Firefox 1.0 : c'est parti.

Spyro a dit:
Je connais un seul site sur lequel Safari me pose problème.
Un c'est pas beaucoup. (Mais ça doit effectivement être un nombre incroyable pour toi ;))
C'est vrai que "incroyable" est mal placé dans ma phrase... Je trouve "incroyable" (par déception) que les équipes de développement de Safari n'arrivent pas à faire "passer" Safari sur bon nombre de sites.
Le premier site dont je me plains avec Safari est MacGé. La prévisualisation des posts et le post lui-même débouchent souvent (très souvent) sur le disque multicolore, ou a minima sur une "non fin de terminaison" de chargement de page (barre bleue dans la barre d'adresse)
Il y a ensuite www.ccf.fr, le serveur d'administration du linksys WAP54G, les passages http <-->https lors d'achats en ligne (e-soph, grosbill micro, fnac)

Enfin bref, j'attends de Safari qu'il soit pro dans les fonctions de base d'un navigateur, AVANT d'avoir des gadgets comme un dictionnaire pour corriger des posts :(

Spyro a dit:
Pour le reste, quelques posts plus tôt j'ai écrit ça: http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=879717&postcount=49 , auquel il faudrait ajouter le fait que j'ai installé AdBlock sur Firefox.

Si tu lis bien tu verras que je suis quand même très partagé, mais au final c'est le confort d'utilisation, et d'une certaine manière les bonnes habitudes que j'ai prises qui l'emportent.
Désolé, j'avais loupé ton post, pourtant, je suis "abonné" à ce fil.

Ouaaah ! Firefox a même eu droit à ses 5 min. dans la revue de presse internationales de Marc Kravetz ce matin sur France Culture. Mais bon, c'était surtout sur l'arrivée du petit face au gros, avec une extension du débat vers d'autres domaines, plutôt qu'un descriptif du butineur.
Le PDG de la FNAC qui était l'invité de De Morand, a dit qu'il était bien content de cette arrivée, puis a causé du problème des constructeurs informatiques qui ferment leur marché au dépend du consommateur, exemple avec Apple dont l'iPod ne peut lire que la musique Apple :hein:. Bien sûr, personne pour lui dire que c'est faux (iPod lit plein de formats, ce sont les morceaux iTMS qui ne sont lisibles que part iPod ou iTunes) et lui poser la question sur l'accès des Mac à fnacmusic.com :sleep:.

M'enfin malgré tout ça, je garde quand même mon couple Safari/Camino :p ;).

macintroll a dit:
Il existe maintenant des builds de firefox optimisées en fonction du processeur. G4 ou G5 que vous avez.
Elles sont disponibles la :
http://homepage.mac.com/krmathis/

Attention cependant ce ne sont pas des build "officielles".
Mais j'ai essayé les version G5 et "oldG4" avec des gains de performances sympa.

A tester ! :)
Un bonheur !!! :up:

WebOliver a dit:
Merci. :) Donc, Macintroll peut rectifier. ;) Il n'y a pas la build G5 dans sa liste. :)
L'un des premiers effets, après la rapidité de chargement, c'est le retour à un fonctionnement normal de l'interface avancée des forums, que j'avais perdu il y a quelque temps. :up:

Ça marche pile poil, S.B.Exporter pour Firefox ! Seule fausse note, toutes mes icônes en regard des différents signets sont à présent les mêmes, une sphères bleu-vert indifférenciée... Y a-t-il un moyen de remédier à ce petit désagrément qui rend la lecture rapide des signet moins aisée ? Car je viens de m'apercevoir que j'utilise beaucoup ces icônes dans Safari pour repérer les signets, méthode bien plus rapide à l'usage que de lire l'intitulé du signet mais dont je n'avais pas pris conscience jusqu'à aujourd'hui...

Au fait, existe-t-il un dico de français que l'on peut activer dans Safari comme dans Firefox afin de l'utiliser dès que le besoin s'en fait sentir, notamment dans le forum MacGé ? Je ne suis pas très bon en orthographe...

Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Ozone a dit:
Ça marche pile poil, S.B.Exporter pour Firefox ! Seule fausse note, toutes mes icônes en regard des différents signets sont à présent les mêmes, une sphères bleu-vert indifférenciée... Y a-t-il un moyen de remédier à ce petit désagrément qui rend la lecture rapide des signet moins aisée ? Car je viens de m'apercevoir que j'utilise beaucoup ces icônes dans Safari pour repérer les signets, méthode bien plus rapide à l'usage que de lire l'intitulé du signet mais dont je n'avais pas pris conscience jusqu'à aujourd'hui...

