iMac 17". Problème de ventilo?

Oui donc ça m'éclaire un peu plus car qui dit flux d'air (chez moi, tiède d'ailleurs) dit que forcément le ventilo tourne tout le temps... J'avance!

J'irai voir à la Fnac Digitale samedi apresm donc ne vous étonnez pas si vous passez par là et si vous me voyez l'oreille tendue, près d'un iMac lolllllllll (nan nan, j'ai pas de toc lol)
 
Et encore merci! Bon, finalement, je dois être trop exigeante! Je voudrais peut être qu'il soit hyper silencieux et ce ronronnement est peut être normal finalement...

dans tous les cas, un type doit passer voir (quand j'en ai toujours aucune idée - voilà 5 jours que j'ai signalé le pb, et aucne news
frown.gif
) Je vous tiendrai au courant dans tous les cas!
 
Skaara a dit:
d'où mon autre question posée: je peux le laisser allumé ou vaut mieux pas trop trop le solliciter ce pauvre
Beaucoup te diront que tu peux le laisser toujours allumé, c'est la marotte de certains MacUsers
crazy.gif
. Je suis plutôt partisan de la mise en veille dès que nécessaire, au cours de la journée. Et quand vient la nuit, le petit à droit au sommeil profond lui aussi, donc j'éteins. Sinon, quand est ce qu'il pourra rêver qu'à la place de son G3 il aura un G5 !;)

Morale de l'histoire : tu as un frigo vachement silencieux
laugh.gif
 
Je trouve quand même un inconvénient à cette histoire de mise en veille: j'ai un modem adsl USB et quand je mets l'ordi en veille, le modem se coupe. La reprise d'activité ne le réveille pas pour autant! Résultat: reboot automatique pour ranimer ce pauvre modem!
Justement, a-t-on ce type d'inconvénient avec un modem ethernet?
 
Skaara a dit:
Justement, a-t-on ce type d'inconvénient avec un modem ethernet?
Et non ! Le modem se reconnecte tout seul si l'option "se reconnecter en cas de besoin" est cochée. D'ailleurs peut-être que cette option est décoché chez toi?
En tout cas, on ne cessera jamais de le dire, mais USB = pas bien, ethernet = tout bon. Jaipastoutkompri te dira peut-être le contraire, mais tu dois savoir maintenant qu'il ne faut pas croire ce qu'il dit
wink.gif
laugh.gif
.
Chez quel FAI es-tu ?
 
JediMac a dit:
Et non ! Le modem se reconnecte tout seul si l'option "se reconnecter en cas de besoin" est cochée. D'ailleurs peut-être que cette option est décoché chez toi?
Chez quel FAI es-tu ?

donc oui l'option est cochée chez moi mais le pb est qu'à la sortie de veille, mes diodes (vertes et rouges) ne clignotent plus du tout donc pour redonner de "l'impulsion", il faut que je reboot.

Sinon, je suis chez 9online depuis 1 mois maintenant et honnêtement, c'est très bien. je n'ai vu aucune différence avec Wanadoo (pour un prix bien moins cher!!!)
 
Skaara a dit:
Justement, a-t-on ce type d'inconvénient avec un modem ethernet?

Non. D'ailleurs, c'est une hérésie de faire du réseau avec le port USB. Ce n'est pas fait pour ça. Ce qui n'est pas le cas du FireWire. Pourtant, on trouve des cartes ethernet usb, des modems usb, des boitiers wifi usb et j'en passe !!!

Avec modem ethernet pas de souci. S'il fait routeur c'est encore mieux. C'est lui qui s'occupe de la connexion et pas le mac ou la borne Airport. Comme ça ordinateur éteind ou pas, le modem reste autonome.

smile.gif

 
Skaara a dit:
Sinon, je suis chez 9online depuis 1 mois maintenant et honnêtement, c'est très bien. je n'ai vu aucune différence avec Wanadoo (pour un prix bien moins cher!!!)
Ha ben vala ! Pourquoi que t'es pas allée chez Tele2
crazy.gif
. Là au moins tu pouvais avoir un modem ethernet pour 30 euros et un abonnement au même prix que 9online
cool.gif
.
Qu'est ce que tu avais comme modem avec wanadoo ? Aussi un USB ?
 
Jaipastoutkompri te dira peut-être le contraire, mais tu dois savoir maintenant qu'il ne faut pas croire ce qu'il dit .

Tu parles, moi j'invite tous les gens à changer si ils en ont les moyens... mais je dis que c'est pas vitale c'est tout... moi j'ai d'autres priorités par exemple... je préfère m'acheter de la ram ou de la rom que de me prendre un modem ethernet. La nuit j'éteinds mon PM alors la mise en veille je m'en fous un peu...
smile.gif


Je vois pas pourquoi je balancerais un modem un peu capricieux alors que j'utilise un OS au comportement identique tous les jours !

Et toc !
wink.gif
 
9online aussi proposaient le modem pour 30 euros... Bref, dans tous les cas, le choix doit bien se porter sur un FAI. Et limite quitte àprendre un modem ethernet autant que j'en prenne un qui fasse routeur (enfin, si vous me garantissez qu'il se remet en route au retour de la mise en veille
smile.gif
) comme ça, je pourrais partager ma connexion avec mon iBook - qui se trouve délaissé depuis 1 semaine c'est à dire depuis l'arrivée de l'iMac
laugh.gif


Concernant mon modem, wanadoo m'en avait fournit un à l'époque où j'ai pris l'adsl: il s'agit d'un modem adsl ECI USB B-Focus et qui fonctionne hyper bien! Aucun pb quant à l'install, il ne m'a causé aucun KP... J'en suis donc très contente mais c'est clair qu'il s'eteint et se rallume pas lors de la mise en veille lollll
 
J'ai donc eu ce matin des personnes hyper compétentes et ils vont venir me réparer mon petit bijou d'iMac
laugh.gif
En fait, il s'agit d'un problème de carte mère: c'est elle qui gère le ventilo.

C'est tout cool en attendant!!!!!!! c'est une Bonne journée!
 
Skaara a dit:
J'ai donc eu ce matin des personnes hyper compétentes et ils vont venir me réparer mon petit bijou d'iMac
laugh.gif
En fait, il s'agit d'un problème de carte mère: c'est elle qui gère le ventilo.
Si tu pouvais leurs demander s'il s'agit d'un problème fréquent sur les iMac
crazy.gif
.
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Je vois pas pourquoi je balancerais un modem un peu capricieux alors que j'utilise un OS au comportement identique tous les jours !

Et toc !
wink.gif
Ca y est, j'ai trouvé ma réplique
laugh.gif

Ben parce que dans le cas de ton OS, il n'y a rien de mieux à côté, alors que pour le modem si ! Et tac
wink.gif
.
 
iMac G4 depuis 6 mois pour remplacer un PowerMac 7200 (boosté en G3). Alors c'est sûr qu'au niveau du bruit, je suis gagnant.
Mais à côté ma femme travaille sur un iMac G3 et là aucun bruit ; du coup je trouve le mien génant.
En mettant la radio (internet adsl) il faut prêter l'oreille pour entendre le ventilo.
Le ventilo tourne en permanence, sauf en veille que je mets dès que je quitte la machine. Sinon la machine reste alumée en permanence sauf les jours d'orage : on éteint et on débranche.
Aucun problème avec le modem ethernet après la mise en veille.
Voilà pour ma petite expérience et pour répondre aux différentes interrogations.