Firefox 1.0 : c'est parti.

Mon avis sur firefox est mitigé. Il s'est planté 2 fois aujourd'hui alors que je ne l'ai installé que depuis quelques jours.
La première fois il a quitté tout seul, et la 2ème fois, il moulinait dans le vide. Je ne pense pas que les sites en soient la cause car je les avais déjà visités avec ce navigateur et il n'y avaiit pas eu de problème.
Dommage, car il me plait bien, et je le prèfère à Safari ou internet explorer.

Firefox serait très bien si...

- je pouvais importer mes signets de Safari: quand je lui montre (dans le gestionnaire de signets) le chemin ~/bibliothèque/Safari/bookmarks.plist (c'est bien ça ?) et que j'envoie, il ne se passe rien... :confused:

- s'il n'avait pas cette interface vraiment beurk style aqua, revue et corrigée M$ style IE 5... :mouais:

existe-t-il un thème qui se rapproche de la simplicité de Safari ?

Joachim du Balay a dit:
Firefox serait très bien si...

- je pouvais importer mes signets de Safari: quand je lui montre (dans le gestionnaire de signets) le chemin ~/bibliothèque/Safari/bookmarks.plist (c'est bien ça ?) et que j'envoie, il ne se passe rien... :confused:

- s'il n'avait pas cette interface vraiment beurk style aqua, revue et corrigée M$ style IE 5... :mouais:

existe-t-il un thème qui se rapproche de la simplicité de Safari ?
Safari Bookmark exporter
Ca marche très bien
http://www.macupdate.com/download.php/11550/SBE1.0.8.dmg-link.dmg

avec la 1.0 j'ai un soucis avec les polices...
j'ai vérifié mes param de langue, et mon charset est bien le bon...
mais par exemple en helvetica, les é è ç et autre ne s'affichent pas correctement (à la place j'ai des caract ascii ou des trucs genre Z trema...)

quelqun a une idée ?

naas a dit:

ok ça marche :up:

curieusement, ça ne marchait pas quand je le faisait à la "main", ie faire une copie du bookmarks.plist de safari et la mettre dans ce dossier ~/bibliothèque...etc.../défault06, à la place de l'ancien...

reste plus qu'à trouver un thème correct pour cette version 1RC... :)

et des onglets qui se ferment comme sur Safari

firefox-preview-product.gif

:love: :love: :love:​

MiniMe a dit:
Elle me plaît bien également cette version, même s'il s'agit seulement d'une preview. Les extensions s'installent et se désinstallent sans peine, et grâce à la détection automatique le site Mozilla Update ne propose que celles qui sont compatibles avec Firefox 1.0PR. Les principales améliorations ont été résumées en images sur BlogZiNet, mais ça ne couvre pas toute la liste des nouveautés.

Firefox 1.0 mériterait déja d'atteindre le miyon de téléchargements. Même les indécis et les fans de Safari doivent l'essayer. :p
Oui, je viens d'essayer, et je trouve Firefox assez rapide ? voire plus que Safari sur ma config.
Convivial, aussi, avec la possibilité de zoomer (un peu) sur les images dans certaines conditions. On va continuer l'exploration.
Mérite le détour, en tout cas...

Il existe maintenant des builds de firefox optimisées en fonction du processeur. G4 ou G5 que vous avez.
Elles sont disponibles la :
http://homepage.mac.com/krmathis/

Attention cependant ce ne sont pas des build "officielles".
Mais j'ai essayé les version G5 et "oldG4" avec des gains de performances sympa.

A tester ! :)

TNK a dit:
et pas Safari = poubelle?
:D :D
Certainement pas !

Y a encore du chemin à faire pour remplacer Safari ;)
J'attends de voir ce qu'ils feront pour la version 1.1 mais je doute que des boutons dans les tabs ou le correcteur d'orthographe Apple soient à l'ordre du jour. Peut-être les raccourcis clavier...

Et puis y aura Safari 2.0 à ce moment. (Surement limitée aux acheteurs de Tiger cela dit :rolleyes: )

Spyro a dit:
:D :D
Certainement pas !

Y a encore du chemin à faire pour remplacer Safari ;)
J'attends de voir ce qu'ils feront pour la version 1.1 mais je doute que des boutons dans les tabs ou le correcteur d'orthographe Apple soient à l'ordre du jour. Peut-être les raccourcis clavier...

Et puis y aura Safari 2.0 à ce moment. (Surement limitée aux acheteurs de Tiger cela dit :rolleyes: )
Heuhh, de mon point de vue Safari a encore du chemin pour arriver à la cheville de Firefox!!! La moindre des choses pour un navigateur étant d'être capable de lire le maximum de sites.... Et Safari plante sur un nombre incroyable de sites!!!

Qu'appelles tu les "boutons dans les tabs?"

Un Correcteur d'orthographe pour un navigateur???? Explique!! j'ai du louper un épisode...

Les raccourcis clavier?????

Foguenne a dit:
Je viens de télécharger FireFox 1.0 et je dois dire qu'il me semble très sympa.
Il remplacera I.E. (honte sur moi, je sais) que j'utilisais pour les sites pas terribles avec Safari.
Il fonctionne très bien avec les sites inopérant avec Safari.
Donc I.E. = poubelle ! :D

Pareil pour moi, et comme je l'ai dit plus haut, c'est Safari dans 95% des cas... Sinon, c'est FireFox qui dépanne... Je n'ai plus Explorer... depuis... heu... le passage à Panther.

TNK a dit:
La moindre des choses pour un navigateur étant d'être capable de lire le maximum de sites.... Et Safari plante sur un nombre incroyable de sites!!!
Je connais un seul site sur lequel Safari me pose problème.
Un c'est pas beaucoup. (Mais ça doit effectivement être un nombre incroyable pour toi ;))

Pour le reste, quelques posts plus tôt j'ai écrit ça: http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=879717&postcount=49 , auquel il faudrait ajouter le fait que j'ai installé AdBlock sur Firefox.

Si tu lis bien tu verras que je suis quand même très partagé, mais au final c'est le confort d'utilisation, et d'une certaine manière les bonnes habitudes que j'ai prises qui l'emportent.

TNK a dit:
Un Correcteur d'orthographe pour un navigateur???? Explique!! j'ai du louper un épisode...
Ouaip l'épisode où tu postes sur des forums. :rolleyes: :D