[fil de suite] Fan de 2 roues

Marche pas vot' truc.

Il a une moto anglaise :D
Merde, j'avais oublié... c'est celle que y'a pas besoin qu'un chien pisse dessus pour avoir un flaque en dessous, c'est ça ? :rateau:

Mais comment ki fait avec le guidon à gauche ? :p

C'est un coup à prendre... le plus dur, c'est les coups de frein passés à la volée !

Ca va les filles on prend l'air ? :o

Salut là d'dans.

Repos.

Bon. Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais pouvoir aller me ballader. Un petit saut Paris Cabourg pour commencer, puis un plus grand Paris Savoie où je retrouverai des indigènes locaux, qui me serviront de guide sur place.

Je voulais savoir : comment vous préparez-vous quand vous avez un peu de route à faire ? pour l'itinéraire ? je cherche à me balader et à éviter tout ce qui ressemble à de la ligne droite bétonnée ? Par exemple Michio est-ce que tu as réussi à programmer un itinéraire avec Garmin Roadtrip ?

Voilà. Si vous étiez assez aimable pour me faire partager vos expériences, heureuses ou malheureuses ? vous avez une semaine ;) :style:

Je voulais savoir : comment vous préparez-vous quand vous avez un peu de route à faire ? pour l'itinéraire ? je cherche à me balader et à éviter tout ce qui ressemble à de la ligne droite bétonnée ? Par exemple Michio est-ce que tu as réussi à programmer un itinéraire avec Garmin Roadtrip ?
Les logiciels Garmin merdent avec 10.6 :(, j'ai donc opté pour le Mapsource PC :mad: pour transférer mes .gpx sur le gps.
Pour faire les itinéraires, j'utilise les cartes papiers Michelin (ou, par défaut, la version online -la vieille école, quoi), en privilégiant les routes "vertes".
GmaptoGPX est une outil online qui marche super bien si tu as l'habitude de faire tes routes avec GMap (ce qui est mon cas, mais le nombre de waypoints est limité).
La dernière version de Mapsource a progressé pour se rapprocher de Roadtrip, mais je n'aime pas l'ergonomie ; je l'utilise pour finaliser/forcer les parcours (le recalcul depuis GMap change parfois un poil la route).
Mais je me fais toujours le roadbook papier classique (les flèches direction, les noms de villes, les numéros de routes...), et j'ai les cartes Chimelin avec moi (France pour les liaisons, les locales pour sur place)

Après, la question "durée" et "météo" jouent aussi (et la possibilité de pause pipi pour madame) sur les routes choisies (même si manman dort sur autobeurk) : l'an dernier pour aller vers le Jura (Clairvaux) depuis Paris, j'avais envisagé la solution tout autoroute vers Chalon sur Saone en cas de flotte, ou la version RN par Nevers pour ensuite couper par Chateau Chinon (hmmmmmm, rhââââ) vers Châlon. Et pis, finalement je suis allé voir un pote en rééducation au centre de Amilly près de Montargis, donc bête RN6 ensuite...

Dans ton cas, si tu as beaucoup de temps pour descendre, tu peux aller vers l'Est et descendre via le Jura, et ça dépend où tu vas dans la Savoie (St Jean de Maurienne ou Annecy, c'est pô pareil ;)).

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Tiens, hier, j'ai essayé la Multistrada et la Super Ténéré.
Voilà (un poil retouché) ce que j'ai mis sur le forum moto que je fréquente le plus :

Petits essais cet après-midi.
La Multi : waouh ! mais bof
La SuperT : bof mais waouh !

J'explicite ?
Oui, bon.

J'ai fait un petit parcours que je connais bien, réalisé hier avec la DL (...). 25-30 minutes de route, départementales et tournicotantes, avec des passages plus roulants, sur du bon revêtement.
Refait aujourd'hui avec les deux machines, la Ducat' en solo, la SuperT en duo (donc traversée de La Roche pour aller la chercher avant de faire le parcours prévu), les deux avec les valises.

