Firefox 1.0 : c'est parti.

naas a dit:
dans firefox, tu vas dans le gestionanire des signets
et la tu importe depuis un fichier ;)

Merci c'est ce que je viens de faire mais c'est un peu le bordel maintenant dans les Marques Pages de Firefox, les signets de Safari se sont placés un peu partout ( par dossier ) mais pas tous ensemble...

enfin en tous cas ils sont là et c'est déjà beaucoup.

Merci encore

Cool :up:
N'oubliez pas que des versions de Firefox optimisées pour G4 et G5 sont disponibles. Elles sont nettement plus rapides que les versions officielles car justement optimisées pour ces processeurs. ;)

Pour G5
Pour G4

Pour ma part j'utilise les versions optimisées "Aviary" (donc correspondantes à la version finale d'un release) et j'en suis pleinement satisfaite.

n.b. : cela concerne également la version en anglais de Firefox. Je ne sais pas si des versions optimisées en français existent...

• J’aime
Réactions: molgow
quand on a l'ancienne version et qu'on a téléchargé la nouvelle on fait comment : on jette l'ancienne à la poubelle et on installe la nouvelle??

c'est ce que je viens de faire, mais bon je prefere safari je le trouve bien plus rapide et encore plus depuis mac OS X.3.9

kathy h a dit:
on jette l'ancienne à la poubelle et on installe la nouvelle??
Oui. :)

(en fait il y a encore plus simple, c'est d'installer la nouvelle version sans jeter l'ancienne, c'est à dire en l'écrasant. Mais bon, chez moi, quand je fais ça, ça ne marche que 9 fois sur 10 environ, et la dixième fois je suis obligé de mettre l'ancienne appli à la poubelle "à la main", parce que la nouvelle n'arrive pas à l'écraser)

kathy h a dit:
quand on a l'ancienne version et qu'on a téléchargé la nouvelle on fait comment : on jette l'ancienne à la poubelle et on installe la nouvelle??
Moi j'installe carrément par-dessus :siffle:

kathy h a dit:
c'est ce que je viens de faire, mais bon je prefere safari je le trouve bien plus rapide et encore plus depuis mac OS X.3.9
D'accord pour la version officielle, mais as-tu essayé les versions optimisées ? Moi je n'utilise plus que ces dernières et c'est le jour et la nuit, Firefox est nettement plus rapide (même si pas autant que Safari, je l'avoue).

Pour ma part si j'ai choisi Firefox c'est surtout à cause de l'excellent plug-in Adblock qui permet de virer bandeaux de pub et autres saloperies, ce qui fait que les pages se chargent nettement plus vite. Autre point positif, l'édition des messages sur les forums (en particulier MacG) est nettement plus confortable sur Firefox que sur Safari. Le jour où ces deux points faibles seront corrigés sur Safari, je re-switcherai :D

Macounette a dit:
Moi j'installe carrément par-dessus :siffle:

D'accord pour la version officielle, mais as-tu essayé les versions optimisées ? Moi je n'utilise plus que ces dernières et c'est le jour et la nuit, Firefox est nettement plus rapide (même si pas autant que Safari, je l'avoue).

Pour ma part si j'ai choisi Firefox c'est surtout à cause de l'excellent plug-in Adblock qui permet de virer bandeaux de pub et autres saloperies, ce qui fait que les pages se chargent nettement plus vite. Autre point positif, l'édition des messages sur les forums (en particulier MacG) est nettement plus confortable sur Firefox que sur Safari. Le jour où ces deux points faibles seront corrigés sur Safari, je re-switcherai :D

bien justement depuuis la MàJ de Mac OSX.3.9 l'adition des messages sur macgé est bien plus rapide.

au fait tu n'aurais pas l'adresse pour télécharger le plugin dont tu parles ou il est déjà sur Firefox?

( j'y suis sur Firefox ) en fait on s'habitue à un navigateur c'est pour cela qu'on a dû mal à changer

autre chose : quand je suis sur firefox , comme maintenant, quand j'écris un message sur macgé je n'ai pas les smiley pour le message ?? ils sont ou?

kathy h a dit:
au fait tu n'aurais pas l'adresse pour télécharger le plugin dont tu parles ou il est déjà sur Firefox?
Non il n'y est pas déjà. Il faut le télécharger et l'installer...
Adblock peut être téléchargé ICI
Plus d'infos sur le site officiel.

kathy h a dit:
autre chose : quand je suis sur firefox , comme maintenant, quand j'écris un message sur macgé je n'ai pas les smiley pour le message ?? ils sont ou?
Ils sont en haut à côté du "A", clique sur le petit smiley et tu les verras apparaître. :D

kathy h a dit:
une petite visite des pages précedentes devrait te rensigner, ou tout simplement en cliquant sur le roue en haut à droite de ton navigateur tu clique ensuite sur extensions et arrive sur cette page

je te recommande:
ad block
super dragandgo
tab clicking options
foxytunes

entre autres :)

• J’aime
Réactions: Macounette
dans firefox je n'arrive pas a trouver le correcteur d'horhographe

Macounette a dit:
Cool :up:
N'oubliez pas que des versions de Firefox optimisées pour G4 et G5 sont disponibles. Elles sont nettement plus rapides que les versions officielles car justement optimisées pour ces processeurs. ;)

Pour G5
Pour G4

Pour ma part j'utilise les versions optimisées "Aviary" (donc correspondantes à la version finale d'un release) et j'en suis pleinement satisfaite.

n.b. : cela concerne également la version en anglais de Firefox. Je ne sais pas si des versions optimisées en français existent...
Bonsoir, je viens d'installer la version optimisée pour les G4 et il est vrai que cette version est nettement plus rapide que la version officielle de ffx.
Par contre petit soucis, je n'arrive pas à installer un thème ap partir du site donné par le menu "thèmes-->get new theme". En fait quand je clique sur le liens "install" FFX se ferme puis le traditionel message d'erreure "firefox a quitté inopinement .....etc" apparait, y'a t'il un site spécial pour les thèmes et extensions de cette version optimisée MAC OSX?
Par avance merci.
LithiuM;)

/EDIT/ autant pour moi le theme que je voulias installer n'etait pour ma version de firefox, pour les extensions c'est OK. /FIN EDIT/

On dirait que Firefox ne sait plus afficher un simple fichier .txt puisqu'il impose de le télécharger.
icon_rolleyes.gif

De plus, au niveau des types de fichier. Il n'y a toujours pas moyen d'ajouter de nouveaux types.
icon_rolleyes.gif

Savez-vous comment remédier à ces stupéfiantes limitations ?

Merci.