iMac 17". Problème de ventilo?

JediMac a dit:
Alors Skaara, toujours pas réparée cette carte mère ?

Eh bien non car il a fallu deja qu'ils passent la commande d'une nouvelle carte; ils doivent ensuite me recontacter pour prendre rendez vous donc je pense que d'ici lundi ce sera fait! Cooooooool
laugh.gif
 
Skaara a dit:
Eh bien non car il a fallu deja qu'ils passent la commande d'une nouvelle carte; ils doivent ensuite me recontacter pour prendre rendez vous donc je pense que d'ici lundi ce sera fait! Cooooooool
laugh.gif

Tu me diras si ça change qqchose... dans ce cas là je m'inquièterais pour le mien !
 
jaipatoukompri a dit:
...

Le bruit (léger) que fait le mien (ancien modèle, certe) ne dépend pas des applis qui tournent, ni de leur nombre.
Tu n'as pas dit s'il était silencieux en veille.

Bah si, si tu utilises ton mac de façon très intensive, bcp d'applis qui tournent ou alors quelques une très gourmandes, les ventilos risquent de tourner plus vite non ?

...
En fait, la seule différence que je note quand mon iMac est très sollicité, c'est l'augmentation de la température de l'air qui est expulsé.
 
Skaara a dit:
D'ailleurs, Onra, tu n'as pas dit comment ton iMac se comportait! Est-il silencieux? Les ventilos tournent-ils tout le temps?

Silencieux... disons qu'il n'est pas bruyant, mais de là à dire qu'il est silencieux... il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas
laugh.gif


En tout cas le ventilo fonctionne tout le temps sauf en veille profonde. Personnellement dans une pièce vraiment calme je trouve qu'on l'entend bien. Mais bon, c'est vrai que c'est un souflement plutôt sourd et pas vraiment genant.

Disons que ma première réation a été de penser qu'il était bruyant, enfin tout est relatif bien sûr
wink.gif
, et puis finalement je pense que je suis peut-être un peu trop exigeant !


M'enfin !
laugh.gif

 
Donc nos iMacs se comportent exactement pareil... Comme tu le dis, dans une pièce sans musique, on l'entend carrément et c'est ce que me dérangeait et m'a poussée à contacter l'Apple Care.

Et encore une fois, je pense qu'en effet, nous sommes devenus très exigeants
laugh.gif
 
JediMac a dit:
Peut-être, mais alors c'est étrange qu'Apple change la carte mère sur ce seul critère d'exigeance
ooo.gif
. Les techniciens ont fait des mesures de bruit ou autres contrôles ?

En fait, non, aucun pour le moment. Je leur ai juste dit ce qu'il se passait; ils m'ont demandé de leur faire écouter via le téléphone et c'est tout. Je précise que ma première démarche était de savoir si oui ou non c'était normal. Il se trouve qu'ils m'ont répondu que non... Donc, ils ont décidé d'intervenir
smile.gif


Honnêtement, j'aurais préféré qu'ils me disent "oui, ne vous inquiétez pas, rien de louche là dedans..." Ca m'aurait évité tout un tas de coup de fils et de devoir faire déplacer qqn.
crazy.gif
 
Skaara a dit:
En fait, non, aucun pour le moment. Je leur ai juste dit ce qu'il se passait; ils m'ont demandé de leur faire écouter via le téléphone et c'est tout.
Ca c'est du service !
ooo.gif

S'il y en a qui osent encore dire que le SAV d'Apple est à revoir, ils iront tout droit au pilori
laugh.gif
!
 
mon ventilo aussi tourne en permanence... a priori ça ne m'alarme pas plus que ça mais je serais curieux de connaitre le verdict du SAV...

Bon mais comme je l'ai déjà dit, il est normal qu'un imac plus rapide soit plus bruyant que les premières générations vu que le boitier est le même

 
bon, pour le 15'' apparement c'est la même chose, ventilo qui tourne dés le démarrage, plus ou moins fort suivant qu'on dors devant son écran de veille ou qu'on joue au dernier jeu 3D, donc j'attends aussi le verdict, mais j'ai trouvé aussi des solutions pour réduire le bruit d'ensemble, et surtout les vibrations transmises au bureau : déja j'ai profité du film d'emballage en matière épaisse souple pour me tailler un "sous-imac" de 5 ou 6 épaisseurs, en prennant soin de le tailler court pour ne pa obstruer les bouches d'aération (pour ne pas faire forcer l'autre bruyant du sommet) et comme c'est blanc translucide: c'est totalement invisible (mais assez efficace).
un autre truc que j'ai remarqué, c'est une horrible vibration sourde quand j'ai déplacé un "pro-speaker", en fait quand il est à sa place, il fait office chez moi d'anti-vibreur du bureau donc essayez de déplacer vos enceintes, ça peut avoir de l'effet...
Sinon, trouvez-vous aussi qu'il est insuportable d'écouter un CD à faible niveau sonore, à cause du bruit du combo ?(ne parlons pas de la lecture d'un CD-ROM, trop bruyant cette affaire)
 
J'ai également eu recours à cette technique pour diminnuer les vibrations: j'ai mis un tapis de souris qui ne me servait plus et c'est le jour et la nuit!

