Je savais bien que mes observations n'étaient pas des fantasmes.
Les McLaren ont un "couple de camion" à basse vitesse. Après, reste à savoir si c 'est bien cette astuce qui leur procure cet avantage. Mais cà semble être une bonne piste.
Qui a ENCORE le meilleur tour en course, et collait 2sec au tour à tout le monde lors des derniers tours ? :siffle:
Si le circuit avait été plus adapté aux dépassements, il ne serait pas resté bloqué toute la course derrière Alonso. Et si Massa avait pas explosé son moteur et laissé sa Ferrari en pleine ligne droite juste à l'endroit où on peut dépasser, il aurait pu tenter un dépassement sur Glock, pour terminer 2ème. Ensuite avec les drapeaux jaunes il n'y avait plus rien à faire, et son team lui a demandé de soulager le moteur (ce que l'on comprend quand on voit la tête de celui de son équipier brésilien)
Et si Hamilton n'avait pas crevé, il aurait rattrapé Massa dans le dernier run ... Donc beaucoup de si.
Quand à Kimi, il faut lui dire qu'il faut aller vite pendant 70 tours, pas seulement 10 !!! S'il était vraiment aussi rapide, il ne serait pas resté coinçé si longtemps derrière Alonso. Je ne crois pas un instant à cette excuse. Quand on va vraiment plus vite, on double !
Ceci dit, c'est bien d'être rapide sur 10 tours, ça fait un peu comme des temps scratch. Il est prêt pour partir en WRC![]()
Sauf que Massa était plus rapide que Hamilton. Et si tu as regardé le GP, Hamilton a crevé parce que :Et si Hamilton n'avait pas crevé, il aurait rattrapé Massa dans le dernier run ... Donc beaucoup de si.
Kimi aurait pu aller vite tout le GP si il n'avait pas été bloqué derrière la Renault. Peux tu me dire qui a dépassé un concurrent à la régulière cet après-midi (j'ai vu 2 dépassements moi, et à chaque fois, du à une erreur du pilote qui est devant) ?Quand à Kimi, il faut lui dire qu'il faut aller vite pendant 70 tours, pas seulement 10 !!! S'il était vraiment aussi rapide, il ne serait pas resté coinçé si longtemps derrière Alonso. Je ne crois pas un instant à cette excuse. Quand on va vraiment plus vite, on double !![]()
Kimi aurait pu aller vite tout le GP si il n'avait pas été bloqué derrière la Renault. Peux tu me dire qui a dépassé un concurrent à la régulière cet après-midi (j'ai vu 2 dépassements moi, et à chaque fois, du à une erreur du pilote qui est devant) ?
@Melaure
Alors pourquoi Hamilton n'a t'il pas réussi non plus (dépassements au stand uniquement) après sa crevaison, alors qu'il avait des pilotes bien moins rapides et difficiles qu'Alonso ?
Je ne suis pas partial, j'ai vu comme toi Kimi faire la sieste derrière Alonso et se réveiller à 15h00 !!!
En attendant qu'ALONSO change de catégorie :love:, il y en a un qui va avoir chaud aux plumes s'il ne passe pas à la vitesse supérieure ( mais avec quoi....) :siffle: BOURDAIS
Ouais, enfin c'est vrai que si j'étais lui, j'irai pêter la tronche au gars chargé de l'extincteur. :siffle:Pauvre bourdais qui ne peut que rouler dans des F1 et fait partie de la vingtaine de privilégiés au monde
Pauvre petit bonhomme![]()
Il n'y a que les fanatiques qui croient encore que la F1 est le top de la compétition sportive automobile.