starmac a dit:
Eh bien, c'est ce que l'on te souhaite de mieux mais pour l'instant le site apple store affiche toujours une expédition sous 24h en cas de commande...
Comme on te l'a déjà répondu, cher ami, ce qu'affiche l'Apple Store en ligne... n'est jamais que l'arbre qui cache la forêt, la "version officielle" que te donnerait le KGB si tu leur demandais qui est Vladimir Poutine... (+ d'autres métaphores dans ce goût !)
Le fait est que lorsque j'ai commandé le 10, cela affichait déjà les meilleurs délais... Or cette indication, je le sais aujourd'hui, était erronée... ...
Qui plus est, sur le mél qu'ils m'ont envoyé, la désinformation est grossière, sauf à ne pas connaître le fonctionnement d'Apple : quoi ? Ce serait la demande d'iMac soudaine qui m'empêcherait d'avoir le mien à temps ?... ... On parle d'un modèle sorti en septembre et nous sommes fin mars... ...
:siffle:
Il est évident pour moi :
1) que l'iMac que j'ai commandé n'accuse aucun problème d'approvisionnement ni de délai de production en ce moment ;
2) que mon dialogue avec Apple Store au téléphone et que le mél qu'ils m'ont envoyé sont formulés dans le style évasif qu'on connait à Apple dans certaines circonstances bien précises ;
3) que la rumeur dévoilée par Nick De Plume récemment concernant la Rev B des iMacs n'est pas une rumeur, mais une info (il suffit d'avoir suivi les rumeurs d'annonce du Mac mini et de l'iPod Shuffle pour s'en convaincre... et puis je rappelle qu'il y a quelques semaines Apple avait annoncé pendant quelques heures, accidentelement, un SuperDrive 8x sur l'iMac... ce qu'annonce NDP aujourd'hui...) ;
4) qu'il suffit de parcourir les forums MacG pour se rendre compte que des histoires comme celle-là sont déjà arrivées moulte fois, et qu'elle se sont en effet terminées (pas toujours, mais parfois) par la réalisation de l'hypothèse la plus surprenante...
Enfin, je me base sur mon expérience perso avec Apple : en novembre 2004, mon iBook G3 vieux de 2 ans et hors garantie depuis 1 an s'est mis du jour au lendemain à vibrer de l'écran. J'ai contacté Apple Care vraiment A TOUT HASARD, parce que je ne comptais pas payer une réparation de toute façon. Il s'est avéré que le problème était justement reconnu depuis quelques semaines comme un problème de fabrication, et donc pris en charge par Apple intégralement (trajet A/R + réparation). Premier Aller/Retour en Hollande : mon iBook revient avec le meme problème en 5 jours. Deuxième envoi : ça se prolonge... deux semaines passent... j'entends une rumeur qui dit que dans ce problème, ils vont cesser d'intervenir. Je prends mon téléphone : "Allo, Apple Care ? Je voulais juste vous dire de bien garder mon iBook aussi longtemps qu'il vous est nécessaire, parce que je ne veux pas avoir à vous le renvoyer, meme à vos frais."
3 semaines après que le problème se soit manifesté, je recevais mon iBook enfin guéri de son problème d'écran (qui était en fait un problème de la série de cartes-mères dans laquelle il était né fin 2002). Résultat surprenant :
- carte-mère changée, mais comme ils n'en avait plus de 600 Mhz ils m'en ont mis une de 700 Mhz... comme certaines rumeurs le laissaient entendre depuis quelques jours... ;
- écran changé ;
- disque dur changé.
Donc, j'y crois pour iMac 2Ghz. Je dirais meme que j'en suis
persuadé . Quant à Tiger, c'était plutôt une boutade. Ma conviction est qu'il va etre annoncé début avril pour une arrivée à une date précise, mais que cette date ne sera pas forcément si proche que ça.
Ceci dit, j'avais prédit à Sergio (qui s'exprime souvent sur les forums iMac) que Tiger sortirait entre la fin mars et le 10 avril, et non en juin comme tout le monde le pensait : Qu'en penses-tu désormais, Sergio ?