Grenoble : PommeBouffe 2 : décembre 2004

Statut
Ce sujet est fermé.
yefi a dit:
Choses promises choses dues LeSqual !






LOVE




:siffle:




Il ne va pas être déçu de m'avoir cotoyé ce week-end :cool:

Ben voyons... :hein: :mouais:


Quelle merveilleuse soirée inoubliable!!! :siffle: :up: :rose: :rateau: :D

Du Chag, de la Majesté, du M.Applesurlajoue, crème vanille & chocolat, Momie en veut tu en voilà, bières et shot de Vodka!!!! que du bonheur!!!

Qui reprends une ch'tite bière?!? :siffle:

@ Yeti: Merci pour le petit coucou si sympathique... :rose: et surtout si discret :rateau: :love: :up:

Vivement la prochaine... que je me lâche un peu.... :D (c'était ma première... j'étais un peu coincé...)
 
Taho! a dit:
Merci à tous d'être venus, notamment de la part de ceux qui viennent de loi : Suisse, Chambéry, Marseille (si j'ai bien suivi), Bourgoin...
Yefi : et la liste ?


Sans vouloir balancer ( :D ) la femme des neiges Yéti pensait plus à observer avec un effroi mélé d'admiration la Chagregel baffrer à moitié nue un saladier de mayonnaise a la cuillère, ou le squal se tartiner le menton de crème au chocolat en engloutissant des hectolitres de bière que de noter la liste des convives... :siffle:
 
Amok a dit:
Sans vouloir balancer ( :D ) la femme des neiges Yéti pensait plus à observer avec un effroi mélé d'admiration la Chagregel engloutir à moitié nue un saladier de mayonnaise a la cuillère, ou le squal se tartiner le menton de crème au chocolat en engloutissant des hectolitres de bière que de noter la liste des convives... :siffle:

MDR!!! :D :D :D

Peut-être pensait-elle également au manque de neige de cette saison et donc de ce faite au déBOIREs qu'elle allait subir pour construire son igloo 2004-2005 :siffle: :rateau: :mouais:
 
Petit résumé pour ceux qui n'étaient pas là.

C'était une froide journée de décembre. Des filaments d'ouate écharpaient* les monts alentour et de la grisaille sourdait une rumeur amplifiée par les gazettes locales : ce soir quelques membres -et pas des plus mous- de MacG seraient dans les lieux. Restait à savoir où, l'information ayant été gardée secrète pour des raisons de sécurité évidentes.

12:08. Grimés en Francais moyens, baguette et béret pour échapper à la meute paparaziesque, les deux représentants de l'Helvétie débarquaient. Le temps de faire offrande à l'Amok d'une cassette de pièces d'argent chocolatées qu'il accepta de bonne grace, l'équipe envahissait une brasserie de la place Grenette afin de repérer les lieux et de vider d'un seul coup de glotte les réserves de bierre de l'établissement. Repas achevé, Le squal sortit sous les applaudissements de la foule dans un bruit de gaz difficilement contrôlés, autographes sonores qui mirent les enfants en joie bien avant le 25 décembre.

Propulsés par ses vents gracieux nous nous posames après une courte visite de la ville à petits pas, la vessie du requin déclarant forfait, dans un bar de bon goût à l'ambiance sonore difficilement oubliable pour préparer sérieusement notre keynote.

Mais la soirée avançait, jettant par dessus les pics acérés des chaines montagneuses des guirlandes de lumière dorée. Les habitants se pressaient sur les boulevards, coiffés de bonnets multicolores, les bras chargés de paquets enrubannés. Les premières fééries de Noel éclaboussaient les visages radieux de tant de beauté. Etc, etc. Grenoble, terre de contrastes. Visitez le site de l'office du tourisme, une chartreuse offerte aux 50 premiers.

Bref, conscients de la mission qui était notre et après avoir attrapé Loudj' (couverte pour l'occasion de bijoux comestibles) nous nous rendimes dans l'antre de la Chagregel qui visiblement comattait devant la Star academy au milieu de reliefs des repas de la semaine, voir du mois.