Par contre, pour ce qui est du remplacement de ma carte mère, je ne pux rien vous dire de plus: le m'sieur qui devait venir la semaine dernière n'a pas pu. Du coup, avec les vacances, ça décalle tout (mais je ne m'en plains pas
wink.gif
) Je vous dirais donc tout ça vendredi !
 
Désolée, j'avais laissé tomber le sujet, non par intéret, je suis la première concernée mais surtout parce que personne n'était venu jusqu'à cet apres midi et j'avoue que je suis dépitée et très en colère!
mad.gif


J'explique: déjà, le rendez vous a été annulé à plusieurs reprises. Raisons invoquées: rendez-vous décalés car technicien en retard dans son planning; "on a refilé la carte mère qui vous était destiné donc on en a plus pour vous"; elles sont en rupture de stock, on en aura pas avant le 14 nov... Bref, tout y est passé!

Aujourd'hui, c'était le D-Day! Quelqu'un est enfin venu avec 2 gros cartons sous le bras: un contenant la carte mère et l'autre un ventilateur. Il procède au remplacement des 2 puis rebranche. Bilan : Carte mère HS. No soucy: il remet l'ancienne mais c'est là que tout se complique... Impossible d'avoir autre chose à l'écran que le fond grisâtre... Après plusieurs démontages, rien à nouveau. Il est reparti après plus de 2h d'interventions qui n'auront servi à rien du tout avec mon ordi sous le bras...
Je ne sais pas du tout quand je vais le récupérer et surtout dans quel état
frown.gif
Heureusement que mon iBook tient le coup.

D'où mon autre question: que se passe-t-il si l'ordi me revient avec l'écran rayé par exemple ou un autre pb extérieur???? Y a-t-il un recours auprès de l'Apple Care possible?

PS: le problème venait bien du ventilateur et non de la carte mère....
 
Donc reprenons : ton ventillo tourne en permanence (sauf en veille) et ils estiment que ça n'est pas normal, c'est ça?

et en plus c'est des incapables...

 
Oui, c'est ça mais il y avait vraiment un pb de ventilo en fait et probablement pas de carte mère mais bon... Dans tous les cas, mon ordi est entre leurs mains depuis 1 semaine et je sais pas quand je vais le récuperer... Pénurie de carte mère dirait-on...
frown.gif
 
Alors, des nouvelles ?
D'autres personnes ont connu ça ?

Moi je trouve que le mien fait plus de bruit après 8 huit mois qu'au début...
 
même chose chez moi. Après 18 mois d'utilisation, il me semble qu'il est légèrement plus bruyant qu'au début (mais c'est peut-être suggestif) et qu'il tourne plus souvent à pleine vitesse.

Je me dis qu'un bon dépoussiérage interne lui serait sans doute bénéfique... question: comment faire? Est-ce qu'une aspiration à travers les sorties d'air (sur le dessus de la 1/2 sphère) sera suffisante? Ou faut-il tout désosser pour accéder à l'intérieur de la bête???
 
Bouh çà je te conseille pas ! c'est trop de boulot pour pas grand chose en fin de compte...
un peu de soufflette sur les pales et l'axe du ventillo, (un peu d'huile vous croyez ???) et par le bas des entrées d'air , c'est déjà pas mal...
 
Skaara a dit:
Et encore merci! Bon, finalement, je dois être trop exigeante! Je voudrais peut être qu'il soit hyper silencieux et ce ronronnement est peut être normal finalement...

dans tous les cas, un type doit passer voir (quand j'en ai toujours aucune idée - voilà 5 jours que j'ai signalé le pb, et aucne news
frown.gif
) Je vous tiendrai au courant dans tous les cas!

Tu n'es pas trop exigeante, mon iMac était tout-à-fait silencieux mais depuis quelques jours, j'ai le même pb que toi, ronronnement permanent du ventilo dès l'allumage et sans qu'aune application ne soit active !!

As-tu obtenu une réponse d'Apple ?