Google Earth pour Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
MarcMame a dit:
Google Earth est un gros gourmand, il lui faut :
- Un bon processeur
- Une bonne carte graphique gérant parfaitement et rapidement l'OpenGL (64Mo mini)
- Beaucoup de ram parce que toutes les images téléchargées vont remplir un cache à vitesse grand V.
- Un disque dur rapide (7200trs recommandé) pour les mêmes raisons.
- Et evidemment une liaison internet la plus rapide possible.

Le problème principal d'un iMac ou d'un portable (iBook et Powerbook), c'est de souvent n'avoir qu'un disque dur pas assez rapide (5400trs) et si en plus la mémoire n'est pas assez conséquente (512Mo ou moins) le swap va se mettre en oeuvre avec Google Earth en plus de ses propres besoins d'écriture en cache. Il y a fort à parier que le disque dur de ces machines n'arrivent plus à suivre et provoque donc des coupures de lecture avec iTunes.

Je confirme : le swap atteint 500 Mo sur mon iBook G4.
 
MarcMame a dit:
Google Earth est un gros gourmand, il lui faut :
- Un bon processeur
- Une bonne carte graphique gérant parfaitement et rapidement l'OpenGL (64Mo mini)
- Beaucoup de ram parce que toutes les images téléchargées vont remplir un cache à vitesse grand V.
- Un disque dur rapide (7200trs recommandé) pour les mêmes raisons.
- Et evidemment une liaison internet la plus rapide possible.

Le problème principal d'un iMac ou d'un portable (iBook et Powerbook), c'est de souvent n'avoir qu'un disque dur pas assez rapide (5400trs) et si en plus la mémoire n'est pas assez conséquente (512Mo ou moins) le swap va se mettre en oeuvre avec Google Earth en plus de ses propres besoins d'écriture en cache. Il y a fort à parier que le disque dur de ces machines n'arrivent plus à suivre et provoque donc des coupures de lecture avec iTunes.

super, merci pour l'explication. Je n'ai que 512Mo, ça doit venir de là (le DD est en 7200tr; 128Mo de VRAM)
;)
 
Salut, quels sont les meilleurs réglages dans les préférences pour les ibooks G3 et G4) selon vous ?
 
chroukin a dit:
Vous avez quoi contre la Corrèze :eek:

Y'a la Creuse aussi :eek:


Moi, en tout cas, rien du tout ! :)

Mis à part que j'y ai cueilli les pommes toute une saison sous la flotte !!! Mais, bon, c'étaient des Apples :D
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Bon, je viens de l'essayer, ce n'est pas mal sur un PB 1,67, ça fait "craquer" iTunes un peu. Par contre pour ce qui m'interesse dans un outil comme cela la résolution n'est pas aasez bonne (sûrement parce que je regarde des coins "retardés" à la campagne.:rose:
 
Je trouve que pour un outil gratuit, c'est quand même assez precis (enfin, pour les zones urbaines acquises en bonne résolution) :up:
 
le_magi61 a dit:
Je trouve que pour un outil gratuit, c'est quand même assez precis (enfin, pour les zones urbaines acquises en bonne résolution) :up:
je suis d'accord, mais comme c'est dit déjà, c'est un peu en fonction de l'endroit géographique.
Dans mon cas il n'est pas plus précis que "Google maps" (voir la "faune de Macgé):D
D'ailleurs, j'utilise régulièrement Google Scholar, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Pour rechercher ds articles scientifiques ce n'est pas mal (pas exaustif, mais pour commencer une recherche biblio c'est très bien)
 
Euh... ouais..
Vous faîtres quels réglages dans les préférences ? Parce que jusque-là, pour moi c'est pas terrible (ex : pou Guayaquil en Equateur, ou même pour Avignon je n'ai quasiment rien !! Et vous ?
 
fais une capture, ça permettra de comparer et d'apprécier si c'est lié à d'éventuels réglages ou si c'est la limite de résolution (je pense que c'est ça) qui t'empêche de détailler plus.
 
