Grand coup de gueule contre apple

enzo0511 a dit:
tu devrais revenir aux pc, les mac sont pas faits pour toi je pense...

J'aimerai t'y voir si ton futur mac te faisait les mêmes cacas que le sien, on peut comprendre qu'il soit pas content...

Apple ne fait pas du zéro défaut, personne n'en fait, c'est bien évident, mais bon, visiblement, si on râle on doit rester sur pécé... Economise toi quelques centaines d'euros et ne switche pas alors :D
 
enzo0511 a dit:
tu devrais revenir aux pc, les mac sont pas faits pour toi je pense...
Enzo.... tu n'as pas encore de mac que tu te comportes en ayatollah du mac... prêt à excommunier le premier venu qui ose protester...:(

je croyais que sur les forums mac, à la différence du côté obscur, les gens restaient courtois et attentifs....;)

sinon pour Pft, malheureusement Apple n'est pas une exception dans la gestion du SAV . J'ai eu un pb sur un ibook (un G4 800 ) avec la fnac et apple, et après être rentré dans un rapport de force (obligatoire si tu veux te faire entendre, mais rapport de force ne veut pas nécessairement dire gueuler...), j'ai obtenu un iG4 1.2 neuf avec une airport express et une barrette de 512 ram!

Il faut simplement être persévérant...
 
  • J’aime
Réactions: woulf
non mais qd je vois le titre du topic j'hallucine un peu

c'est facile de faire un jugement sur une marque en ayant utilise UN SEUL appareil !


j'ai eu des deboires avec mon creative zen nx avant d'avoir mon ipod, c'est pas pour ca que je vais faire tout un patacaisse sur creative


surtout qd je lis:


En résumé : 1 an et demi après switch, apple merde autant que pc et à une politique de SAV pitoyable. j'appelle ça de l'escroquerie pour des systèmes aussi chers.

pardon, mais j'avais un souci de gresillement sur mon ipod, un livreur UPS est venu chercher mon ipod chez moi, j'ai rien a payer, je connais peu de constructeurs qui depechent un coursier gratuitement

alatoya du mac non, c'est juste que je connais assez les constructeurs pour savoir qu'aucun ne fait mieux qu'apple !


parce que si c'est comme ca, je m'y mets aussi

GRAND COUP DE GUEULE contre:
les commercants de la rue montgallet, contre creative contra archos, contre philips bla bla bla
 
alors on va dire que c'est la foi de nouveaux convertis ....:D
 
Ce qui me fait doucement rigoler ce sont les affirmations définitives sur le monde PC, le monde Mac etc.

En 21 ans d'informatique, je me suis essentiellement farci des PCs (HP, Toshiba, Compaq, DELL, IBM ...)
et je n'ai un iBook que depuis 8 mois.
Et bien : aucun (je dis bien aucun) de mes PCs, portables ou desktop, n'a jamais eu le moinde problème.
Tandis que j'ai dû changer le DD de mon iBook ainsi que son lecteur CD-ROM ...

Pas de chance, quoi.

Mais cela ne me fera pas pour autant revenir du côté obscur ...

Mais c'est pour cela que je continue à penser que pour que Apple regagne un jour des parts de
marché (de façon significative), il leur faudra faire une machine moins design (un peu comme
un PC, en moins laid, peut-être) et plus facile à monter/démonter. Elle sera moins chère (et
moins chic) mais pourra être modifiée plus aisément. On s'énervera moins en cas de panne
et on en voudra moins à Apple de faire des machines à 2000¤ qui tombent en rade.

NB : Presque à chaque nouvelle série de machine, Apple rencontre des problèmes parfois
importants de fiabilité. La raison en est sans doute à la difficulté de leur assemblage.

NB 2 : Pas la peine de m'injurier si vous êtes pas d'accord : il serait sympa que les forums
ne soient pas trop le théâtre d'un infantilisme débridé.
 
normalement, à la 4° panne majeure, la machine est changée !
enfin, c'est du moins ce que j'ai obtenu pour un ami qui avait un iBook G3 900 foireux.
il a maintenant un G4 1.33 tout neuf :up:
 
pour info a la fnac, c au 3e retour client en SAV, remplacement ou remboursement mais bon, la SAV de la fnac est tellement efficace que tu perds 6 mois d'attente
 
Je possède moi aussi depuis février 2002 un ibook g3 800 combo. J?ai pu en effet aprécier un os fiable et très agréable a utilisé mais par contre l?ibook en tant que machine ne m?a jamais donné pleine satifaction. C?est une machine, en standard, bien trop faible pour un usage normal. Avec 640 mo de ram ça va sans plus?mais la n?est pas le suje

J?ai du renvoyer cette machine a apple via la FNAC (la ou je l?ai acheter avec une extension 3 an heureusement) début novembre. J?ai du attendre exactement un mois et dix jours pour la récupérer

