Merci MiniMe.
Chose étrange, en passant par les colonnes, je n'arrive pas à visualiser le contenu de Bibliothèque : Internet Plug-Ins. Ça marche pour d'autres dossiers tels que Java, mais pour Internet P.-Ins, rien du tout. Par contre, en faisant Pomme + F, j'ai tout de suite accès au contenu, avec le cheminement indiqué. Bref, voilà qu'en passant par la présentation par icônes, je trouve sans avoir à faire pomme + F, et en repassant par la présentation en colonnes, et bien maintenant ça s'affiche...! Purée, c'est de la magie noire, Jaguar ! Bref, tout ça pour dire que j'ai comme un doute sur mon système que je soigne pourtant de temps à autre avec xTools (version Jag), mais bon.
Pour en venir aux faits. Dans le dossier "Internet Plug-Ins", il y a, à propos de Flash : un dossier "Flash Player.Plugin" et à côté (ou en-dessous si on passe en colonnes), un fichier intitulé : flashplayer.xpt. Voilà, c'est tout. Le tout dans la dernière version de Flash, que j'ai réinstallé grâce à ton lien sur ton dernier message.
Je précise que mes emmerdes durent toujours, hélas, et que ça n'avait rien à voir avec l'activation de l'anti-pop-up...
PS ! J'ai pigé ! Pas pour mon problème, non, qui perdure encore, mais pour le dossier Int. Plug-Ins introuvable ! Je passais par le cheminement Utilisateurs (Users), en oubliant le dossier "Library" à la base de l'installation ! Quel âne je suis ! Au fait, est-ce normal qu'il n'y ait pas de dossier et fichier Flash dans Internet Plug-Ins Utilisateurs, ce qui expliquerait maybe mon problème de liens brisés (voir messages précédents pour les symptômes) ?

:mouais:

:eek: