Fans de F1

Arrête de pinailler... 3 ou 4 c'est de toute façon jamais 10... et en Cart à chaque week-end de course, ya vraiment 10 mecs qui ont des chances sérieuses de gagner... en F1, quand il y en a 4 un GP sur deux, c'est une saison passionnante...

Je trouve aussi hallucinant l'attitude d'Helmut Marko à l'encontre de Bourdais... c'est tellement petit de faire des commentaires de ce genre-là... (pour ceux qui n'auraient pas suivi, il a dit récemment un truc du genre "Je ne sais pas si on doit faire confiance à Berger pour le choix des pilotes l'an prochain car il croit encore que Bourdais est bon"...). J'ai néanmoins de la peine à croire que la Toro Rosso a été développée pour Vettel... C'est une Red Bull, elle a été développée pour Weber et Coulthard, non ? Cependant, il est clair que Bourdais a des soucis avec cette voiture (un peu à l'instar d'Heidfeld chez BMW) et qu'on ne fait pas grand chose pour l'aider... (chez BMW, difficile à dire... Heidfeld semble reprendre du poil de la bête à Silverstone... un petit podium pour confirmer ça ? :) )

Heidfeld semble reprendre du poil de la bête à Silverstone... un petit podium pour confirmer ça ? :) )
Ce n'est pas moi qui va te contredire ! :up: De plus , le grand ROBERT a eu des soucis techniques pendant les qualifs ce qui explique sa position sur le grille. Donc tout est possible !
Attention aussi à la météo.....;)

Pour en revenir à Seb BOURDAIS
Son avenir?

Arf ! Buemi vient de sortir dans le tour de formation de la deuxième course... il abandonne... la piste est détrempée... Bruno Senna en tête...

ca sent la pluie aujourd'hui

bizarrement je ne vois pas du tout raikko ni hamilton sur le podium

kubica sur une des marches encore? avec alonso ? et... un inhabituel... pourquoi pas vettel ? ou en effet un heidfeld

avec qq rebondissements pendant la course, le pace car par exemple 1 voire 2 fois

Moi non plus je ne vois pas Raikko sur le podium et une belle prestation des McLaren ;)

0 pointé pour les commissaires de course pour avoir sortir la grue plusieurs fois a des coins dangereux sans safety car

carton jaune a hamilton qui a attaque son equipier dans les premieres secondes alors que la piste etait humide, presque au contact, ca aurait pu foutre les 2 mclaren en l'air des le debut de la course, etait ce bien necessaire? certes il a gagne, mais avoir un comportement aussi dangereux dans les premiers metres de course c'est vraiment une tete brulee

le grand perdant c'est weber, dommage, sa voiture semblait vraiment rapide

le championnat est relance ! 4 pilotes en 2 points d'ecart

dommage pour kubica, il aurait pu etre le 4e pilote a 48 points

j'ai de la peine de le dire, mais la strategie de ferrari c'est 0 pointe depuis que jean todt a arrete et qu'ils ont laisse partir brawn le maitre de la strategie au profit de domenicali

barrichello, je l'ai enterre trop vite, il a tire son epingle du jeu

celui que je felicite c'est alonso, malgre une voiture peu performante, ce jeune vieux briscard a montre ses talents de pilotage pour resister a ses adversaires

0 pointé pour les commissaires de course pour avoir sortir la grue plusieurs fois a des coins dangereux sans safety car

carton jaune a hamilton qui a attaque son equipier dans les premieres secondes alors que la piste etait humide, presque au contact, ca aurait pu foutre les 2 mclaren en l'air des le debut de la course, etait ce bien necessaire? certes il a gagne, mais avoir un comportement aussi dangereux dans les premiers metres de course c'est vraiment une tete brulee.
s

Maintenant je comprend que tu aimes pas le ChampCar, tu n'aimes pas les bagarres et les dépassements. La lutte ça commence dès que les feux s'éteignent, pas après deux ou trois tours d'échauffement ;)

Tu crois peut-être que Schmi ou Senna aurait attendu quelques tours. Eux aussi auraient attaqué de suite. Hamilton est un sacré pilote et il en a :D :D :D J'adore !

un equipier qui aneantit les chances de son ecurie c'est deja arrive pleins de fois au depart...

ca aurait ete marrant de voir ca a silverstone pour les fleches d'argent

attaquer un concurrent, ca se comprend, attaquer son equipier, y en a qui ont pas compris des dangers de la pluie

d'ailleurs en parlant de pluie, 0 pointe aussi a la FIA qui a supprime l'antipatinage

bien sur que sur le sec ca aide la voiture, mais sous la pluie, c'est une securite non negligeable

ils attendent peut etre un accident grave de pilote pour reagir

de toute facon ce gp etait un exemple de la defaillance de la securite via l'absence du pace car

un equipier qui aneantit les chances de son ecurie c'est deja arrive pleins de fois au depart...