D'abord la Ducat'.
Après quelques kilomètres, j'ai passé la Multi en mode Touring, le mode sport étant vraiment... sport ! J'ai aussi remonté la bulle (molette style GS, hyper pratique), mais ça change rien... aucune protection au-dessus des clavicules et les côtés du torse.
Mes pieds rentrent pas dans la position où que je suis bien (en appui sur l'avant du pied), j'ai été obligé d'être avec mes petons plus avancés que d'habitude.
Le guidon est assez étroit et beaucoup plus près que sur la DL, et la géométrie (l'angle de colonne je suppose) fait qu'on monte sur un vélo, avec le haut de la bulle très près du visage... enfin, plutôt du bas du casque. Au moins, y'a pas de turbulences !
Le moteur est très souple : reprise à 2000trm en 4ème à 50 sans cogner, mais c'est pas sa tasse de thé. Il aime monter dans les tours, et il le fait (très très très) vite et très très bien : passer de 70 à 120 pour un dépassement en 6ème (indicateur de rapport engagé) se fait plus vite que de le dire. Et la moto va là où on regarde avec une aisance diabolique !
Et ce moteur ! Et ce son ! Mama miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Je n'ose même pas imaginer en mode sport !
A ce propos, le passage d'un réglage à un autre est hyper facile, même en roulant ; les différences sont très sensibles (surtout entre solo avec ou sans bagages)
La moto est trèèèèès haute, la selle confortable, mais le décroché de la place passager est trop près pour moi, donc les bras ne sont pas assez tendus pour rester bien décontracté.
Bref waouh !

La SuperT.
Je monte dessus : tiens, c'est comme la DL, en à peine plus gros. La position est la même, la selle très confortable (mais elle glisse).
Je traverse la Roche pour aller chercher Sophie : aucune appréhension tellement elle est facile et bien équilibrée (la moto, la moto ;)). On dirait que je l'ai depuis plusieurs jours...
A l'arrêt, oui, on sent le poids. A 3kmh, c'est un gros VTT ; à 10kmh, un bon vélo...
Sophie escalade et c'est parti : je me surprends à discuter avec elle tout en roulant, sans avoir besoin de me concentrer sur les commandes ou autre chose.
Le moteur, ben c'est pas la Ducat' : ça tracte dès 1500trm en duo, en 5ème, sans rien dire, sans cogner. Ca monte tranquille et on est à 120 sans s'en rendre compte, la bulle réglée au plus bas ne protège qu'à mi-visière et autant que la MRA (nota : une bulle touring pour la DL) en largeur (jusqu'aux épaules). Pas de turbulences à 120kmh.
Les reprises, c'est pas la Ducat' non plus, mais c'est bien plein, y compris en 6ème.
Totalement inexpressif, mais diablement efficace quand même. Le son est très étouffé, mais on entend que c'est du gros (quand ça accélère ou à l'arrêt).
Les amortisseurs sont incroyables : un tapis volant, une progressivité étonnante. Sur les irrégularités, là où la Ducat' tressaute, où la DL vibre, la Ténéré passe comme s'il n'y avait rien (et en arrivant, j'ai vu que la molette de précharge était à toc !)
La selle est juste comme il faut pour la fermeté, mais elle glisse beaucoup. Même avis pour Sophie, obligée de se recaler derrière plusieurs fois ("c'est dommage parce qu'elle est juste moelleuse comme il faut").

En reprenant la DL pour un petit tour avec Sophie ensuite, c'est sûr que c'est pas pareil. Elle n'a pas à rougir du tout côté confort (surtout face à la Ducat). C'est sûr, elle fait la moitié en cylindrée, alors les reprises, c'est pas pareil ;-)
Ma conclusion personnelle à moi que j'ai avec toute la subjectivité de l'essayeur poireau que je suis, sur un essai de 30 minutes de la Multistrada et de 50 minutes de la Super Ténéré, largement insuffisant pour être un peu objectif.
Je ne prendrais pas le Multi : c'est une moto extraordinaire, avec un moteur jouissif au possible, hyper civilisé (ça, ça m'a bluffé), un chassis et un poids qui doivent permettre d'improviser en cas d'imprévu (même si elle n'a pas de frein AR...), ce dont je doute fortement pour la SuperT et ses 260 kg). Mais je ne me vois pas voyager dessus à cause du confort que moi, personnellement, en ce qui me concerne, pour ma part, j'ai ressenti. Un truc aussi à faire des conneries :love:
La SuperT est une grosse DL (le joint sous le réservoir fait tâche, style John Deer mal fini -comme la béquille qui fait plastoc sur la Multi), fade sans doute pour beaucoup, comme la DL d'ailleurs, sage, très très confortable, facile, naturelle : je suis passé dans des petits enchaînements comme avec les DL (euh... voire même plus vite), et en duo, ce que je n'ai pas osé faire avec la Multi, beaucoup plus vive pourtant.

