Ils sont là les nouveaux iMac!

merci pour vos reponses sur les pixels, ca rassure.
Désolais shenrone...

non pas encore recu car commandé sur store avec un cable DVI en plus, donc plus de temps.

Bon ben ça y est j'ai mon 24" :up:, l'écran est stupéfiant :eek:

Mais j'ai un pixel mort (je suis maudit) mes trois macbook et mon imac en ont eu, je vais le changer tant que je suis dans les 15 jours :(

Décidément .... Comme cela tu vas pouvoir faire marcher ta garantie

Si on a des pixels mort, on ne peut pas le renvoyer à Apple/au revendeur ?

Il faut d'office prendre une garantie supplémentaire ?

Non, t'es pas obligé: dans les 14 jours chez Apple, tu peux demander un remboursement (ils changent à partir de 3 ou 5 pixels morts, je sais plus), ou bien 15 jours à la Fnac et là c'est "satisfait ou échangé" (il parait que dans les 7 jours on peut demander un remboursement, à confirmer)

Mais j'ai un pixel mort (je suis maudit) mes trois macbook et mon imac en ont eu, je vais le changer tant que je suis dans les 15 jours :(

M...e alors!! pas de chance:( ... désolé pour toi....
J'ai une solution: attends quelques années que ta vue baisse et t'auras plus de problème de pixels :D :D :rateau:

EDIT: est-il vraiment gênant, ce pixel? parce que si t'as une machine silencieuse avec un écran propre et tout, et tout.... moi j'ai un pix mort sur mon écran 15"TFT Apple (en plexi), acheté très cher en 2001; j'ai fait un échange à l'époque, et sur le 2° aussi un pixel mort, mais sur un c^té donc pas gênant... alors j'ai gardé l'écran et le pix avec le temps, je l'ai oublié ...
Récemment, 7 ans après donc, j'ai eu beaucoup de mal à le retrouvé...

1 seul pixel mort ça se vois facilement ? moi je crois bien que je m'en apercevrais même pas..:eek: :)

Précisions concernant les délais d'Apple:

-L'expédition est le délai entre la commande et la sortie du produit des entrepôts d'Apple, il prend donc plus longtemps lorsque le Mac est configuré sur demande, puisqu'il faut alors le préparer.

-Le délai de livraison est le délai entre l'expédition et la réception du produit par le client. Ce sont des dates estimées.

Bien évidemment cela prend plus de temps si le Mac est configuré car il part de Shangaï et non plus de Hollande (sauf les MacPro qui sont préparés en Irelande).

Pourquoi les délais sont-ils "estimés" ?

Tout simplement parcequ'après l'expédition ils sont remis à UPS ou TNT qui sont chargés de les livrer au client, et là ce n'est plus Apple qui gère.

Bon pour info, la Fnac me le change dans les 15 premiers jours (merci:zen: )
Par contre j'ai déjà eu des pixel "morts" comme sur mon macbook qui était difficilement visible car il était bloqué sur une couleur (le rouge). donc suivant le fond sur lequel il était il se voyait plus ou moins. Là encore je ne dis rien, mais dans le cas présent il est vraiment mort (les trois couleur sont mortes) et j'ai donc une "gros " point noir en permanence sauf si je le met un fond d'écran noir.
Mais il se voit dans toutes les applications :mouais:

J'essaierais de vous faire une photos aujourd'hui

Au final je me demande si j'arriverais à trouver un mac sans pixels morts...

Il faut utiliser un utilitaires qui affiche un écran noir, blanc, rouge, vert, bleu ;)

courage!! que tout s'arrange au plus vite!
en espérant que la prochaine soit la bonne!!

je lis vos réactions sur l'iMac...
pour voir plus tard si j'accompagne MacBook qui va encore très bien!

J'ai jamais eu de pixel mort sur aucun de mes macs! :p

Je touche du bois! :heu:

Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien d'une archive comprenant 5 page web avec les couleurs vous permettant de tester la présence de pixels morts, bon courage!

Pour ma part j'en ai deux :eek:

Mais si cela existe, j'ai verifie l'ecran avec l'utilitaire donne quelques post avant et aucun pixels mort, meme le bruit je pense que cela vient de moi, car il est effectivement silencieux, ce qui ne m'a pas empcher de contacter apple pour organiser le retour et son remboursement. Donc surveille le refurb

Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien d'une archive comprenant 5 page web avec les couleurs vous permettant de tester la présence de pixels morts, bon courage!

Pour ma part j'en ai deux :eek:

il est où ton lien?