Fini mac, je reswitch vers windows

Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'était un troll !!

PS : faut pas m'en vouloir, je me repasse toutes les 5 dernières minutes de Souplex pendant l'été ... ça assure grave.

Bah il s'est aperçu que, dans son utilisation professionnelle, le switch était plus problématique qu'il ne le pensait. Perte des anciens réflexes, acquisitions de nouveaux... tout ça prends du temps et il n'en a peut-être pas à perdre dans son boulot, tout simplement.
Peut-être s'est- il mal préparé et/ou a-t il été mal conseillé. Quoiqu'il en soit, mettre 2000€ dans un portable pour s'apercevoir qu'on s'est trompé, il y a de quoi l'avoir mauvaise !

En revendant son MBP, il peut s'acheter un très bon portable sous windows qui correspond parfaitement à son environnement de travail.

Comme certains l'ont déjà dis, il peut retenter le switch dans un cadre personnel et plus tard, quand il sera plus à l'aise (avec OSX et après test de divers logiciels), l'envisager dans le cadre professionnel.

je m'interroge, non pas sur la motivation claire, mais surtout sur la qualité des conseils qui ont été donnés lors le vente d'un Mac à un Pc User, clairement le personne n'avais jamais utilisé un mac sous fusion ou parrallel, pour virtualiser.

D'autre part, si les mac peuvent à ce jour être utilisés sous windows, ce ne sont pas des machines prévues principalement pour cela, d'une part le mappage du clavier n'est pas le même, d'autre part beaucoup de réflexes de windows user doivent être oubliés, ce qui n'est pas le plus facile lorsque passe vers Mac Os surtout pour ceux qui travaillent beaucoup avec leur machine.

de mon repassage vers Mac Os, (j'en suis ravi), je constate que les machines récentes sur lesquelles j'ai mis XP, ne me servent presque plus sous XP, mais de plus en plus sous Mac OS, le dual boot ne m'est utile que pour certaines applications qui n'existent malheureusement pas sous Mac OS (Autocad et Access entre autre).

Si au contraire on doit bosser principalement sous windows et non pas de manière anecdotique il ne faut pas passer sous mac OS, c'est un casse tête.

Donc ce retour vers Windows (même si Vista c'est vraiment "pas bien"), est tout à fait compréhensible, mais je trouve que les conseils des vendeurs ne sont pas adaptés....

en plus pour faire part du vécu de mon épouse à laquelle j'ai gracieusement cédé un macbook blanc 2Ghz survitaminé (je travaille principalement avec un G4 12' 1,5Ghz), celle ci passe sa vie sous windows.... et ne retrouve pas facilement de nouvelles habitudes de travail.

sinon j'aurai bien voulu acheter la config... mais elle aurait été bien trop chère pour mes finances actuelles (vacances puis dernier tiers provisionnel...)

Bonjour à tous.
Oui, j'ai décidé de revendre mon mac.
J'ai utilisé XP avec parallels mais celui-ci ne fonctionne pas vraiment bien. Les performances en sont réduites et avec tout pleins de bugs, des fermetures de fenêtres qui ne se font pas et des tas d'autres trucs...Enfin, pas très fiable tout ça. J'avais bien mis de la mémoire virtuelle en plus - 756 Mo- pas ce n'est pas du tout véloce, et à la remise en marche après une veille, c'est le désastre. Blocage, plantage..
En natif, XP fonctionne plutôt bien, sauf qu'il est impossible de mettre à jour XP en version SP3. Il faut rester sur SP2, on est puni par Apple. Génant qu'en on est sans cesse prévenu que des mises à jour sont disponibles ou télécharger des MAJ de logiciels optimisés pour SP3. Le clic pad ne fonctionne pas et certaine fenêtres ne s'affiche qu'en windows classic.
Le clc droit se fait avec 2 doit sur le pad et clic sur la droite du bouton, pas très pratique.
Pour msn, je n'ai pas encore essayé la vidéo.
Mais enfin, avec bootcamp, pour charger les drivers de fonctionnement des connexions matérielles et réseaux, cela marche pas trop mal.
Pour le mapage de clavier, il est possible de choisir le clavier Apple ou windows. Il faut se rappeler de l'emplacement de quelques touches pour chaque clavier. Même pour celui de Apple. Ce n'est pas grave mais dommage...
Alors, avec tout cela je me dis que quitte à n'utiliser que windows, autant avoir la machine qui va avec.
Mais si je ne le vend pas, tant pis, je le garderais d'autant que j'utilise également safari mais en rebootant.
Mais c'est vrai que les Apple stores idéalisent beaucoup trop le mac, surtout pour la compatibilité bureautique car elle n'est pas aussi complète qu'on le dit ni comme le vante le site Apple.
Par exemple, j'ai adressé plusieurs courriels avec des fichiers excel fait avec excel mac 2008, et des destinataires n'ont pas réussi à l'ouvrir. Alors, j'ai appris que cela dépendait de la version excel possédait par mes destinataires. Ou alors les adressés en formats textes. Je n'imagine même pas la tête de la mise en page...ou alors demander à chaque destinataire quelle version ils utilisent...Impensable...

