Firefox 1.0 : c'est parti.

Merci pour les infos et l'encouragement. Je suis allé voir dans "fenêtre, activité" mais il n'y a rien en rouge... Je me demande si ça ne serait pas lié au fait que j'ai récemment activé, dans préférences Safari, l'anti pop-up...? Je désactive pour voir, et vous tiendrai au courant.

Za + ;)

Ozone a dit:
En fait, à la place d'un lien actif sur une page web, genre pub (les pubs sur MacG, par exemple, en haut à droite de l'écran), mais ça peut être autre chose, le panneau est blanc, plus actif, avec au centre une image d'un fichier QuickTime brisé, comme "déchiré" transversalement...

Tu as bien tous les plug-ins nécessaires dans Bibliothèque > Internet Plug-Ins ? Tu peux vérifier si le plug-in Flash est bien installé, et sa version, sur cette page.

Une déception à l'usage de Firefox...
Un bug pénible qui existe dans Mozilla a fait son apparition plusieurs fois lors de mes navigations avec FF...

Tout à coup, sans crier gare, sur une nouvelle page l'encodage passe en Unicode transformant tous les caractères accentués en ?

Sous Mozilla (Windows et Linux) je n'avais jamais réussi à trouver un moyen de parer ce problème (à part cliquer sur Affichage/Encodage caractères/iso8859-1)

Cela arrive-t-il à d'autres?

Je suis pas vraiment convaincu sur Mac donc je garde Safari, par contre sur le PC d'un pote je le trouve mieux fait :eek: d'ailleurs je crois qu'il a été assez séduit et va le tester pendant cette semaine. C'est toujours ça de gagné pour ce soft qui finalement mérite d'être connu.

TNK a dit:
Sous Mozilla (Windows et Linux) je n'avais jamais réussi à trouver un moyen de parer ce problème (à part cliquer sur Affichage/Encodage caractères/iso8859-1)

Maintenant que tu le dis, j'ai des réminiscences. Oui, ça m'est arrivé ; mais si rarement. Puisque ça a l'air d'être fréquent chez toi, il faudra que tu nous donnes un lien vers un site qui pose problème. Pour voir. ;)

À+

Bilbo a dit:
Maintenant que tu le dis, j'ai des réminiscences. Oui, ça m'est arrivé ; mais si rarement. Puisque ça a l'air d'être fréquent chez toi, il faudra que tu nous donnes un lien vers un site qui pose problème. Pour voir. ;)

À+
Le problème est que cela a l'air aléatoire
Si je trouve qqchose de reproductible, je poste ici

Merci MiniMe.

Chose étrange, en passant par les colonnes, je n'arrive pas à visualiser le contenu de Bibliothèque : Internet Plug-Ins. Ça marche pour d'autres dossiers tels que Java, mais pour Internet P.-Ins, rien du tout. Par contre, en faisant Pomme + F, j'ai tout de suite accès au contenu, avec le cheminement indiqué. Bref, voilà qu'en passant par la présentation par icônes, je trouve sans avoir à faire pomme + F, et en repassant par la présentation en colonnes, et bien maintenant ça s'affiche...! Purée, c'est de la magie noire, Jaguar ! Bref, tout ça pour dire que j'ai comme un doute sur mon système que je soigne pourtant de temps à autre avec xTools (version Jag), mais bon.

Pour en venir aux faits. Dans le dossier "Internet Plug-Ins", il y a, à propos de Flash : un dossier "Flash Player.Plugin" et à côté (ou en-dessous si on passe en colonnes), un fichier intitulé : flashplayer.xpt. Voilà, c'est tout. Le tout dans la dernière version de Flash, que j'ai réinstallé grâce à ton lien sur ton dernier message.

Je précise que mes emmerdes durent toujours, hélas, et que ça n'avait rien à voir avec l'activation de l'anti-pop-up...

PS ! J'ai pigé ! Pas pour mon problème, non, qui perdure encore, mais pour le dossier Int. Plug-Ins introuvable ! Je passais par le cheminement Utilisateurs (Users), en oubliant le dossier "Library" à la base de l'installation ! Quel âne je suis ! Au fait, est-ce normal qu'il n'y ait pas de dossier et fichier Flash dans Internet Plug-Ins Utilisateurs, ce qui expliquerait maybe mon problème de liens brisés (voir messages précédents pour les symptômes) ? :confused: :mouais: :rose: :eek:

Magnus_Wislander a dit:
début 2005, je crois...

Normalement la version 1.1 devrait être prête en mars, mais il arrive qu'ils prennent un peu de retard dans le développement.

