Firefox 1.0 : c'est parti.

macmarco a dit:
Firefox est mon navigateur par défaut depuis pas mal de temps et j'ai un problème étrange depuis la 1.0 (FR ou EN) :
Parfois, les liens ne se chargent plus sur MacG au bout d'un moment !
Et je suis obligé de forcer Firefox à quitter !
D'autres ont-ils ce problème ?
Désolé si la question a déjà été posée. :zen:

Itou. Ou encore, il quitte inopinément... Chose étrange pour un navigateur sensé être l'un des meilleurs, il fait ça quand j'ouvre plusieurs fenêtres ou onglets. ça réflexionne dur dans ces cas là..

Une version spé Mac? pour 2005? ça réglerait pt être le pb... :rose:

J'ai téléchargé Firefox 1.0 sur zdnet, ils disaient qu'il était en français mais lorsque je le démare, j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il est en anglais, je regarde donc les informations >> langues>> il y a que anglais et il est coché.

Saviez-vous où je pourrais télécharger un petit fichier pour le mettre en français car je n'ai pas envie de le retelecharger étant donné que ma connection est du 56K donc ça met trop longtemps. Merci beaucoup.

Petite question toute bête, est-il possible avec firefox sous mac d'ouvrir un lien ds un nouvel onglet avec le clic du milieu sur une souris 3 boutons?
Ca marchait sans avoir rien à réglé sur PC..je suis étonné que ça ne le fasse pas sous mac. A moins que ce soit ma souris le problème (une genius netscroll minitraveler)

Merci d'avance

Eddy

Si ta souris a des pilotes "spécifiques", tu devrais pouvoir programmer le clic du bouton du milieu.

Usuellement (j'ai l'impression), le clic du bouton du milieu sert plutôt à Exposé pour afficher toutes les fenêtres (équivalent de la touche F9). (voir préférences système / Exposé)

Pomme-clic gauche ouvre les liens dans un nouvel onglet

TNK a dit:
Si ta souris a des pilotes "spécifiques", tu devrais pouvoir programmer le clic du bouton du milieu.

Usuellement (j'ai l'impression), le clic du bouton du milieu sert plutôt à Exposé pour afficher toutes les fenêtres (équivalent de la touche F9). (voir préférences système / Exposé)

Pomme-clic gauche ouvre les liens dans un nouvel onglet
Je crois bien avoir des drivers spécidfiques.. mais ils sont sur un mini CD... et le manguer de CD de mon iBook réagit pas quand je le lui met dans la bouche :p Donc suis un peu embêté.. Et pas de driver sur le site du constructeur.
Ceci dit, la roulette elle fonctionne directement sans driver, comme le clic droit.

Eddy

Ne JAMAIS mettre de mini CD dans les lecteurs "mange disque", sinon, bon pour un démontage :(

Pour ta question initiale, il est clair qu'il y a nécessairement des différences entres windows et OSX :)
Pour ma part, le clic du 3ème bouton pour exposé est largement plus utile que l'ouverture dans un nouvel onglet pour lequel j'utilise pomme-clic.
Tu ne te sers pas d'Exposé?

il existe des adaptateurs mini cd pour cd, ca passe tranquille sur les lecteurs slot in

ca coute moins de 10¤

j'en ai, ca passe nickel sur mon lecteur pioneer depuis 2 ans sans aucun souci

TNK a dit:
Ne JAMAIS mettre de mini CD dans les lecteurs "mange disque", sinon, bon pour un démontage :(

Pour ta question initiale, il est clair qu'il y a nécessairement des différences entres windows et OSX :)
Pour ma part, le clic du 3ème bouton pour exposé est largement plus utile que l'ouverture dans un nouvel onglet pour lequel j'utilise pomme-clic.
Tu ne te sers pas d'Exposé?
Exposé c'est bien ce qu'on obtient en tapant F9.. et bien jel'obtien en mettant mon curseur dans le coin haut à droite.. (configuré ainsi par mes soins ds les préférences systèmes)
Quand je clic sur le bouton du milieu, que ce soit sur le bureua oiu n'importe ou ailleurs, il ne se passe jamais rien en fait :(

Cela voudrait dire que ce bouton n'est pas reconnu par OS X?

