Par exemple, j'ai adressé plusieurs courriels avec des fichiers excel fait avec excel mac 2008, et des destinataires n'ont pas réussi à l'ouvrir. Alors, j'ai appris que cela dépendait de la version excel possédait par mes destinataires. Ou alors les adressés en formats textes. Je n'imagine même pas la tête de la mise en page...ou alors demander à chaque destinataire quelle version ils utilisent...Impensable...
Il y a même un sujet dans forum "Windows" pour demander comment on l'enlèveEDIT : après une rapide recherche, Bootcamp supporte le SP3 de xp...
Plusieurs personne (dont moi) t'ont expliqué d'où vient le problème. Cela n'a rien à voir avec APPLE. si tu et que tu envoies un fichier docx (Office 2007) à une personne qui n'a pas office 2007/08 (mac ou pc) mais Office 2003 ou précédent. Elle ne pourra pas le lire. :hein:
Tu devrais revoir les bases avant de tirer des conclusions hâtives
EDIT : après une rapide recherche, Bootcamp supporte le SP3 de xp...
Ok, bon, mais comment je fais pour adresser un fichier excel ou word sous excel mac en pièce jointe à plusieurs destinataires possédant différentes versions excel, word ou encore windows - de 98 à vista? Et je ne parle pas de pièces jointes mélangées excel et word dans le même courriel.
Pour la MAJ SP3, lors du téléchargement une fenêtre m'indique un message du genre: le noyau n'est pas supporté par la base de l'ordinateur. Ce n'est pas exactement cela, mais à peu près.
Tu pourrais me dire d'où vient ton info que j'y aille jeter un oeil. Il y aura peut-être la marche à suivre.
Ok, bon, mais comment je fais pour adresser un fichier excel ou word sous excel mac en pièce jointe à plusieurs destinataires possédant différentes versions excel, word ou encore windows - de 98 à vista? Et je ne parle pas de pièces jointes mélangées excel et word dans le même courriel.
Pour la MAJ SP3, lors du téléchargement une fenêtre m'indique un message du genre: le noyau n'est pas supporté par la base de l'ordinateur. Ce n'est pas exactement cela, mais à peu près.
Tu pourrais me dire d'où vient ton info que j'y aille jeter un oeil. Il y aura peut-être la marche à suivre.
Il y a même un sujet dans forum "Windows" pour demander comment on l'enlève![]()
Pour word, que ce soit sous Mac OS X ou dans Windows, il faut choisir enregistrer sous et là tu sélectionne "document word 97-2004 (.doc)" sous mac OS X ou "document WOrd 97-2003 (.doc)" sur PC.
Edit: Pas assez rapide!
Euh, un petit coup de main les gars, on fait comment pour citer plusieurs petits bouts de messages dans la même réponse?
Ce qui peux être cool c'est d'expliquer ton cycle de boulot ce que tu veux faire avec ton mac exactement, expliquer aussi ton passé sur pc, savoir les softs que tu utilises office oki et la suite ?Ton prob d'office est regler now les Mr du haut sont bons et gentils
Je pense que le .pdf est le must en terme de lecture entre utilisateurs ! Je fais comme ça aussi !
Pourquoi le SP3 ? C'est vraiment obligatoire pour toi ?
Au lieu d'appuyer sur "citer" tu appuyes sur le bouton à coté pour tous les messages que tu veux citer![]()
Bah il s'est aperçu que, dans son utilisation professionnelle, le switch était plus problématique qu'il ne le pensait. Perte des anciens réflexes, acquisitions de nouveaux... tout ça prends du temps et il n'en a peut-être pas à perdre dans son boulot, tout simplement.
Peut-être s'est- il mal préparé et/ou a-t il été mal conseillé. Quoiqu'il en soit, mettre 2000€ dans un portable pour s'apercevoir qu'on s'est trompé, il y a de quoi l'avoir mauvaise !
En revendant son MBP, il peut s'acheter un très bon portable sous windows qui correspond parfaitement à son environnement de travail.
Si tu vas voir mon annoce dans le refurb, tu verras que j'ai dépensé le double.
Comme certains l'ont déjà dis, il peut retenter le switch dans un cadre personnel et plus tard, quand il sera plus à l'aise (avec OSX et après test de divers logiciels), l'envisager dans le cadre professionnel.
Comme précisé dans plusieurs réponses que tu n'as pas du lire.
Enregistre en .doc ou exporte en pdf
Ici
J'ai essayé au moins 30 fois. Cela arche sous parallels mais pas en natif.
De toute manière, tu as décidé de vendre ton mac. pourquoi s'entêter ?
Parallels, marche pas sous bootcampIl n'y a aucun problème... en fait lorsque tu enregistre ton document Word, il faut sélectionner dans le choix du type de document une document word ".doc" et non pas ".docx". Idem pour le document Excel, il faut juste choisir le format ".xls" et non pas ".xlsx".
Et comme ça a été signalé plus haut, c'est aussi valable que pour Office 2007 Windows.
La mise à jour, tu l'as fait depuis Bootcamp ou VMWare/Parallels ?