La Multi est une bombe ; les amoureux de roadster peuvent trouver une bécane pour rouler, sans doute dans des conditions de confort largement supérieures (mais à quel prix :mad: !!!).
Pour le vieux que je suis, la Yam colle plus à ce que je cherche dans la moto : praticité et polyvalence, sans cette âme qu'a la Ducat'. Moteur de tracteur qui tracte partout, confort remarquable, ...
Trop chère pour mon budget, dommage...

Merci monsieur, je vais essayer tout ça.

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Il y a un peu plus d'un mois de cela, j'assistais, stupéfait, au démarrage en trombe d'un scooter à un carrefour, alors que le feu était toujours rouge. Pas le temps de finir de l'insulter, une longue forme grise rectiligne le faisait voler.
Convoqué par le commissariat, j'y suis allé aujourd'hui pour une audition.

Bilan : Je confirme ma déposition initiale. Résultat des courses, nos quatre brillants fonctionnaires ont recueilli deux témoignages contradictoires parmi une assemblée d'au moins 20 personnes (au minimum, il y avait foule). Pas trois deux. Alors que je me souviens au moins d'un type en faveur du chauffeur de voiture qui confirmait ses dires et ma déposition et qui s'est présenté spontanément pour témoigner.

L'autre témoignage est bien évidemment celui de la vieille peau, qui invalide le mien. Le scooter continuera à rouler, alors même que le flic en face m'a confié ce que la femme (du chauffeur du scooter) lui a rapporté et que j'ai moi-même constaté : "qu'il faisait n'importe quoi sur la route" et que " ça ne l'étonnait pas". Cette vieille peau va également s'en sortir impunément. Ca me dégoute.

Couplet du brave gardien la paix : "vous comprenez ... On a pas de pas de moyen ... auditionner plus de témoins, c'est des heures de paperasses, et pendant ce temps, le seul véhicule ne roule pas."

Non. Je ne comprends vraiment pas. J'étais sur place. Deux qui se grattaient les couilles, deux autres qui couraient dans tous les sens avec l'efficacité que l'on connaît. Moi qui refuse de parler au chauffeur de la voiture qui s'adresse à moi, afin de garder un minimum de crédibilité à ma déposition, et de ne pas être soupçonné de complaisance; Ca sous le nez d'un GDP.
Un des témoins (l'autre conne) m'empêche de faire ma déposition, en clamant que je mens. Loin de l'inquiéter le flic lui demande simplement de partir.

En plus "il n'y a pas de dégât grave".

Il faut des morts, sinon, ça ne compte pas donc.

Suggestion pour toi : deux qui roulent dans ton joli véhicule et deux qui rédigent. Mais c'est vrai que dans l'armée ou la police "On ne pense pas".

Le pire c'est qu'il doit croire à son histoire. Peut-être comme l'autre désœuvrée, là, qui a trouvé le moyen de se faire mousser, de garder toute sa capacité de nuisance à un connard qui provoquera d'autres accidents.

Ca va se terminer entre les assurances. Dixit Maigret.

Bon ok, je n’ai pas quinze ans. Pour autant j'ai envie de vomir. Que peut-on en conclure ? amenez vos témoins ?

"Je n'ai pas de la jaquette" je n'ai pas de mec, je suis un motard viril :o

C'est énorme. Un préfet à poigne qui se fait défoncer pour avoir grillé un feu. Ca me met en joie, merci.