Chacun ses habitudes en tout cas,moi le clic du milieu me convient mieux pour les onglets... Pour exposé, jemet mon curseur dans le coin comme dit plus haut, ettout va bien :)

Je le trouve pas super :
-il rame à l'ouverture
-les boutons dans les pages sont d'interface classique...
-C'est un peu du copiage de Safari (les onglets...)

Bref je préfere utiliser largement Safari.
J'espere que la prochaine version sera plus évoluée... :confused: :confused:

onilov a dit:
Je le trouve pas super :
-il rame à l'ouverture
-les boutons dans les pages sont d'interface classique...

Bref je préfere utiliser largement Safari.
J'espere que la prochaine version sera plus évoluée... :confused: :confused:
Safari est très bien intégré à OS X, c'est vrai. Mais sa façon de gérer les onglets, l'absence d'extensions me découragent un peu. S'il devient un peu plus évolué (au moins sur l'utilisation des onglets) je m'en servirai surement beaucoup plus :zen:

Par contre, sa lenteur au démarrage, faut pas exagérer non plus. J'ai un iBook G4 et je trouve son démarage tout a fait correct. Et puis c'est un mac, une fois lancée, on peut laisser l'appli ouverte sans souci ;)

onilov a dit:

Safari n'est pas le premier navigateur à utiliser des onglets, loin de là. Il a été annoncé en janvier 2003, sans support des onglets à l'époque, et la version 1.0 a été diffusée au mois de juin. Firefox existait déjà l'année précédente (sous le nom de Phoenix, puis Firebird). Ce n'est pas non plus le premier navigateur avec tabs, mais il ne copie Safari en rien.

eddy1103 a dit:
Exposé c'est bien ce qu'on obtient en tapant F9.. et bien jel'obtien en mettant mon curseur dans le coin haut à droite.. (configuré ainsi par mes soins ds les préférences systèmes)
Quand je clic sur le bouton du milieu, que ce soit sur le bureua oiu n'importe ou ailleurs, il ne se passe jamais rien en fait :(

Cela voudrait dire que ce bouton n'est pas reconnu par OS X?

Chacun ses habitudes en tout cas,moi le clic du milieu me convient mieux pour les onglets... Pour exposé, jemet mon curseur dans le coin comme dit plus haut, ettout va bien :)
En fait, on peut résumer la situation des souris 3 boutons et plus de la manière suivante:

- la souris est livrée avec des pilotes qui permettent de programmer les boutons (et dans ce cas tu fais ce que tu veux de tes boutons)

- la souris n'a pas ce type de pilotes, et dans ce cas:
* clic droit, gauche et défilement par la molette sont gérés par OSX
* le clic du troisième bouton peut-être atribué à une fonction Exposé

Mgx a dit:
Itou. Ou encore, il quitte inopinément... Chose étrange pour un navigateur sensé être l'un des meilleurs, il fait ça quand j'ouvre plusieurs fenêtres ou onglets. ça réflexionne dur dans ces cas là..

Une version spé Mac? pour 2005? ça réglerait pt être le pb... :rose:
En fait, je pense que c'est lié aux bandeaux de pub en Flash, Firefox ne gérant pas Flash aussi bien que Safari, par exemple...

macmarco a dit:
En fait, je pense que c'est lié aux bandeaux de pub en Flash, Firefox ne gérant pas Flash aussi bien que Safari, par exemple...

Une solution : choisir la CSS Project-Omega, on n'a plus les pubs... :siffle:

heliotrope a dit:
dans safari, ca ne pose pas de pb car on peut appliquer la css de son choix...
mais sous firefox cette fonctionnalité n'existe pas à ma connaissance

Heu... :heu:
Ben si, là, je suis sous Firefox et avec la CSS Project-Omega ! ;) :D
Si je donne cette solution, c'est que je l'ai expérimentée ! ;)

heliotrope a dit:
:zen: autant pour moi .... la preuve qu'il y a tjs plus malin que soi

je peux savoir comment t'as procédé :siffle:

Je n'ai rien fait de particulier...
J'ai vérifié avec Omniweb sans être identifié, Project-Omega est disponible même en tant que visiteur, donc, ce n'est pas , comme je l'ai pensé un moment, parce que j'ai souscrit un pack MacG et que ça en serait l'un des avantages...
Donc, ça vient de ton Firefox...

J'ai du mal à vous suivre. :p Pour Flash et les sites qui l'utilisent, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis avec Firefox. Si vous voulez éviter les pubs, Firefox est le meilleur en ce domaine mais il faut installer AdBlock.

À+