Par exemple, j'ai adressé plusieurs courriels avec des fichiers excel fait avec excel mac 2008, et des destinataires n'ont pas réussi à l'ouvrir. Alors, j'ai appris que cela dépendait de la version excel possédait par mes destinataires. Ou alors les adressés en formats textes. Je n'imagine même pas la tête de la mise en page...ou alors demander à chaque destinataire quelle version ils utilisent...Impensable...

Plusieurs personne (dont moi) t'ont expliqué d'où vient le problème. Cela n'a rien à voir avec APPLE. si tu envoies un fichier docx (Office 2007) à une personne qui n'a pas office 2007/08 (mac ou pc) mais Office 2003 ou précédent. Elle ne pourra pas le lire. :hein:

Tu devrais revoir les bases avant de tirer des conclusions hâtives

EDIT : après une rapide recherche, Bootcamp supporte le SP3 de xp...

Plusieurs personne (dont moi) t'ont expliqué d'où vient le problème. Cela n'a rien à voir avec APPLE. si tu et que tu envoies un fichier docx (Office 2007) à une personne qui n'a pas office 2007/08 (mac ou pc) mais Office 2003 ou précédent. Elle ne pourra pas le lire. :hein:

Tu devrais revoir les bases avant de tirer des conclusions hâtives

EDIT : après une rapide recherche, Bootcamp supporte le SP3 de xp...

Ok, bon, mais comment je fais pour adresser un fichier excel ou word sous excel mac en pièce jointe à plusieurs destinataires possédant différentes versions excel, word ou encore windows - de 98 à vista? Et je ne parle pas de pièces jointes mélangées excel et word dans le même courriel.

Pour la MAJ SP3, lors du téléchargement une fenêtre m'indique un message du genre: le noyau n'est pas supporté par la base de l'ordinateur. Ce n'est pas exactement cela, mais à peu près.
Tu pourrais me dire d'où vient ton info que j'y aille jeter un oeil. Il y aura peut-être la marche à suivre.

Salut mec, je viens de voir ton post, j'ai lu les grdes lignes :D

Tu dois vraiment être déçu c'est normal, après mon post c'est simplement pour te dire bon courage, tu as pas mal d'alternative, retourner sur pc, rester sur mac... A savoir qu'avec bootcamp tu peux être sur windows, perso je suis obliger de passer sur windows pour faire du 3DS car mes cours se font sur ce soft, j'ai simplement internet coupé dans mes config de connexions pour éviter l'arrivée de virus... :D Après office moi j'utilise pas du tout mais comme les autres logiciels, il y a des prob de lecture entre les versions et, je te l'accorde c'est un peu naze :heu:... Mais c'est comme ça depuis la nuit des tps :rolleyes:

Après au niveau de tes drivers je penses que tout ton matos devrait marcher via bootcamp, c'est ici et fait pour ça tt de même, tu devrais pouvoir trouver une solution a ça ! ;) Je suis ni pro mac ni pro pc, ca va faire 2 ans et demi que je suis sur mac, et je suis heureux de ne plus me prendre la tête sur des spyware, formatage C: tout les 6 mois ect... Comme tu l'as dit ds ton boulot il faut que tt marche bien ect c'est normal, mais si tu bosses ds un univers pc, bootcamp devrait te donner satisfaction même avec le net dessus !