Ca voudrait-dire que les cyclistes ne sont pas indestructibles, alors ?

Aujourd'hui,y allant au flan chez mon concessionnaire (Joinville Triumph Powaa).. et euh.. y 'aurait pas un véhicule de prêt pendant que vous changez mon câble d'alim de GPS ?

Baaaaa... il y a bien un Sprint ..

- Ah ouais ? boooooon d'accord.

(putain de gueule de bois (apéro qui a mal tourné la veille au soir) pousse toi que je claque la parenthèse ) Voila.

....

Putain j'ai eu dix ans toute la journée. Je rigolais bêtement en roulant sous les arbres. Accumulant des insectes un peu partout sur le cax. Dix ans, sauf pendant cinq minutes :

Une jeune femme et son petit gamin à Fontainebleau :

- Allez va lui demander.

Le môme se pointe en bégaillant.... (j'ai un look un peu particulier en ce moment, et je le contemplais de toute ma hauteur le nain).

- Je je je je te do-donne ma pièce et toi-toi tu me fais-fais faire un tour.

:rose:

:emmerdééééé:

- Euh. Tu sais il faut un casque et un équipement. Ecoute.. un jour t'auras la tienne....

Et maintenant j'aurais voulu lui dire tant d'autres choses, lui filer la pêche, lui dire que moi aussi j'étais comme lui ... mais je lui ai dit essentiellement : non.

Et en remontant sur ma bécane, après cette routière, je me sentais sur un vélo. Hallucinant. Un vélo.

C'est tout de même une bien belle journée que cette journée.

Putain vivement demain, tiens.

Baaaaa... il y a bien un Sprint ..

(...)

Putain j'ai eu dix ans toute la journée. Je rigolais bêtement en roulant sous les arbres. Accumulant des insectes un peu partout sur le cax.
ST ou la nouvelle GT ?

Dans la série j'vais te niquer…

Je m'arrête ce soir pour acheter des clopes. Une fois achetée, je me fous a côté de la moto le temps de ranger le tout dans ma saccoche de réservoir, l'abruti garé devant moi enclenche la marche arrière, et recule dans la moto…

Je vocifère et le cono s'arrête, et descend voir.
Le garde-boue du Z1000 légèrement plié. C'est pas grand chose, mais c'est moche. Et puis merde, elle est nickel ma bécane.

Je l'incendie en bonne et due forme :
"Putain, c'est pas possible de regarder c'que vous faites avec vos yeux de merlants fris ?"

Ce trou d'balle me répond :
"Ca va y'a rien, regarde, on fait ça et hop on voit plus rien"

Bah si, y'a un pli dans le plastique. Allez hop, constat.

"On va pas faire un constat mon frère, y'a rien, mais tu vas faire changer la pièce, j'te rembourse"

"Euh, c'est une pièce qui va surement taper dans les 100-150 euros"

"C'est pas grave, tu répares, moi j'te rembourse la moitié"

"Et dans 5 minutes tu me demandes de te faire une pipe aussi ? Bon j'appelle les flics."

"Vas y appelle les flics, moi j'leur dirais que c'est toi qui m'est rentré dedans"

"Ah. En fait t'es une belle pute toi, bon on va faire simple. Tu vas trèèèèèèèès vite remonter dans ta caisse, te tirer hors de ma vue avant que je t'explose ton groin d'enculé."

Il remonte dans sa caisse, me fait un joli doigt.

D'un habile mais néanmoins efficace coup de poing (merci Dainese :D) lui éclate tout le bloc feu arrière de son 806 merdique et au moment ou il s'apprête à redescendre de son tas de merde, lui crie :

"J'ai dit vite avant que j'attaque le second, puis ta gueule".

Grrrrrr sac à merde. J'ai quand même un pli dans le garde-boue. :mad:

pffff.

Je ne savais pas que tu avais un frère. ^^

Bah. Pratiquement mission impossible de la garder intacte quand tu t'en sers tous les jours. :/

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Ca devrait te plaire. Elle est efficace et linéaire.
Comme les rayons intermaché. :D

C'est vrai que comparé à un vélo... :siffle: