gloup gloup a dit:Il y a une offre d'emploi ici![]()
Merci gloup gloup, arpès un petit coup de fil à l'intéressé, je viens d'envoyer un CV. Wait and See
:zen:
gloup gloup a dit:Il y a une offre d'emploi ici![]()
fredmac75 a dit:je ne comprend pas bien ta question ?
Néanmoins l'adresse citée est un exemple de ce que je peux faire. On trouveras utilement mes réalisations ainsi que mes coordonnées téléphoniques et postales.
PS: je suis disponible pour tous autres travaux.
Nouveau et alors ? a dit:Le problème du boulot en france n'est pas le CDI ou CDD, c'est le coût du travail qui est aussi taxé que l'essence (80%) pour l'employeur...
Pascal 77 a dit:Cette petite parenthèse technique étant fermée, pour le travail, la seule taxe est la taxe professionnelle, je n'en connais pas les taux (variables d'une région à l'autre). Le reste des charges sont les cotisations sociales. Là, il faut choisir, on veut une protection sociale ou non ? Le "salarié" peut il être considéré comme un "consommable" destiné au seul profit de l'entreprise, ou bien son travail peut-il lui profiter à lui aussi ?
Et qu'on arrête de me bassiner avec "l'entrepreneur qui prend tous les risques", après les plans sociaux, ce sont bien les salariés licenciés qui sont dans la m ... le PDG, lui, en général, il continue à changer sa Mercedes tous les six mois !
Nouveau et alors ? a dit:Ta vision du chef d'entreprise à la mercedes est plus que, comment dire....déformée par le prisme des médias ou d'une idéologie du siécle passé...
53% des richesses sont détenues par 10% de la population, ça c'est en France,Nouveau et alors ? a dit:Ta vision du chef d'entreprise à la mercedes est plus que, comment dire....déformée par le prisme des médias ou d'une idéologie du siécle passé...
Idem pour ta conception assez limitée du "si on veut un systeme social on doit taxer le travail autant que l'essence" ...
Pourtant je pensais que les voyages formaient la jeunesse...
Nouveau et alors ? a dit:Idem pour ta conception assez limitée du "si on veut un systeme social on doit taxer le travail autant que l'essence" ...
Pascal 77 a dit:Le travail est peut-être taxé à 80% en France, mais l'essence, non !
preuve par l'exemple : un truc à 119,60 ¤ TTC taxé à 19,6% fait 100 ¤ ht, le pourcentage de taxes se calcule sur le hors taxes, pas sur le TTC, donc notre essence à 0,20 ¤ hors taxes vendue 1 ¤ TTC est taxée à 400% et pas à 80% (les prix indiqués sont très arrondis pour la démo).
yvos a dit:tout le monde avait compris ce qu'il voulait dire, non.
Les taxes ont de toute façons des objectifs sous jacents. C'est pas du montant dont il faut parler, mais de ces objectifs.
Les cotisations sociales n'ont pas pour objectifs d'étouffer les entreprises...
etudiant69 a dit:53% des richesses sont détenues par 10% de la population, ça c'est en France,
parce que dans le monde c'est 80% des richesses pour 20% de la population.
Alors y en a qui n'ont ni BM, ni merco, mais plein de Rolls et de Ferrari
Quand au code du travail,
il est bien plus simple que le code civil, que le code administratif et que le code commerciale (et là il faudrait se pencher les tribunaux de commerce dont les jugements sont souvent "limites")
yvos a dit:Ba...fais nous part de ta conception pas limitée et moderne d'un nouveau système social. :siffle:
yvos a dit:tout le monde avait compris ce qu'il voulait dire, non.
Les taxes ont de toute façons des objectifs sous jacents. C'est pas du montant dont il faut parler, mais de ces objectifs.
Les cotisations sociales n'ont pas pour objectifs d'étouffer les entreprises...
Nouveau et alors ? a dit:Va dire ca aux centaines de milliers de TPME et leur fondateur.
Quand à tes arguments néo-communistes, je te rassure ces richesses sont détenues par des gens qui ne prennent aucun risque avec leur argent (rentiers, immobiliers, hauts fonctionnaires, politiques qui cumulent tout ce qui est cumulables y compris les avantages en nature...)...Quand aux grands patrons que tu décris, c'est quoi 1 % des entreprises ? allez 0.5 %...
Quand au code du travail avec ses 1500 pages et ses 40 ans, il est certain qu'il est très simple à appliquer, à assimiler, que ce n'est pas un texte psycho-rigique...
C'est beau d'etre jeune avec les cheveux gras et d'avoir plein d'idéaux mais ca donne pas de boulot aux gens ça... :siffle:
La majorité des salariés travaillent dans de grandes entreprisesNouveau et alors ? a dit:Va dire ca aux centaines de milliers de TPME et leur fondateur.
Quand à tes arguments néo-communistes, je te rassure ces richesses sont détenues par des gens qui ne prennent aucun risque avec leur argent (rentiers, immobiliers, hauts fonctionnaires, politiques qui cumulent tout ce qui est cumulables y compris les avantages en nature...)...Quand aux grands patrons que tu décris, c'est quoi 1 % des entreprises ? allez 0.5 %...
Quand au code du travail avec ses 1500 pages et ses 40 ans, il est certain qu'il est très simple à appliquer, à assimiler, que ce n'est pas un texte psycho-rigique...
C'est beau d'etre jeune avec les cheveux gras et d'avoir plein d'idéaux mais ca donne pas de boulot aux gens ça... :siffle:
etudiant69 a dit:La majorité des salariés travaillent dans de grandes entreprises
une entreprise de 5000 salariés = 5000 entreprises unipersonelles
etudiant69 a dit:donc du coup, le discour poujadiste de dire qu'il y a plus de peites entrprises que de grosses, et donc qu'elles emploieraient plus de monde est faux :o
etudiant69 a dit:Enfin tu dit qu'en diminuant de moitié les cotisations salariales tu doublent le nombre d'embauche. Certes mais tu augmentes la mortalité, les maladies maltraités, la pauvreté des personnes âgées et/ou handicapé, les sans logis et les mal-logés, c'est aussi la conséquence de ces choix.
Par ailleurs, en Afrique il existe de nombreux pays qui n'ont même pas de cotisations salariales, et pourtant on ne constate pas de grandes vagues d'embauche![]()
etudiant69 a dit:Tu reconnais que ton argumentation est simpliste, et c'est bien, mais il faut aller jusqu'au bout elle est grossière et ne tient pas la route...
Nouveau et alors ? a dit:oui on connait, il n'y a qu'en france (clac clac clac) que l'on trouve une couverture maladie.
Toujours le même tamponnage de nombril...chiant et très café du commerce.
Nouveau et alors ? a dit:Qu'est ce qui est préférable :
? 1000 emplois crées à 80 % de charges patronales / salariales ?
? 2000 emplois crées à 40 % de charges patronales / salariales ?