fichier MOD et MOI

Moi aussi je sentais le mauvais coup avec iVerio, surtout qu'il poste toujours le même message commercial sur les forum, mais je viens de téléchargé la version d'évalution, car me voila confronté au même problème que certains d'entre vous avec les fichiers MOD d'un JVC à HDD, et, avec quelques plantage que j'essaye de comprendre (suivant les otpion j'ai l'impression) il converti très bien au format DV et ainsi les séquences monte dans iMovie (image et son).
 
il converti très bien au format DV
à destination du mauais iMovie7 (de iLife 08) je suppose
je ne l'ai plus testé depuis sa sortie mais il produisait un résultat abominable: inversion de l'ordre des trames (= des images), affichage de la trame 2, puis 1, puis 4, 3, 6, 5,…).
L'utilisation de iMovie7 :( avait comme avantage de régler ce pb: iMovie7 (comme iDVD dernière version) virent d'office 1 trame (=image) sur 2. La qualité est pourrie mais cet écueil est évité :D

Sinon il existe un soft nommé MPegStreamClip, fait cette fois-ci par quelqu'un qui connait la vidéo et qui te fait ça à l'oeil (il suffit d'acheter les codec MPEG2 sur le site d'apple)

à+ et bonne année
 
Bonjour à tous, je viens de lire votre fil de discussion et vous m'avez complètement mais complètement mélangé.

Je cherche moi aussi à convertir plus d'une centaine de fichiers .mod en un fichier que je pourrais modifier et regarder avec iMovie. Quelles sont les étapes simples et en ordre que je dois suivre? C'est que je ne suis pas vraiment connaissant dans le domaine et j'aime les choses simples, claires et précises.

Merci à l'avance :)
 
Bonjour à tous, je viens de lire votre fil de discussion et vous m'avez complètement mais complètement mélangé.

Je cherche moi aussi à convertir plus d'une centaine de fichiers .mod en un fichier que je pourrais modifier et regarder avec iMovie. Quelles sont les étapes simples et en ordre que je dois suivre? C'est que je ne suis pas vraiment connaissant dans le domaine et j'aime les choses simples, claires et précises.

Merci à l'avance :)

1. Télécharger MPEG Streamclip ici : http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html et l'installer...
2. Achetez le module de lecture MPEG-2 d'Apple ici : http://store.apple.com/fr/product/D2187F/A et l'installer...
3. Ouvrir le .mod avec MPEG Streamclip et l'exporter en DV (Menu Fichier -> Exporter en DV) (pour les paramètres lire le manuel :D mais le mieux est de laisser en l'état ou de tester sur un petit extrait).
4. Ouvrir les fichiers .DV avec la version iMovie qui sied (moi c'est encore iMovie HD v.6)...

Remarque :
- pour simplement "regarder" inutile de faire toute cette manip : VLC suffit (http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html) et iMovie (quelle version ?) n'est pas fait pour cela à mon humble avis.

"Simples, claires et précises" :confused: ;)

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
j'aime les choses simples, claires et précises.
:D
Alors commence pas donner les infos minimum qui permettront de te répondre

en attendant, passage en "mode divination":
- tu utilises iMovieHD? convertis les en DV
- tu utilises iMovie'08 ou '09? convertis les en AppleIntermediateCodec

Dans les 2 cas tu peux le faire via MPegStreamClip, en achetant le module "mpeg2 pour Quicktime" sur le site d'Apple

à+
 
Désolé du délai de réponse. Merci pour toutes vos réponses. Je pense que j'ai presque trouvé comment faire.

Je viens d'installer l'application Handbrake. Elle m'a permis de convertir un vidéo en format .mod en un format .avi. Par contre, lorsque j'essaye d'envoyer ce vidéo .avi vers iMovie, il ne se passe rien.

Quelqu'un saurait quoi faire? Je me sens si près du but que ce serait dommage de tout rater.
 
Tu ne peux pas importer d'avi dans iMovie.
Maintenant si tu veux bien prendre la peine de relire ce qu'on t'a expliqué, tu t'éviteras des tentatives inutiles.
 
Tu ne peux pas importer d'avi dans iMovie.
Maintenant si tu veux bien prendre la peine de relire ce qu'on t'a expliqué, tu t'éviteras des tentatives inutiles.

Mais expliquez-moi alors pourquoi j'ai déjà plusieurs vidéos .avi dans mon iMovie et que tout fonctionne parfaitement?

Ce que je veux c'est un logiciel gratuit afin de me permettre de modifier le format .mod en un format compatible avec iMovie. Je ne veux pas payer pour ce logiciel car c'est la seule fois où je vais me servir de lui probablement car la caméra vidéo ne m'appartient pas.

En passant, j'ai iMovie08

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

YES, ca vient de fonctionner et tout ça gratuitement. J'ai utilisé l'application Handbrake pour convertir le vidéo .mod en format .m4v et je l'ai envoyé sur iPhoto. Puis, j'ai ouvert iMovie et accepté les vignettes.

Donc plus besoin de payer :)