[fil de suite] Fan de 2 roues

Avec du sperme de rhinocéros.
2 ou 3 points plus tard, ça tient du feu de Dieu. Et c'est tout temps.
Par contre, faut un CAP branleur de porc.

De rien. :)

Montage écolo en plus, génial.
Pour la matière première je pense pouvoir trouver plusieurs fournisseurs par ici ;)

Merci Khyu.

Edit : Je viens de recevoir ma visière Sunax. Cet hiver, j'ai trouvé que le soleil rasant et bas était particulièrement handicapant. N'ayant pas de seconde visière teintée sur mon SHOEI, j'ai trouvé ce système ingénieux. Je viens de la monter. On verra à l'usage.

net_klein.jpg

J'avais un système encore plus mieux sur mon Schubert modulaire: la visière fumée comme ça, escamotable et donc, derrière la visière transparente.
C'est vraiment un gros plus cette double visière.

Je sais bien que Schubert fait moins "kikoo-lol" (je mets les guillemets pour notre P77 national, qui risque de me filer un coup de déambulateur, sinon...), qu'un Shoei ou un Arai, mais bon, hyper efficace !

Je pourrais aussi vous parler du pare-brise électrique de feu ma 1100RT, mais ça sera pour une prochaine fois ;)

Oui toute l'idée, c'est d'éviter à ceux qui n'en sont pas équipés de ne pas avoir à acquérir un Schubert, justement. L'investissement ici est entre 20 et 35 euros suivant les modèles. C'est pas le même budget.

Sans compter que quand tu alternes soleil et tunnel, tu n'as qu'a baisser la tête, et c'est immédiat. Avec ton système tu es obligé d'utiliser une main, et c'est plus lent. C'est plus sécurisant pour moi.

Oui toute l'idée, c'est d'éviter à ceux qui n'en sont pas équipés de ne pas avoir à acquérir un Schubert, justement. L'investissement ici est entre 20 et 35 euros suivant les modèles. C'est pas le même budget.

Sans compter que quand tu alternes soleil et tunnel, tu n'as qu'a baisser la tête, et c'est immédiat. Avec ton système tu es obligé d'utiliser une main, et c'est plus lent. C'est plus sécurisant pour moi.

Je comprends bien l'idée ;)
Cela dit, le côté retractable à la Goldorak go: priceless :D

Plus sérieusement, ça fait maintenant plus de 4 ans que je ne roule plus en 2 roues, ma seule option étant le ski-doo ;) mais lorsque j'avais acheté mon Schub', c'était pas plus cher, sinon moins cher qu'un XR800 ou autre Arai.

Pour ce qui est de la lenteur, le bitougnot à glissière était super accessible, franchement, à moins d'entrer dans le tunnel à 220, ça me gênait pas, mais je comprends que ça puisse faire perdre une précieuse demi-seconde au tour ;)
D'ici peu on aura le capteur de lumière sur le haut du casque et l'option de la visière qui remonte toute seule.
Ca marche bien sur les bagnoles avec les phares ;)

Je comprends bien l'idée ;)
Cela dit, le côté retractable à la Goldorak go: priceless :D

J'ai le même sur un vieux SV55 Airoh. Franchement, je dirais plutôt un côté rétractable à la bioman, et c'est pas facile facile à assumer.

45T_bioman.jpg

J'ai pas encore testé mais je pense qu'une simple inclinaison suffit.

L'explication en images ici.

Bon évidemment, faut aimer l'Allemand. Moi quand j'en écoute trop longtemps, ça me donne envie d'envahir la Pologne.

....mi je m'en fous ...je roule que la nuit et avec la technique du contact (de talus surtout :casse: ).....

..;sinon j'ai un Schubert...c'est bien ...mais ça prend l'air .....

.....mais bon comme disais Mickey plus haut ....enfin en substance, chez vous le casque c'est pas le plus important vu que c'est normalement fait pour protéger un organe vital.....:rateau::p:p:p

......bon, j'ai vu la banque, ma femme et mon notaire .......je suis censuré sur l'achat dont je rêve....j'ai le choix ...soit je reste en VFR :love: soit je switch sur ça...
:rose:...oui je sais ...mais bon si je veux coucher (pas que sur le paillasson)....va falloir ....

:o rhaaaaa ...chienne de vie !!!!!

PS : dsl mon p'ti Khyu !

Dur. Il y a des risques d'endormissement. C'est le talus assuré.

Edit : Je viens de recevoir ma visière Sunax. Cet hiver, j'ai trouvé que le soleil rasant et bas était particulièrement handicapant. N'ayant pas de seconde visière teintée sur mon SHOEI, j'ai trouvé ce système ingénieux. Je viens de la monter. On verra à l'usage.
Perso, j'ai acheté des lunettes chez photochromiques chez Décathlon (dans les 35€).
Ca marche plutôt pas mal, et très pratique par temps variable (même si c'est pas totalement transparent blanc dans le noir, et moins foncé que des lunettes de soleil pures) : testé avec succès dans les tunnels des Alpes suisses et italiennes l'été (un temps de latence quand même), et par temps variable hivernal ces derniers jours.

Dur. Il y a des risques d'endormissement. C'est le talus assuré.

...ahhhh ben alors ça va ...je suis en terrain connu ! :p:D

...en fait le cru 2010 de la CBF se rapproche plus du concept d'origine de la VFR que la nouvelle VFR 1200 qui semble, à force de polyvalence, ne plus savoir vraiment sur quel segment jouer (attention ya du jeu de mots à 2 balles)....

...c'est pourquoi (et pour 9000 € d'écart avec la Ducati) je me laisserai presque séduire......

...presque j'ai dit !!!!:o

...ahhhh ben alors ça va ...je suis en terrain connu ! :p:D

...en fait le cru 2010 de la CBF se rapproche plus du concept d'origine de la VFR que la nouvelle VFR 1200 qui semble, à force de polyvalence, ne plus savoir vraiment sur quel segment jouer (attention ya du jeu de mots à 2 balles)....

Bah, elle est pas si mal que ça, la CBF, mais à bien réflechir, tout de même: si tu rêves d'une Ducat', une CBF risque de te lasser assez vite, non ?
Tant qu'à faire, gardes ta vieille brèle de nain, une distrib' à cascade de pignons, tout de même ;)

Le CBF 600, moi je me suis sacrément fait chier dessus. Le 1000 est beaucoup plus agréable déjà, et surtout nettement mieux fini (mon père en est à la 2ème, après moultes VFR).

Quant au VFR 1200, perso, ca ressemble à rien, juste qu'ils ont voulu s'aligner sur les monstres type Hayagrossbouz

Bah, elle est pas si mal que ça, la CBF
C'est un super moulin quand même.
Un copain a ça et ça roule bien (Dolomites, Maroc), même très bien.
Bon, c'est un 4 cylindres en ligne, linéaire, mais qui pousse, alors si tu veux du bi et/ou du V..., ça roule pas pareil...
<mode my life on>
On s'est fait "quelques" cols dans les Dolomites il y a deux ans, en duo tous les deux, moi sur ma DL (65cv en full ;), lui ses presque 100cv) : dans les épingles, il prenait 20m dans la vue, obligé de freiner vraiment quand moi je passais au frein moteur (et pis freiner, c'est un truc de lop....:rateau:), puis il me mettait 20m dans la ligne droite derrière, re-coup de frein, re-20m en sortie, etc, etc... sur des cols de plus de 2000m ... c'est loooooong :D
On s'est bien marré :up:, les cale-pieds bien rapés :siffle:, mais pas en mode arsouille non plus (en duo, ça taper trop fort sur le casque :p)...
<mode my life off>