Pour la question de tes mails 10mo c'est vraiment peu... J'use " Pando " par moments je peux send des mails de 1go mais le destinataire doit lui aussi avoir le soft, bref il y a des solutions c'est certain ! Pour msn moi je suis seulement sur la version 7 mais bon on est sur mac, et msn c'est microsoft... Mais j'ai 0 prob de mail ou autres... Pareil tu as aMSN, je connais pas mais j'ai reçu que de bons retours ;)

Pour timecapsule ou timemachine, je connais pas, je reste sur tiger car pr moi leopard n'est pas encore abouti, ca reste un avis perso ! Moi mes backup de fichiers je les fais a la mano sur un disque externe, et pr moi je trouve ca encore mieux que timemachine ect avis perso tjrs :D

Je te souhaite vraiment du courage, c'était plus un post d'encouragements qu'un post genre " pro apple " Apple est une philosophie autre que xp, vista ect, avec le tps, la pratique tu verras que OS X c'est bon et loin d'être tristouille comme tu le penses... :siffle:

Bon courage mec !

Ok, bon, mais comment je fais pour adresser un fichier excel ou word sous excel mac en pièce jointe à plusieurs destinataires possédant différentes versions excel, word ou encore windows - de 98 à vista? Et je ne parle pas de pièces jointes mélangées excel et word dans le même courriel.

Comme précisé dans plusieurs réponses que tu n'as pas du lire.
Enregistre en .doc ou exporte en pdf

Pour la MAJ SP3, lors du téléchargement une fenêtre m'indique un message du genre: le noyau n'est pas supporté par la base de l'ordinateur. Ce n'est pas exactement cela, mais à peu près.
Tu pourrais me dire d'où vient ton info que j'y aille jeter un oeil. Il y aura peut-être la marche à suivre.

Ici

De toute manière, tu as décidé de vendre ton mac. pourquoi s'entêter ?

Il n'y a aucun problème... en fait lorsque tu enregistre ton document Word, il faut sélectionner dans le choix du type de document une document word ".doc" et non pas ".docx". Idem pour le document Excel, il faut juste choisir le format ".xls" et non pas ".xlsx".

Et comme ça a été signalé plus haut, c'est aussi valable que pour Office 2007 Windows.

La mise à jour, tu l'as fait depuis Bootcamp ou VMWare/Parallels ?

Pour word, que ce soit sous Mac OS X ou dans Windows, il faut choisir enregistrer sous et là tu sélectionne "document word 97-2004 (.doc)" sous mac OS X ou "document WOrd 97-2003 (.doc)" sur PC.
Edit: Pas assez rapide!

Je te souhaite vraiment du courage, c'était plus un post d'encouragements qu'un post genre " pro apple " Apple est une philosophie autre que xp, vista ect, avec le tps, la pratique tu verras que OS X c'est bon et loin d'être tristouille comme tu le penses... :siffle:

Bon courage mec ![/QUOTE]

Merci pour ton témoignage, c'est sympa d'être passé?

Pour word, que ce soit sous Mac OS X ou dans Windows, il faut choisir enregistrer sous et là tu sélectionne "document word 97-2004 (.doc)" sous mac OS X ou "document WOrd 97-2003 (.doc)" sur PC.
Edit: Pas assez rapide!

C'est exactement ce que je faisait...

Maintenant, vous me faîtes douter...Donc si je fais cela, je n'aurais aucun problème de compatibilité avec office PC des versions 97 à 2007?

Ce qui peux être cool c'est d'expliquer ton cycle de boulot ce que tu veux faire avec ton mac exactement, expliquer aussi ton passé sur pc, savoir les softs que tu utilises office oki et la suite ? ;) Ton prob d'office est regler now les Mr du haut sont bons et gentils :D

Je pense que le .pdf est le must en terme de lecture entre utilisateurs ! Je fais comme ça aussi !

Pourquoi le SP3 ? C'est vraiment obligatoire pour toi ?

