Firefox 1.0 : c'est parti.

Floppy a dit:
On dirait que Firefox ne sait plus afficher un simple fichier .txt puisqu'il impose de le télécharger.

En glissant un fichier .txt en local Firefox (1.0.3 officiel en français) l'affiche, ainsi que les fichiers online.

Floppy a dit:
De plus, au niveau des types de fichier. Il n'y a toujours pas moyen d'ajouter de nouveaux types.

Je n'avais rien spécifié pour les fichiers rtf (on en trouve plein dans Google : year filetype:rtf). En cliquant sur un lien menant à un fichier rtf Firefox demande de choisir une action, sauver le fichier sur le disque ou spécifier une application afin d'ouvrir le fichier. Il faut cocher "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" et le choix est mémorisé. Il apparait ensuite dans la section Téléchargements des préférences de Firefox. Et là on peut encore modifier le choix ou supprimer l'action enregistrée.

Attention, l'affichage ou le téléchargement dépend aussi de la configuration du serveur. Le navigateur ne se fie pas à l'extension du fichier mais au content-type envoyé par le serveur. Normalement, tous les fichiers .txt devrait être envoyé avec un content-type text/plain. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, si le serveur est mal configuré.

D'ailleurs sur le fichier de Floppy le content type est ASCII Text au lieu de Text/Plain.

Choisir l'action Ouvrir dans Firefox (+ toujours effectuer blablabla) dans le dialogue qui s'ouvre lorsque je clique sur le lien permet de l'afficher dans le navigateur, mais seulement après téléchargement, c'est une copie située sur mon disque.

quelqun de connu a dit:
en ce moment j'essaie BBCodeXtra, qui donne accès aux balises BBCode dans les champs de texte du forum par l'intermédiaire d'un menu contextuel,
exemple concret:
osxfacile sur un onglet, pomme c sur le lien puis dans l'onglet macgé activation de la réponse rapide puis touche control +clic souris bbcodeextra/clipboard/url with name je tape exemple et hop exemple pas belle la vie :love:

autre exemple pour charger cette image, une fois que j'ai vérifé que l'url est correcte en l'affichant dans un onglet, hop copier puis la meêm manip mais image et .... c'est fait, fini
fire fox pouahhhh :D

bbextra.jpg

molgow a dit:
Attention, l'affichage ou le téléchargement dépend aussi de la configuration du serveur. Le navigateur ne se fie pas à l'extension du fichier mais au content-type envoyé par le serveur. Normalement, tous les fichiers .txt devrait être envoyé avec un content-type text/plain. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, si le serveur est mal configuré.
Alors ça doit être les serveurs d'Apple de .Mac qui sont mal configurés.
Voici encore une page qui pose problème. Cette fois, un .htm :
http://homepage.mac.com/heero3/Shiira FR/Shiira.htm

En entrant l'adresse dans Websniffer on peut vérifier ce que renvoit le serveur DotMac au client lorsqu'on lui demande d'accéder à cette page. Content-Type: application/octet-stream (et non text/html).

Un sujet évoque le problème dans le forum discussions.info.apple.com : « We are aware of an issue with .htm files not displaying correctly in certain browsers, and are currently investigating this issue. »

Avec mon .txt, Websniffer affiche aussi Content-Type: application/octet-stream
Je suppose que le problème est le même et j'espère qu'Apple est également aware à ce propos.

Merci MiniMe.

Hmmm va falloir que j'essaie BBCodeXtra.... :up: j'avais essayé un BBCode dans le temps mais ça marchait pas sur MacOS X :heu:
Sinon, n'oubliez pas qu'il y a eu une mise à jour et que Firefox est en 1.03... ;)

firefox 1.0.3 est en français par contre j'ai du le telecharger sur le site
dans preference , avancé, maj du logiciel , apres verification me disait que il n'y avait pas de maj :heu:

heuresement que vous etes la !!! :up: :love:

Salut la compagnie,

J'utilise Firefox, la version optimisée G4 [Aviary/OS X] PowerPC 7450 (newer G4)]. Or sur un site tel Speedo.fr, dès l'ouverture le bandeau central défilant se fige et apparaît alors la roue multicolore qui m'oblige à forcer à quitter.
Par contre, si tandis que la roue tourne, je maintiens appuyé le clic de la souris alors le bandeau reprend son défilement. Pour autant, au bout du compte je dois toujours forcer à quittter.
Une idée sur l'origine du souci ?

D'autre part, chaque lancement de Firefox donne lieu à ces logs dans l'application Console :

/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: can't map file: /Library/Internet Plug-Ins/AdobePDFViewer.plugin ((os/kern) invalid argument)
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: can't map file: /Library/Internet Plug-Ins/Java Applet.plugin ((os/kern) invalid argument)
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: can't map file: /Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin ((os/kern) invalid argument)

Toujours pas de piste ?

bug danny a dit:
Même souci de blocage avec les versions standards anglaise et française toutes extensions desactivées. Je cherche la solution mais pour l'heure je ne comprends pas.
et avec safari ?

En tapant about: plugins (sans espace, le forum met un smiley si je colle les caractères) dans la barre d'adresse la page "À propos des plugins" va apparaitre. Flash Player.plugin et les autres sont dans la liste ?

Où sont-ils dans le Finder ? Normalement ils doivent se trouver dans Bibliothèque > Internet Plug-ins ou User > Bibliothèque > Internet Plug-ins.