Coiffée d'un slip kangourou elle méditait (nous dit elle) sur les malheurs du monde. Après un bref instant de recueillement commun, le temps qu'elle enfile sa veste de mouton retournée (car il s'agit ici du vêtement, non de l'animal) nous affrontions le blizzard, sautant comme des cabris par dessus les rails du tram et les étrons de Caribous -espèce fort commune dans ces régions de montagne où même les chiens les plus endurcis périssent gelés, étranges statues de glace aux stalactites labiales irisés sous la lune chenette.

Le "Bistrot Romain", enfin. Nous ne cacherons pas, malgré la modestie légendaire des Macgéens, la lueur d'admiration qui brillait dans l'oeil des autochtones lorsque, auréolés des gaz délétères qui brillaient tels des feux follets du squal nous apparîmes** dans la salle.

C'est à ce moment que tout bascula.

Nous qui étions venus pour distiller notre savoir technique légendaire et écouter religieusement les propos du représentant de la firme à la pomme croquée avons du subir une bande de Grenoblois déchainés qui ne pensaient qu'a se faire remarquer par des actes que la morale réprouve. Le squal lui-même en perdit son fondement et après avoir laché un long soupir de l'hémisphère Sud sombra dans un sommeil profond, vite suivi par la Chag qui otant ses vêtements se roula en rond, piquant du nez dans son entre-jambes comme l'Amok dont la queue touffue battait d'énervement.

Seule Web'o y croyait encore, luttant pour imposer le fait que Mac OS X serveur était bien plus stable que Windows mais lâchant bien vite prise devant la hargne des autres participants que visiblement les applications Apple exaspéraient.

Le squal, dans un grondement de tonnerre urbi et orbi se réveilla alors et décida d'aller noyer son chagrin et sa déception dans l'alcool, non sans avoir au passage fougueusement embrassé la dénommée yéti qui ne s'en est pas remise (voir ses posts du lendemain) et dont l'accélération subite de la respiration -Web'O n'en a pas raté un centimètre carré, du moins dans le spectre visible- dénotait un désaroi bien compréhensible. C'est à ce moment que j'ai cessé d'avoir toute conscience. Il me fut rapporté ensuite que monsieur Apple avait promis de nous offrir des X serve et du matériel à vie et que tous les membres de pomme grenette seraient bannis de l'Apple store. Ces derniers éléments étant bien évidemment à prendre avec réserves.

Voila.

* De : "mettre une écharpe". Faut tout vous expliquer, ca devient pénible.
** J'écris ce que je veux et comme nous sommes un poème, cela me semble adapté.
 
  • J’aime
Réactions: Taho! et Pitchoune
Amok a dit:
(...)
Mais la soirée avançait. Conscients de la mission qui était notre et après avoir attrapé Loudj' nous nous rendimes dans l'antre de la Chagregel qui visiblement comattait devant la Star academy au milieu de reliefs des repas de la semaine, voir du mois. Coiffée d'un slip kangourou elle méditait (nous dit elle) sur les malheurs du monde. (...)

:siffle: :siffle: :siffle:

A vous avez remarqué la vaisselle (je pensais être passé inaperçu sur ce coup! ) :rose:

D'ailleurs en parlant de vaisselle, y'a pas un Grenoblois en mal de modo qui voudrait me faire 2 semaines de vaisselle aujourd'hui? :love:
 
Je retire ce que j'ai dit précedemment. Il va falloir semble-t-il envisager des man½uvres dilatoires pour que l'ambassadeur d'Italie ne demande pas à celui du Vatican d'intercéder auprès du Pape. Il envisage l'excommunication dereuchef avec interdiction à Melchior et Balthazar de visiter la suisse et la région grenobloise. ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Amok a dit:
Petit résumé pour ceux qui n'étaient pas là.

A lire et relir sans se lasser!!!! :D :up: :zen:
Et quand en plus on peut mettre des images sur ce que tu écrits.... ça devient insoutenable pour les zigomatiques!!!! :D :D :D

Quand tu veux ou tu veux! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.