Edit : Cool pr ton SP3 ;)

Ce qui peux être cool c'est d'expliquer ton cycle de boulot ce que tu veux faire avec ton mac exactement, expliquer aussi ton passé sur pc, savoir les softs que tu utilises office oki et la suite ? ;) Ton prob d'office est regler now les Mr du haut sont bons et gentils :D

Je pense que le .pdf est le must en terme de lecture entre utilisateurs ! Je fais comme ça aussi !

Je suis directeur immobilier dans une société foncière. Je travaille 12 h/j et me déplace fréquemment en avion ou train. Alors tout cela doit fonctionner sans accroc.
Pour les logiciels utilisés : Word; excel; MS project; autocad; activesync (qui peut être remplacé par sync mate, missyng sync n'étant pas fiable pour mon HTC Tytn II); power point;
Le souci avec PDF est que l'on ne peut pas modifier les fichiers.

Mes interlocuteurs sont divers, parfois très à la pointe de la technologie informatique, parfois préhistorique.

PS: je sais que les Ms de la haut sont sympa...

Bah déja niveau exel, word ect tu ne devrais pas avoir de prob entre mac et pc ! :D Pour autocad la, bah identique 0 prob sous bootcamp ma soeur pratique ce soft en cours et c'est ok sous mac !

Pour le reste je connais pas du tout dsl :(

Mtn il te reste donc les prob activesync ect la moi je peux rien faire, c'est pas mon domaine... :D

Bref sinon, la vrai question sans tte cette merde de soft pas compatible ect, ton mac te satisfait je pense ;) Après vu les soft que tu utilises ca devrait le faire normalement ! Tu peux faire du office word exel sur OS X switcher sur xp pour autocad si besoin, et pr ta gestion de mails sur OS X je vois la chose comme ça ! :)

Courage :up:

Au lieu d'appuyer sur "citer" tu appuyes sur le bouton à coté pour tous les messages que tu veux citer ;)

Merci, je ne suis pas très doué?

Bah il s'est aperçu que, dans son utilisation professionnelle, le switch était plus problématique qu'il ne le pensait. Perte des anciens réflexes, acquisitions de nouveaux... tout ça prends du temps et il n'en a peut-être pas à perdre dans son boulot, tout simplement.
Peut-être s'est- il mal préparé et/ou a-t il été mal conseillé. Quoiqu'il en soit, mettre 2000€ dans un portable pour s'apercevoir qu'on s'est trompé, il y a de quoi l'avoir mauvaise !

En revendant son MBP, il peut s'acheter un très bon portable sous windows qui correspond parfaitement à son environnement de travail.

Si tu vas voir mon annoce dans le refurb, tu verras que j'ai dépensé le double.

Comme certains l'ont déjà dis, il peut retenter le switch dans un cadre personnel et plus tard, quand il sera plus à l'aise (avec OSX et après test de divers logiciels), l'envisager dans le cadre professionnel.

Comme précisé dans plusieurs réponses que tu n'as pas du lire.
Enregistre en .doc ou exporte en pdf

Ici

J'ai essayé au moins 30 fois. Cela arche sous parallels mais pas en natif.

De toute manière, tu as décidé de vendre ton mac. pourquoi s'entêter ?

Pourquoi je m'entête? parce que je sui vexé d'être déçu et je suis plutôt du genre combatif, mais je ne peux pas passer plus de 3 mois d'utilisation avec encore des soucis. Le temps défile pour tout le monde à la même vitesse et pour moi, il est temps que je me mette à travailler sans perdre plus de temps.

Il n'y a aucun problème... en fait lorsque tu enregistre ton document Word, il faut sélectionner dans le choix du type de document une document word ".doc" et non pas ".docx". Idem pour le document Excel, il faut juste choisir le format ".xls" et non pas ".xlsx".

Et comme ça a été signalé plus haut, c'est aussi valable que pour Office 2007 Windows.

La mise à jour, tu l'as fait depuis Bootcamp ou VMWare/Parallels ?
Parallels, marche pas sous bootcamp

Le SP3 optimise windows et ses logiciels notamment prépare le wifi à la norme N (d'après le service technique la boite); répare des bugs...

Edit : Cool pr ton SP3 ;)[/QUOTE]

Pas terrible la mise en page de ma réponse mais cela va s'arranger.