Ben oui,comme dit Fab'Fab', y a pas (encore)de graveur bluray dans les macs,par contre avec FCPX tu pourras graver avec le graveur cd-dvd de ton mac des "AVCHD DVD's"que tu pourras lire sur lecteur bluray compatible ou PS3.Mais tu n'auras que environ 25 minutes en full hd 1080X1920 par dvd.
En tout cas, chez moi, je le fais planter à chaque fois en essayant de saisir un "ê" dans un élément de titre.....
Mais sinon, je crois que j'aime bien![]()
Peut-être,mais je ne suis pas sûr qu'il puisse traiter l'AVCHD,qu'en pensez-vous?Bonjour,
croyez moi, le plus simple est d'investir dans un lecteur multi média,
type HDI Dune, plutôt qu'un graveur de Bluray.
C'est beaucoup lus simple à gérer.
La question initiale était: "est-ce que les fichier AVCHD (initialement emballés en MTS) ont pu être traité sans être convertis en ProRes?"J'ai lu plus haut un "(ben) oui" sur la question des séquences AVCHD importées en natif... Ben non ! D'après ce que j'ai pu voir, ils sont balancés dans un container .mov.
ça veut donc dire que le "AVCHD" est conservé (et juste filtré pour devenir compatible avec le moteur QuickTime)@McHerve
Si ça peut aider, voici le codec d'un fichier AVCHD importé avec FCPX:
H.264, Linear PCM, Timecode
ça veut donc dire que le "AVCHD" est conservé (et juste filtré pour devenir compatible avec le moteur QuickTime)
Concernant l'audio, il est juste décompressé (l'AC3 n'étant pas un format de travail)
merci pour les infos, donc FCPX sait bien monter directement depuis les fichiers natifs de la cam
à+
Quelqu'un aurait des retours sur l'importation en natif de rushs du Canon 5D ? Ou sont-ils convertis direct en ProRes ?![]()