Au fait, existe-t-il un dico de français que l'on peut activer dans Safari comme dans Firefox afin de l'utiliser dès que le besoin s'en fait sentir, notamment dans le forum MacGé ? Je ne suis pas très bon en orthographe...

Merci d'avance pour les réponses éventuelles
Pour les icones dans les liens, il suffira de visiter les sites en question. FF les mettra à jour. Ce sont les sites qui envoies cette icone (ou aucune d'ailleurs), pas le navigateur qui les crée. ce sont des "favicon.ico" (cherche sur google tu saisiras le concept)

• J’aime
Réactions: Ozone
Merci TNK, j'aurais dû être un peu plus patient et constater par moi-même...

Au fait, quelqu'un a-t-il une explication au fait que j'ai de + en + souvent, avec Safari ou Firefox, pareil au même, des icônes QuickTime figées et briisées, en lieu et place de liens actifs, publicitaires ou non ?

Bon voilà, je viens de l'installer, et je l'utilise à présent. Mais qu'est ce qu'il a de plus ou de mieux que safari ??
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trier mes signets par ordre alphabétique, il le fait certes en théorie dans le menu gérer les marque-pages, mais quand on clique dessus, rien n'est trié, c'est le bordel.
Pourquoi SM dans Tribumac parle de "navigateur assez exceptionnel" ??

Il est multi-plateformes, il est rapide, il est beau, il gère le RSS, il est compatible avec plus de sites, il me semble aussi plus rapide que Safari...

Que dire de plus ?

La seule chose qui me retient dans Safari, ce sont mes favoris... dès que j'ai trouvé comment les importer dans Firefox, Safari ---> "Placer dans la corbeille" :D (pour y rejoindre IE :p )

kernnac a dit:
La seule chose qui me retient dans Safari, ce sont mes favoris... dès que j'ai trouvé comment les importer dans Firefox, Safari ---> "Placer dans la corbeille" :D (pour y rejoindre IE :p )
Il y a safari bookmark exporter (tu dois trouver ça sur version tracker ;) )
ça marche avec firefox

Merci !

Et je viens d'installer Adblock (pour bloquer les pubs), FoxyTunes (pour contrôler iTunes) et Gmail Notifier...

Génial toutes ces extensions installables.. on met ce dont on a besoin !!! Le pied !

Firefox = Safari killer !!

Ça y est : importation sans soucis, et Safari vient de faire un petit nuage en sortant du dock !!

Au fait, quelqu'un a-t-il une explication au fait que j'ai de + en + souvent, avec Safari ou Firefox, pareil au même, des icônes QuickTime figées et brisées, en lieu et place de liens actifs, publicitaires ou non ?

Désolé de me citer moi-même, j'ai honte, c'est bien la première fois que je commets un truc pareil, mais comme je ne vois toujours point de réponse à mon problème, je relance... Une bouteille à la mer ? :eek: :siffle: :eek: :love:

• J’aime
Réactions: gabymel
Ozone a dit:
Au fait, quelqu'un a-t-il une explication au fait que j'ai de + en + souvent, avec Safari ou Firefox, pareil au même, des icônes QuickTime figées et brisées, en lieu et place de liens actifs, publicitaires ou non ?

Désolé de me citer moi-même, j'ai honte, c'est bien la première fois que je commets un truc pareil, mais comme je ne vois toujours point de réponse à mon problème, je relance... Une bouteille à la mer ? :eek: :siffle: :eek: :love:
Fais une capture d'écran, je vois pas vraiment ce que tu veux dire....

Bon, et bien je suis vraiment très mauvais en informatique, même pas fichu de faire une capture d'écran à moins de 20k, ce qui m'empêche de l'uploader, on dirait... En fait, à la place d'un lien actif sur une page web, genre pub (les pubs sur MacG, par exemple, en haut à droite de l'écran), mais ça peut être autre chose, le panneau est blanc, plus actif, avec au centre une image d'un fichier QuickTime brisé, comme "déchiré" transversalement... Ça ne vous est jamais arrivé ? Moi, ça m'arrive de plus en plus souvent, mais de façon aléatoire, un coup tout est OK, un coup ça foire, et je n'ai toujours pas de solution à ce merdier... :eek: :eek: :eek:

Traite tes captures d'écran avec ImageWell http://www.xtralean.com/IW.html ;)
Et t'en fais pas, c'est pas de l'informatique ça ;)

Moi je dirais que t'as un problème de connexion quelque part, ou un logiciel anti-pub ou un truc du genre, tes trucs cassés c'est des liens qui n'aboutissent pas, dans Safari tu peux ouvrir "Fenêtre > Activité" ça affiche la liste des composants d'une page avec leur taille ou l'erreur si il y a. Quand c'est rouge, c'est pas bon :)