En tout cas il y a eu des progrès au niveau de la localisation. Les versions localisées pour Windows, Linux et Mac OS X arrivent plus vite, et on les trouve facilement sur www.mozilla.org ou dans le répertoire releases/ de ftp.mozilla.org sans être obligé de fouiller des heures dans nightly/.

Ozone a dit:
Je précise que mes emmerdes durent toujours, hélas...

Tu pourrais donner un exemple ? :D

TNK a dit:
Une déception à l'usage de Firefox...
Un bug pénible qui existe dans Mozilla a fait son apparition plusieurs fois lors de mes navigations avec FF...

Tout à coup, sans crier gare, sur une nouvelle page l'encodage passe en Unicode transformant tous les caractères accentués en ?

Un exemple, comme promis:
http://www.frm.org/informez/info_ressources_dossiers_article_sommaire.php?id=18&type=10&listedossier=18

Menu déroulant View > Character Encodings > Auto-detect > Universal.

Il devrait passer tout seul en Unicode (UTF-8) sur google.com, en Western (ISO-8859-1) sur MacG, en Japanese (Shift_JS) sur kodawarisan.com, en Western (Windows-1252) sur frm.org, etc.

Firefox est mon navigateur par défaut depuis pas mal de temps et j'ai un problème étrange depuis la 1.0 (FR ou EN) :
Parfois, les liens ne se chargent plus sur MacG au bout d'un moment !
Et je suis obligé de forcer Firefox à quitter !
D'autres ont-ils ce problème ?
Désolé si la question a déjà été posée. :zen:

macmarco a dit:
Firefox est mon navigateur par défaut depuis pas mal de temps et j'ai un problème étrange depuis la 1.0 (FR ou EN) :
Parfois, les liens ne se chargent plus sur MacG au bout d'un moment !
Et je suis obligé de forcer Firefox à quitter !
D'autres ont-ils ce problème ?
Désolé si la question a déjà été posée. :zen:
Je confirme avoir exactement le même problème! Mais uniquement depuis 3-4 jours.

Bon déjà ... j'ai pas réussi à avoir une "couleur" standard comme sur Safari ... sois il me met les sites tout en noir, ou tout en blanc ... etc ...
Comment faire ?
Puis la restitution de mon site sur Firefox est ignoble ... (site fait avec Safari)
Déjà que sur IE, ce n'était pas le pied ... mais là avec Firefox c'est pire !!!

Psygod a dit:
Bon déjà ... j'ai pas réussi à avoir une "couleur" standard comme sur Safari ... sois il me met les sites tout en noir, ou tout en blanc ... etc ...
Comment faire ?
Puis la restitution de mon site sur Firefox est ignoble ... (site fait avec Safari)
Tu parles du site dans ta signature ?
Bizarre, le rendu est le même pour moi sur Safari et Firefox !

Psygod a dit:
Comment faire ?
Que veux tu dire exatement? Que TOUS les site apparaissent en noir et blanc? ou que c'est le développement de tes pages qui posent problème?
Parce que le site qui est dans ta signature apparait exactement de la même manière sour Safari et Firefox... Bon, les fonds noirs, c'est pas tout à fait mon genre de beauté, mais ça sort pareil sous les deux navigateurs.

Par contre, je redis une nouvelle fois que les forums de Macgé restent souvent "bloqués" sour Firefox. Cela pourrait-il avoir un lien avec les pubs dans le bandeau?

macmarco a dit:
Tu parles du site dans ta signature ?
Bizarre, le rendu est le même pour moi sur Safari et Firefox !

Arf ... c'est de ma faute
Dans les préférences, j'avais coché ça :

00-Image1.jpg

Tu te rend compte que je le voyais comme ça !!!
66-site.jpg

sinon je comprend pas trop pourquoi nous mac user voyons quasiment la même chose sur Safari, IE et Firefox alors que les PCistes n'ont pas du tout le meme rendu
Par exemple, le bruit qui se charge quand on clicke dans le menu, ne s'effectue pas sur IE (PC) mais s'effectue sur IE (Mac)
Etraaaaaaange ....

Psygod a dit:
Arf ... c'est de ma faute
Dans les préférences, j'avais coché ça :

00-Image1.jpg

Tu te rend compte que je le voyais comme ça !!!
66-site.jpg

sinon je comprend pas trop pourquoi nous mac user voyons quasiment la même chose sur Safari, IE et Firefox alors que les PCistes n'ont pas du tout le meme rendu
Par exemple, le bruit qui se charge quand on clicke dans le menu, ne s'effectue pas sur IE (PC) mais s'effectue sur IE (Mac)
Etraaaaaaange ....
Arf ! :D

En fait, Micromou utilise son "propre" html... ;)
Tous les autres suivent les règles, sauf eux ! :D