plus grand pilote du plateau...

Oui enfin ses déclarations comme quoi Red Bull ne doit pas imposer d'ordre à ses pilotes pendant que son écurie à fait le ménage pour lui, c'est insupportable. J'espère bien qu'il n'aura pas le titre avec ses 7 points volés !
 
Pour RedBull le titre est dans la poche

Pour le titre des pilotes, il va falloir attendre une semaine

F1Brasil.jpg

Mince.... Apple a modifié les URL pour accéder aux fichiers stockés dans le dossier Public de l'iDisk.

Du coup mes copies d'écran ne sont plus affichables :mad:
 
A priori plus personne ne suit la fin de saison ... ;)

Bravo Sebastian et merci à Montezemolo pour cette brillante stratégie (he oui Petrov n'a fait que défendre sa place).

Bon quelque part Red Bull avait tout pour décrocher ces titres bien avant, mais la F1 n'est pas une science exacte ...

Et les trois derniers champions sur le même podium, c'était une belle image ! :D
 
A priori plus personne ne suit la fin de saison ... ;)

Bravo Sebastian et merci à Montezemolo pour cette brillante stratégie (he oui Petrov n'a fait que défendre sa place).

Bon quelque part Red Bull avait tout pour décrocher ces titres bien avant, mais la F1 n'est pas une science exacte ...

Et les trois derniers champions sur le même podium, c'était une belle image ! :D

+1 :)

Mais je suis decu de voir des écuries comme RB ou brawn GP gagner des championnats constructeur. C'est totalement mérité car ils ont été meilleur mais j'aurai préféré voir des écuries comme MERCEDES, MClaren..bref des écuries qui représente bien la technologie de pointe de leurs auto.

Ca me fera pas boire du redbull de les voir gagner :s

Sinon Ferrari a fait une énorme bourde mais c'est le bon dieu qui les a punie :). Alonso qui est un tres bon pilote est une chialeuse a coté et la mentalité de ferrari ne me plait guere donc ce n'est que partie remise !

Bravo a RB et a Mclaren pour l'équité entre leurs pilotes
Beau dernier gp de Petrov
Bravo a Lewis d'avoir animé le plus de GP avec ses dépassements en espérant qu'il est une voiture pour jouer plus facilement le titre l'an prochain
bravo a button pour s'être bien intégré :)
 
Il n'y a que de très bon pilotes en F1 (sinon ils ne seraient pas là), ce que pas mal oublient dans les commentaires de sites comme Yahoo (c'est carrément horrible ce que certains écrivent), mais par contre on peut en effet ne pas aimer le comportement de certains pilotes.

et ça reviendra la victoire des motoristes. La F1 a pas mal changé en terme de règles et ça a permis à de nouvelles équipes de prendre le dessus en étant audacieuses sur le chassis. Mais les autres reviendront sur le devant, et ne sont de toutes façon pas loin. Il suffit de voir que RB, McLaren et Ferrari ont toutes gagné plusieurs grands prix.

J'aime bien aussi l'ambiance chez McLaren ou les deux coopèrent vraiment bien, sans écraser l'autre. Espérons que ça dure. J'ai pas l'impression qu'Alonso aient beaucoup de considération pour Massa. De plus ce dernier est inquiétant car on a pas l'impression qu'il ait vraiment récupérer le niveau d'avant sa blessure ... Si Ferrari est loin au constructeur (100 points derrière RB) c'est surtout parce que Massa a été largué cette année (100 points de moins qu'Alonso). On ne peut pas refaire la saison avec Kimi, mais je sentais ce dernier mieux taillé. Perso si j'étais eux je ferais un pari risqué, je prendrais Kobayashi à la place, un gars bien plus agressif, et qui fait des miracles avec une barque à savon ;)
 
Au fait, vous avez vu à la télé Poutine pilotant une F1 ? Il y aura un GP de Russie à partir de, je crois, 2014 mais c’est une coïncidence…

Mais pas en France parce que la tête de notre président ne dépasse pas assez du cockpit pour voir ...
 
:rolleyes: Tu n'y es pas du tout, là, c'est juste parce que McLaren ne l'a pas invité (ils sont les seuls à avoir une F1 bi-place, et notre président naintional ne se déplace qu'en voiture avec chauffeur) ! :eek:
Certes mais cette F1 est-elle blindée ? Un président qui se respecte ne se déplace qu’en ouature blindée, c’est ainsi je n’y peux rien :eek:
 
J'aime bien aussi l'ambiance chez McLaren ou les deux coopèrent vraiment bien, sans écraser l'autre. Espérons que ça dure. J'ai pas l'impression qu'Alonso aient beaucoup de considération pour Massa. De plus ce dernier est inquiétant car on a pas l'impression qu'il ait vraiment récupérer le niveau d'avant sa blessure ... Si Ferrari est loin au constructeur (100 points derrière RB) c'est surtout parce que Massa a été largué cette année (100 points de moins qu'Alonso). On ne peut pas refaire la saison avec Kimi, mais je sentais ce dernier mieux taillé. Perso si j'étais eux je ferais un pari risqué, je prendrais Kobayashi à la place, un gars bien plus agressif, et qui fait des miracles avec une barque à savon ;)

Massa a été largué surtout apres qu'il est laissé passé alonso en allemagne. Quand on sait que devient porteur d'eau c'est difficile d'etre a son meilleur niveau , le mental en prend un coup