[fil de suite] Fan de 2 roues

Tout ce qu'on te dit sert à rien ? :mouais:
Un speed ou une sprint, c'est tout. :cool:

J'ai aussi encore le droit d'avoir mon propre avis et de ne pas faire tel qu'untel ou untel voudrait que je fasse.
J'ai essayé le ZX6R et la Daytona, et j'ai fait mon choix.

Et c'est ridicule de mettre autant dans une assurance...

Je n'ai pas dit que j'allais le faire, et quand bien même, ça ne regarderait que moi non ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Et tu vas voir que c'est encore moi qui vais passer pour l'obtus de service…

Sincèrement, je sature là de ceux qui savent mieux que les autres, surtout dans des domaines où la qualité que l'on donne aux objets n'est que dans le subjectif.

(...)
(...)

Et niveau position de conduite la Dayto, elle semble plus ramassée et un guidon placé plus bas... pour les grands gabarits ça dit quoi ? Pas trop extrème ?

J'ai aussi encore le droit d'avoir mon propre avis et de ne pas faire tel qu'untel ou untel voudrait que je fasse.

Je n'ai pas dit que j'allais le faire, et quand bien même, ça ne regarderait que moi non ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Et tu vas voir que c'est encore moi qui vais passer pour l'obtus de service…

Sincèrement, je sature là de ceux qui savent mieux que les autres, surtout dans des domaines où la qualité que l'on donne aux objets n'est que dans le subjectif.

Hé. Je te mets pas le couteau sous la gorge.
Et encore une fois, le ressenti à bécane ne regarde que toi.
N'empêche que. Une street ou une speed, c'est les avantages du 4' avec un pseudo-couple de bi.
Niveau position de conduite, c'est quand même moins "franc" que la kawa.

Et puis zut. On se marre, ou bien. :)

On peut pas dire que je sois un grand gabarit. Avec mes 1m75, c'est effectivement plus ramassé que le ZX6R, et nettement plus sur les poignets.
Du coup, pour les trajets que je fais (90% de Paris), c'est pas viable, alors que le ZX6R se révèle quasiment aussi confortable que le Z750, surtout avec le poids que je fais (90kg sur les poignets, ça pique).

Niveau moteur, le 3 papates de triumph a une belle sonorité, semble assez joueur. Le kawa est plus moelleux, quoiqu'un peu plus creux à bas régime, mais sans être catastrophique (contrairement au CBR600 qui lui n'a rien sans les poches à bas régime) avec une sonorité très métallique (sans doute dû au pot d'échapement).

Si je devais faire mon "classement" en fonction de mon utilisation par rapport à la position de conduite, je prendrais en 1er la kawa, en second la honda et en 3 la triumph.

Le seul soucis, c'est que le CBR 600 2009 a vu ses cales pieds remontés d'1,5cm, et qu'avec mon genou en miette, je ne peux plus poser le pied sur le cale pied… :mouais:

De toutes façons, vu le prix pour assurer les bestioles… J'vais devoir prendre mon mal en patience… :(

Putain je sais pas ce que je vais prendre en attendant :hum:

Puf arrêtes, même le Z100 qui serait mon "dernier" choix, l'assurance en demande 1200 euros :sick: alors que je passe à même pas 730euros pour le 750

ouaip

Je vais regarder, mais a priori c'est dans les mêmes prix

Tiens... mon voisin à essayé de m'en revendre un hier :rateau: ..

Sinon je suis à la mutuelle des motards et j'ai deja fait des simuls pour mon éventuel changement.
Sachant que j'ai environ 1 ans et demi de permis :
- Z1000 (an 2008) -> 1050 € à l'année (tous risques)
- 675 dayto (an 2008) -> 1300 € à l'année (tous risques mais 21 mois de permis requis )

De plus couplé à l'assurance habitation ils font -10% sur le tous risques et -20% avec l'assurance auto.

même le Z100 qui serait mon "dernier" choix
Tu vas vraiment économiser sur l'assurance avec ce modèle... ! Une nouveauté 2010 ? :rateau:

Je suis sorti... ;)

Bon ben c'est fait :D

Le Z750 reste à la concession Samedi matin, et je récupère le Z1000 (finalement, le Z100 avait rien dans le sac :D) le Samedi d'après :love:

Z1000 Noir ABS :)

J'arrive un peu tard mais solly azard ? comme courtier il n'est pas trop excessif... et un copain n'a eu aucun soucis en cas de pépin.

Poster bourré, c'est mal.

Poster bourré, c'est mal.

Gnagna :D

T'es allé voir pour l'assurance chez solly azar ? C'est pas vraiment un assureur, c'est un courtier mais ils ont des prix intéressant même pour des sportives...
Et donc, j'ai un pote ayant eu un accident et chez eux ; aucun problème niveau remboursement.

C'est bon, j'ai dessaoulé... :rateau:
Bien que je sois arrivé un peu tard au vu de ton acquisition... :rose:

• J’aime
Réactions: Mobyduck