Google Earth pour Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
aaarrgh... ils l'ont enlevé du serveur en attendant que google sorte sa version officielle... apparemment ils étaient un peu trop en avance...

dommage pour moi, pas de beta de google earth sous mac pour l'instant :(
 
kisco a dit:
en effet la musique en parallèle saccade violemment...
Je n'ai pas du tout ce problème là sur mon G4 MDD. Tout est super fluide, même avec 2 ou 3 programmes ouverts dont iTunes en lecture, mais il faut vraiment une ligne avec un minimum du 8Mbit/s pour que le rafraichissement des images suive.
Ne pas hésiter à modifier les préférences pour ralentir beaucoup les zoom automatiques et profiter plus longtemps du spectacle.
Impressionnant. On se croirait dans Blade Runner, pour ceux qui voient de quoi je parle. ;)
 
Bah moi en Suisse j'ai une connec à 600k/s et pour les images c'est pas super rapide mais ca va c'est assez fluide. Par contre on voit des différences énormes de qualité des images suivant l'endroit ou l'on zoome. Est-ce du à ma connec, aux images sat ou aux prefs de google earth?
 
C'est du au fait que la surface de la terre n'est pas représentée partout avec la meme résolution. C'est un boulot énorme et on peut facilement comprendre que ce soient les zones urbaines et américaines et les sites mondialement connus (des américains :D) qui bénéficient de la plus haute résolution en premier. Le reste viendra petit mais a mon avis il va falloir attendre encore pas mal de temps pour trouver un petit villlage en Corèze...
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
ouah tu m'la coupe, là.:rateau:



Edit : Je l'ai téléchargé, pour voir. Ouverture sur le second écran, un clic et hop, le mac se fige.
 
imac G5 1,9 -> Google earth déconne très vite. Livebox à 8Mbts.
Quels paramètres faut-il modifier pour améliorer les perfs?
La ram, ça peut jouer?

Ce que je comprend pas, c'est qu'il parasite à ce point itunes...ça serait une pizza colorée, je comprendrais, mais là..:rolleyes:
 
jpmiss a dit:
Ca existe deja. C'est Celestia
Testé aujourd'hui sur un Pb titanium 867 sous Tiger... ça plante grave.
Ceci dit, il nous le disent dans le README... :D
 
yvos a dit:
imac G5 1,9 -> Google earth déconne très vite. Livebox à 8Mbts.
Quels paramètres faut-il modifier pour améliorer les perfs?
La ram, ça peut jouer?

Ce que je comprend pas, c'est qu'il parasite à ce point itunes...ça serait une pizza colorée, je comprendrais, mais là..:rolleyes:
Google Earth est un gros gourmand, il lui faut :
- Un bon processeur
- Une bonne carte graphique gérant parfaitement et rapidement l'OpenGL (64Mo mini)
- Beaucoup de ram parce que toutes les images téléchargées vont remplir un cache à vitesse grand V.
- Un disque dur rapide (7200trs recommandé) pour les mêmes raisons.
- Et evidemment une liaison internet la plus rapide possible.

Le problème principal d'un iMac ou d'un portable (iBook et Powerbook), c'est de souvent n'avoir qu'un disque dur pas assez rapide (5400trs) et si en plus la mémoire n'est pas assez conséquente (512Mo ou moins) le swap va se mettre en oeuvre avec Google Earth en plus de ses propres besoins d'écriture en cache. Il y a fort à parier que le disque dur de ces machines n'arrivent plus à suivre et provoque donc des coupures de lecture avec iTunes.
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Statut
Ce sujet est fermé.