ca aurait ete marrant de voir ca a silverstone pour les fleches d'argent

attaquer un concurrent, ca se comprend, attaquer son equipier, y en a qui ont pas compris des dangers de la pluie

Toi tu n'as pas connu l'époque Prost-Senna !!! Franchement je ne voudrais pas d'une F1 soporifique comme on en parle. C'est très bien que ça se batte dans une écurie aussi et que les pilotes resistent un peu, pas comme les simulacres de dépassement qu'on a très longtemps vu chez Ferrari (honte sur eux). Chez McLaren c'est pas du chiqué !!! :D

Sinon en effet bravo Heidfeld qui s'est bien battu et Barrichelo qui profite bien de la pluie ;)

Dommage pour Coulthard, il avait surement une place dans le top 8 ... J'aimerais bien le voir faire des choses sympas avant son départ.

Toi tu n'as pas connu l'époque Prost-Senna !!!

je connais tres bien cette epoque et si tu as bonne memoire aussi Senna n'est plus de ce monde

oui il faut innover pour garantir le spectacle

mais il faut aussi maximiser la securite pour eviter de tuer d'autres pilotes

la grue qui etait au bord de la piste dans une chicane qu'on prend a 250 sans intervention de la pace car c'etait franchement pas tres malin

piloter sous la pluie sans aide au pilotage, ca te plairait surement de voir des pilotes foncer dans un mur a pleine vitesse peut etre?

c'est sur que la F1 etait passionnante a l'epoque des voitures en papier mache, les circuits sans zone de degagement et les virages dangereux sans mur de pneus...

Maintenant je comprend que tu aimes pas le ChampCar, tu n'aimes pas les bagarres et les dépassements. La lutte ça commence dès que les feux s'éteignent, pas après deux ou trois tours d'échauffement ;)

Tu crois peut-être que Schmi ou Senna aurait attendu quelques tours. Eux aussi auraient attaqué de suite. Hamilton est un sacré pilote et il en a :D :D :D J'adore !

Nan mais t'énerve pas, je pense qu'il ne doit pas regarder les mêmes courses que nous, il doit être dans un univers parallèle :siffle:

Si Hamilton attaque pas, il est nul, et si il attaque, c'est une tête brulée :rolleyes:

En tout cas, il y a eu du spectacle, ça on peut pas le nier, et à tous les "étages" de la course ! Un bon moment de bravoure quand Alonso a tenté de défendre sa 4ème place à la fin !

faut pas se leurrer non plus, si le mec il passe on dit qu'il a fait une super maneuvre

s'il avait touche son equipier, on l'aurait insulte

oui y a eu du spectacle, mais bon, un gp sous la pluie, c'est qd meme bien chiant

a part les 50 tetes a queue de massa, on peut dire que c'etait pas le meilleur gp du calendrier

je ne dis pas qu'hamilton est un mauvais pilote, prendre des risques c'est ca aussi piloter, mais etait ce bien utile de le faire dans les 50 premiers metres sous la flotte

sur temps sec, y aurait eu aucun risque mais la...

et sinon, y a rien de pire que les topics ou tout le monde est d'accord avec tout le monde
y a que segolene royal pour etre toujours d'accord avec les autres :D

je suis la F1, je soutiens les pilotes que j'aime bien, pour le reste, ca me fait ni chaud ni froid d'etre en desaccord avec d'autres

Bravo à Hamilton, mais force est de dire qu'il a quand même bien été aidé, et par ses adversaires en plus !
Je plussoie la remarque d'Enzo à propos des stratèges de Ferrari. Lamentable ! :rolleyes:
Et quand on voit la 3ème place de Rubens on se dit que Ross Brawn est décidément monsieur stratégie. Il manque vraiment à la scuderia... Un Kimi équipé de pneus conditions extrèmes aurait fait un malheur. Et pourquoi avoir tant tardé à le faire rentrer, alors qu'il perdait 7-8 secondes au tour ? 3 tours à ce rythme équivalent à un arrêt.
Enfin, le championnat est serré, on a au moins un peu de suspens. Et la pluie nous a prouvé si on avait encore besoin d'une preuve, que ces gars là, c'est pas des rigolos ! :zen: Quelle maitrise même dans les sorties de piste. :love:

c'est clair, vu que de toute facon, todt quittait son poste a la scuderia, je vois pas pourquoi ils ont pas voulu prendre ross brawn a sa succession au lieu de le laisser partir chez honda

c'est bien parti pour perdre les 2 championnats a cause de leur mauvaise strategie

tout le monde savait que le gp serait sous la pluie et ils ont pas choisi les bons pneus, c'est fort qd meme...

barrichello, il a rate de peu la 2e marche du podium, bravo qd meme