Bon, OK, voici jusqu'où je peux zoomer à peu près clairement pour Avignon. J'ai lu que qqn pouvait voir... sa terrasse :confused:





Sinon, dans view je suis en 640 x 480 (sur l'iBook G3)
 
frantz a dit:
Bon, OK, voici jusqu'où je peux zoomer à peu près clairement pour Avignon. J'ai lu que qqn pouvait voir... sa terrasse :confused:





Sinon, dans view je suis en 640 x 480 (sur l'iBook G3)
Pour moi c'est un peu la même chose question résolution.
:eek:
 
Avignon n'est pas dans une zone couverte en "haute rsolution" ;)
Ces zones sont représetés de façon plus foncés :
Par exemple le mont saint michel :
 
Ah d'accoeuuuur ! Bah, z'ont de drôles de partis pris, les gars avec leurs zones "haute résolution" ! ;)

Sinon, le curseur est un peu fou sur ce logiciel (c'est vrai qu'il pompe bien les ressources !)
 
attendez les gars.. que ce soit bien clair: si vous voulez voir votre maison dans les cevennes en ultra haute resol, vous n'avez qu'a faire une donation a keyhole! ce truc est gratuit, et j'imagine qu'il font ce qu'ils peuvent pour acheter les droits des photos satellites. ceci dit ca donne une petite impression de ce qu ils considerent etre un lieu important et un autre moins.. de mon cote je me contente d'attendre la mise a jour de ma ville.

>a part ca la version mac fonctionne certes mais avec pas mal de plantages et mes traces s'affichent avec des erreurs.. (je connais bien la version pc) du coup pour une utilisation serieuse je vous conseille d'attendre la sortie officielle avant de vous plaindre!

(bon y a un besoin genetique des francais a se plaindre alors je comprends..)
 
frantz a dit:
Ah d'accoeuuuur ! Bah, z'ont de drôles de partis pris, les gars avec leurs zones "haute résolution" ! ;)

Sinon, le curseur est un peu fou sur ce logiciel (c'est vrai qu'il pompe bien les ressources !)
Je n'avais pas compris non plus :rose:
Maintenanat que j'ai compris, effectivement, les zones "grisés sont beaucoup mieux, dommage que dans ces zones autour de moi il n'ya pas grand-chose à part des champs mais ou autre. Pas de centrales nucléaires (ah mince, il n'y pas chez moi), pas de réserves de pétrole. Mais bon, ça viendra peutêtre:cool: :cool:
 
Déjà utilisateur de Google Earth sur un portable (Pentium M 1,6 Ghz - 512 Mo) j'ai essayé la version Mac sur mon bi-pro 500 Mhz avec carte accélératrice 1,25 GHz bi-pro, 2 Go de ram et un carte graphique 64 Mo. La version Mac tourne aussi bien, voire mieux que sur mon PC.
A ce sujet, pourquoi Google a demander à ceux qui le propose en téléchargement de le retirer de leurs sites ?
D'accord c'est une béta mais sur PC aussi, l'aide ne fonctionne pas et pas de mise à jour en ligne.
Nous aussi on peut tester. Quant au site maps.google.com, je l'ai déjà dit ici (mais je sais plus où) ce ne sont pas les mêmes cartes, l'appli est constamment mise à jour. Exemple sur Strasbourg : sur le site c'est en basse déf alors que dans l'appli c'est en moyenne déf, moyenne déf car si vous allez voir sur New York ou encore le campus Google c'est de la haute déf.
 
Helmer a dit:
A ce sujet, pourquoi Google a demander à ceux qui le propose en téléchargement de le retirer de leurs sites ?
D'accord c'est une béta mais sur PC aussi, l'aide ne fonctionne pas et pas de mise à jour en ligne..

ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais imagine qu'il y a dessus une grosse faille de sécurité : ils ne veulent pas le dire avant sa correction pour ne pas donner des idées à tous les gens malintentionnés, mais ils ne veulent que les gens continuent à télécharger avant sa résolution car si qqn la trouve, ça pourrait faire du mal.
 
Statut
Ce sujet est fermé.