Et la c?est le drame?le soir de ça récupération je m?appercoit que toutes les données son effacer (vive le dd externe Iomega) et que l?on ma installer un osx 10.2.1 en anglais, avec un compte « test » qui m?empêche toute utilisation de la machine puisqu?il possède son propre mots de passe?. (La machine est partit avec un écran noir, un dd qui faisait du bruit, et mac osx10.2.8 en français)

J?appelle l?Apple care et pas la FNAC, pour savoir ce qu?il en est exactement et au bout de 30 min on me dis enfin que seule la carte mère a été changer et rien d?autre (pas le dd malgré le bruit ce qui m?irrite un peu, dans ce cas la perte de données n?a plus d?explication rationnelle)?on me conseille de changer la langue dans le menu préférence?ce qui m?est impossible je n?ai plus les droit administrateur sur ma propre machine??. incompétence quand tu nous tient. (Au demeurant ils sont plutôt sympas et serviables

Je décide de me démerder seul, d?attendre le week-end (je suis étudiant pour récupérer mes cd et tout réinstaller ce qui marche plutôt bien) .samedi soir je me décide a aller cher un copains mettre a jour le système et la a nouveau le drame plus rien ne marche au redémarrage. Le dd fait a nouveau un bruit infernal j?appelle dimanche le sav de la FNAC qui me conseil une installation avec archivage pour sauver mes donner (deux cartes de 256mo de mon numérique que je n'ai eu le temps de graver sur cd) qui ne marchera jamais puis rebelote une installation avec formatage?au final seul le formatage a marcher et mes donner a nouveau dans le baba?malgré 6 coups de fils et diverse tentatives de restauration du système

J?appelle aujourd?hui a nouveau la FNAC qui me propose de renvoyer la bette et d?attendre a nouveau 40jours????????

On verra bien ce que cela donne. Mais si les ennuyas se poursuive j?exigerais le changement de la machine. Ne pas réparer un dd mais se contenter de bricolage c?est indigne d?apple.

Maintenant j?aimerais me livrer à une petite réflexion personnelle concernant apple. Je preffere prévenir je suis loin d?être hostile au mac au contraire mais je reste lucide. Que cherche Apple a l?heure actuelle personne ne le sait, sans l?ipod ils serais a nouveau dans le rouge (je lis aussi la presse économique entre autres)?plusieurs raison a ça sans doute, (et les constructeurs sont presque tous dans une situation bancales) mais moi j?en vois deux. Des délais de livraison nullissimes et un sav a peine plus performant.

Apple a beaucoup apporté à l?informatique mais ce ne sera jamais le cas de dell mais il faut reconnaître qu?eux au moins ne prennent pas le client pour un beubeu du moins en terme de sav et de livraison.

Si Apple veut a nouveau avoir des parts de marcher il faudrait peut être faire appel a ibm, HP, kpmg,?et autres spécialiste en réingenering. quelle boite a l?heure actuelle va commander un mac (ou un parc complet) sachant qu?elle a des délais incertains en terme de livraison et surtout que le sav n?arrivera jamais a la cheville de n?importe quel fabriquant de pc genre dell?

J?insiste sur dell car vente d?ibm oblige, on prédits qu?ils seront bientôt seul face aux asiatique?c?est fâcheux car ces une boite qui se contente de cloner les produits et concepts qui marche et de les vendre pas spécialement moins cher que ces concurrents directs. Mais au moins ils possèdent une certaine réputation dans les grandes entreprise ou auprès des particulier car leurs sav et présent et rapide.

Apple continue depuis deux an a avoir des délais de livraison hasardeux et un sav incapable de suivre quand j?ai acheter l?ibook le Powerbook 12pouces venait de sortir mais il a était dispo 2 mois après?.déjà.

Depuis 3 mois je relis svm et universmac et force est de constater que les articles mettant en avant ces problème reçurent sont nombreux.

Je suis peut être un peu vif mais se baser sur une image d?innovateur (thinkdifferent) est une bonne chose mais cela ne justifies pas le reste.

Pour en revenir a mon ibook je me souvient d?un editorial d?univers mac d?il y a 3 mois parlant de ces machines qui font 3 ou 4 aller retours?.malheureusement a moins de faire le forcing aupres du vendeur que faire pour qu?il la change

Je suis aussi étudiant, et je rappelle en passant que ma machine a coûté à l?époque 1650 euro plus 249 pour la garantie fnac 3 ans.

Pour finir Apple na pas voulus changer la coque inférieur bien que le loquet de la batterie (que je n?ai enlever qu?une fois pour avoir le numéro de série de la bête) soit mort.]

Nombres de mes amis travailles dans l?informatique et tous n?on pas des dell avec extension de garantie gold de 5 ans a 500 euros ,mais même ce qui achètent un portable a 1000 euro a Auchan se le font changer sans discutions pour des problème lourds. Ces ce genre de détails qui explique sans doute l?énervement de PFT et du miens.
 
daccord je me suis emporter (d'autre aussi) mais cela reste un bon sujet que de connaitre le suivis d'une machine en terme de sav meme (et surtout) dans les cas ou il y a probleme a repetition.
mon message est un peu vaste et egratigne pas mal apple mais bon qui aime bien chatie bien.